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Motos (Essais, achats, conseils)

Maxi scoot: Nexus ou Tmax?


Invité §hoy280Cd

Messages recommandés

Invité §hoy280Cd

Salut,

 

J'envisage d'acquérir un gros scoot et j'hésite entre le Nexus 500 et le Tmax . Je suis preneur de tous vos avis sur ces modèles, en particulier si vous possédez l'un des deux.

 

A priori, le tmax a ma préférence pour sa tenue de route et sa polyvalence. Le Nexus est très beau mais il paraît que sa suspension est un vrai bout de bois +problèmes de fiabilité (transmission notamment). Voilà, merci pour votre aide :-)

A+

 

http://www.bikepics.com/gilera/nexus500/04/pics.asp

http://www.bikepics.com/yamaha/xp500/04/pics.asp

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Invité §hoy280Cd

C dommage, moi je préfère aussi la moto dans l'absolu, mais faut reconnaître que le scoot c'est bien pratique pour aller en boulot. Et puis maintenant ils font des engins sympa. Rien à voir avec un hexagon d'il y a 10 ans ;-) Il y a d'ailleurs de plus en plus de motards qui passent au maxi scoot.

 

Mais bon, c'est sur qu'en plaisir pur, rien ne remplace une moto...

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Invité §Jes582xm

Moi j'ai toujours entendu dire que le Tmax était la référence en terme de gros scoot, comme le Sv pour la moto :bah::D

 

 

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Invité §roo213pT

Moi j'ai toujours entendu dire que le Tmax était la référence en terme de gros scoot, comme le Sv pour la moto :bah::D

 

J'aime moyen cette analogie :L:D

 

PS: c'est vrai que le gilera de la photo est pas degeu :bien:

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Invité §Jes582xm

J'aime moyen cette analogie :L:D

 

PS: c'est vrai que le gilera de la photo est pas degeu :bien:

 

 

Le Tmax c'est le meilleur scoot 500 du monde :W

 

Mise à part ça, je pense que si tu prends un Tmax, tu le revendras toujous plus facilement qu'un nexus, et puis le sav, faut y penser (révision peut-être moins cher yam).

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Invité §roo213pT

Ca prend de l'angle :D

 

http://www.cyberscooter.it/cx/model/gilera/images/nexuspa820.jpg

 

tableau de bord de R1 :D

 

http://www.motoservices.com/scooter/gilera/81GI0F7A1.JPG

 

Par contre:

 

Puissance 40,1 ch. (29,5 kW) à 7 500 tr/min, couple 0,4 daN.m à 5 500 tr/min

vitesse maxi env. 160 km/h (172 km/h à 8 200 tr/min compteur), rupteur à 8 500 tr/min (175 km/h compteur), conso moy. de l'essai 5,5 l./100 km

 

 

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Invité §Mik201Xr

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'engin :bah:

 

A l'époque où j'ai acheté le Fazer, le TMax était vendu 1500 euros de plus que le Fazer :L

 

Alors je préfère de loin acheter une moto, qui me permettra d'envisager de l'autoroute et qui sera relativement assez agile en ville :oui:

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Invité §hoy280Cd

d'accord avec toi, le tmax est hors de prix! C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter avec le Gilera. Disons que c'est la rançon de son succès...

 

C'est vrai que pour le prix d'un tmax, je pourrais me payer un Z750 ou un Mostro :lover:

 

Mais l'avantage du tmax est sa polyvalence: capable de t'emmener au boulot en costard par tout temps, de tailler de l'autoroute à 140-150 dans un bon confort, même à deux. Le coffre évite de se trainer son casque en soirée, et puis sa bonne tenue de route permet de se faire plaisir le week-end lors de virées crapuleuses :cool:

 

Un choix raisonnable quoi, un peu comme un 650 deauville, mais j'ose dire qu'on s'amuse plus en tmax :oui:

 

En tout cas, j'espère que vous répondrez à mes saluts amicaux, même de la part d'un scooteux :)

 

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Invité §bar304Lq
j'espère que vous répondrez à mes saluts amicaux, même de la part d'un scooteux[/quotemsg]

T'inquiéte pas pour ca, pour ma part je repond toujours a un salut d'ou qu'ils vienne :jap:

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Invité §zaz332Mi

J'ai un tmax depuis quelques temps, je ne m'en plains pas et question esthétiqueje le préfère est de loin à une deauville voir une béhème!!!

de plus sur autoroute c'est quand même pas mal à 180 kmh compteur ça ne bouge pas trop et on est protégé;

On y trouve même un coffre pour y mettre le cax et les gants, un bon outil quoi!

certe un peu cher, c'est le suel reproche que l'on peut y faire, sans oublier que cela reste un 500cc.

Un bon pot GPR est un variateur Malossi est c'est nickel!!!

salut à tous

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Invité §bra241HR

 

Un bon pot GPR est un variateur Malossi est c'est nickel!!!

salut à tous

 

Comme sur l'Booster de ma jeunesse... :love:

 

 

 

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Invité §Roa582le

Salut,

tu peut trouver un test de ces 2 Maxi-Scoot ICI

 

Un site dédié aux TMax ICI

 

Un Nexux équipé d'un GPR

ICI

 

Enjoy

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Invité §Hul452We

 

Par contre:

 

Puissance 40,1 ch. (29,5 kW) à 7 500 tr/min, couple 0,4 daN.m à 5 500 tr/min

vitesse maxi env. 160 km/h (172 km/h à 8 200 tr/min compteur), rupteur à 8 500 tr/min (175 km/h compteur), conso moy. de l'essai 5,5 l./100 km

 

0.4mk.g de couple c'est pas possible

 

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Invité §Mod157aJ

J'ai vu le Nexus en vrai, en jaune il est sympa, il a l'air plus moderne que le T max..

Vannes sur les scoots mis a part... :D

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Invité §Beg706hr

0.4mk.g de couple c'est pas possible

Voici les specs du Tmax trouvées sur le site de Yamaha France :

 

Moteur

Type Bicylindre quatre temps en parallèle, double arbre à cames en tête

Refroidissement Refroidissement liquide

Cylindrée 499 cm3

Alésage x course 66 x 73 mm

Taux de compression 11 : 1

Puissance maxi. 32,6 kW (44,3 ch) à 7 500 tr/min

Couple maxi. 47,6 Nm (4,86 kg-m) à 6 250 tr/min

Lubrification Carter semi-humide

Carbutateur Injection électronique

Embrayage Multidisque automatique à bain d'huile

Allumage TCI

Mise en route Démarreur électrique

Transmission Centrifuge avec empilage de disques en bain d'huile

Transmission finale Chaîne

Batterie 12 V - 8 Ah

Capacité du réservoir d'essence 14 L

Capacité du réservoir d'huile 3,6 L

Poids à sec 205 kg - Version ABS : 210 kg

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