Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez vous de la Zephyr 1100 ?


Invité §lon725OG

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Que pensez vous de cette moto ?

J'ai un plan pour en acheter une de 1994 avec 75000 km, mais ce haut kilometrage me fait peur !

 

Qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon725OG

Allez, une petite photo de la moto :

http://www.bikez.com/bike/3066/index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Cette moto a un look un peu rétro sommes toutes azzez sympa :oui:

J'ai connu un gars qui avait un 750 zephyr et qui a eu des ennuis d'allumage avec, il me semble que c'est un moulin avec 2 bougies par cylindres et que ca cafouille un peu avec l'humidité, donc vérifie particulièrement l'état du faisceau :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

On m'a surtout dit que c'était un moteur a refroidissement air/huile, et particulierement gourmand en huile !

c'est ca qui m'inquiete un peu !

Je voudrai pas conommer plus d'huile que d'essence !

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

On m'a surtout dit que c'était un moteur a refroidissement air/huile, et particulierement gourmand en huile !

c'est ca qui m'inquiete un peu !

Je voudrai pas conommer plus d'huile que d'essence !

:ptdr:

J'en sais pas plus sur cette brêle, mais bon tous les moulins de ce genre consomment un peu d'huile.

Si les plans de joints sont propres et que ça fume pas dans les cornets ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

A tiens tu as abandonné l'idée du XS 1100 ? :p

 

Perso je trouve la Zéphyr suberbe niveau look, mais je ne sais pas ce que vaut son moteur niveau fiabilité...

 

Non pas encore, mais l'AMDM m'annonce aussi moins de 500 €d'assurance alors forcement, c'est tentant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ces moteurs ont la reputation d'être increvables, alors je dirais que si la meule a été bien entretenue et que le moteur n'a jamais souffert d'une utilisation barbare, il ne devrait pas y avoir de problème. :oui:

 

Mais 75000 ca fait pas mal quand même. Ce qu'il faut voir c'est que le moteur n'a peut être aucun problèmes maintenant mais qu'en sera t'il dans 20 ou 30000km? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ces moteurs ont la reputation d'être increvables, alors je dirais que si la meule a été bien entretenue et que le moteur n'a jamais souffert d'une utilisation barbare, il ne devrait pas y avoir de problème. :oui:

 

Mais 75000 ca fait pas mal quand même. Ce qu'il faut voir c'est que le moteur n'a peut être aucun problèmes maintenant mais qu'en sera t'il dans 20 ou 30000km? :bah:

C'est ca qui me fait peur !

Meme si a ces kilometrages la, y a des grosses chaces que le "gros" entretien ait été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

C'est ca qui me fait peur !

Meme si a ces kilometrages la, y a des grosses chaces que le "gros" entretien ait été fait...

 

:oui:

 

Il faudrait regardé au niveau de l'entretien, peut être que beaucoup de pièce on déjà été changées. Peu être que le moteur a déjà été plus ou moin refait à neuf.

 

Dans ce cas ca peut valoir le coup. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Le 1100 Zéphir, ça fait partie des motos que j'ai failli acheter à un moment donné...J'ai finalement pris sa petite soeur, le ZRX !

 

Bon, côté conduite, je trouve ça sympa : gros couple, puissance, bref un vrai moteur Kawa. Par contre, c'est un peu lourd à manier et c'est pas fait pour attaquer dans les virolos (Comme un ZRX....).

 

Côté fiabilité, c'est clairement increvable côté moteur et boite.

 

Par contre, un kilométrage important comme celui ci veut dire que les organes "périphériques" ont pu souffir : bien vérifier les disques de frein, les roulements, l'état du pot, de la rampe de carbus, des amortos....car c'est pas grand chose, mais ça coute cher à remplacer

 

De toute façon, ces brêles sont généralement pas achetées par des fondus de la poignée dans le coin donc souffrent assez peu. Regarde bien l'état général (état de la peinture, rayures sur les chromes,...), c'est souvent un bon indicateur du soin apporté à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Merci pour tous ces renseignements !

