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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Invité §ste522WC

;)

Sinon ce week-end, il y a une concentration de custom et de moto pas très loin de chez moi. Cela dure 2 jours avec une possibilité de camping gratuit et des animations.

On ne sait jamais, si quelqu'un est de la loire où même pas très loin de vougy (une dizaine de kilomêtres de ROANNE, 42).

Chaque année, il y a de plus en plus de monde et d'animations!

Je vous posterais une photo de l'annonce si cela en interresse certain!! ;);)

 

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Invité §bou118YO

regarde sur la roue avant du côté droit. normalement tu as le disque de frein mais tu as un disque plus petit aussi avec plein de petits trous. c'est ça l'abs (ou du moins pour le fonctionnement)

 

d'après ce que j'ai pu lire et les études que j'ai fait il y aurait un capteur sur la roue avant et un autre sur la roue arrière. le tout relié à un calculateur qui va rechercher la différence de rotation entre les deux roues (d'où le nombre de petits trous dans le disque : plus tu as de trous et plus tu as de précision!)

 

voilà comment ça marche d'après moi...

(si ce n'est pas à ça que l'on reconnait l'abs merci de me corriger)

 

 

Pas exactement :non: .

 

Sur chaque roue, il ya un cercle avec des trous , et un capteur qui est fixé généralement sur l'étrier de frein.

Lorsqu'une roue est en mouvement , le capteur envoie un signal électrique carré (1010101010.....) avec une fréquence proportionelle à la vitesse de rotation.

Quand on freine et que la roue se bloque, le signal du capteur ne varie plus ( soit à 1 ou à 0 ) alors le calculateur reduit de lui-même la pression de freinge pour que la roue ne bloque pas.

 

Le système qui regarde la différence de rotation entre deux roue de même pont s'apelle l'Anti pattinage :jap: , trés utile sur les voitures ( quand on se garre avec une roue dans l'herbe et l'autre sur le bitume ) :ange:

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Invité §Fle315KN

Bonjour à tous, pour stef42720 : je déconseille de faire le tour de Corse en moto quand on est débutant (je parle de ta copine) car les routes sont fatiguantes et très piégeuses. Peut-être que d'autres motards pourront confirmer ... A bientôt.

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Faut faire gaffe en corse,c'est piegeux.

- route qui est niquel et on peut pas s'empecher d'accelerer le rythme,on prends trop confiance et une surprise est vite arrivé.Le type qui arrive en face en s'amusant aussi,un virage qui se referme trop vite,...

- route en mauvaise état et la,faut etre tres attentif parce que ca peut etre en tres mauvais état.J'ai ete sur une route déserte ou j'ai roulé pendant une heure a 45 km/h avec des pointes a 60 km/h.C'est fatiguant,faut regarder partout pour éviter les pièges.

- routes tres étroites,la ou 2 voitures ne passent pas ensemble et évidemment,certains se croient tout seuls

- routes avec des vaches qui traversent,ou sont couches sur la route,ou ont laissés leur bouse de vache.

- En grande ville,c'est un peu la jungle.Ca déboite de partout,ca clignote pas,ca zigzag,.... ca doit ressembler a Paris,tee shit et short en plus ;) .

- Il y a aussi les dépassements dans les virages sans visibilité (vu plusieurs fois).Il y a aussi le fossé sur la coté qui ne pardonne pas.Il fait chaud,il faut boire,faire attention a la fatigue (les virages c'est amusant mais quand il y en a des centaines....).Ils aiment le gravier,surtout dans les virages.

 

En plus,en corse,on a tendance a regarder le paysage,ce qui aide pas a rester concentré sur la route.En meme temps,on leve le pied pour regarder le paysage mais le type derrière,il le connait le paysage et il va bosser.... Par contre,faut reconnaitre un truc,le corse laisse passer quand tu es plus rapide en général.Il clignote meme a droite pour l'indiquer (faut pas hésiter a l'imiter en mode ballade).S'il y a un accident,il va venir t'aider.Par contre,meme si on est en droit,c'est au minimum 50/50 sans témoin donc tords partages sauf s'il y avait un corse planqué dans le maquis et qui attestera que l'étranger était en tord.C'est dingue le nombre de corse qu'on ne voit pas après un accident et qui témoigne quelques temps apres ;) .

