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Motos (Essais, achats, conseils)

Différence entre 4 cylindres et V Twin ?


Invité §Nol310XI

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Invité §Hul452We

Marre de me cogner des heures de bouchons matin et soir, j'envisage de passer le permis moto. :bah:

C'est un scooter qu'il te faut !!

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  • Réponses 58
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Invité §kik318dS

Et une Ducati 620 Monster ?

 

:nanana: Creux en bas creux en haut et très couteux :L

 

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Invité §kik318dS

C'est un scooter qu'il te faut !!

Nous colle pas un scoobite de plus dans les roues :evil::D

 

POur l'instant il troll pas il pose des questions :bah:

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Invité §Nol310XI

Il fait le troll à mon avis....le ban TT lui irait si bien :oui:

Tu respires la bonne humeur toi, c'est un plaisir. :rs:

Décoince, tous les caisseux ne sont pas des inconscients qui vous veulent du mal. :ddr:

Je note ton avis pour le scooter. :D

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Invité §Nol310XI

Nous colle pas un scoobite de plus dans les roues :evil::D

 

POur l'instant il troll pas il pose des questions :bah:

Merci au sujet du "Pour l'instant". :o|

:L

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Invité §kik318dS

Merci au sujet du "Pour l'instant". :o|

:L

 

On est sur de rien. Pour l'instant Hulk te chambre il peut aussi devenir gentils :bah:

 

Nan pour Hulk oublie :lol:

 

Autrement entre Sv et bandit moi je dis Sv :jap:

PLus leger plus joueur et facile de prise en main.

 

Nan je dis pas ça parce que je roule en Sv :D

 

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Invité §Fen551Hg

Ben ca va dépendre de tes essais une fois le permis en poche of course :oui:

 

A mon avis le twin genre SV t'aime... ou pas :D

 

Perso je prefere les 4 pattes, c'est pas faute d'avoir essayé le plus beau sv du FA © Zorg' 2004 :D

 

En fait ce que je reproche au SV c'est sa linéarité, ca pousse de partout :oui: mais pas assez longtemps (en général les twins prennent moins de tour que les 4 papattes, j'ai bien dit en général :jap: ) et je prefere le coté explosion dans les tours de certains 4 pattes (hornet, bandit) le ZR7 comme l'a conseillé inclino est beaucoup plus (trop :D ) linéaire à mon gout :bah: mais est surement plus facile à prendre en main :)

 

LE mien reste comme je l'ai deja dit au début un bon vieil essai des familles pour que tu puisses trouver selle à ton cul :rs:

 

PS: De toute facon on a tous la meilleure moto du monde :p

PS2 : sauf que dans mon cas c'est vrai :sol::ddr:

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Invité §jef417mw

Merci à rootx et inclino. :jap:

 

Sinon, une fois le permis en poche, les concessions laissent des motos à l'essai comme chez les concess auto ou pas ? :??:

 

Parce que j'essaie pas un truc sans essayer par nature. :bah:

 

oui j'ai pu essayer la fz6 alors que j'étais (je suis tjs) débutant :)

Au final j'ai pris un bandit

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Invité §d0r781ho

Sage décision :oui:

 

Hmhh.. J'ai pris la decision inverse; et je la trouve aussi sage ! J'avais même essayé un z750, sans intention de l'acheter car trop gros. Ben j'ai été surpris par la facilité de prise en main de ce joli joujou. Ma nana beaucoup moins..

 

En évitant les choix de bourrin genre le gamin qui se demande de quelle couleur y va prendre sa R1 (ne rigolons pas, c'est vrai qu'il y'en a plein des topics comme ça !) le danger est avant tout à la hauteur de ton comportement.

 

Même avec quelques semaines de permis moto, j'ai 10 ans d'expérience de caisseux derrière moi pour savoir combien, même en ayant le regard rivé dans le rétro, il est difficile de voir les 2 roues et combien, alors que rien ne permet de s'y attendre, le pire peut arriver en quelques secondes. A toi ensuite d'avoir en tant que motard de nourrir une paranoïa de tout instant et de pratiquer l'essorage de poignée avec modération.

 

Pour recentrer, clair que le mieux, en restant raisonnable, c'est d'essayer et de trouver selle à ton cul. Te laisse pas embobiner par certains concessionnaires qui veulent pas faire essayer si t'as pas 2 ans de permis, y'en aura toujours un pour accepter.

 

L'avantage que je trouve au 4 temps, et donc à ma fz6 :love: , c'est que les chevaux sont là (et pas moins de 98 pour 200 kg ! :tourne: ) quand t'en as besoin et que tu les sollicite; pas à tout moment au risque de surprendre un noob. La z750, idem mais en mieux car plus de couple.

 

Pour cette raison, j'aurais tendance à privilégier un poil le bandit même si je reconnais un avantage esthétique au sv. Enfin, ces 2 bécannes ont l'avantage de n'être plus toutes jeunes et d'être dispo en occases dès quelques milliers d'euros.

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Invité §Fen551Hg

L'avantage que je trouve au 4 temps, et donc à ma fz6 :love: , c'est que les chevaux sont là (et pas moins de 98 pour 200 kg ! :tourne: ) quand t'en as besoin et que tu les sollicite; pas à tout moment au risque de surprendre un noob. La z750, idem mais en mieux car plus de couple.

