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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Salut coy33, la mienne a 1550km et je l'ai depuis le mois d'Aout dernier. Je fais beaucoup de ville (trajet boulot -> maison de 3km).

Je ne consomme pas moins de 6.1l donc je suis dans le même étonnement que toi vu le test !

Par contre je fais beaucoup de ville donc c normal que je consomme plus.

 

 

Je consomme presque comme toi.Voila ma consommation :

Image2.jpg3..jpg.0187fbe1d38a88c19a5f15e97e4e374b.jpg

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Invité §lam332iO

Hehe oui j'avoue être un rouleur du dimanche :)

Bien que dès que le temps le permet je l'utilise pour aller au boulot mais la distance quotidienne c'est 4km ... donc ça ne fait pas beaucoup au compteur.

J'ai mis une bulle Givi car avec mes 1.95m la bulle d'origine m'envoyait tout dans le casque ... du coup les cervicales étaient sollicitées. Maintenant je peux me cacher derrière la bulle sur autoroute sans prendre la position de la grenouille :)

Concernant les pneus, ce sont des michelin pilot road d'origine ... sisi d'origine !

 

Quel est ce logiciel que tu utilises ?

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Hehe oui j'avoue être un rouleur du dimanche :)

Bien que dès que le temps le permet je l'utilise pour aller au boulot mais la distance quotidienne c'est 4km ... donc ça ne fait pas beaucoup au compteur.

J'ai mis une bulle Givi car avec mes 1.95m la bulle d'origine m'envoyait tout dans le casque ... du coup les cervicales étaient sollicitées. Maintenant je peux me cacher derrière la bulle sur autoroute sans prendre la position de la grenouille :)

Concernant les pneus, ce sont des michelin pilot road d'origine ... sisi d'origine !

 

Quel est ce logiciel que tu utilises ?

 

 

Je n'ai plus de voiture (vendu pour la moto) alors moto a plein temps.A propos des cervicales,petite anecdote.La première fois que j'ai fais le trajet Bordeaux->Chambery (+ de 700 km),je suis arrivé épuisé.J'avais un saute vent mini sprint,un casque lazer tornado et je roulais en roadster.La 2eme fois,meme configuration sauf que j'avais un Shoei XR900 et je suis arrivé avec une légère fatigue (je me suis quand meme vite endormi une fois dans le duvet).La difference de fatigue entre les 2 casques est du en grande partie au stabilisateur arrière qui empêche le casque de partir dans tous les sens suite a des turbulences (naturellement,on compense avec les muscles du cou).

Pour les pneus,tu as de la chance,il parait qu'ils sont bien,contrairement au bridgestone BT57 que j'ai eu.

Pour le logiciel,il s'appelle Consommation disponible ici : http://gsx.33.free.fr/setup_conso_3_3_7.rar

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Invité §mac781mh

bonsoir j'aimerai savoir comment vous avez fait votre rodage :??:

car apparemment il y a plusieurs écoles.

juste par curiosité (pendant et après). merci :)

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Invité §lam332iO

salut mac adam, pour ma part 1000km sans dépasser les 7000/7500trs et sur de petites routes (pas de grands trajets stabilisés). Après 1000km, checkup chez le concessionnaire puis pendant 500km j'ai poussé les régimes quand je pouvais sans mettre la poignée en coin violemment.

C'était les conseils du mécano de ma concession, donc j'ai suivi :)

Je ne peux te dire le résultat car j'ai 1600km au compteur ... mais j'espère que c'est ok !

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Invité §rom731JF

n'hésitez pas à mettre des photos de vos belles (puisque vous vous en avez : )

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Invité §man517yX

Pour rom4001,

 

http://img362.imageshack.us/img362/3590/img0026redimon6.jpg

 

 

et avec les valises ;)

http://img352.imageshack.us/img352/1732/070120091717360029redimuj8.jpg

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Invité §ste522WC

nous aurais-tu oublié stef ? mets nous plein de photos de ta belle

 

 

NON, je ne vous ai pas oublier c'est que j'ais plus de boulot que prévu en ce moment! :(

En plus, je doit la nettoyer :non: avant sa séance photo.

