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Mécanique moto

R1 04 et changement de pignon


Invité §ric801qg

Messages recommandés

Invité §ric801qg

Hello

 

Ma R1 2004 a des perfs de folie mais je pense qu'on peut la rendre encore plus sympa en mettant un pignon de 16 à la place du 17 d'origine.

 

Je rappelle qu'elle prend 170 en 1ère ce qui est un poil long pour la route!

De même la zone rouge est a 14000 et elle ne les prend pas en 6 ème. Donc a mon avis ya tout a gagner en faisant cette petite modif qui est pas chere en plus.

 

Donc ceux qui ont fait cette modif pouvez vous me donner vos impressions?

 

De même comment corriger les infos indiquées par le compteur dans ce cas?

 

Bye

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Invité §ter614HK

J'ai pas de R1 mais c'est clair qu'il y a tout à y gagner car 170 en 1ère ca fait beaucoup quand même. Le problème c'est qu'avec un pigon de 16 tu risques de lever encore plus facilement. Bon je dis ça mais je n'ai pas cette moto malheureusement

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Invité §pin444QJ

Hello

 

Ma R1 2004 a des perfs de folie mais je pense qu'on peut la rendre encore plus sympa en mettant un pignon de 16 à la place du 17 d'origine.

 

Je rappelle qu'elle prend 170 en 1ère ce qui est un poil long pour la route!

De même la zone rouge est a 14000 et elle ne les prend pas en 6 ème. Donc a mon avis ya tout a gagner en faisant cette petite modif qui est pas chere en plus.

 

Donc ceux qui ont fait cette modif pouvez vous me donner vos impressions?

 

De même comment corriger les infos indiquées par le compteur dans ce cas?

 

Bye

 

Vas voir içi , tu auras ta réponse :oui:

http://www.R1team.com

 

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Invité §Mik201Xr

Je ne sais pas, je n'arrive pas trop à voir l'intérêt de mettre un pignon plus petit sur ce genre de machine :bah:

 

ça marche pas suffisement avec un 17 ? :voyons:

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Invité §_xe614RQ

Je ne sais pas, je n'arrive pas trop à voir l'intérêt de mettre un pignon plus petit sur ce genre de machine :bah:

 

Economiser le pneu avant ? :??::D

 

Ça risque de lever pas mal, non ? :bah:

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Invité §ric801qg

Je ne sais pas, je n'arrive pas trop à voir l'intérêt de mettre un pignon plus petit sur ce genre de machine :bah:

 

ça marche pas suffisement avec un 17 ? :voyons:

 

Hello

 

Pour moi ca permet d'avoir une machine un peu plus réactive sur l'ensemble des rapports. Sur certains circuits pas très rapide (ALES) avec cette machine j'hésites entre la 2 (très brutale) et la 3 (Léger sous régime). En mettant un pignon de 16 ca me permettrait de rester sur le 3 eme rapport tout en gagnant en performance.

 

Bye

 

 

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Invité §Mr 387RO

Tu as raison, la démul d'origine est souvent trop longue sur ces machines, pour les très rares fois où tu prendras 300, j'en vois pas l'intéret. Par contre en 16 c'est quand même assez violent, gaffe à la remise des gaz quand même, hein :bien:

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Invité §_xe614RQ

Hello

 

Pour moi ca permet d'avoir une machine un peu plus réactive sur l'ensemble des rapports. Sur certains circuits pas très rapide (ALES) avec cette machine j'hésites entre la 2 (très brutale) et la 3 (Léger sous régime). En mettant un pignon de 16 ca me permettrait de rester sur le 3 eme rapport tout en gagnant en performance.

 

Bye

 

Ah oui, effectivement pour le circuit c'est une autre histoire, je pige mieux ta question :oui:

 

Il doit bien y avoir des pistards sur FA2 pour te renseigner :jap:

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Invité §w.e254EP

Je crois que KrisnetR a fait cette modif sur un GSXR1000 2003.

Il devrait pouvoir te donner une idée de ce que ça change sur ce genre de machine...

 

Sinon, faut voir où est mesurée la vitesse pour le compteur car si c'est en sortie de boite, les valeurs affichées seront faussées de quelques %.

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Invité §ric801qg

Je crois que KrisnetR a fait cette modif sur un GSXR1000 2003.

Il devrait pouvoir te donner une idée de ce que ça change sur ce genre de machine...

 

Sinon, faut voir où est mesurée la vitesse pour le compteur car si c'est en sortie de boite, les valeurs affichées seront faussées de quelques %.

 

 

Hello

 

Merci pour vos réponses.

Je sais que le compteur sera faussé si je change le pignon. Mais je crois qu'il existe des appareils pour corriger cela.

 

Bye

 

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Invité §Mik201Xr

Hello

 

Pour moi ca permet d'avoir une machine un peu plus réactive sur l'ensemble des rapports. Sur certains circuits pas très rapide (ALES) avec cette machine j'hésites entre la 2 (très brutale) et la 3 (Léger sous régime). En mettant un pignon de 16 ca me permettrait de rester sur le 3 eme rapport tout en gagnant en performance.