Les 2 départements corses sont tres accidentogenes.Les corses diront que c'est la faute des touristes qui ne connaissent pas les routes.Je ne suis pas du tout convaincu par cette explication.

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Invité §rom731JF

pour un landais ça va pas trop vite non mais! le bordelais n'as pas eu trop chaud en corse? hé hé

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Invité §dal416gy

Bonsoir ,si je puis me permettre de squatter un peu ce topic .

 

Avec quelques potes ,nous n'étions pas très loin de Roanne le week end dernier ,voir même sur la loire en train de paguayer comme des malades.Nous avons passés 3 jours vers St jean la vêtre dans le 42 ,il y des petites routes super agréable .Très belle région.

 

http://pics.imagup.com/member/1245265488_DSC_0128%20(800%20x%20537).jpg

 

http://pics.imagup.com/member/1245265243_DSC_0398%20(800%20x%20537).jpg

http://pics.imagup.com/member/1245265277_DSC_0407%20(800%20x%20537).jpg

 

 

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Invité §dal416gy

http://pics.imagup.com/member/1245265243_DSC_0398%20(800%20x%20537).jpg

 

Celle ci n'est pas passée.C'était pour nous le rendez vous annuel de notre association et forum dédiés aux CBF ,nous étions 80 personnes et 60 motos.

 

Un pur bonheur.

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Invité §dal416gy

Pour répondre a une question posée plus haut ,un modèle ABS se reconnait a la couleur des étriers ,s'ils sont dorés c'est une ABS ,noire sans ABS.

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Invité §dal416gy

Pour avoir possédé une avec et sans abs ,il y a deux pistons par étrier a l'avant pour les deux et un a l'arrière.

 

A voir sur les modèles 2008 ,en tout cas sur les 1000 c''est trois pistons a l'avant .

 

Mais rien a voir avec l'abs.

 

 

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Invité §dal416gy

Pour avoir possédé une avec et sans abs ,il y a deux pistons par étrier a l'avant pour les deux et un a l'arrière.

 

A voir sur les modèles 2008 ,en tout cas sur les 1000 c''est trois pistons a l'avant .Après verif ,les 2008 ont peut être 3 pistons.

 

 

Mais rien a voir avec l'abs.

 

 

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La mienne a 3 pistons a l'avant et a l'ABS,comme toutes les S,version 2008.Quand je freine de l'arrière,ca utilise aussi un des 3 pistons de l'avant.C'est le système CBS qui veut ca.

J'ai trouvé la réponse :

http://www.motoplanete.com/honda/technique.php?id=461

 

"1 disque Ø 296 mm, étriers 2 pistons / ABS : 3 pistons" sauf que c'est 2 disques.....

 

Ca se confirme ici : http://www.motoservices.com/selection/Honda-CBF600-2008-2.htm

 

"* Avant : Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers 2 pistons (*étriers 3 pistons combinés, ABS) et plaquettes métal frittées

* Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston (*ABS) et plaquettes métal frittées"

 

Cela voudrait'il dire au final que la version abs freinerait plus fort car disposant d'un 3eme piston a l'avant ?

 

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Invité §bou118YO

Salut chers CBistes coucou.gif.3dbb84ab36289ff108d6e1c4318c82c7.gif

 

 

Sur les CBF avec ABS , le 3eme piston AV sert pour le CBS.

 

 

Aprés je ne pense pas que d'avoir un 3ème piston augmente la force du freinage :non: si les autres éléments du système de freinage ne sont améliorés :jap: (Taille du disque plus grande [pour dissiper plus de chaleur], suspension AV [absorbe en partie le transfert de masse lors du freinage]...)

Effectivement le freinage dépend de : Taille et qualité du Pneu , Taille et qualité du binome Disque/plaquette, Qualité de la suspension, et bien sur du poids.

