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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur Honda 1000 VTR F


Invité §div160xh

Messages recommandés

Invité §hon115yn

pourquoi avoir monté tout ces gadgets?

 

tu vas surtout être gourmand en carburant...

 

Pour info, un gros twin tel que le VTR n'est pas à utiliser en dessous de 3000tr/min

C'est normal que tu ai un trou à ce régime là...c'est juste la limite entre:

 

-je reste au ralenti ou en ville à faible allure===>en dessous 3000tr/min

 

et

 

-gros gaz, tu peux y aller, tu ouvres et sa part direct===>à partir de 3001tr/min

 

:jap:

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Invité §cri128zw

Ouaip, du souvenir que j'ai du mien je roulais pas en dessous de 3000, même pas en ville. ;)

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Invité §ToM680ST

Et bien c'est simple en ville ou en sortie de rond point ou lorsque tu roule tranquille sur le couple, tu te retrouve toujours à ces régimes là, et lorsque la moto s'étouffe... puis repart d'un seul coup, c'en est même dangereux.

 

Et pourquoi avoir monté ces "gadgets", c'est parce que tous les anciens possesseurs de VTR le confirment, ça permet de consommer 1 litre de moins aux cent (pas négligeable quand tu envoie un minimum), et tu gagne en couple.

 

Sinon pas de connaisseurs du dyno qui pourraient m'aider???

 

 

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Invité §nic584fC

Moins consommer avec un K&N et un dyno... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ça serait du jamais vu ouais !

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Invité §hon115yn

Et bien c'est simple en ville ou en sortie de rond point ou lorsque tu roule tranquille sur le couple, tu te retrouve toujours à ces régimes là, et lorsque la moto s'étouffe... puis repart d'un seul coup, c'en est même dangereux.

 

 

 

 

tu peux passer plus vite aussi

 

ou sinon tout en 1ère en dessous 40 :ange:

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Invité §cri128zw

Heu le couple il est à 6000 tr/mn hein...

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Invité §vir142Gp

Bonjour à tous,

 

Nouvellement proprio d'une VTR de 2000 comme neuve (jaune) achetée 3500 euros avec 38000 km, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu des vibrations moteur dès 5000 tours (très énervant en statique à 130/150), j'ai bien identifié le souci moteur, car lorsque je prends l'embrayage à 130, les vibrations s'arrêtent, et lorsque je donne un coup de gaz (toujours débrayé donc en roue libre), les vibrations reviennent (et plus fortes si on fait tourner le moulin plus vite).

 

C'est un peu frustrant d'avoir des fourmis dans les mains et les pieds :(

 

Mais sinon, que du bonheur, allumage de la réserve à 130km (!), mais ça on le sait !

 

Très facile à inscrire en courbe, bon il faut éviter la ville car ce n'est pas très souple et ça cogne sous 3000 tours, c'est ma première moto avec bracelets et une position un peu sportive, ça me convient bien. Un vrai moulin, la fiabilité Honda, et la bonne tenue des pièces dans le temps, contrairement à Suz qui vieillit moins bien (j'ai hésité et parcouru des annonces de TL1000S), une assurance raisonnable, une carte grise moitié prix (merci les + de 10 ans !), bref je ne regrette rien :)

 

Ah si, ma selle est bloquée et par conséquent je n'arrive pas à enlever le capot de selle ... je crois que je vais aller faire un tour chez le conc' car j'ai peur de forcer et de péter le plastique...

 

V et bonne route à tous

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Invité §Lec684Ta

hello, très jolie en jaune, pour les vibrations je pense plutôt a une roue mal équilibrée, sinon pour la selle il faut pas hésiter, tu dèveirouille avec la clef et tu tir un coup sec depuis le devant de la selle direction en l'arrière en essayant de la faire remonter également, c'est assez dur a enlever, je retire assez souvent le capot tu prends le coup après mais c'est vraiment un coup a prendre, surtout ne pas tirer sur le capots hein :p voilà bonne route et tiens nous au jus ! bonne route, Cédric

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Invité §cri128zw

La mienne je mettais un quart de tour de clé et la selle "sautait", plus qu' à l'enlever sans forcer. :bah:

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Invité §vir142Gp

hello, très jolie en jaune, pour les vibrations je pense plutôt a une roue mal équilibrée, sinon pour la selle il faut pas hésiter, tu dèveirouille avec la clef et tu tir un coup sec depuis le devant de la selle direction en l'arrière en essayant de la faire remonter également, c'est assez dur a enlever, je retire assez souvent le capot tu prends le coup après mais c'est vraiment un coup a prendre, surtout ne pas tirer sur le capots hein :p voilà bonne route et tiens nous au jus ! bonne route, Cédric

 

 

 

Hello, je viens seulement de voir ta réponse, et bien toujours pareil pour mes vibrations, du coup je vais chez Honda à Gagny voir ce qu'ils en pensent, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une roue mal équilibrée, car lorsque je débraye et que je reste en roue libre vers 130/140, ça ne vibre plus... je vais donner un coup de gaz dans le vide, ça va vibrer à nouveau :( Donc ils vont regarder ça de plus près (fixations moteur déssérrées ?), idem pour ma selle, ça ne veut vraiment pas venir (et promis je ne suis pas un boulet, je dois totaliser dans les 100 000km depuis mes débuts...) :)

 

Je vous dirais tout ça,

Tchô bonne route !