 

Normalement a un tel kilometrage le GROS entretien moteur (distrib etc...) a été fait non ?

 

De toute facon, en descendant de ma GSE bridée, j'aurai l'impression que c'est un monstre meme si le moteur est completement rincé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Merci pour tous ces renseignements !

 

Normalement a un tel kilometrage le GROS entretien moteur (distrib etc...) a été fait non ?

 

De toute facon, en descendant de ma GSE bridée, j'aurai l'impression que c'est un monstre meme si le moteur est completement rincé !

 

T'inquêtes pas pour ça : la chaine de distribution se remplace après 100 000 km !

 

Et le moteur est réellement increvable : Elles finissent à la casse parce qu'il faut changer pleins de trucs périphériques (disques, roulements...) et que le proprio veut pas investir de blé sur une vieille bécane, mais les moteurs tiennent sans soucis. En accélération, ça pousse encore comme une jeunette, tu sera surpris par la patate et les reprises du truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

ALors je viens d'appeller le vendeur, il la vend pour changer de moto et prendre une triumph thunderbird :love: !

 

Tout ce qu'il m'a dit est assez rassurant :

 

  • La moto est d'un kilometrage avancé (70 000 km), mais c'est du au fait que l'ancien proprio faisait beaucoup de route avec (Normandie-Béarn tous les 15 jours :D )
     
  • Toujours a propose l'ancien proprio, il semblerait que c'était un vrai maniaque : il tenait un carnet d'entretien hyper détaillé avectoutes les factures et companie :bien:
     
  • Le mec qui la vend ne roule qu'occasionellement, mais m'a dit qu'elle démarre au quart de poil de couille ! (ca ce sera facile a vérifier) et qu'elle tourne comme une horloge !
     
  • Elle bouffe pas d'huile :D
     
  • Aparement y a PAS UNE SEULE RAYURE sur la moto ! Ca va me changer de ma GSE !
     
  • Comme accessoires, y a un saute vent, des parres carters
     
  • Le Kit chaine est tout neuf
     
  • Seule ombre au tableau : le pneu arr, qu'il va falloir changer dans 1500/2000 km...

Ah oui, j'allais oublier la prix : 2400 € a debatre !

 

Vous en paensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Boaf, 2400 euros c'est le prix du scoot de ma fifille ... tu prends pas trop de risques :)

Bin putain, tu lui prends pas un scoot de merde a ta fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut,

 

Je ne vais plus être le seul proprio de zephyr sur ce forum :D

Je n'ai pas le 1100, mais le 750.

Elle à 61000 km et démare au 1/4 de tour par tout temps et tout température.

Le 750 est un moteur bien rempli, donc le 1100 :bien: qui consomme un peu d'huile dès qu'on attaque dans les tours (8000 -> 10000 tr).

Le moteur est très souple et reprend à tout les régime sans broncher.

Un vrai régale pour enrouler sur le couple.

Le look :love: classe, élégante... j'adore.

 

Le freinage est très progressif, ceux qui sont habituer au freins derniers cris lui trouverons un manque de mordant, mais le freinage et correcte.

 

La moto n'est pas piègeuse, mais son chassis n'est pas à la hauteur des moto plus récentes :bah: . On peut tout de même suivre un bon rythme une fois qu'on connais la machine, mais on sera toujours un poil en retrait par rapport aux arsouilleur en bécanes modernes ( :coucou: Cmaxx :coucou: Pinoc).

Elle est à la peine dans les grande courbes rapides, mais satisfesante dans les parties lentes (40 -> 130).

 

En duo tout va bien, et c'est même le grand confort pour le passager avec un selle large et épaisse. La boucle AR et très pratique pour se tenir.

 

La moto est lourde sur le papier, mais je ne m'en suis jamais plain, car son centre de gravité et bas et facilite les manoeuvres et le changement d'angle.