 

Ce qui est sur, c'est que l'ABS ne diminue pas le distance de freinage nanana.gif.cfdd4c717a9fe7203be8d5ee0ddd8fdd.gif, mais l'optimise. :jap:

 

 

Par contre, pourquoi les constructeurs ont-ils attendus aussi longtemps pour mettre ce systèm sur les motos voyons.gif.2496e15b948485cbd8f69a448980040a.gif, alors qu'il vas bientôt avoir 15 ans que l'Abs est de serie sur les autos ?

 

 

=================================================================================

 

Au fait, est-ce qu'il y a des CBistes dans la régioin de Cambrai-Valenciennes-Le Cateau ?

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Invité §dal416gy

salut regback , et oui c'est bien la tienne . ;) et il y a la mienne aussi ,cachée quelque part par là. :D

 

et vivement le prochain RDVA. :love:

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Invité §ste522WC

Bonjour à tous, pour stef42720 : je déconseille de faire le tour de Corse en moto quand on est débutant (je parle de ta copine) car les routes sont fatiguantes et très piégeuses. Peut-être que d'autres motards pourront confirmer ... A bientôt.

 

 

Merci pour l'info!

 

Faut faire gaffe en corse,c'est piegeux.

- route qui est niquel et on peut pas s'empecher d'accelerer le rythme,on prends trop confiance et une surprise est vite arrivé.Le type qui arrive en face en s'amusant aussi,un virage qui se referme trop vite,...

- route en mauvaise état et la,faut etre tres attentif parce que ca peut etre en tres mauvais état.J'ai ete sur une route déserte ou j'ai roulé pendant une heure a 45 km/h avec des pointes a 60 km/h.C'est fatiguant,faut regarder partout pour éviter les pièges.

- routes tres étroites,la ou 2 voitures ne passent pas ensemble et évidemment,certains se croient tout seuls

- routes avec des vaches qui traversent,ou sont couches sur la route,ou ont laissés leur bouse de vache.

- En grande ville,c'est un peu la jungle.Ca déboite de partout,ca clignote pas,ca zigzag,.... ca doit ressembler a Paris,tee shit et short en plus ;) .

- Il y a aussi les dépassements dans les virages sans visibilité (vu plusieurs fois).Il y a aussi le fossé sur la coté qui ne pardonne pas.Il fait chaud,il faut boire,faire attention a la fatigue (les virages c'est amusant mais quand il y en a des centaines....).Ils aiment le gravier,surtout dans les virages.

 

En plus,en corse,on a tendance a regarder le paysage,ce qui aide pas a rester concentré sur la route.En meme temps,on leve le pied pour regarder le paysage mais le type derrière,il le connait le paysage et il va bosser.... Par contre,faut reconnaitre un truc,le corse laisse passer quand tu es plus rapide en général.Il clignote meme a droite pour l'indiquer (faut pas hésiter a l'imiter en mode ballade).S'il y a un accident,il va venir t'aider.Par contre,meme si on est en droit,c'est au minimum 50/50 sans témoin donc tords partages sauf s'il y avait un corse planqué dans le maquis et qui attestera que l'étranger était en tord.C'est dingue le nombre de corse qu'on ne voit pas après un accident et qui témoigne quelques temps apres ;) .

Les 2 départements corses sont tres accidentogenes.Les corses diront que c'est la faute des touristes qui ne connaissent pas les routes.Je ne suis pas du tout convaincu par cette explication.

 

 

Ca a l'air dangereux d'y aller alors! Je pensais pas que c'était aussi mal foutu. Mais merci pour les renseignements.

 

Salut chers CBistes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/coucou.gif

 

 

Sur les CBF avec ABS , le 3eme piston AV sert pour le CBS.

 

 

Aprés je ne pense pas que d'avoir un 3ème piston augmente la force du freinage :non: si les autres éléments du système de freinage ne sont améliorés :jap: (Taille du disque plus grande [pour dissiper plus de chaleur], suspension AV [absorbe en partie le transfert de masse lors du freinage]...)

Effectivement le freinage dépend de : Taille et qualité du Pneu , Taille et qualité du binome Disque/plaquette, Qualité de la suspension, et bien sur du poids.