Mais une chose est sûre, ce sera avant ce week-end! Promis! :o:o

 

 

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Invité §ste522WC

Et pour macadam311, 1000kms sans dépasser les 5000trs/min, vidange aux 1000kms (conseil concessionnaire), puis roule normal et tape dedant de temps en temps (car se n'est pas une sportive et je ne passe pas assez vite devant les radars pour éviter la photo) donc j'y vais molo quand même.

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Invité §rom731JF

elle est joli ta cbf manu. elle a sa petite terrasse à elle. lol

et pour répondre à yo54 c'est pas parce que c'est la crise qu'il n'y a plus de boulot. quand tu travailles dans les travaux publics les chantiers sont prévus parfois 3 ans à l'avance donc pas de crise maintenant mais dans quelques temps peut-être....

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elle est joli ta cbf manu. elle a sa petite terrasse à elle. lol

et pour répondre à yo54 c'est pas parce que c'est la crise qu'il n'y a plus de boulot. quand tu travailles dans les travaux publics les chantiers sont prévus parfois 3 ans à l'avance donc pas de crise maintenant mais dans quelques temps peut-être....

 

 

travaux publics ? c'est pas prêt d'être la crise, y'a du boulot dans ce secteur ! Enfin je sais pas ce que t'en penses (pis c'est peut être pas le sujet aussi...lol)

 

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Invité §ste522WC

Bonjour à tous!! ;)

Voici enfin les tof de ma CBF 600 N, acheté début avril 2008:

 

 

 

IMGP3550.jpg.3fbf34263d020953f6ea696369cda603.jpg

 

IMGP3551.jpg.0bdbe3d21fb6fccceb0fb79538877a1a.jpg

 

IMGP3552.jpg.06d7c9fc6ca1dcc4e05f8ef795c67752.jpg

 

Et voilou!! ;)

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Invité §mac781mh

merci pour vos expérience, pour ma part c'était pas d'accélérations brutales et pas au dessus de 130 km/h.

comme quoi il y a bien plusieurs écoles pour les même motos.

à plussssssss.

 

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Invité §mac781mh

encore quelques photos pour le plaisir :sol:KIF_5420.jpg.ce230c3ffd39b54185ea7241375197c9.jpgKIF_5421.jpg.ee6c4885436c127ed10793d5e834dc05.jpgKIF_5422.jpg.22f9a1686534ca8ea5bf9367dfc9a2e2.jpgKIF_5425.jpg.03532d04bda27752b9cdbdf754c25180.jpg

j'en profite car je venais de la laver

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Invité §rom731JF

c'est vrai qu'elle est belle ta cbf macadam mais la bulle fait bizarre et la bulle honda fait vraiment vieux de chez vieux.

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Invité §mac781mh

le problème avec les bulles, c'est que: soit on achète la CBF "S" et on a une super belle bulle :love: (j'ai bien été tenté) seulement elle s' encastre dans le réservoir au milieu de celui-ci et ça fait pas terrible :non: contrairement à la 1000 CBF ou la bulle épouse le réservoir.

soit on achète la CBF "n" et si on veut être un minimum protégé on fait poser un petit saute vent et là faut pas s'attendre à des miracles esthétique.

ceci dit je trouvais que mon saute vent n'allait pas si mal à ma moto.

comme quoi les gouts etc..........

merci quand même pour les commentaires et ............sans rancunes

à plussssssss

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Invité §rom731JF

non mais c vrai que sur la deuxième photo ça a de la gueule mais après ça fait bizarre sur les autres. après si toi tu aimes c'est l'essentiel! je suis pareil moi. :)

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J'avais un Ermax mini sprint transparent sur feu ma gsx et ca allait question esthétique.Mais depuis que j'ai la bulle de la S,pas envie de revenir a une version sans tête de fourche.Esthétiquement,je trouve un peu mieux la N mais question protection,évidemment....