 

Bye

 

Effectivement, si c'est pour une utilisation aussi sur circuit, ça peut être une bonne idée :)

 

Je pensais que c'était uniquement pour la route.

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Invité §Sou615hk

Hello

 

Merci pour vos réponses.

Je sais que le compteur sera faussé si je change le pignon. Mais je crois qu'il existe des appareils pour corriger cela.

 

Bye

 

Salut :)

 

Moi j'ai fait la modification sur Z750. J'avais un pignon de 15 à l'avant et une courrone de 43 à l'arrière.

Je suis passé à 14 à l'avant et 45 à l'arrière. J'ai donc réduit la démultiplication.

 

Mon totalisateur kilométrique comme mon compteur de vitesse était donc optimiste de 10,8%.

 

Afin de garder le kilométrage réel de la moto (pratique pour la revente), j'ai installé le boitier speedo healer que beaucoup connaissent et qui permet de ne pas fausser son compteur.

 

www.speedohealer.com

 

Je fais de la piste depuis peu avec le Z750 et je suis ravi pour deux raison :

 

La première c'est que les reprises sont vraiment plus franches et vigoureuses et que la moto envoie vraiment bien (pour un roadster de cette catégorie).

 

La deuxième c'est que Carole (RP) est un circuit technique et que la moto tire long, ça me permet de mieux gérer.

 

 

:jap:

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Invité §206263DF

Salut :)

 

Moi j'ai fait la modification sur Z750. J'avais un pignon de 15 à l'avant et une courrone de 43 à l'arrière.

Je suis passé à 14 à l'avant et 45 à l'arrière. J'ai donc réduit la démultiplication.

 

Mon totalisateur kilométrique comme mon compteur de vitesse était donc optimiste de 10,8%.

 

Afin de garder le kilométrage réel de la moto (pratique pour la revente), j'ai installé le boitier speedo healer que beaucoup connaissent et qui permet de ne pas fausser son compteur.

 

www.speedohealer.com

 

Je fais de la piste depuis peu avec le Z750 et je suis ravi pour deux raison :

 

La première c'est que les reprises sont vraiment plus franches et vigoureuses et que la moto envoie vraiment bien (pour un roadster de cette catégorie).

 

La deuxième c'est que Carole (RP) est un circuit technique et que la moto tire long, ça me permet de mieux gérer.

 

 

:jap:

 

Sympa ton lien, j'ai le compteur de mon bandit qui indique n'importe quoi depuis le changement de pignon, je vais voir si c'est dispo pour mon modèle :)

 

 

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Invité §Sou615hk

OUi je crois que c'est dispo pour toutes motos ...

Même si tu revends ta moto, récupère ton boitier tu auras juste à racheter la bonne connectique pour t'éviter de tout racheter à la prochaine installation sur une prochaine monture ;)

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Invité §a_l073yS

Salut :)

 

Moi j'ai fait la modification sur Z750. J'avais un pignon de 15 à l'avant et une courrone de 43 à l'arrière.

Je suis passé à 14 à l'avant et 45 à l'arrière. J'ai donc réduit la démultiplication.

 

Mon totalisateur kilométrique comme mon compteur de vitesse était donc optimiste de 10,8%.

 

Afin de garder le kilométrage réel de la moto (pratique pour la revente), j'ai installé le boitier speedo healer que beaucoup connaissent et qui permet de ne pas fausser son compteur.

 

www.speedohealer.com

 

Je fais de la piste depuis peu avec le Z750 et je suis ravi pour deux raison :

 

La première c'est que les reprises sont vraiment plus franches et vigoureuses et que la moto envoie vraiment bien (pour un roadster de cette catégorie).

 

La deuxième c'est que Carole (RP) est un circuit technique et que la moto tire long, ça me permet de mieux gérer.

 

 

:jap:

Et niveaux vitesse de pointe tu a beacoup perdu?

 

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Invité §ric801qg

Et niveaux vitesse de pointe tu a beacoup perdu?

 

Hello

 

Dans certains cas je pense qu'on ne perd rien en vitesse de pointe.

A titre d'exemple la R1 04 prend +- 13500 en 6 ème. Or le moteur rupte a 14500!

Donc avec un pignon plus petit il est probable qu'elle aille aussi vite voir peut etre un peu plus.

 

Bye

 

 

 

 

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Invité §Sou615hk

Et niveaux vitesse de pointe tu a beacoup perdu?

 

J'en sais rien parce qu'à Carole je monte à 180 grand max de mémoire.

 

Au delà je m'envole avec mon Z750, ce n'est pas fait pour ça. En plus je suis accroc aux sensations et moins à la vitesse pure. Je vais sur circuit pour me défouler en fait, plus que pour chercher le chrono, je dis pas qu'un jour ça me tenterait pas, mais aujourd'hui la vitesse élevée ne m'intéresse pas trop.

 

;-)

 

ps: sinon pour vraiment répondre à ta question :D oui je crois qu'on perd !

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Invité §Tar230oj

Salut j'ai un problème j'ai perdu un pingone de premier de Yamaha R1 model 2003 est ce que je peux remplacer a un de model 2004 ??<br>

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