 

Elle à un bruit sympa de carbu, mais avec une petite modif des pots d'origine ( coût 0€ ;) ) le bruit devient un vrai bonheur, grave et profond, un peu comme un gros moteur américain :W .

 

Tu peux loger un U et une bombe anti creuvésons dans le coffre sous la partie AR.

 

En résumé, j'aime cette moto :love: c'est une très bonne affaire, pas un bête d'arsouille, mais elle sait ne pas se faire distancer avec l'habitude.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Merci pour ce commentaire Wallole !

Mais quelle est donc cett modif sur le pot d'origine ?

 

 

Le but du changement de moto était a la base de m'entirer pour le moins cher possible de ma poche ! Il me reste plus qu'a vendre la GSE...

 

Par contre, j'ai encore eu aucun appel ! trop cher ? ou mauvais temps qui donnepas envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Merci pour ce commentaire Wallole !

Mais quelle est donc cett modif sur le pot d'origine ?

...

Juste faire sauter une pièce ou deux dans le pot :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Je connais pas la 1100, mais j'ai sa petite fille la 550, et je trouve qu'elle a plus de patate que le xj, donc le 1100 dois pousser comme il faut, pour info j'ai eu la mienne pour 1800 euros donc a 2400 pour le 1100, fonce :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je connais pas la 1100, mais j'ai sa petite fille la 550, et je trouve qu'elle a plus de patate que le xj, donc le 1100 dois pousser comme il faut, pour info j'ai eu la mienne pour 1800 euros donc a 2400 pour le 1100, fonce :bien:

 

Je vais aller voir le "monstre" ce week end !

 

Il pparait que c'est assez bas comme moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je vais aller voir le "monstre" ce week end !

 

Il pparait que c'est assez bas comme moto ?

Oui c'est bas :oui:

Je mesure 1,80m et ça ne me pause pas de problème.

C'est un avantage pour le centre de gravité.

 

Pour info : le 1100cc fait 98ch et 9 mk de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je vais aller voir le "monstre" ce week end !

 

Il pparait que c'est assez bas comme moto ?

Oui c'est bas :oui:

Je mesure 1,80m et ça ne me pause pas de problème.

C'est un avantage pour le centre de gravité.

 

Pour info : le 1100cc fait 98ch et 9 mk de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ok pour la hauteur, mais c'est pas trop handicapant ni désagréable (je change surtout la GSE pasce que je me sens "crapaud" dessus...)

 

Sinon, c'est vrai que la puissance a l'air d'etr bien la sur le 1100cc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ok pour la hauteur, mais c'est pas trop handicapant ni désagréable (je change surtout la GSE pasce que je me sens "crapaud" dessus...)

 

Sinon, c'est vrai que la puissance a l'air d'etr bien la sur le 1100cc :D

:jap:

 

La puissance et surtout le couple : tu tourne la poignée à n'importe quel régime, sur n'importe quelle vitesse et ça repart..... :bien:

 

Enfin, faut l'essayer pour te faire une idée de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je pense que je vais faire ca ce week end...

Quoi que pour l'instant je suis pas encore autorisé a conduire des motos de plus de 34 cv, laorspour l'éssaica sera un peu limitepeu etre, sauf si le mec est cool :)

 

Je vous tiens au courant et je poste des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Le fait que la moto soit basse est plutôt un avantage, en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Le centre de gravité ce trouve de cefait très bas et facilite les manoeuvres et le chagement d'angle, ça revient un peu à lui faire perdre du poids. Très pratique aussi pour les passagers, bas besoin de 3 marches pour s'installer sur la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Le fait que la moto soit basse est plutôt un avantage, en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Le centre de gravité ce trouve de cefait très bas et facilite les manoeuvres et le chagement d'angle, ça revient un peu à lui faire perdre du poids. Très pratique aussi pour les passagers, bas besoin de 3 marches pour s'installer sur la selle.

 

Ben super alors !

J'avais surtout peur de retrouver une moto faite pour les femmes et/ ou les nains !! :cyp:

 

Si c'est pas trop dérangeant alors tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...