 

Ce qui est sur, c'est que l'ABS ne diminue pas le distance de freinage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/nanana.gif, mais l'optimise. :jap:

 

 

Par contre, pourquoi les constructeurs ont-ils attendus aussi longtemps pour mettre ce systèm sur les motos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/voyons.gif, alors qu'il vas bientôt avoir 15 ans que l'Abs est de serie sur les autos ?

 

 

=================================================================================

 

Au fait, est-ce qu'il y a des CBistes dans la régioin de Cambrai-Valenciennes-Le Cateau ?

 

 

L'ABS n'a pas été installer avant sur les motos car le système donnais des acoups et en moto, c'est tout de même dangereux!!

 

 

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Invité §pat772pN

Salut à tous ! Je me remets à la moto et je viens d'acheter un CBF S de 104 000 km qui marche comme un coucou suisse :sol:

Question à NICO : Où as tu trouvé ce bas de carénage ???? Je ne trouve rien sur le net. Merci de ton aide.

Appel de phare :D

Pat.

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Invité §rom731JF

Bonjour à tous. J'ai une petite interrogation concernant le fameux catalyseur et la sonde au niveau de l'échappement de ma cbf de 2008.

Mes questions sont les suivantes :

- Peut-on changer le silencieux?

- Y a-t-il une manipulation à faire avec le catalyseur (que je n'ai pas encore vu, j'ai juste jeté un petit coup d'oeil et j'ai vu que la cartouche du pot d'origine était placée juste après une sonde)?

 

Merci d'avance

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Invité §rom731JF

pour répondre à ma propre question : il est possible de monter un pot d'une cbf 2005 sur une de 2008 (l'injection se règle automatiquement)

le seul hic est que l'on perd la béquille centrale car la tétine qui la bloque est soudée au pot d'origine (lot de consolation : access moto offre pour la plupart des cas une béquille de stand pour l'achat d'un pot).

et je dois aussi dire que j'ai trouvé la moto plus nerveuse et plus coupleuse.

 

PS : pot essayé : Scorpion inox rond

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Invité §oun153pe

Première interventon sur ce topic...

 

 

Comme vous l'avzez peu voir dans d'autre sujet, j'ai eu récemment mon permis et je m'oriente vers l'achat d'une CBF 500 puis finalement 600... (merci au job d'été :D)

 

Finacne un peu étroite et première moto oblige, je m'oriente vers une occasion de 2005...

 

Du coup j'aurais voulu savoir un peu quel était les points clé à surveiller et à regarder pour pas se faire entour louper lors de l'achat d'une occasion (chez un particulier, en particulier...)

 

merci ;)

 

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Invité §rom731JF

fait tes vérifications du permis (partie cycle, chaîne cinématique) et puis regarde si elle est propre (oui un mec maniaque va la nettoyer avant de la vendre donc tu peux te dire que le mec en a pris soin). tu peux aussi lui demander les factures de ses révisions comme ça tu peux voir si les mécanos ont eu du boulot (ce qui voudra dire qu'il a peut-être tapé dedans comme un âne). et le plus important je pense c'est le propriétaire donc discute beaucoup avec lui.

 

à+

vvvvvvvvvv à tous

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Invité §rom731JF

et puis tu habites où ? tu veux une N ou une S ? quel équipement tu souhaiterais qu'il y ait ? ton budget est de combien ?

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Invité §oun153pe

et puis tu habites où ? tu veux une N ou une S ? quel équipement tu souhaiterais qu'il y ait ? ton budget est de combien ?

 

 

 

J'habite dans l'est (gérardmer). J'avoue que je penche plutôt voir carrément vers un N (sans carrénage) sans aucun équipement spécifique (abs si il y a mais pas une obligation, idem pour top case, protection reservoir, pot sabot...jm'en fous un peu, je veux du simple pour débuter).

 

Mon budget est assdez étriqué grand maxi 4000€ mais je préfère plus sur tabler sur 3500€.

 

Quant à l'utilisation juste plaisir les week end. Pas de trajet quotidien pour aller au boulot, ni grand trajet touristique. J'ai passer le permis récemment, je veux en profiter rapidement. C'est vraiment une première moto pour apprendre, que je compte garder pas plus de 2 ans...(histoire de passer pas forcément à plus gros, mais plus récent, plus neuf...)

