Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur Honda 1000 VTR F


Invité §div160xh

Messages recommandés

Invité §div160xh

Salut tout le monde,

 

Je cherchais une moto avec une position plus cool pour pouvoir rouler en mode super lopette. (Et pour que madame puisse me suivre )

Je cherchais une moto complètement d'origine pour être tranquille avec la bleu et une moto que ma petite femme puisse conduire (si on a plus la possibilité de garder les 2 motos )

Et oui j'ai changé de style.

Je suis passé chez Yamaha et sur un 4 pattes.

J'ai choisi la Fz1 Fazer

Les premiers kilomètre mon beaucoup surpris, je vous ferais une cr plus détaillé dès que j'aurais un peut plus de kilomètre

http://img235.imageshack.us/img235/4664/reduit1fm7.th.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/2544/20071124gabin0016tg9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ray882xe

slt,

j'étais ce w-end au salon de la moto a Tournai (belgique)

rien de tres interessant...

sauf que les motos d'occasions sont moins cheres,

et pour ceux qui cherchent une VTR F,

y'a moyen de trouver pour 3500euros une bonne occaz'.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, je pourrai peut etre lacher mon CBR600f après 22k bornes de bons et loyaux services pour verser dans le Firestorm. :o

 

Le tout, sous certaines conditions financieres a partir de jan/feb...

 

Comme d'hab, les questions cons :D

- conso si déprimante que cela? On peut tabler raisonnablement sur un 6l en mode couilles molles pour aller au boulot sur l'A86 parisienne?

- Y a des points faibles a surveiller outre les usuels? des soucis de tendeurs la aussi?

- en gros, c'est aussi fiable que du Honda? :D

- ca vaut vraiment le coup de s'elargir un peu plus la rondelle pour prendre un modele poste 2001 pour les modifications faites par Honda?

- 4000 euros, moins de 30k bornes et pas une merguez, ca vous semble faisable ou je me mastrube mentalement en esperant un deal dans le genre?

 

Bon, sinon, je pense que ca fera une bonne remplacante de mon PC35A :rs:

 

Et au fait, j'ai pas encore tenté le coup chez les assurreurs... ca donne quoi pour ceux qui sont passés d'une supersport (si si, il prennent le CBR600F pour ca... :W) au VTR ?

 

 

Bon, merci a vous, Oh grands Maitres connoisseurs du VTR 1000 F. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bon, je pourrai peut etre lacher mon CBR600f après 22k bornes de bons et loyaux services pour verser dans le Firestorm. :o

 

Le tout, sous certaines conditions financieres a partir de jan/feb...

 

Comme d'hab, les questions cons :D

- conso si déprimante que cela? On peut tabler raisonnablement sur un 6l en mode couilles molles pour aller au boulot sur l'A86 parisienne?

- Y a des points faibles a surveiller outre les usuels? des soucis de tendeurs la aussi?

- en gros, c'est aussi fiable que du Honda? :D

- ca vaut vraiment le coup de s'elargir un peu plus la rondelle pour prendre un modele poste 2001 pour les modifications faites par Honda?

- 4000 euros, moins de 30k bornes et pas une merguez, ca vous semble faisable ou je me mastrube mentalement en esperant un deal dans le genre?

 

Bon, sinon, je pense que ca fera une bonne remplacante de mon PC35A :rs:

 

Et au fait, j'ai pas encore tenté le coup chez les assurreurs... ca donne quoi pour ceux qui sont passés d'une supersport (si si, il prennent le CBR600F pour ca... :W) au VTR ?

 

 

Bon, merci a vous, Oh grands Maitres connoisseurs du VTR 1000 F. ;)

 

Salut Sebaba.

 

En vrac, les 6 l/100km tu oublies! Tables sur 7.5 - 8L et tu ne seras pas surpris.

A part le tendeur, c'est du honda sans soucis.

Les modèles post2001 ont juste 2 litres de plus dans le réservoir et une position soit-disant plus confort. Perso j'ai pas vu la différence. Je ne pense pas que l'écart de prix se justifie....si écart de prix il y a car sur entre des modèles 2000 et 2002, selon le kilométrage et le temps depuis lequel l'annonce est en ligne, Il n'y a pas de logique des prix.

 

:lover:

http://gargamel.album.free.fr/galleries/Vehicules/Moto/image009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Elle reste la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent, hors délire Harley évidemment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

- je te conseille aussi de tabler sur 7 a 8L/100. C'est ce que je fais, selon les trajets.

- à part les tendeurs de distri, je crois pas que y'ai de défaut connu (parfois le régulateur, chose imprévisible). Les précautions à prendre a l'achat sont les memes que pour toute autre machine.

