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Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut la Honda VTR SP2 ?


Invité §faz265hC

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Invité §faz265hC

Voila je veux changé de moto est pour 11000€ il y a pas mal de choix comme moto sportive.

J'ai eu un R1 2003 et une voiture me la coupé en deux, donc d'ai que l'assurance me rembourse la moto je vais commencé a cherché .

Donc voila ma question ça vos quoi un SP2?.

Qui a fait un essai de cette machine?.

J'aime cette moto parce-que c'est rare sur la route.

Puis on commence en trouvé a des bon prix.

 

 

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  • Réponses 104
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Invité §hig860ST

C'est un Twin Hypersport, mais qui dit twin dit forcement 50 chevaux de moins que ta R1 2004 a 180 :bah:, c'est plus lourd, moins efficace, mais a mon avis largement aussi voir plus plaisant a piloter, une Superbike de route quoi ! avec une bonne paire de Gun Akra ca fait un son :lover:, il existe un Kit HRC pour passer la powaaaa a 150 bourrins si mes souvenirs sont bons, dans tout les cas la machine est superbe, une de mes favorites ! :oui: si t'as les moyens, tu va te faire plaisir avec ca, FXDC du FA 2 en a une, questionne le ! ;)

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Invité §Mik322kU

C'est un Twin Hypersport, mais qui dit twin dit forcement 50 chevaux de moins que ta R1 2004 a 180 :bah:, c'est plus lourd, moins efficace, mais a mon avis largement aussi voir plus plaisant a piloter, une Superbike de route quoi ! avec une bonne paire de Gun Akra ca fait un son :lover:, il existe un Kit HRC pour passer la powaaaa a 150 bourrins si mes souvenirs sont bons, dans tout les cas la machine est superbe, une de mes favorites ! :oui: si t'as les moyens, tu va te faire plaisir avec ca, FXDC du FA 2 en a une, questionne le ! ;)

2003 à 150 qu'il a :ange:

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Invité §hig860ST

2003 à 150 qu'il a :ange:

Ah mal, lu, quelle brele de lopette alors :ange: ( 105 db :W )

Sinon le SP-2 a 135 si mes souvenirs collent :oui:

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Invité §tem818vj

C'est un Twin Hypersport, mais qui dit twin dit forcement 50 chevaux de moins que ta R1 2004 a 180 :bah:, c'est plus lourd, moins efficace,

Sur circuit ;)

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Invité §cri128zw

Sur circuit ;)

Ils parlent chevaux si je ne m'abuse. :bah:

 

Mais c'est sur circuit aussi néanmoins. :p

 

Quoique le messieur est peut être pas français... :W

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Invité §tem818vj

C'est bien ce que je dis :oui: ... 134 ou 180 ch ça change pas grand chose sur route ;) ... pareil pour l'efficacité :langue:.

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Invité §Mik322kU

C'est bien ce que je dis :oui: ... 134 ou 180 ch ça change pas grand chose sur route ;) ... pareil pour l'efficacité :langue:.

C'est meme souvent inversement propertionnel à la puissance sur route :oui:

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Invité §faz265hC

méchant avec moi :( , non je suis pas français & c'est tres dur d'écrire sur se site en plus.

je sais que ça fait 136Ch & avec le kit HRC qui doit pas etre donne en plus fait environ 170Ch.

bref a part ça pas plus de news sur cette moto.

merci quand meme.

 

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Invité §sta618BR

Yop

 

C'est une superbe bécane, moins péchue que ton R1, le comportement moteur est pas du tout le même, cela fait parti des "gros" twin, la position de conduite est trés sport pour un twin, plus que sur le precedent VTR, le freinage est hyper bon, le bruit est magnifique, c'est une bécane hyper facile de prise en main, et surtout t'as vraiment l'impression d'être une brèle de SBK !! J'adore cette bécane, elle est vraiment top !!!

 

Coté conso, ça peut aller, mais bon comme tout si tu lui mets dedans, ça pompe sec !

 

Tu as tout ici !

 

 

http://www.cybermotorbikes.be/essais/honda/2002/vtrsp2/default.htm

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Invité §fxd588IF

Franchement, ca dépend de ce que tu recherche dans ta bécane. Si tu cherches l'outil absolu, oublie le SP2, il n'est pas aussi façile qu'un 4 cylindres. Maintenant un SP2 c'est rare, et je te garanti que c'est une moto très regardée. Une fois que tu as compris comment l'exploiter, tu tombes amoureux. Mais c'est une moto que tu aimes autant pour l'image, pour le bruit, les vibrations, et tout ce qui caractèrise un bi cylindre. Mais c'est pas la meilleure sportive, c'est une moto à part.

 

Ah un petit truc aussi, chez AMDM elle coute près de 50% de moins qu'un R1 en terme d'assurance.

