Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 1100 XS - Qu'en pensez vous ?


Invité §lon725OG

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Salut a tous, je suis tombé sur une moto qui m'a fait craquer : une Yamaha 1100 XS de 1980

Ca pourrait etre pas mal pour remplacer la GSE non ?

Pour les curieux les spécifications de la bete:

Displacement: 1101.00 ccm (67.18 cubic inches)  

Engine type: In-line 4  

Stroke: 4  

Power: 95.00 HP (69.3 kW)) @ 8500 RPM  

Compression: 9.2:1  

Bore x stroke: 71.5 x 68.6 mm (2.8 x 2.7 inches)  

Valves per cylinder: 2  

Fuel control: DOHC  

Cooling system: Air  

Gearbox: 5-speed  

Transmission type

final drive: Shaft drive (cardan)  

Physical measures  

Weight incl. oil, gas, etc: 286.0 kg (630.5 pounds)  

Chassis and dimensions  

Front tyre dimensions: 3.50-19  

Rear tyre dimensions: 4.50-17  

Front brakes: Dual disc  

Rear brakes: Single disc  

Speed and acceleration  

Top speed: 215.0 km/h (133.6 mph)

Une petite photo du bestiau :

http://www.motogazz.com/gazzz/photos/11089.jpg

 

Et oui, vous avez bien vu : ca se démarre au KICK :love: !!!

 

A vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon725OG

SI j'echete ca, ca serait pour la passer en cafe racer...(bracelets etc...)

 

C'est vivable au tout les jours comme moto ou c'est vraiment "collection only" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

J'ai essayé ça dans ma jeunesse, j'en ai gardé un bon souvenir : pas trop de chevaux, mais beaucoup de couple :)

 

Pas trop tendu a démarrer au kick un 4 pat de 1100 cm3 ?

 

Sinon, Laposition est comment ? plutot haute de sell oupas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tendu a démarrer au kick un 4 pat de 1100 cm3 ?

 

Sinon, Laposition est comment ? plutot haute de sell oupas trop ?

Je me rappelle pas pour le kick, désolé c'était il y a 20 ou 25 ans :L

 

La position ? de mémoire c'était plutôt ras du sol et bien droit, mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Pô grave, ca me fera une escuse pour essayer cevieux tromblon !

 

Pas d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

286.0 kg tous pleins faits !!!

Quand meme !

Ca c'est une moto d'homme : ca va me changer le ma GSE de Gonzesse!!! :D

 

QUand tu dispas de freins, c'est vraiment NUUUL ou pas non plus trop choqiant par rapport a un GS ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand tu dispas de freins, c'est vraiment NUUUL ou pas non plus trop choqiant par rapport a un GS ;) ?

Toujours pareil, des freins d'il y a 20 ans faudrait que je ré-essaye ...

 

M'enfin à mon avis ça va te faire bizarre d'essayer d'arrêter 286 kg de métal avec deux disques en fonte et des plaquettes organiques des années 80 :L:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je pense que j'irai la voir ces vacances !

merci en tout cas de tes conseils, et :p aux autres qui ne m'ont pas donné leur avis !!!

 

En meme temp, t'es le seul assez vieux pour avoir connu ca ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair :p

 

M'enfin te trompes pas, c'est pas une brêle de débutant et ça pousse fort : je me rappelle d'un bout de ligne droite où j'avais pris 210 compteur en quelques secondes, à l'époque ça impressionnait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

J'imagine, mais par repect pour aune aussi vieille dame, je crois que je n'oserait pas l'exploiter a fond...

S'pas comme si je commencais avec une sportive récente ou on trouve partout des pieces de rechange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne brêle, qui existe en de multiples déclinaisons esthétiques ;)

 

Te connaissans, Lonelyrider, je comprends parfaitement que tu sois tombé amoureux du look de cette belle mamie :love:

 

Par contre, niveau entretient, trouvage de pièces, c'est pas gagné... enfin moi je dis ça mais je roule en ancienne (avec freins à tambour et tout ! :lol: )

 

Honnêtement, c'est la maxi classe comme moto plaisir... mais pour le quotidient réfléchit bien quand même : la GSE est l'arme absolue en matière de simplicité donc pour ton utilisation quotidienne elle est top :oui:

 

Dernière chose : le freinage => souvient toi de ce que nous avait dit le père à Martin au sujet de la CBX (private joke :p ), ben là c'est du même ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

C'est ce quej e suis en train de me dire en fait...

ca sera top dans 5 ans quand je serai pété de thunes :D

 

mais pas pour dessuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Super bécane, qui possède non seulement un kick mais aussi un démarreur électrique !

 

Commence à être coté en collection, il existe même un club.

 

Elle a l'air d'être en super état, je serai toi, je n'hésiterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Super bécane, qui possède non seulement un kick mais aussi un démarreur électrique !

