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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Invité §Shi670QL

Moi je n'ai pas eu besoin de la faire changer.

 

Ca s'est fait tout seul avec changement complet de la fourche quand j'ai eu mon accident en rond-point vs un cul de voiture :p

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Je viens de faire faire la révision des 24000 de ma CBF 600 (450 euros).

A cette occasion, la vidange de fourche a été faite pour la première fois : impressionnant le changement radical en touché de route, ca ne pompe plus comme un vieux trail, j'ai l'impression d'avoir regagné de la précision de guidage sur le train avant.

 

Il me reste les plaquettes de freins à remplacer prochainement. Quel est le prix approximatif pratiqué ? On m'a parlé de 100 € environ pour les plaquettes AV / AR.

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Invité §Shi670QL

Ca peut aller du simple au double selon le modèle de plaquette.

 

Pour ma part, je me souviens avoir pris de très bonnes plaquettes à l'avant, et des plaquettes plus standard à l'arrière.

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Batterie a plat a midi.5 secondes de démarreur (en 3 fois) et hop,vide.J'ai mis le booster et ça a démarré tout de suite.Ce soir,en débauchant,ça a démarré immédiatement.

Vivement demain matin a 8h15 pour voir si ça démarre.Je vais prendre rdv chez le cons car roulant toute l'année,pas envie de me retrouver en bus subitement.

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Invité §ser502qV

Salut à tous

Après être tombé par hasard dessus

Et de longues hésitations (parce que je voulais ce modèle, en N, mais je trouvais que des S ou pas en ABS ou à pétaouchneuk)

 

bref, à 80 km de chez moi

j'ai reservé cette belle demoiselle :D

 

http://img11.imageshack.us/img11/4328/psqo.jpg

 

Vais être un motard avec une moto, elle est pas belle la vie :)

 

Par contre, je pense changer le guidon parce que je le trouve étroit. On verra.

Mais j'y connais rien. Quoi prendre ? Pourquoi ? Dur à changer ?

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Invité §Jr3225Wu

Belle en rouge :)

Pour le guidon tu verras avec l'utilisation si il te va ou si il faut le changer. Mais sur la CBF, tout est naturel, tout tombe sous la main (ou le pied) en tout cas super bécane.

Moi si tout va bien, en décembre version S ABS :)

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Pneus changés aujourd'hui.Je suis passé du Dunloap Roadsmart a du Roadsmart 2.

 

Tarifs chez Maxxess a Bordeaux :

 

Équilibrage : 3.99€

Pose Pneu : 25.00€

Pneu AV 120/70 : 113.00€

Pneu AR 160/60 : 148.00€

Valves : 2€

 

Total : 291.99€ (contre 263.80€ pour les Roadsmart).

 

Les Roadsmart auront fait 11000 kms, ce qui est pas enorme.J'aurai pu faire 1000 a 2000 kms de plus mais avec l'arrivée de l'hiver,j'ai préféré jouer la sécurité.

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Invité §Fab180wX

Moi avec du PR3 de chez michelin, j'arrive a faire 30 000 km avec le pneu AR.

Donc je te laisse imaginer le pneu avant ...

 

Effectivement, je trouve ca peu.

J'ai même fait plus de km avec mon CB1R et des pneus sportif.

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Cout d'une batterie Yuasa chez Honda pour une CBF600 : 165€ ! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

J'ai trouvé sur le net une batterie sans entretien YTX7L-BS Yuesa + chargeur Yuesa 0.9A + frais de port pour 80€. Idéalement une 0.6 ferait l'affaire.

Ou alors je passe par un magasin style Maxxess/Dafy/Cardy qui me fera la premiere charge (obligatoire) ce qui m'evitera d'acheter un chargeur et qui me l'installera.Ils récupéreront aussi l'ancienne batterie et pour un cout total moindre,je suppose.

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Pas la bonne batterie :pfff: .Depuis 2009,c'est une YTZ10S qui est en gel et ne coute plus comme la precedente 44€ mais 70€ pour une sans entretien et 119€ pour la meme que celle d'origine.L'avantage de celle qui est en gel est qu'elle n'a pas besoin d’être chargé et est prête a l'emploi.

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Invité §yes744XD

Bonjour

 

Je suis nouveau CBFiste depuis une semaine maintenant. J'ai acquis une 600 S de 2004 avec 45 000 km. Je fais 70 km par jour aller-retour pour aller bosser et c'est très agréable d'avoir une routière.

Toutefois elle a quelque raté au démarrage et ce même avec le starter de mis. L'ancien propriétaire avais changé la batterie l’hiver dernier. Donc je m'interroge sur les bougies (pas changé).

Je précise que ce problème est très aléatoire, d’où la complexité du diagnostique.

