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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

Messages recommandés

Invité §ser502qV

moi révisons des 12 000 avec changement pneu AR et AV 430e

bon, maintenant faut rouler pour oublier :D

 

Tiens, vu que j'y connais rien... Combien de temps ça se "rode" un pneu neuf ?

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  • Réponses 1,2K
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Pendant 100 kms, sois prudent sur chaque mise sur l'angle, sur le passage sur les bandes blanches (passages piétons...), pas de freinage de trappeur...

Bref de l'anticipation...

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Invité §ser502qV

Yep merci :-)

Ils ont 300km a présent

Et ils sont bien mieux que ceux que j'avais avant (bon Cest pas des foudre de guerre mais pour mon niveau J’arrive à apprécier la différence et me sent mieux)

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Profitez, c'est l'été (avant l'heure) en ce moment. :good:

Ces petites CBF sont faites pour enquiller de la borne.

Alors faites vous plaisir.

Plus vous roulerez, plus vous maîtriserez la route.

On est tous d'accord là-dessus. :jap:

:bien::sol:

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Invité §ser502qV

Hey ! Coucou jump!

Yes elle roule elle roule la cbf

J suis de plus en plus détendu et je prends de plus en plus de plaisir à me balader.

Reste encore le virage à droite à paufiné car un peu crispé encore.

 

Bonne route V

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Hey ! Coucou jump!

Yes elle roule elle roule la cbf

Je suis de plus en plus détendu et je prends de plus en plus de plaisir à me balader.

Reste encore le virage à droite à paufiné car un peu crispé encore.

 

Bonne route V

 

 

Salut Seraphimus, :hello:

Ne t'inquiètes pas, ça va venir.

Pour les virages, si tu roules hors agglomération,

tu feras gaffe aux gravillons ! :ouch:

Bonne route à toi :jap:

:bien::sol:

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Hier, avant d'embaucher, je me rends compte que je n'ai plus de feux a l'avant. Ma Phillips +30% a rendu l’âme.

Du coup, je suis allé chez le cons ce matin pour qu'il me change l'ampoule et me rajoute 2 veilleuses led commandé sur Ebay pour 1€.

20.42€ pour l’opération.

Sachant que c'est une ampoule de base et vu que la CBF avec une soi disant +30 n’éclaire pas grand chose, je vais pas y voir grand chose :non:

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Invité §ser502qV

Je confirme que perso de nuit je roule les fesses serré. J'y vois pas un copèque. ça me rappelle les feux de mon ancienne Abarth :p

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Invité §ser502qV

Salut !

Toujours à dos de ma Hondine :)

Elle aura 16000km demain matin, ras

Jai parcourus 10000km a son bord, je continue à apprendre tous les jours.

Bonne première moto qui correspond surtout à mon style de conduite je pense=> ballade, nature et liberté !

Quelques petits coup de chaud

Arrivée rapide dans un virage serré que j'avais mal vu

Et des touristes qui pile en ville au dernier moment....

Dans les 2 cas la moto a un peu bougé, les fesses se sont serrées mais l abs a joué son rôle.

Et également le caractère moteur calme....

 

Pour illustrer, petite ballade de 450km avec les copains ;)

IMG_0620.jpg

 

IMG_0622.jpg

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Salut !

Toujours à dos de ma Hondine :)

Elle aura 16000km demain matin, ras

Jai parcourus 10000km a son bord, je continue à apprendre tous les jours.

Bonne première moto qui correspond surtout à mon style de conduite je pense=> ballade, nature et liberté !

Quelques petits coup de chaud

Arrivée rapide dans un virage serré que j'avais mal vu

Et des touristes qui pile en ville au dernier moment....

Dans les 2 cas la moto a un peu bougé, les fesses se sont serrées mais l abs a joué son rôle.

Et également le caractère moteur calme....

 

Pour illustrer, petite ballade de 450km avec les copains ;)

IMG_0620.jpg

 

IMG_0622.jpg

 

Sympa les photos. :good:

Merci Seraphimus, :hello:

Pour débuter, c'est ce qu'il faut.

Pas la peine d'avoir un avion de chasse, ni un Panzer Teuton. :ddr:

Continue à te ballader peinard comme tu le fais avec tes copains.

Tu le sais bien, il n'y a pas de mystère, il n'y a que le roulage "régulier"

qui va aiguiser tes réflexes. :jap:

:bien::sol:

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:) Je vous présente la mienne, déjà 11 000 km de bonheur parcourus depuis son achat fin Avril :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_7126.jpg

 

 

Bonjour Neptune99, :hello:

Sympa la photo :good: joli coin, ça donne envie.