Je viens de me faire une grosse ballade de 3 jours.Parti mardi a 9h00 et revenu ce soir a 17h00 (les 5 derniers kilomètres pour arriver chez moi en 2h30 soit 19h30).J'ai fait Biarritz/sans sebastien/st jean pied de port/ des villes espagnoles inconnues/st lary soulan/auch/agen/ et retour Bordeaux.+ de 1000 kms.Une image vaut 10000 mots :

 

Image2.jpg4..jpg.2fad0ff190e6fdf314679fa353940f9c.jpg

 

J'ai battu des records de consommation avec un minimum de 4.28 l/100 :sol: .En plus,en Espagne,le sp95 est a 0.94€/l . re :sol: .La moto s'est très bien comporté,a part les pneu en attaque.Y'a eu juste sur la fin ou elle m'a déçu.Déjà ce matin,en sortant de l'hôtel a st lary (ville des Pyrénées),dans les lacets montagneux alors que je roulais plutôt tranquillement,elle se dandinait un peu.Je me dis qu'il est 8 heures du matin,route froide.Vers 11h/midi,un automobiliste me fait des appels de phare.Il me dit que je dois avoir une crevaison lente sur le pneu arrière.J'inspecte le pneu,ras.Dans l'après midi,je trouve qu'elle est molle et qu'elle gigote un peu.J'arrive dans une station,je contrôle la pression : 0.5 bar.Pour moi,le pneu était bien gonflé.Je me dis que le gonfleur doit délirer.Je gonfle quand meme a 1 bar.Puis sur la rocade bordelaise,a - d'1 km de ma sortie,la moto devient difficilement contrôlable.A 100 mètres d'une station service,je réduis l'allure a 50 km/h et m'arrête a la station service.Je contrôle : pneu arrière a plat.Je regarde le pneu et je vois un trou.Je déplace la moto (c'est lourd une moto avec un pneu a plat...).Je sors mon kit tubeless et je répare la fuite (1ere crevaison de ma vie a moto).Je retourne gonfler.... et j'entends pssshhiiitttt.Il y avait un 2eme trou plus petit mais sur le flan au niveau du bord de la jante.Dégouté ! :pfff: .Du coup,j'achète en ultime espoir une bombe anticrevaison..... mais pour rien.

J'appelle l'assistance dont je pensais qu'elle n'allait pas jouer vu que je suis a - de 5 kms de chez moi.Ils sont d'accord mais vu que je suis sur une rocade,c'est comme pour les autoroutes,ce sont des dépanneurs spéciaux qui doivent venir.Une fois sorti de la rocade,je peux les rappeler pour qu'il m'envoie une dépanneuse.Je me voyais déjà payer une somme forfaitaire a 3 chiffres alors que je suis a 200 mètres de la sortie de rocade.Au final,ils m'ont déposé a un premier magasin qui était débordé et a un second mais qui ne pourra s'en occuper que mardi (il était 18h45,mécano parti,vendredi ferié,samedi pont,dimanche et lundi fermé).Le dépanneur me dit que je peux me faire payer en partie sa prestation.L'assistance prends en charge 140 €,28 restants sont de ma poche.Il me dit aussi que je peux demander un taxi,que j'aurai gratuitement effectivement.J'ai appris une heure apres que j'avais un copain qui avait une remorque :non:

Sinon,quelques anecdotes :

- je me suis fait arrêté par un policier espagnol avec un béret rouge et la voiture de couleur rouge.Je pensais a des pompiers espagnols mais pas du tout.Si vous ne parlez pas espagnol,c'est votre problème,pas le sien....

- quand on voit en Espagne un panneau de dos d'âne et en dessous un chiffre avec des kilomètres,ca veut dire route en mauvais états sur xx kms

- je vieillis,j'ai mal au poignet droit.C'est vraiment un problème.J'ai acheté la poignée "papillon" mais j'ai oublié de l'essayer pendant mon périple.

- Pensez a prendre des linguettes nettoyantes pour lunette (ou autres) pour nettoyer la visière du casque.Crash-test trés apprécié de tous types d'insectes volants.

- Les petites routes de montagne,c'est long et ca crève.On se régale au début puis on arsouille après de temps en temps puis a la fin,on en a marre car ca fatigue.Évidemment,je parle de trajet de plusieurs centaines de kilomètres.En plus,on a doit a des petites augmentations du rythme cardiaque quand vous avez un jacky qui vous suit de trop près,un animal traverse sous votre roue,un virage se referme plutôt que prévu,un type coupe trop largement la route en venant en sens inverse,vous posez le pied a l'arrêt sur un sol qui se dérobe sous votre pied d'appui,un insecte vient s'écraser sur votre cou non protégé,....

