Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 2004, ZX10R ou GSXR1000, laquelle choisiriez vous?


Invité §vma045lu

Messages recommandés

Invité §vma045lu

Salut pouvez vous repondre a ce petit sondage SVP et me dire aussi selon vous laquelle des 3 et la + puissante, car en lisant la presse ont a l' impression que les 3 sont exactement pareille, laquelle a le + de couple, le + de vitesse, d' accélération, sur laquelle ressent - on le + le coup de piede au cul...?

Merci de repondre

PS: Moi perso ca serai la R1(en rouge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon725OG

Je pense qu'un fois arrivé a une telle puissance, les quelques cv en plus sont franchement accessoires...

 

Sur ces bécanes, la seule distinction qu'on puisse faire est sur la guule, et la dessus, c'est une question de gouts et de couleurs !

 

Pour moi, ca serait la R1 2004 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je comprends pas trop (pour ne pas dire pas du tout) ta course à "plus de puissance, plus d'accélération" mais bon :bah:

 

Sinon effectivement, arrivé à ce stade, c'est plus que le look qui compte et je dirais la R1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Ok, vous etes tous de mon avis pour l' instant ça fait plaisir.

Sinon oui c'est pas tres clair "puissance et acclération", en faite prenons par exemple 2 pilote aussi fort l' un que l' autre, sur une course de 1500 mètres a votre avis qui arriverai premeir, enfin avec quelle moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok, vous etes tous de mon avis pour l' instant ça fait plaisir.

Sinon oui c'est pas tres clair "puissance et acclération", en faite prenons par exemple 2 pilote aussi fort l' un que l' autre, sur une course de 1500 mètres a votre avis qui arriverai premeir, enfin avec quelle moto?

C'est le V-Max qui arriverait devant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ok, vous etes tous de mon avis pour l' instant ça fait plaisir.

Sinon oui c'est pas tres clair "puissance et acclération", en faite prenons par exemple 2 pilote aussi fort l' un que l' autre, sur une course de 1500 mètres a votre avis qui arriverai premeir, enfin avec quelle moto?

 

En ligne droite ? :hum:

 

T'appelles ça une course ? :blague:

 

A mon avis, tu devrais arrêter la moto et faire du dragster, ça ressemble plus à ce que tu recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Merci pour l' humour :lol:

Non je veux pas dire une course, moi les courses de ligne droite ça ne m' interesse plus, mais c'est un exemple pour voir laquelle des 2, d' apres vous est la plus puissante, alors disons, sur le circuit PAUL RICARD, si il y a 2 pilotes qui consuisent exactement pareil lequel arriverai en 1ier d' apres vous

C'est mieu comme ça? :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Merci pour l' humour :lol:

Non je veux pas dire une course, moi les courses de ligne droite ça ne m' interesse plus, mais c'est un exemple pour voir laquelle des 2, d' apres vous est la plus puissante, alors disons, sur le circuit PAUL RICARD, si il y a 2 pilotes qui consuisent exactement pareil lequel arriverai en 1ier d' apres vous

C'est mieu comme ça? :lol::p

 

 

Je pense que tu pourrais faire plusieur fois la même course avec les mêmes pilotes tu n'obtiendrais jamais le même classement.

Je pense pas que c'est la bécane qui ferait la différence :bah:

 

Elle sont toutes aussi performantes les unes que les autres. Si tu veux une des trois, choisi en fonction de celle que tu préfère esthétiquement :oui:

 

Moi j'ai voté kawa mais je suis pas très impartiale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le sondage tel qu'il est ne rime à rien. :bah:

Ce sont 3 motos équivalentes qui jouent dans un mouchoir niveau performances pures. :bah:

Sur circuit, ça dépendra de tellement de choses qu'à moins de prendre un chrono en bord de piste et de faire passer un même pilote d'une machine à l'autre, il sera impossible d'en tirer quelque chose.

Et pour ça, il y'a les magazines, mais c'est certainement pas en faisant un sondage sur un forum ou ces machines doivent se compter au nombre de 10 à tout casser parmi les forumistes que tu obtiendras un résultat probant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le sondage tel qu'il est ne rime à rien. :bah:

Ce sont 3 motos équivalentes qui jouent dans un mouchoir niveau performances pures. :bah:

Sur circuit, ça dépendra de tellement de choses qu'à moins de prendre un chrono en bord de piste et de faire passer un même pilote d'une machine à l'autre, il sera impossible d'en tirer quelque chose.