 

Enfin, les puissances de 134Ch en full, 160 en Kit HRC1 et 180 en kit HRC2. Mais chaque kit coute le pric de la moto ou pas loin.

 

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Invité §jer721Vh

va voir sur (www.honda sp1.com) je roule en SP depuis 2 ans c'est une super machine

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Invité §fxd588IF

va voir sur (www.honda sp1.com) je roule en SP depuis 2 ans c'est une super machine

 

Heu ton url ne risque pas de fonctionner, les espaces sont assez rare dans les noms Internet

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Invité §lim183xb

Trop beau faudra que j'essaie un jour....

Moi je dis fonce, j'ai roulé avec un gars qui en avait une, et le bruit était envoutant..

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/11-05/vtr.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/11-05/betes.jpg

 

Elle appartient à un flic... :cyp:

Mais je me demande si il a pas remis l'origine...

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Invité §lim183xb

Au col de St-Cergue, oui.... Enfin peut être que t'appelle ça différement...

Sinon, bon désolé c'est un SP1... Désolé.. Mais bon ils se ressemblent...

 

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Invité §aci767GN

T'as les Ducat' 996/998 aussi, c'est quand même autre chose en partie cycle...

 

les RSV 1000 aussi marchent fort et en version R stock c'est efficace (MJ au 24h du Mans)

 

Les SP1 ne "valaient rien" sans un kit partie cycle.

Les SP2 ont été sérieusement améliorées mais ce n'est pas le twin le plus réputé en version stock. Mais si tu as des sous à investir en prépa...

 

Au fait,la fiabilité d'un twin préparé à outrance devient aléatoire, même si c'est un Honda.

Pour info, les carters moteur des Ducati 998/999 R, destinées à être préparées sont different des versions Biposto (autre procédé de fonderie)

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Invité §phu535RN

J'adore cette meule et je reverais d'en avoir une. Je pense qu'elle doit tout de meme avoir une partie cycle d'enfer puisqu'elle a subi pas mal de modifications grace a l'experience de la sp1 en superbike. Elle a en plus un moteur plus puissant d'origine que les 996/998 et est moins courrante.

Et puis "la sp1 ne vallait rien sans kit", je pense que c'est un tout petit peu exagere, non? Le but n'est pas d'aller courrir en superbike mais de l'utiliser sur route.

Bon, si on m'offre une 998 je dis pas non, hein :W

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J'adore cette meule et je reverais d'en avoir une. Je pense qu'elle doit tout de meme avoir une partie cycle d'enfer puisqu'elle a subi pas mal de modifications grace a l'experience de la sp1 en superbike. Elle a en plus un moteur plus puissant d'origine que les 996/998 et est moins courrante.

Et puis "la sp1 ne vallait rien sans kit", je pense que c'est un tout petit peu exagere, non? Le but n'est pas d'aller courrir en superbike mais de l'utiliser sur route.

Bon, si on m'offre une 998 je dis pas non, hein :W

 

La sp1 etait vraiment a la ramasse en partie cycle (pataude imprecise etc ...)

La 2 semble mieux mais d'apres les essais de journaleux, c'est pas encore ca quand meme :bah:

 

De la a dire que c'est une bouse par rapport aux 996 :ptdr:

 

 

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Invité §fxd588IF

J'adore cette meule et je reverais d'en avoir une. Je pense qu'elle doit tout de meme avoir une partie cycle d'enfer puisqu'elle a subi pas mal de modifications grace a l'experience de la sp1 en superbike. Elle a en plus un moteur plus puissant d'origine que les 996/998 et est moins courrante.

Et puis "la sp1 ne vallait rien sans kit", je pense que c'est un tout petit peu exagere, non? Le but n'est pas d'aller courrir en superbike mais de l'utiliser sur route.

Bon, si on m'offre une 998 je dis pas non, hein :W

 

Quand j'ai songé à acheter une Bi style SP2, je suis allé chez Aprilia, mais le problème d'approvisionement en pièce détachées vécu par des proches m'a calmé pour de vrai. ALors zou chez Ducat' et là en trainant un peu, j'ai vu le prix des révisions, :peur: c'est des malades mentaux chez Ducat', ils payent quelqu'un pour te faire une turlute pendant la révision ou quoi? Bref j'ai fini avec un SP2 noir.

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Invité §phu535RN

La sp1 etait vraiment a la ramasse en partie cycle (pataude imprecise etc ...)

La 2 semble mieux mais d'apres les essais de journaleux, c'est pas encore ca quand meme :bah:

 

De la a dire que c'est une bouse par rapport aux 996 :ptdr:

 

En fait j'aimerais bien essayer. Mon frere a une 998 et il faut avouer que la partie cycle est super precise mais violemment tape-c..., ce qui etait d'ailleurs aussi pas mal le cas sur la monster 1000s qu'il avait avant.