Je vois que tu enquilles tranquillement les kms.

11 Kbornes depuis le mois de Mai ?! :voyons:

Ce n'est pas mal du tout pour un newb, Bravo.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Nep748hC

;) Merci ! Photo prise au pays Basque, au sud immédiat de St Jean Pied de Port sur les chemins de Compostelle.

 

 

En fait je suis retraité d'où ma disponibilité pour rouler, et je reprends la moto après une interruption de 20 ans. Après un essai pendant 1 an et 18 000 km sur une Deauville 650, je suis passé sans regret à cette CBF qui correspond exactement à mon programme.

Elle est de 2009 abs/injection achetée avec 18 000 km, quasi neuve.

 

C'est une travel edition (carénage), je lui ai mis une paire de PR4, une selle confort, une bulle haute, un indicateur de rapport engagé et j'ai réhaussé le guidon ; que du bonheur.

 

Bonne route à toi et à tous !

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;) Merci ! Photo prise au pays Basque, au sud immédiat de St Jean Pied de Port sur les chemins de Compostelle.

 

 

En fait je suis retraité d'où ma disponibilité pour rouler, et je reprends la moto après une interruption de 20 ans. Après un essai pendant 1 an et 18 000 km sur une Deauville 650, je suis passé sans regret à cette CBF qui correspond exactement à mon programme.

Elle est de 2009 abs/injection achetée avec 18 000 km, quasi neuve.

 

C'est une travel edition (carénage), je lui ai mis une paire de PR4, une selle confort, une bulle haute, un indicateur de rapport engagé et j'ai réhaussé le guidon ; que du bonheur.

 

Bonne route à toi et à tous !

Oui, je connais bien.

La plus jeune de mes filles a quasiment la même,

en gris métal, mais sans selle confort. :ddr:

Elle en est (comme toi) aussi ravie. :jap:

Une petite Moto pépère, mais avec laquelle on enquille de la borne sans broncher

et qui procure un minimum de sensations. :jap:

:bien::sol:

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Révision des 42000 + plaquettes avant + amortisseur = 825.xx€

 

J'avais demandé la vidange de la fourche lors de la prise de rdv mais ils ont oublié. Du coup je la ferai faire le mois prochain.

je voulais aussi changer les led de veilleuse (une ne fonctionne plus) mais j'ai pris des carrés sur Ebay alors qu'il fallait des rondes. Je viens d'en commander (pour 1€, fdp compris).

 

Au niveau de l'amortisseur, évidemment, ça filtre mieux les imperfections de la route. Mais ce n'est pas le jour et la nuit comme j'ai pu le lire. C'est moins sec, plus doux.

Par contre, ce qui m'a étonné, c'est l’amélioration de la tenue de route dans les virage. La moto peut passer plus vite sans effort, elle est plus rigide.

A voir si c'est encore mieux avec la vidange de la fourche.

 

 

tu a changé l'huile de la fourche depuis? des ameliorations?

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Invité §bri126It

Salut FA2 :coucou:

 

De retour dans le forum, je suis tombé sur le topic de la 600CBF.

 

Je regarde la CBFS ABS en ce moment, mais j'en vois de tous kilométrages. Alors mettre 2000 ou 4000 boules en réalité n'est pas la question, mais entre 20.000 et 60.000 Kms quelles sont les grandes différences d'après vous les connaisseurs ? Des pièces qui cassent régulièrement ? Des conseils ?

 

Merci

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Invité §bri126It

sur une honda le pilote casse avant la moto :o

Mais encore ? :D

 

Et de mémoire de boldoriste, ce week-end la honda a eu un petit pépin :p

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Invité §bri126It

Vu les nombreuses réponses à mes questions quant à cette moto :ddr: j'ai décidé de l'acheter :jap:

 

Je vous la présente dès réception, un 600 s abs avec pas mal d'équipements. Je monterai certainement une alarme, c'est une habitude que j'avais sur mes motos, et vu le prix et la facilité de montage ça ne mange pas de pain !

 

:)

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Invité §Fab180wX

Salut !

 

Je n'y vais plus souvent sur ce topic je n'ai plus ma CBF depuis quelques temps maintenant.

J'ai acheté la mienne à 30000 km et revendu à 67 000.

