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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §phi585KY

Question pour les non talibans, ouais il parait que ca existe :W

 

Le monstro 620 niveau fiabilité c'est comment ?

En laissant le tréteau chauffer et tout et tout ?? Y'a des risques ducatiens ou bien ? :??:

 

 

Les 600/620 sont probablement les blocs sur lesquels tu auras le moins de surprise. Les problèmes de joint d'embase et les problemes de carburation (sur le 600 uniquement, le 620 etant injection) sont faciles à déceler.

Evidemment apres ca depend de l'utilisation qui en a été faite et le soin apporté par le précédent proprio.

J'ai en ce moment une culasse de mostro 600 chez moi, elle doit avoir un peu plus de 50 000 bornes et tout est correct : les sièges de soupapes sont pas vilains, les guides sont bons, les basculeurs et l'AAC nickels.

 

Normalement pas de soucis de basculeurs sur les D2. Bref tout cas pour dire que tu prends pas un gros risques si la brelle a été entretenue correctement et par les concess et par le proprio.

 

Appremment les d2 qui ont le plus de soucis (electronique sur les 2003-04, guides de soupapes HS sur pas mal de machines aux dire des différents mécano ducat que j'ai interrogés) enfin ceux dont on entend le plus parler en ce moment c'est le 1000ds, autant y en a qui ont 40 000 km sans soucis autant y en d'autres pour lesquels c'est moins rose. Enfin c'est aussi le moteur qui épiquement la plupart des ducat 2 soupapes à l'heure actuelle.

Mais on s'égare ;)

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Invité §She336ie

Ca donne quoi cette 1098, niveau fiabilité, alors ?

 

Apparement, tout est mieux que sur une 999.

 

J'admet qu'elle me laisse pas indifferent, je dis pas que je vais l'acheter, mais si jamais elle était en plus fiable, elle pourrait me faire de l'oeil dans un futur proche.

 

 

 

 

PS: un truc dingue que je viens de lire, ca a surement était dit ici.. mais la 1098 est commercialisé à 11500€ aux Etats-unis, c'est dingue quand meme, on est frontalier à l'italie, donc là on peut pas jouer la carte de l'exportation qui coute trop cher. Salauds d'amerloque :L

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:rs:REVISION DES 10 000 KM : DUCATI MONSTER S2R 8OO DARK :rs:

 

  • Cout Total : 348,61€ (NDR : au lieu de 450€ initialement prévus :cyp:)

 

dont

 

  • Main d'oeuvre : 228€

 

  • Remplacements :

~> huile moteur : 44.10€

~> joint bouchon huile : 0,06€

~> rondelle : 0,35€

~> cartouche d'huile : 8,94€

~> 4 joints cache culbuteur : 7,44€

~> 2 bougies : 9,60€

~> filtre à air : 15,97€

~> filtre à essence : 20,62€

~> joint D.40 : 5,53€

~> nettoyant moteur / embrayoire / freins : 8,00€

 

  • Vérifications :

~> jeu des commandes

~> régime de ralenti

~> synchronisation papillons

~> réglage de l'injection

~> courroies

~> liquide d'embrayage

~> chaîne de transmission

~> garnitures des plaquettes de frein AV / AR

~> liquide de frein

~> direction / jeu

~> usure des pneus

~> éclairage et signalisation

~> écrous, boulons, serrage fixations

 

 

 

 

 

NB : Les prix annoncés sont TTC et tiennent compte des quantités précisées.

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

 

 

Et c'est reparti pour 10 000 bornes de bonheur :tourne:

 

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Invité §phi585KY

Ca donne quoi cette 1098, niveau fiabilité, alors ?

 

Apparement, tout est mieux que sur une 999.

 

J'admet qu'elle me laisse pas indifferent, je dis pas que je vais l'acheter, mais si jamais elle était en plus fiable, elle pourrait me faire de l'oeil dans un futur proche.

 

 

 

 

PS: un truc dingue que je viens de lire, ca a surement était dit ici.. mais la 1098 est commercialisé à 11500€ aux Etats-unis, c'est dingue quand meme, on est frontalier à l'italie, donc là on peut pas jouer la carte de l'exportation qui coute trop cher. Salauds d'amerloque :L

 

 

 

Faut attendre un peu, j'sais même pas si y a une 1098 en France qui a 5000 bornes.

 

 

 

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Invité §She336ie

Ouais j'imagine bien, mais du coté de chez Ducati, ils en disent quoi, en sortant la machine, y'a pas eu d'annonce de ce coté là ?