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Invité §Lec684Ta

Yep alors en effet, un silent bloque ou une connerie, pour la selle je confirme que c'est de la merde, mai s je fou un gdrs coup en arrière et cela vient à tout les coups!

V, Cedd

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Invité §ray882xe

salut Virolo,

 

cherche un mécano compétant et verifie la synchronisation des carburateurs.

 

les modèles <2001, n'ont pas la prise de depression necessaire pour faire la synchro sur le cylindre Av.

alors bien souvent (j'en ai fais l'experience), tu la retrouve sur la facture, mais ça passe a la trappe.

et ce n'est pas parceque tu vas chez Mr Honda que ta moto sera mieux traité.

ils sont meme capable de te demander si elle n'est pas a injection ta VTR :non:

cette prise de depression coute moins de 5€ chez honda (c'est en fait la prise du cylindre Arr)

 

 

 

http://vtrfirestorm.free.fr/forum/

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Invité §Gar520cp

Ca fait 2-3 fois que je pousse le vice à vérifier où l'autonomie s'arrête pour laisser place à la poussette.

 

Et en serrant les miches, je suis arrivé (donc 2-3 fois) à 260km et je n'y remettais que 17l.

 

Economique :D

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Invité §Lec684Ta

Plop,

 

Après une petite recherche pour une bulle sympa est pas chère (car je trouve abusé les prix de certaines marques), suis un pauvre père de famille nombreuse :p , je suis tombé la dessus.

 

bullevtrf.jpg.4f9ac1e05271a4a4cab92410fb83a6d1.jpg

 

Pour le prix 6.99$ me suis dis que je risquais pas grand chose, est surprise elle est bien finie, elle s'ajuste nickel, montée en 5 minutes, plus haute que l'original donc parfait pour mon gabarit, cela ma fait en tout 26.98$ fdp compris, soit presque pareil en Frs... Nous sommes bien loin des tarifs habituel :D

 

Le délai de livraison est environ de 10/15 jours par contre car cela vient de Hong-Kong , de plus elle était super bien emballée et le contact est très réactif et cordial !

 

Vali, si cela peut faire profiter à quelques-uns, vivement un temps un peut plus favorable pour allez tester cela en live :p

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140505616948&viewitem=&sspagename=ADME:L:OU:FR:1123

 

Ps: maintenant je suis a la recherche de clignotants et un joli support de plaque, si vous avez un plan ;) , merci d'avance, bonne nuitée et V2 powa.

 

 

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Invité §tin813IR

Bonsoir

Mon frère a en sa possession une 1000 VTR f de 97 rouge équipée d'une ligne L&W gamma (si quelqu'un conner ?!) et aucunes critiques a lui donner a part peut etre le conso :s

mon autre frengin, toujours avec la meme est montée a 255 et soit disant en avait encore sous la poignée :p

il a eut un petit accident il y a un peu plus d'un avec, je lui est remis tout ça en ordre (pédale de frein, carénages, feu, levier, cligno... bref des babioles) par contre le compteur ne fonctionne plus (juste les km/h) le capteur se situe t-il a la roue ou au moteur ? ( car je lui est aussi changé les pneux) et aussi aparement le ventilo ne fonctionne plus.

il veut malheuresement changer pour une genre plus custom.

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Invité §Mur186Xp

Bonjour,

 

Désolé de déterrer mais j'aimerai quelques renseignements sur cette machine qui me plairait beaucoup pour remplacer mon ZRX, une seule chose me fait hésiter : les problèmes de tendeurs de distribution : Pouvez vous me dire si ce problème est fréquent / systématique / exceptionnel ? se détecte t'il ? A Quel kilometrage changer préventivement les tendeurs ?

 

Merci !

 

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C'est fréquent, pas systématique et les changer en prévention ne sert à rien.

Panne aléatoire qui ne se détecte pas. Tu entends un gros claquement: coupe circuit immédiat!

 

Apparemment, faut éviter de rouler en dessous de 3000 trs/min pour éviter que la chaine ne claque...

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Invité §del052du

Plop,

 

Après une petite recherche pour une bulle sympa est pas chère (car je trouve abusé les prix de certaines marques), suis un pauvre père de famille nombreuse :p , je suis tombé la dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391018/bullevtrf.jpg

 

Pour le prix 6.99$ me suis dis que je risquais pas grand chose, est surprise elle est bien finie, elle s'ajuste nickel, montée en 5 minutes, plus haute que l'original donc parfait pour mon gabarit, cela ma fait en tout 26.98$ fdp compris, soit presque pareil en Frs... Nous sommes bien loin des tarifs habituel :D

 

Le délai de livraison est environ de 10/15 jours par contre car cela vient de Hong-Kong , de plus elle était super bien emballée et le contact est très réactif et cordial !

 

Carrément pas chere, effectivement! D'accord avec toi sur le fait que certaines marques abusent a bloc.

 

Un pote viens d'échanger son 1200XJR contre un 1000 VTR, il me demande si c'est une bonne machine, et que doit il vérifier, ou faire attention.?

 

Apparemment la moto a déjà chuté, mauvais signe, ou celà peut passer quand même sans que des problèmes surviennent?

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Invité §Lec684Ta

Oups, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, la notification par mail ne fonctionne pas correctement.

Pour une chute cela varie tellement, contrôler les éléments vitaux, cadre fourche si elle tire pas d'un côté etc...

up up V2 90° powaw :)

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