Les seuls soucis que j'ai eu c'est le capteur de neutre à la bequille qui fini par déconner et la lumière du tableau de bord qui avait tendance a parfois se couper ...

 

Aucun problème mécanique majeur.

 

Ah, j'avais une version à carbu (modèle 2006) réputé pataud mais c'était correct pour mes trajets quotidiens.

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Invité §bri126It

Merci ;)

 

Modèle à carbus également, et accessoires carte grise presque deux fois moins chère dans peu de temps :jap:

 

Tu avais trouvé facilement les causes des problèmes électriques ?

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Je viens de faire la vidange de fourche : 70.xx€ chez le conc Honda. La fourche plongeait trop lors des freinages et ça va mieux maintenant. Je vais pouvoir accélérer le rythme l'esprit plus tranquille.

J'avais fait la précédente en juin 2013. Du coup, faut la faire tous les 2 ans.

J'avais laissé mon casque dans le top case et au lieu d’être a l'horizontale comme d'habitude, je l'ai retrouvé a la vertical.

Je suppose que l'essai sur route par le mécano a eu droit a un wheeling, ce qui ne m'enchante pas.

Je le signalerai au chef d'atelier a ma prochaine visite chez Honda.

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Invité §bri126It

Tu vas chez quel Honda ? :p

2 ans pour combien de kilomètres dans ton cas ?

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Vendredi, je suis parti sur Sarlat (la caneda). En route, j'ai perdu l'aiguille du compteur (elle reste tout le temps a 0).

Samedi, je rentre sur Bordeaux et voila que le voyant FI s'allume. Je fini par m’arrêter pour faire une pause. Je redémarre et le

voyant est éteint. 20 kms plus loin, il se rallume.

Vu que je suis passé a coté du concessionnaire, j'ai fait un détour.

Ce serait le capteur de vitesse qui serait HS. Il m'annonce 2 heures de MO pour un total de 308€ :pfff: .

Ça fait cher la vitesse et le calcul kilométrique.

Du coup, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce post.

J'ai l'impression que c'est une pièce qui tombe rarement en panne.

Je me tâte pour de l'occasion, en espérant que le conc me le monte en 1 heure :ange: .

 

P.S : la vallée de la Dordogne a moto, ca le fait ! :D

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Invité §Fab180wX

Merci ;)

 

Modèle à carbus également, et accessoires carte grise presque deux fois moins chère dans peu de temps :jap:

 

Tu avais trouvé facilement les causes des problèmes électriques ?

Concernant l'ampoule au niveau du compte tour non, je n'avais pas trouvé.

En revanche, pour le neutre, c'était le contacteur de béquille.

Avec le temps, les cosses se desserrent et finissent pas s'enlever.

Au bout d'un moment, il faut juste changer le contacteur (5€ environ, c'est la MO qui est plus cher)

Tu vas chez quel Honda ? :p

2 ans pour combien de kilomètres dans ton cas ?

Moi j'allais chez Virage 78 (Versailles) et je n'ai jamais eu de soucis (très compétent et honnête surtout !)

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Invité §bri126It

Salut les CBFistes :coucou:

 

J'ai depuis quelques temps du mal à démarrer mon 600 à carbus. J'ai commencé par penser à la batterie, aux bougies, aux carbus... Et je viens finalement de poser le diagnostic tour con. Il s'agit de la tirette du starter qui une fois tirée se remet à 50% en place, mais l'axe en lui-même qui est sur la rampe de carbus se remet complètement en position initiale.

On dirait un ressort qui merde ou un truc desserré. Ca vous est déjà arrivé ? Vous avez trouvé une solution simple et efficace ?

 

Je démonterai ça dans le mois, en attendant il faut juste maintenir la tirette manuellement sur le côté. :jap:

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Invité §Fab180wX

Salut !

Oui ça m'est déjà arrivé aussi.

J'ai changé le câble qui était fatigué et qui du coup ne tenait plus en place une fois la tirette tirée !

J'étais obligé de tenir le starter sinon elle avait du mal à démarrer !

 

Elle avait déjà 50 000 km et la CBF avait déjà 7 ans.

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Invité §bri126It

Le cable ok. :jap:

Merci ! Et le résultat est là donc ?

 

25000 et 10ans depuis quelques jours, je vais pouvoir faire la CG :ddr:

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J'avais le même soucis depuis qq temps, il doit y avoir un truc à resserrer car c'est mieux depuis le dernier passage en concession Honda pour révision.

Je n'ai pas d'infos plus précise à te donner...

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