Bon, je n'ai par exemple jamais essaye d'hypersport japonaise, alors evidemment j'ai pas trop de point de comparaison :W

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Invité §phu535RN

Quand j'ai songé à acheter une Bi style SP2, je suis allé chez Aprilia, mais le problème d'approvisionement en pièce détachées vécu par des proches m'a calmé pour de vrai. ALors zou chez Ducat' et là en trainant un peu, j'ai vu le prix des révisions, :peur: c'est des malades mentaux chez Ducat', ils payent quelqu'un pour te faire une turlute pendant la révision ou quoi? Bref j'ai fini avec un SP2 noir.

 

Ouais, en gros t'es malheureux d'avoir qu'une "simple" sp2. Enc... :ddr:

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Invité §aci767GN

Perso, je n'étais pas du tout vacciné Ducat' .

Ma dernière Hypersport Jap à été la gsxr 750 96 (srad carbu full) mais quel interet de rouler à 300 sur autor, merdique en dessous de 160, bref, j'en ai eu marre.

Ensuite, 12 Bandit 99...J'adorais ce moteur mais au bout de 2 ans, je ne supportais plus cette partie cycle merdique.

 

 

J'avais les mêmes à-priori sur Ducat'puis j'ai essayé la gamme par hasard.(à l'occas' chez un concess)

 

900 ssie

900 monster ie/monster s4

748

998

st4s (moteur 996)

 

J'ai craqué pour ducat' et plus précisemment la 900 ssie.

je n'imaginais pas qu'une telle partie cycle existe.Moto étroite, train avant hyper sécurisant,chassis super précis...un rail. dur à exliquer.Coup de foudre immédiat pour les parties cycle ducat'.

 

Maintenant, plus de route mais des courses d'endurance avec cette moto.

Moto stock, 85 cv (avec le kit) 1'09 à carole , une sécurité à l'attaque

et une précision vraiment géniale.

entretien "lourd" 1 jeu au soupape/an et 2 courroies (pour les moteurs 4 soupapes, c'est plus minutieux et plus cher (+ de main d'oeuvre)

 

Bref, Ducati : faut essayer. On aime ou on déteste mais ça ne laisse pas indifferent et les concess' ducati ont toujours des brêles à l'essai.

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Invité §sta618BR

Perso, je n'étais pas du tout vacciné Ducat' .

Ma dernière Hypersport Jap à été la gsxr 750 96 (srad carbu full) mais quel interet de rouler à 300 sur autor, merdique en dessous de 160, bref, j'en ai eu marre.

Ensuite, 12 Bandit 99...J'adorais ce moteur mais au bout de 2 ans, je ne supportais plus cette partie cycle merdique.

 

 

J'avais les mêmes à-priori sur Ducat'puis j'ai essayé la gamme par hasard.(à l'occas' chez un concess)

 

900 ssie

900 monster ie/monster s4

748

998

st4s (moteur 996)

 

J'ai craqué pour ducat' et plus précisemment la 900 ssie.

je n'imaginais pas qu'une telle partie cycle existe.Moto étroite, train avant hyper sécurisant,chassis super précis...un rail. dur à exliquer.Coup de foudre immédiat pour les parties cycle ducat'.

 

Maintenant, plus de route mais des courses d'endurance avec cette moto.

Moto stock, 85 cv (avec le kit) 1'09 à carole , une sécurité à l'attaque

et une précision vraiment géniale.

entretien "lourd" 1 jeu au soupape/an et 2 courroies (pour les moteurs 4 soupapes, c'est plus minutieux et plus cher (+ de main d'oeuvre)

 

Bref, Ducati : faut essayer. On aime ou on déteste mais ça ne laisse pas indifferent et les concess' ducati ont toujours des brêles à l'essai.

 

 

Un pote à bisoun' :D

 

On revient au SP2 là svp, le monsieur aime pas les ducats :D

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Invité §aci767GN

 

 

On revient au SP2 là svp, le monsieur aime pas les ducats :D

 

Tu as vu ça ou ? On ne sait pas ce qu'il n' aime pas .Si ?

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Invité §Mik322kU

Perso, je n'étais pas du tout vacciné Ducat' .

Ma dernière Hypersport Jap à été la gsxr 750 96 (srad carbu full) mais quel interet de rouler à 300 sur autor, merdique en dessous de 160, bref, j'en ai eu marre.

Ensuite, 12 Bandit 99...J'adorais ce moteur mais au bout de 2 ans, je ne supportais plus cette partie cycle merdique.

 

 

J'avais les mêmes à-priori sur Ducat'puis j'ai essayé la gamme par hasard.(à l'occas' chez un concess) ............

 

 

En 8 ans y'a eu des progrès quand meme :D

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