Et pour ça, il y'a les magazines, mais c'est certainement pas en faisant un sondage sur un forum ou ces machines doivent se compter au nombre de 10 à tout casser parmi les forumistes que tu obtiendras un résultat probant. :bah:

 

En plus, non seulement c'est impossible que deux pilotes aient le même niveau de pilotage, mais en plus, en imaginant prendre le même pilote, il peut préférer un moteur à l'autre, alors que pour quelqu'un d'autre ce sera le contraire :bah:

 

Bref, ça veut effectivement pas dire grand chose selon moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Tout à fait d'accord donc tu prend rendez vous chez Kawa, Suz et Yam et tu essais les 3 et tu achète celle que tu préfère :bah:

 

Sinon le 1000 CBR RR il parait qu'il marche fort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

En modele 2004 je prendrait la R1, j'aime moyen le zx10 après éssai et le gsxr je connais, par contre pour un 2005 c'est le gsxr, bientot dans mon box :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

C'est vrai qu'il manque le CBR 1000 dans le sondage... pourquoi ?

 

Parce q'il fait 5cv de moins que les 5 autre ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est vrai qu'il manque le CBR 1000 dans le sondage... pourquoi ?

 

Parce q'il fait 5cv de moins que les 5 autre ? :ptdr:

 

Bah nan, c'est juste qu'il à besoin de 3.32111281 sec pour le 0 à 100, la honte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Bah nan, c'est juste qu'il à besoin de 3.32111281 sec pour le 0 à 100, la honte :roll:

Alors que les trois autres descendent as sous les 3.320568 sec ?

 

:ptdr:

 

Je crois que pour ton idéal de moto, il suffit de modifier un peu ton actuelle...

http://ufocycles.com/Ingo/images/354.jpg

http://www.esper.jp/gallery/img/esp-0003/esp-0003_01.jpg

http://www.esper.jp/gallery/img/esp-0001/esp-0001_06.jpg

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut pouvez vous repondre a ce petit sondage SVP et me dire aussi selon vous laquelle des 3 et la + puissante, car en lisant la presse ont a l' impression que les 3 sont exactement pareille, laquelle a le + de couple, le + de vitesse, d' accélération, sur laquelle ressent - on le + le coup de piede au cul...?

Merci de repondre

PS: Moi perso ca serai la R1(en rouge)

:coucou:

 

Sinon la tenue de route, l'agrément moteur, le freinage, l'agilité etc, ne font pas partie de tes critères? :voyons:

 

 

Si tu cherches juste un dragster, pas la peine de faire un sondage hein, n'importe laquelle te conviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Si tu cherches juste un dragster, pas la peine de faire un sondage hein, n'importe laquelle te conviendra ;)

 

Ou alors le rocket :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

j'voudrai pas foutre ma merde, mais ca fait un petit moment qui personne a donné une réponse constructive...

 

Répondez au moins avant de pourrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Non le freinage ...ne font pas partis de mes criteres car la c'est juste ésthétiquement.

Car j' ai pa fais ce topic pour savoir qu' elle moto m' acheter mais juste pour avoir une idée et je vois que la plupars d' entre vous vous n' en savais pas +, merci aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

j'voudrai pas foutre ma merde, mais ca fait un petit moment qui personne a donné une réponse constructive...

 

Répondez au moins avant de pourrir :D

:bah: Faut dire que la question posée ne peut apporter que ce genre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Non le freinage ...ne font pas partis de mes criteres car la c'est juste ésthétiquement.

Car j' ai pa fais ce topic pour savoir qu' elle moto m' acheter mais juste pour avoir une idée et je vois que la plupars d' entre vous vous n' en savais pas +, merci aux autres

On va dire que tel que tu as posé la question, personne ne pourra te répondre clairement car une moto ne se définit pas que par sa puissance et son accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Non le freinage ...ne font pas partis de mes criteres car la c'est juste ésthétiquement, alors ceux qui disent des conner.es comme elle fait le 0-10 en 3.2315s ... c'est pas la peine de venir ok

voila

Car j' ai pa fais ce topic pour savoir qu' elle moto m' acheter mais juste pour avoir une idée et je vois que la plupars d' entre vous vous n' en savais pas +, merci aux autres

 

J'étais le premier a répondre et a me donner mon avis objectif...

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un monstre pareil, mais je pense que tu dois pas vriaiment voir de difference entre ces trois moteurs !

 

Sinon, si tu veux justes des chiffres, les 4 hypersports 1000 ont été testées dans un moto et motards y a pas super longtemps et la R1 avait fini en tete a peu de chose prés...