- comme ca a déja été dit aussi, la seule différence "utile" des >2001 est le réservoir, et le compteur qui gagne une partie digitale (avec une jauge d'essence je crois ?). Sinon les bracelets sont un tout petit peu plus hauts, chose a priori difficilement perceptible.

- Du fait du peu d'acheteurs pour cette machine en occasion, on trouve beaucoup d'occaz a 4000€. Celles plus cheres partent difficilement, celles moins cheres se font rares. On trouve de tout a ce prix, du 1998 comme du 2001 parfois. Moins de 30k km c'est donc pas impossible, suffit de tomber dessus.

- Mon profil: 22 ans, 2ans d'assurance moto sur CB500, 0.85 de bonus au moment d'assurer mon VTR. Au lieu de 650€ pour le CB, je suis passé a 870€ pour le VTR :love: toujours en tiers+vol. (l'AMDM ne la classe pas en supersport a priori, ca aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek880yi

C'est vrai que la vtr n'est pas à classer dans les motos les plus sobres, mais c'est tellemnet bon quand les 2 carbu de 48 s'ouvrent en grand :love:

 

les modeles de 2001 et + ont aussi des tendeurs de chaines plus costo, donc ca peut être plus acceptable un vtr récent avec un peu plus de bornes, gaffes certains 2001 sont des 2000 (année promo pour écouler les anciens)

Apres 2 ans dez cb, chez amdm je suis dans les 1200 en tout risques annuel, mais je vais passé tier vol d'ici avril

les pneus se bouffe vite... selon les routes et la conduite bien sur :jap:

 

niveau pratique faut oublier aussi, la bequille central ya pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Woké, merchi les gars. :bien::)

Bon, pour la conso, ca le fera quand meme... :ddr:

Pour les aspects pratiques... M'en fout :o

Pour l'assurance, vais voir, chuis a la Macif :sol:

Pour les tendeurs, je surveillerai, de toute facon, c'est pas la mort a changer :jap:

 

bon, ben si tout va bien, je mettrai en vente mon CBR en janvier... :cyp:

Et je prendrai la meilleur affaire dispo sur le moment, dans une budget de 4300 euros maximum, pré ou post 2001, m'en fout finalement. :jap:

 

Par contre, en faisant les annonces, c'est fout le nombre e meules dont les echappements ont ete changés... C'est quasiment systématiquement... compte tenu de la valeu de l'investissement, je m'y attendait moins. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Le son d'origine c'est pas trop ça.

Ceci dit, s'il n'y a pas de MIG, c'est pas la peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais, mais au moins qu'il fournisse les origines, car ls sont NH il me semble. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Ouais, mais au moins qu'il fournisse les origines, car ls sont NH il me semble. :voyons:

 

Il me semble que les mig sont NH en tout cas ceux qu'un pote avait :jap:

 

D'ailleurs mig c'est rarement H non???? :??:

 

Sur le VTR je trouvais pas qu'ils fesaient autant de bruit que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ouais, mais au moins qu'il fournisse les origines, car ls sont NH il me semble. :voyons:

 

Y'a beaucoup de pots d'origine de VTR a vendre sur eBay (ou ici :D ), au pire :)

 

Il me semble que les mig sont NH en tout cas ceux qu'un pote avait :jap:

 

D'ailleurs mig c'est rarement H non???? :??:

 

Sur le VTR je trouvais pas qu'ils fesaient autant de bruit que ça :bah:

 

Les miens en font du bruit, je t'assure alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif (trop :/ )

 

Je vais peut-etre remettre les origine pendant un moment, et essayer de trouver une solution pour réduire le bruit de mes MIG (à faible cout), qui sont quand meme plus sayksy que les origine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

MIG ça fait quand même pas mal de bruit § Mais c'est tellement beau... :love:

 

Sur la mienne j'ai des Nikko Racing alu et le son est superbe. Si je devais changer, je me dirigerais vers les Ninja Supersport Carbone...Top !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est une chiotte que je regrette. :jap:

 

Pas comparativement au Speed, c'est pas comparable, mais c'est un bon compromis comme chiotte. ;)

 

Si tu es intéressé j'ai des pots. :D (Arrow nh alu, position basse, ovales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Deja, je vends ma trapannelle actuelle à partir de janvier et ensuite je rechercherai ;)

Mais je note tout ca... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est une chiotte que je regrette. :jap:

 

Pas comparativement au Speed, c'est pas comparable, mais c'est un bon compromis comme chiotte. ;)

 

Si tu es intéressé j'ai des pots. :D (Arrow nh alu, position basse, ovales)

 

 

J'ai beaucoup hésité entre un speed 955i et le VTR :D

Mais le prix d'achat (parfois le double) a tranché pour moi alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

Salut, vla que je tombe sur le topic par hazard. :jap:

 

Une petite photo de la mienne, une 98 avec 40.600 km et toujours en pleine forme.