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Invité §rom731JF

là tu en as une équipée de 2005 à 4000€ tout rond peut être négociable mais c'est pas chère je trouve : http://www.leboncoin.fr/vi/58975885.htm?ca=15_s

celle là (peu roulé veut peut être dire encrassée (moto de 2006 mais seulement 3000 bornes...) : http://www.leboncoin.fr/vi/57057481.htm?ca=15_s

pas mal mais un peu chère : http://www.leboncoin.fr/vi/53971460.htm?ca=15_s

bonne chance pour la suite

 

première moto.......premier amour

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Depuis que j'ai ma cbf600s,j'ai des soucis avec la clé.J'ai tendance a la tordre dans la serrure du réservoir d'essence.Il semblerait,d'après le mécano Honda,que je tords un peu la partie métallique ou l'on insère le tube du pistolet a essence.Ce qui tordrait la trappe a essence et empêcherait son ouverture par la suite.J'ai pas réussi a ouvrir la serrure aujourd'hui après 30 secondes a essayer de l'ouvrir en tordant la clé.C'est sympa dans une station service de pas être foutu d'ouvrir son réservoir a essence.

Ca me fout en rogne de passer pour un idiot qui sait pas mettre de l'essence dans sa moto.C'est la première fois que je n'arrive pas a ouvrir la trappe.Dans le passé,j'avais souvent du mal avec cette moto mais j'y arrivais.Demain matin,je vais encore y aller pour la 4eme fois en lui demandant de me trouver une solution.J'ai eu une yamaha et une suzuki,jamais eu ce problème la.J'appuie bien dessus avant de tourner la clé mais rien a faire.... :pfff:

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Merci bien.J'ai pensé a aller regarder sur cbf600.fr juste après avoir posté ici.Du coup,j'ai imprimé la page 2,sans les photos.Que ce soit sous IE ou firefox,pas de photos a l'impression.Je suis allé ce matin chez Honda.Il a finalement limé le bouchon en me disant "en général,on intervient une fois et y'a plus de problème".Ca sous entendait que le problème ne venait pas de moi.Quand il m'a rendu la moto,il suffisait de tourner la clé et hop,ca s'ouvrait.Meme pas besoin d'appuyer.

Une heure après,en arrivant chez moi,ça marchait plus.J'ai réussi a l'ouvrir en quelques secondes (de trop donc....). :pfff: .Par contre,une fois ouvert,ca s'ouvre et se ferme sans problème.A se demander si je ne vais pas mettre une clé a pan (peut etre pas le bon nom) dans la trousse a outil pour desserrer la vis au dessus de la serrure,au cas ou....

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Invité §man517yX

Normalement, il y à déjà une clé 6 pan fournie dans la trousse à outil Honda ;)

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Petite question : je viens de faire faire la révision des 12000 kms sur ma CBF 600 de 2006.

Ils ont changé l'huile (évidemment), filtre à huile, filtre à air et bougies : total 198 €.

 

Que pensez-vous de ce prix ? C'est la première révision, je n'ai pas d'ordre d'idée des prix pratiqués.

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Invité §rom731JF

bon il n'y a pas beaucoup de nouvelles par ici.

de passage pour vous donner un petit conseil : n'achetez rien sur le site "access-moto" car ils vous promettent des délais mais ils ne les respectent pas. moi ça va faire un mois que j' attend mon pot et je ne l'ai toujours pas reçu...

ne faite pas la même erreur que moi, renseignez vous sur des forums pour savoir si le site est valable ou pas (ce que je vais faire à chaque fois désormais!)

bonne route à tous

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Invité §rec556eY

Bonjour a tous,

 

je me presente jerome et voici ma moto ^^

 

871399937_Sanstitre1.jpg2..jpg.2252e6a56bda75f3635e211a1136b55f.jpg

 

dsl pour la qualité de l'image ^^

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Invité §rec556eY

petite precision ^^ elle esrt a vendre donc si vous etes interessé mail: jeromehoareau@live.fr bonne soirée a vous ;)

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