 

Sinon, si tu veux juste une moto qui pousse graaave et que tu veux pas "dragsteriser" ton Vmax, il te reste la Buse et la Douzaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Ces 3 motos sont équivalentes, le Gex a beaucoup (trop ?) de pêche en bas, le R1 a une partie cycle plus joueuse et un moteur plus pointu, le ZX10 est assez méchante en moteur et pas forcément évidente en partie cycle. Pour la route, le Gex, pour le circuit Gex ou R1. Le ZX10 (mis à part un look racing génial) est trop extrême dans son extrêmisme, je trouve...

Maintenant pour la route ces motos sont inutiles et tellement puissantes qu'elles sont très frustrante. Je prendrais plutot un 750 Gex, moi... :oui::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Plutôt la kawa, histoire de varier un peu les plaisirs (les jixer et R1 ont pour seul défaut d'être trop communes :bah:)

 

3 Très bonnes machines de toutes façon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

La yam tout simplement parcequ'elle est la plus belle, que c'est yam donc ultra fiable, et que c'est aussi une moto tres faicle, plus que la gex il parait :voyons:

 

Petite question pour ceux qui achettent els mag, vous savez quelle est sa vitesse reele car j'ai trouvé aucune infon serieuse dessus, elle devrait etre logiquement superieur a 290, bon ça sert a rien mais j'aimerai le savoir quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Merci beaucoup aux 3 dernier messages surtout :lol:

Pour repondre a quelqu' un plus haut, je sais qu' une moto ne se défini pas seulement par la puissance, merci, je suis motard depuis 15 ans dont 8 ans de piste (donc je vais pas vous poser des questions style: qu' est ce qu' on doit faire pour arreter un guidonnage, ou durant un freinage d' urgence est ce qu' on embraye, car je le sais deja), donc je pose des questions sur des sujets que j' ignore et je vous rapelle que c' étais juste pour avoir un avis sur la PUISSANCE.

Voila merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Vous allez crier au scandale mais je l'ai trouvé creux le moteur du zx10, des watts mais tellement long a venir que c'est pas si fun que ça.

 

Enfin faut pas chercher, je trouve qu'en accel l'haya procure aucune sensation, je dois avoir un graind :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Vous allez crier au scandale mais je l'ai trouvé creux le moteur du zx10, des watts mais tellement long a venir que c'est pas si fun que ça.

 

Enfin faut pas chercher, je trouve qu'en accel l'haya procure aucune sensation, je dois avoir un graind :D

En étant concess' t'as pas pu essayer toutes les sportives du moment pour faire un petit comparo (objectif :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier a répondre et a me donner mon avis objectif...

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un monstre pareil, mais je pense que tu dois pas vriaiment voir de difference entre ces trois moteurs !

 

Sinon, si tu veux justes des chiffres, les 4 hypersports 1000 ont été testées dans un moto et motards y a pas super longtemps et la R1 avait fini en tete a peu de chose prés...

 

Sinon, si tu veux juste une moto qui pousse graaave et que tu veux pas "dragsteriser" ton Vmax, il te reste la Buse et la Douzaire...

Pas vraiment en fait, si tu regardes les chronos de 0 à 100 ou encore 0 à 200 ou même le 1000m da et bien la buse et le 12r seront derrières les 3 machines citées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Pas vraiment en fait, si tu regardes les chronos de 0 à 100 ou encore 0 à 200 ou même le 1000m da et bien la buse et le 12r seront derrières les 3 machines citées :L

C'est vrai, mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

j'ai pas éssayé le cbr mais bof elle me tente vraiment pas et le nouveau R1 non plus, sinon a peu pret tout le reste en sportive, que ce soit en bi,tri ou 4 cylindre.

 

J'aime bien les motos caractérielles, un gsxr 1000 avec un pignon court ça c'est fun car tu peux accélérer a n'importe quel régime et t'es catapulté, acheter un 1000 qui a le caractere d'une grosse 600, bof !:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

j'ai pas éssayé le cbr mais bof elle me tente vraiment pas et le nouveau R1 non plus, sinon a peu pret tout le reste en sportive, que ce soit en bi,tri ou 4 cylindre.

 

J'aime bien les motos caractérielles, un gsxr 1000 avec un pignon court ça c'est fun car tu peux accélérer a n'importe quel régime et t'es catapulté, acheter un 1000 qui a le caractere d'une grosse 600, bof !:L

Mais je pense que n'importe quelle 1000 avec un pignon en moins en sortie de boite doit etre un truc de fou :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...