C'est vrai que les pots d'origine font un vilain bruit au ralentit, mais avec les gaz, ça va mieux.

C'est ma deuxième VTR, avant, j'avais des 4 pattes comme tout le monde.

Maintenent, il me faut au moins un bi parmi mes machines.

 

IMG_2256.JPG.c16576a0070e792a521e7e74460e0842.JPG

 

C'est vrai que l'autonomie est un peu juste : 130 à 150 bornes avant l'allumage de la réserve.

C'est tellement jouissif le coup de pied au cul quand tu ouvres en grand, les copains en 4 pattes se prennent direct 200 m dans la vue. (gsxr, r1...). Par contre, inutile de jouer à plus de 200 avec eux.

Mais à bas et mi régime, sur petite route sinueuse par exemple, je les mange tout crus.

Oui, j'ai aussi du Bridgestone, pas des pneus tourisme à la con. A+ ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don475kc

Le VTR, c'est la meilleure machine que j'ai eue. le seul soucis, c'est que je viens de me planter avec. Et après le passage de l'expert, elle sera certainement déclarée RSV...

 

Je suis dégouté mais je pense certainement m'en reprendre une...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray882xe

slt,

je suis tombé amoureux de cette moto dès que je l'ai vue,

rien a voir avec un quatre pattes.

je vous fait partager mon bijou...

@+

http://picasaweb.google.fr/firstraynman/VTRF/photo?authkey=zgx0Uvq6eEg#5145393024989043410

http://picasaweb.google.fr/firstraynman/VTRF/photo?authkey=zgx0Uvq6eEg#5145393132363225826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

psb -1 ?

 

C'est une traduction que tu veux ?

Pignon de Sortie de Boite -1 dent par rapport a l'origine. Donc transmission raccourci, plus de peche etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir210wg

Salut a tous, je possède 1vtr de 97 depuis 1999, je voudrais savoir si l'on peut monter 1 réservoir de 19l sur ce model, et s'il y a des modifs, et les quelles et le cout merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

De ce que j'en sais, au niveau des fixations ca se monte en lieu et place. Par contre ce qui est un simple capteur de réserve sur le "16L" est devenu une jauge sur le "19L" donc au niveau électrique ca va coincer quelque part. J'en sais pas vraiment plus, mais si c'est pour ne plus avoir de témoin de réserve, c'est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray882xe

il faut aussi changer les durites.

pizzai_1L7 , tu ne penses pas que le capteur de reserve du 16 se monte sur le 19L ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

il faut aussi changer les durites.

pizzai_1L7 , tu ne penses pas que le capteur de reserve du 16 se monte sur le 19L ?

 

Je ne connais pas assez le VTR encore pour répondre de maniere affirmative, par contre je peux vous renvoyer lire CECI qui devrait bien répondre à la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB541kc

Salut à tous,

Juste un mot à tous ceux qui se posent des questions sur le VTR 1000 F et en particulier pour les NH. Pour ma part, j'ai placé des DEVIL inox position haute pour lesquels la maison DEVIL à réalisé des atténuateurs de bruits homologués avec certificat. Le résultat est nikel, la maréchaussée est OK même si ça ronfle quand même un peu... Coté esthétique c'est plutôt pas mal, coté perf. avec filtre K&N ça pousse comme il faut. En fait, en restant amateur, je suis pas mal y compris sur piste comparé aux autres amateurs sur des brêles à 15000 ou 20000€. Au quotidien, sur les petites routes du Tarn, le bi est magique, ailleurs je ne vois aucun intérêt à visser en ligne droite pour savoir si je suis à 236 ou 237 km/h. Tous ceux qui y goutent n'en sortent pas indemnes, seul ceux qui sont attachés aux standards des produits commerciaux du moment n'osent pas y venir. Cependant, ils trouvent quand même que ma brêle tire pas mal, surtout quand il s'agit de sortir de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray882xe

la france profonde...

du coté de Montredon, tu peux te permettre de faire du bruit.

les departementales sont nombreuses et le voisinage assez éloigné de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB541kc

la france profonde...

du coté de Montredon, tu peux te permettre de faire du bruit.

les departementales sont nombreuses et le voisinage assez éloigné de la route.