- la montagne et la moto,c'est toujours le pied ! :D

 

A Biarritz :

P10000808.jpg.e28b7603335c7596e8f93d1bd568a4be.jpg

 

En espagne :

P1000161.jpg.9ac3744eaf4761c282971eb956210fff.jpg

P1000208.jpg.1ccc313a9be8d35b7e7f1cffd915a947.jpg

 

A la sortie du tunnel de Bielsa a 1800 metres d'altitude.

P1000217.jpg.515a662e36ae9cb91c7a6d8631b08f19.jpg

 

Le mois prochain : La corse :p

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Invité §rom731JF

tu me donne envi coy33... (pour toutes ces balades bien sûr!)

petite question : elles font combien les jantes? (en pouces bien sûr)

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Invité §rom731JF

et pour coy33, je suis allé aux états unis et sur la côte ouest tu trouves l'essence à 0,45$ le litre (sachant que quand j'y suis allé 1€ vallait 1,66$...

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Les jantes sont en 17 pouces.Pour info,au usa,ce sont des gallions et pas des litres,soit a peu pres 4 litres,ce qui est encore plus intéressant.

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Invité §ste522WC

Salut les CBFistes, pour info, quand j'ais acheter la mienne il n'y avait pas beaucoup d'accessoire autre que honda, donc j'ais pris ce qui était dispo. Le vrai truc que je ne regrette vraiment pas c'est la protection de réservoir.

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Invité §rom731JF

ce sont des gallons (un gallion c'est un navire) et j'avais au préalable fait la conversion gallon litre donc c'est bien 0,45$ le litre

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Invité §ste522WC

 

pourquoi ?

 

 

Parce que je ne prendrais pas cette bulle, car ermax en a des plus sympa et fumée. De plus les top-blocs n'existait pas pour ce modèle quand je l'ai acheter, lol! :(

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Je viens de mettre une video en ligne que j'ai faite de mon précèdent périple.Je file le lien en HD vu que j'ai filmé en HD..En exclusivité mondiale :D ,ma ( furtive) CBF600 a Biarritz en vidéo :

 

 

 

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Parce que je ne prendrais pas cette bulle, car ermax en a des plus sympa et fumée. De plus les top-blocs n'existait pas pour ce modèle quand je l'ai acheter, lol! :(

 

 

quel est le rapport avec le couvre reservoir ?? :??:

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Invité §rom731JF

ta vidéo me fait rigoler coy33 parce que j'y ai dormi là où tu as filmé. c'était pour un retour du petit bayone un jeudi soir.

en tout cas ça a du être une super balade... tu as eu beau temps tout le long?

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ta vidéo me fait rigoler coy33 parce que j'y ai dormi là où tu as filmé. c'était pour un retour du petit bayone un jeudi soir.

en tout cas ça a du être une super balade... tu as eu beau temps tout le long?

 

 

Surtout les 2 1er jours,regarde :

 

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Je viens de récupérer ma moto.Je viens d'hériter d'un pneu Michelin Pilot sport.Sport pour moi,ça veut meilleur grip et usure plus rapide.Ce pneu aurait ete remplacé en 2004 par le pilot power dixit http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/enquete_pneus.htm.Il devrait etre plus performant que le BT57 que j'avais.Pour l'instant,il est neuf et j'ai pas confiance.Non seulement il y a encore les tétines mais en plus,le "mecano" n'a pas jugé bon d'enlever la colle qui était sur le pneu.J'espère que la moto flottera moins et que l'association bt57 a l'avant/pilot sport a l'arrière se passera bien.J'ai lu ça en commentaire :

"Quand on penche d'un côté ou de l'autre, on a l'impresion que la moto va se coucher, car le pneu est trop pointu lorsqu'il est neuf. Ce défaut s'estompe au fur et à mesure que le pneu s'use! Pour la tenue sur le mouillé je fus impressionné le jour où je me suis retrouvé sur de la neige fondue: la moto n'a pas bougé d'un yota!

Défaut / usure : Comme tous les pneus, il devient "carré" donc moins vif sur les changements d'angle, mais comme il est trop vif en début de vie, ça compense !"

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