 

Avant de l'emmener chez Honda (me faire certainement dépouiller) j'aimerais avoir quelques avis judicieux de propriétaire aguerris de la Honda CBF 600 :)

Merci d'avance ;)

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Invité §yes744XD

:??: whaouuh! ça se bouscule pas pour me répondre!

J'ai un nouveau élément a ajouter. Je pense que le starter manuel ne fonctionne pas, car quand la moto démarre et que je l'active, le ralenti n'augmente pas, pire la moto s'arrête! :non:

Je continue mes investigation....

 

@+

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Invité §yes744XD

J'ai trouvé la panne :D . Pour ceux que ça intéresserait, ne jamais posé une batterie même quelques heures sur un sol froid :non: , lors du démontage de mon carénage droit pour accéder a une durite afin de la remplacer j'ai démonté la batterie et l'ai posé sur le sol dehors. Il faisait un peu froid :p 7° ce matin là mais quand même elle du rester 45 mn - 1h max au sol.... enfin toujours est-il que j'ai fais une mesure de tension (09V :ange: ) jamais j'aurais pu démarrer avec une telle tension!

ça fait mal car la batterie avait a peine 1 an.

 

Maintenant y a plus qu'a!

Ciao

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Quelqu'un a deja demonté la batterie de sa cbf600 sur un modèle a injection ? J'ai une S de 2009 et je me suis cassé le nez dessus ce matin (et je suis allé embaucher en bus avec 30 mn de retard :pfff: ).

Le support de batterie est démonté mais la batterie ne peut pas sortir a cause de 2 bras métallique qui empêche son extraction.

En plus,j'ai une des vis qui tient une des cosses qui est tombé sous la batterie et je n'arrive pas a la recuperer.Le pas de vis de la nouvelle batterie n'est pas le meme et je ne peux pas mettre les nouvelles vis.C'est la meme batterie sauf que l'une est en gel et l'autre est un modèle sans entretien.Du coup,je me retrouve coincé car je ne peux enlever l'ancienne batterie pour mettre la nouvelle et je ne peux pas revisser l'ancienne.

 

Je ferai des photos demain.

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Ca y est,ca fonctionne.Vu la photo qui m'a été fourni sur cbf600.fr ,j'ai pu procéder a l’échange de batterie.

 

http://cbf600.fr/download/file.php?id=23295&mode=view

 

J'ai compris aussi pourquoi hier,je n'y suis pas arrivé. En fait,les vis bleues,c'est avec le pied sur la clé allen que j'ai pu en venir a bout. Je n'ai pas pu récupérer la vis qui se trouve sous le bloc métallique a gauche de la batterie sur la photo.

Elle a demarré du 1er coup et j'ai juste perdu l'heure.Je ferai un petit tour cette apres midi.

J’espère que c’était bien la batterie qui était fatigué (5 ans en février prochain) mais ça ne fera pas de mal de l'avoir changer quand même.Je ne vais pas tarder a le savoir....

J'ai eu du mal a re-rentrer tout mon bordel sous la selle (U,trousse d'origine Honda,couverture de survie,trousse de 1er secours,trousse tubeless et filet de casque).

J'ai aussi une odeur de brulé que je sens des fois depuis un mois.On dirait plus des œufs pourris que du plastique qui brule. J'en toucherai un mot au mécano pour la révision des 36000,dans 1500 kms.

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Invité §Jr3225Wu

Salut tous les CBiste, j'ai eu l'occasion d'aller essayer la CBF 600 S ABS, et je peut vous dire que j'ai été conquis, je l'avais déjà dans le viseur :) futur achat prévu pour décembre janvier :)

A bientôt la communauté

 

cbf2.jpg

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Opération promo chez mon concessionnaire Honda.-15% sur des pièces d'usure.J'ai pris du coup le filtre a air,plaquettes arrières et 4 bougies (nécessaire pour la prochaine révision des 36000 kms prévu en mars 2014). J'en ai eu pour 141.xx€ .En regardant la facture,je me suis rendu compte que les bougies n’étaient pas dans la promo :( .

Il y a une autre opération promo (qui est peut être nationale) de 15€ de remise pour 100€ d'achat,hors véhicule.

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Révision des 36000 kms faite.

Pour 263.87€, j'ai eu la revision standard + changement des plaquettes arrieres. Dans le prix est compris le filtre a air et les plaquettes arrières que j'ai fourni (fin de l'année derniere une opération -15% sur les consommables) + filtre a huile gratuit et 1€ assistance 1 an (operation Honda).

Le prix annoncé par défaut pour la 36000 était de 330€ pour 2h40.