 

Salut raynman,

Non seulement on est tranquille pour laisser respirer le bi, mais le tarn est un terrain de prédilection pour user les bords des pneus. Juste gaffe aux tracteurs dans les virages sans visi. ou aux "ami8" et autres "R6" ( pas celle de chez Yam bien sur) pilotées par les anciens avec de larges bérets... Sinon toi de quel coté du fais fondre tes patins? Salutavroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray882xe

salut,

 

mes parents sont du cote de mazamet (St amans soult),

et moi je suis a llille (59-nord) depuis 2001.

j'ai fait beaucoup de tt ds ton coin : lac des merles si je ne me trompe pas.

j'avais un ZR7, moto un peu trop pépère pour user les bords des pneus.

et aujourd'hui que j'ai LA machine qu'il faut :) ,je n'ai plus le terrain de jeu :cry:

"ami8" et "R6"... non, moi je pense plutot a 205d tunning, jantes 19' et un pots !

@+

 

http://vtrfirestorm.free.fr/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou451oo

Alors les enfants quoi de neuf?

 

Pour mon premier post, je vais vous parler de ce que je connais : le Firestorm.

 

Bon, pour la tempête de feu, c sur, on oublie.

Ce qu'il faut savoir sur la béééte :

- le cadre est suffisamment rigide pour suivre toutes les évolutions, et ce même en la maniant très (trop) fort.

- le moteur a tout ce qu'il faut comme couple pour ne pas aller chercher les tours comme sur mon bandit 6 et autres roadsters

- le réservoir ne contient pas assez de litres au cent...MAIS la solution, c'est le K&N, qui a fait tomber ma conso moyenne de 10/100 à 8/100 !!! non vous n'avez pas mal lu, et ce avec la même conduite.

 

Après, il faut dire que comme mon moteur est réglé "tout en bas", je dispose de 11,9mkg au banc, soit...de quoi faire causer la poudre ! :jap:

 

Au niveau usage : faisceau électrique n'aimant pas DU TOUT les lampes 80/100 à l'avant... (faiblesse honda det facon)

je n'ai jamais pu l'amener au dela de 275kmh compteur, mais c pas sa faute, celle des autres usagers

on peut démarrer en 3ème sans que ca cogne trop

ATTENTION, moto très basse : le moindre trottoir un peu haut lui laissera une marque dessous...

Les suspensions d'origine méritent d'être un peu durcies, mais sont très correctes. Les puristes mettront un amorto de direction, mais je n'ai jamais guidonné avec.

Par contre, moto déconseillée pour les stunters : faiblesse du cadre en liaison avec la fourche, ou alors fo pas reposer comme un bucheron...

 

ma config : VTR1000F 1997, K&N, double pot HARPOON hauteur standard, 113dB @ 4500tr/min, sabot enveloppant, passage de roues, ras de roue.

ma machine accuse 60000 bornes, jamais tombée, je l'ai eue à 24000kms, et c'est un bonheur de rouler dessus :love: , elle a toujours suivi même en perdant de l'adhérence, on la rattrappe facilement, bref, que du bonheur. Pour parler expérience un falco ou même un sv1000 sont moins tolérants en cas de glisse des deux roues simultanément (en général ca fini en frack)

 

Et en duo, ca ne perturbe pas la machine, elle reste pleinement stable et contrôlable, un vrai jouet (j'ai des vidéos embarquées pour prouver tout ce que je dis :D)

 

Bah voilà les enfants, si vous voulez d'autres tips, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

C'est bizarre, certains annoncent 260 km/h en point, d'autres 275 et d'autres encore plus de 290...

 

Dans le même temps on prétend qu'elle manque d'allonge... C'est quoi plus d'allonge que ça? :D

 

Finalement, elle roule à combien cette bécane, en pignons d'origine? :??:

 

 

J'en ai eu trois, il m'en reste encore deux, des 98 à carbus dont une victime d'une glissade que je suis en train de réparer.

 

Perso, je dépasse rarement 220-240 sur autoroute, pas qu'elle n'y arrive pas, mais parce que ça ne me tente plus

 

de rouler à ces vitesse là. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou451oo

Bah voilà, je ne le sais pas non plus, mais 275 compteur, c'est sur.

La seule chose que je peux affirmer, c'est que le moteur pouvait aller encore plus loin, donc cela laisse supposer qu'elle puisse prendre un peu plus :sol:

 

Mais ce qui m'intéresse peso, c'est faire mumuse avec les 600 (en général, et je ne les critiquerai pas, j'en ai aussi une, pi en pointe, ca attaque sévère quand même sur les sportives :ange: ) : je me cale sur l'autoroute à 120 en 5, et j'attends. Dès que j'entends un bruit aigu de moteur torturé dans les tours,j'attends qu'il soit à environ 100m derrière moi et je balance la purée... ET QUI QU EST ENCORE DEVANT APRES ? MOUHAHAHAHAHAHAHA :jap:

 

bref, passons...Lao Tseu l'a dit : pti 600, 1000 te fous un vent !

 

bon, qui a pû dépasser la fatidique fin de compteur sur un firestorm, qu'on sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...