 

Commence à être coté en collection, il existe même un club.

 

Elle a l'air d'être en super état, je serai toi, je n'hésiterai pas !

 

Ah... merci !

Mais tu penses que ca peut le faire pour du "tous les jours" ou c'est vraiment pour les sorties du dimanche quand il fait beau ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam506lE

:coucou:

 

Pour le coté "tous les jours" avec de l'attention ca devrait le faire.

Ma brele de 81 tourne comme une horloge et je m'en sert tous les jours également.

Autre avantage en général ca reste accessible mécaniquement (la GS aussi remarque ;) ).

Et tu ne les croisent pas à tout les coins de rues.

 

Clair par contre que je ne cherche pas à "tapé" dedans, ca se respecte les vieux . :D

Et pour les pieces c'est un peu plus galère mais bon on s'en sort. ;)

Tu connais les modeles dérivés du XS ?

Bloc moteur commun avec d'autre modeles ou ayant servit de base pour des modeles suivant ?

Comme le bloc des vieilles Z, amelioré et repris plus tard sur les GPZ / zéphyr etc.

 

HS : et pourquoi pas un team 80's sur le forum on est de plus en plus nombreux a avoir des brêles de cette période ;)

Vintage powwwwa :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Elle est magnifique. :lover:

si tu aimes ce style, il y'a le 1100 zephyr qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je vais aller la voir je pense ces vacances...

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai vu un commentaire sur le net qui disait que les membranes de boiseaux n'aiment pas trop l'essence sans plomb... :(

 

A voir...

 

Pour le zephyr, j'aime bien, mis je trouve que la XS fait plus cafe racer et me conviendait mieux, avec le démarrage au kick et la selle "bout de mousse minuscule"...

 

Vivement que je repasse mon permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Bon j'ai eu le proprio de la moto au téléphone, elle est de 80 et a 47000km

Il l'a acheté quasi neuve en 1985 a son commandant (et oui c'est un gendarme...et il laisse le sigle a l'arriere au cas ou...:D )

 

depuis 85 la moto a toujours dormi a l'interieur, et n'a eu aucun problème mécanique a part le changement du joint d'embase apres une vidange trio remplie.

 

C'est un démarrarge électrique + kick en option a l'époque (il parrait que pour démarrer, tu te mets debout sur le kick et tu sautes :D )

La moto a toujours été suivie par yamaha, et si le mec la vend c'est parce qu'il vient de s'acheter une goldwing 1500 (donc il a pas trop du lui taper dans la gueule...)

 

Le prix est de 2700 €a débattre (le mec m'a dit que si la moto me plaisit il ferait un petit geste pour aider un petit jeune qui débute dans la vie... ;) )

 

Donc la j'ai une banane jusqu'aux oreilles !!!

 

Je vous postes de nouvelles photos de's qu'il me les a envoyées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

T'y tiens à ton kick hein ? Je croyais pourtant que tu étais un aficionado du démareur électrique :p

 

Surtout depuis qu'il a fallu me pousser parceque j'avais noyé mon moteur :oops::W

 

La super classe la c'est quil y a les deux donc :

- démarrage électrique chez moi quand la moto en chie...

- kick sur les terrasses pour épater les minettes et les kékés... :D

 

Le proprio est trop sympa, et avec l'autocollant gendarmerie, fini les pruns pour mauvais stationnement :W

 

edit : Et puis là amuse toi a démarrer a la poussette avec preque 300kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Désolé j'ai pas pu résister ! :rs:

 

 

camus_1103057235_scanimage002.jpg.8656e60b04bc30dc054f31ef252c4969.jpg

 

:roi:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut pas que sapet' voit ca ou il va exploser ses vieilles côtes de rire...

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Trêve de plaisanterie, elle est bien sa moto au mec, la modif en café racer ne s'impose peut être pas :voyons:

 

Pas dans l'immediat en tout cas...

 

Je me suis renseigné pour l'assurance, ca me reviendrait a peine plus cher que la GSE :D

Cool pour une mamie de 100cv et de 10Nm de couple !

en plus c'est un peu une moto de légende : la premiere japonaise importée en france avec une cylindrée supérieure a 1000 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ouaip ben en attendant, tu le démarres au kick le 1100 et on en reparle :p

 

Mon pote en 1100 XS faisait plus de 100 kg et il a jamais réussi :D

 

Promis quand je vais le voir j'te prends une vidéo !

(si j'y arrive pas, ca sera par le proprio !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est un peu une moto de légende : la premiere japonaise importée en france avec une cylindrée supérieure a 1000 cm...

euh ... je suis pas sur, il y avait une Suz' avant, un truc du genre GSX 1100 :voyons:

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1979/1979_GSX1100_450.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...