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Invité §emi457Jd

Bonjour,

Je suis nouveau sur le modèle et demain je dois décider si j'achète une cbf600 ou pas, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Immatriculée en 2010 seconde main (mais ils me semble c'est un modèle 2009) 13000km 3800€ modèle buldog noire.

Elle se trouve à 200km de chez moi donc difficile de prendre une décision. je voudrais le modèle injection et noire, j'adorais la noire et grise de l'ancienne version

Quelques griffes en photos une chute aurait fait plus de dégâts non?

 

 

Merci pour vos avis.

Maxime

 

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Invité §BX3044eM

Révision des 36000 kms faite.

Pour 263.87€, j'ai eu la revision standard + changement des plaquettes arrieres. Dans le prix est compris le filtre a air et les plaquettes arrières que j'ai fourni (fin de l'année derniere une opération -15% sur les consommables) + filtre a huile gratuit et 1€ assistance 1 an (operation Honda).

Le prix annoncé par défaut pour la 36000 était de 330€ pour 2h40.

 

 

Bonjour, Coy, chez quel concessionnaire fais tu l'entretien à Bordeaux? Merci.

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Invité §BX3044eM

Merci!

Cours de la somme tu y es déjà passé?

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Invité §BX3044eM

D'accord. Merci pour l'info.

Y faire l'entretien serait plus pratique pour moi. Mais je vais voir où j'ai le meilleur contact.

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Invité §ser502qV

hey ben ça, c'est une belle utilisation de la petite honda :)

 

moi je vais la laisser au garage, trop froid le matin en alsace pour aller au boulot.

J'ai fait 7 000 km avec elle pour ma première année de moto, et j'aime bien la monter.

vivement le printemps !

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Hello,

 

Ma CBF 600S atteint les 30 000 kms et à l'occasion d'un changement de pneu avant samedi dernier, le mécanicien a identifié un truc : roue avant levée, la rotation de la fourche n'est pas uniforme dans son mouvement. Il y a une sorte de "point dur" au milieu du mouvement (roue droite quoi). Il faudrait selon lui, remplacer les roulements de direction sur le haut de la fourche qui sont apparemment des roulements à bille.

 

Le kilométrage est faible selon lui pour un tel souci, c'est pourquoi il pense que cela pourrait être lié à un choc avant réparé sans que ces roulements n'aient été remplacés à l'époque. J'avais acheté la moto à un particulier à 6000 kms, qui ne m'a rien pas parlé évidemment d'un quelconque choc. A l'usage, depuis, je ne ressens rien de particulier à la conduite. Coût de remplacement : 150-200 € environ (roulements à 35 € + 2-3h MO)

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si d'autres personnes ont rencontré un souci similaire sur CBF et quelles peuvent être les conséquences si je tarde à effectuer la réparation ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §6pi546HN

Pas de conséquence dramatique dans l'immédiat, juste que ça ne va pas s'arranger et qu'à terme le point dur deviendra perceptible à la conduite et que du ta mise sur l'angle ne sera pas du tout naturelle.

 

Si tu veux économiser et si tu as un garage, tu peux aussi le faire toi-même, c'est effectivement la MO qui chiffre puisqu'il faut déposer le train avant.

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Merci pour ta réponse 6pi :jap:

 

Effectivement, j'ai continué un peu mes recherches et je suis tombé sur cette très bonne fiche :

http://cbf600.fr/fiches/contro [...] ection.pdf

 

J'ai bien un garage mais la réparation me semble au dessus de mon niveau en mécanique.

Je vais donc surveiller l'évolution du symptôme et ferais faire le remplacement quand ce sera décelable à la conduite.

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Je viens de prendre rdv pour la revision des 42000 kms. J'ai rajouté au programme le changement des LEDs des veilleuses, la vidange de la fourche et ça :

 

http://www.integral-motoquad.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/EMC_AR_SHOCK_1_1300721311.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que je vais sentir une nette différence avec cet amortisseur.

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Révision des 42000 + plaquettes avant + amortisseur = 825.xx€

 

J'avais demandé la vidange de la fourche lors de la prise de rdv mais ils ont oublié. Du coup je la ferai faire le mois prochain.

je voulais aussi changer les led de veilleuse (une ne fonctionne plus) mais j'ai pris des carrés sur Ebay alors qu'il fallait des rondes. Je viens d'en commander (pour 1€, fdp compris).

 

Au niveau de l'amortisseur, évidemment, ça filtre mieux les imperfections de la route. Mais ce n'est pas le jour et la nuit comme j'ai pu le lire. C'est moins sec, plus doux.

Par contre, ce qui m'a étonné, c'est l’amélioration de la tenue de route dans les virage. La moto peut passer plus vite sans effort, elle est plus rigide.

A voir si c'est encore mieux avec la vidange de la fourche.

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