 

 

On parle de 4 Cylindres ici, ou 4 pattes, voir meme 4 papattes :p

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Invité §cri128zw

On parle de 4 Cylindres ici, ou 4 pattes, voir meme 4 papattes :p

Moi j'ai 3 pattes, et tes ptites papattes...

 

Non pas là non, ça te ferait trop plaisir. :D

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Invité §Fen551Hg

Moi j'ai 3 pattes, et tes ptites papattes...

 

Non pas là non, ça te ferait trop plaisir. :D

 

Commence pas à embrouiller notre petit nolds, deja il apprend la difference entre les 2 et les 4 pattes, pour les 3 pattes on verra plus tard :p

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Invité §cri128zw

Commence pas à embrouiller notre petit nolds, deja il apprend la difference entre les 2 et les 4 pattes, pour les 3 pattes on verra plus tard :p

Ben en même temps tant qu'a faire autant commencer par le meilleur tout de suite. :bah::D

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Invité §Fen551Hg

Ben en même temps tant qu'a faire autant commencer par le meilleur tout de suite. :bah::D

 

BEn vi, c'est pour ca qu'on lui dit que le 4 cylindres c'est mieux :D

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Invité §cri128zw

BEn vi, c'est pour ca qu'on lui dit que le 4 cylindres c'est mieux :D

Mouarf, toi le jour où tu vas essayer un Triple (je dis un car le mien tu peux te brosser :D ) tu vas pleurer sur toutes ces années perdues sur "ta japonaise fade et sans caractère..." Bisounours 04. ;)

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Invité §faf800fg

Bonjour ! ;)

 

Si je peux me permettre un avis :D Ayant eut les deux - en quatre pattes avant et en twin maintenant - je te confirme que le comportement des deux motos n'a rien a voir :D Mais disons que c'est deux plaisirs différents, tu t'amuse plus a monter dans les tours avec le quatre pattes et a jouer avec la boite alors que tu privilégies plus le couple sur le twin (qui bloque effectivement plus vite de l'arriere), faut s'habituer :langue:)

Mais la moto c'est top de toute facon :bien:

 

Bon je peux pas trop t'en dire plus sur le twin, mise a part que c'est un vibromasseur pour fessiers (mesdames ca va vous plaire :D ) Car je découvre encore le mien :lover:

 

Mais après, pour ce qui est du mieux ou pas, c'est différent et ca dépend de ton style de conduite. Le plus simple est encore d'essayer les deux et de te faire une opinion :good:

 

Bonne journée a tous

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Invité §Bis002qx

Et une Ducati 620 Monster ?

 

Idéal pour commencer ! :bien: (c'est avec ça que j'ai débuté) Une partie-cycle irréprochable qui permet de bien sentir le comportement de ta moto : parfait pour comprendre les bases. :jap: Le moteur est agréable sans être brutal et le look et la sonorité sont à tomber :love:. :bien:

 

Par contre, j'ai lu que tu voulais une bécane pour aller bosser et éviter les bouchons ? Si c'est bien le cas, ce n'est peut-être pas la plus adaptée, c'est une bécane plaisir et c'est dommage de la cantonner aux trajets boulot dans les bouchons. Pour cet usage, tu peux trouver moins cher et plus confortable. :jap:

 

A toi de voir si tu veux aussi l'utiliser pour aller te faire plaisir en balade le week-end. :bah:

Si c'est le cas, le Mostro est :bien:, mais sinon je te conseille plutôt, comme certains l'ont dit, de te rabattre sur un scooter ou une basique la plus économique possible (CB500 en particulier), pas besoin de "plus". :jap:

 

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Invité §tri628TK

Si c'est une vraie moto (et pas un scoot :D) qu'il veut, juste pour les bouchons et tout ca, alors 600 transalp ca peut bien le faire je pense :bah:

 

sinon pour repondre a la question: SV :bah::D

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Invité §gig482gW

Il est clair que si tu veux simplement un utilitaire pour faire du periph a 8h et 18h, vaut mieux se rabattre sur une moto pratique et un minimum confortable : donc evites les bracelets et autres positions casse dos...

Apres twin ou 4 pattes comme deja dit c'est different, le 4 pattes te permettra des vroummmmmssssss de kéké mais le twin te permettra de rouler sans regarder le compte tour car tu as du repondant quelque soit le regime.

Le piege du 4 pattes est de vouloir tout le temps etre dans les tours et de ne plus forcemment controler la puissance qui arrive a 11000 tours... pour le twin faut faire attention au couple omni présent et en particulier lors des retrogradages, surtout si il pleut.. :jap:

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Invité §spi026TR

Je suis assez d'accord avec ce que Fen' a dit. Moi au contraire de lui j'apprécie la linéarité du moteur. Quand on début c'est un vrai attout car la moto est plus facile à exploiter et l'on apprend plus facilement au guidon d'un twin que d'un 4 cylindres car ce sont généralement des moteurs plus pointus à conduire et qui ne délivrent pas si facilement les sensations.

Donc personnelement je vote twin (d'ailleurs j'ai commencé avec un Svs avant de passer au 4 cylindres et je ne regrette pas d'avoir fait le chemin dans ce sens).

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