 

Enfin c'est sur qu'on aura une meilleure idée dans 1 ans...

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Invité §She336ie

J'aimerai bien qu'elle soit super fiable, enfin qu'elle ait rien à envié aux Jap...

 

Ca me ferait enfin passer chez Ducati, parceque pinaise, si on prend pas en compte la fiabilité, cette 1098 c'est quelque chose..

 

Et encore je l'ai meme pas essayé moi meme :W

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J'aimerai bien qu'elle soit super fiable, enfin qu'elle ait rien à envié aux Jap...

 

Ca me ferait enfin passer chez Ducati, parceque pinaise, si on prend pas en compte la fiabilité, cette 1098 c'est quelque chose..

 

Et encore je l'ai meme pas essayé moi meme :W

A quel niveau ?

 

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Invité §She336ie

Niveau Fiabilité :o

 

 

Attention à la suite, je roule en Kawa :D

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Invité §thi086cz

Salut,

 

j'ai un pote qui possède une 1098 depuis un mois, et débridée il y a 15 jours.

A 2500 kms, il a noté une forte fuite d'huile (gros suintements sur le moteur voire "flaque" !), donc direct chez le concessionaire : la fuite provient du joint de culasse, qu'il faut donc changer ...

 

Problème de conception ou usure (très) prématurée du joint ?

 

Mystère

 

Toujours est-il que cette moto, en plus d'être superbe, marche très très fort en Full (160 cv) :love::love:

Moteur relativement tranquille jusqu' à 6000 tr/min et à ce cap ça devient une véritable catapulte. Impressionant, quel régal !! :sol:

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Invité §She336ie

Halala... ( soupir )...

 

 

Bon, c'est des soucis mineurs et facilement réglable on va dire.

 

Pas rassurant, en tout cas.

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Invité §She336ie

Un ouais un join de culasse une broutille :ddr:

 

 

Non, mais je veux dire au niveau production, pour les prochaine motos qui vont etre produite.

 

 

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Invité §She336ie

Sur une bécane à 20.000 roros ++ :D

 

 

17 500 :o

 

 

Sinon, il parait qu'ils vont sortir un 898 aussi ? :)

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Invité §She336ie

848, au printemps 2008 :jap:

 

T'en sais rien :bah:

 

 

Ah 848, autant pour moi :jap:

Ca sera sympa cette cylindrée, wait&see.

 

Sinon, ouais j'en sais rien, mais ils seraient con de laisser un probleme de ce style, enfin si c'est un probleme générique du moins.

Bon, aprés ducati toussa, mais bon je pense qu'ils sont pas complétement idiots tout de meme, chez Ducati.

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Tiens, j'ai fait une balade avec un mec en S2R ce W.E.

 

M'intéressant à sa brêle que je trouvais jolie, j'ai pu constater qu'il laissait une belle tâche sur le bitume du parking :oui:

 

Il m'a expliqué que non, c'était pas une fuite d'huile ( :p), mais que c'était le trop plein de batterie qui dégueulait sans qu'il sache pourquoi, et qu'en plus ça coulait sous le moteur et que ça lui bouffait tout le carter (je confirme, carter verdâtre et attaqué par l'acide)

 

't1, faut pas avoir peur pour rouler là-dessus :D

 

Sur le S4R c'est batterie gel, pas de fuite ! :fier:

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Tiens, j'ai fait une balade avec un mec en S2R ce W.E.

 

M'intéressant à sa brêle que je trouvais jolie, j'ai pu constater qu'il laissait une belle tâche sur le bitume du parking :oui:

 

Il m'a expliqué que non, c'était pas une fuite d'huile ( :p), mais que c'était le trop plein de batterie qui dégueulait sans qu'il sache pourquoi, et qu'en plus ça coulait sous le moteur et que ça lui bouffait tout le carter (je confirme, carter verdâtre et attaqué par l'acide)

 

't1, faut pas avoir peur pour rouler là-dessus :D

 

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Sur le S4R c'est batterie gel, pas de fuite ! :fier:

 

Alors c'était soit une fuite de gel, soit un Mostro pas 4R :p

 

Ah oui d'ailleurs y'avait pas le double échappement, moi et les brêlons rougeatres qui suintent ... :ange:

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Ah 848, autant pour moi :jap:

Ca sera sympa cette cylindrée, wait&see.

 

Sinon, ouais j'en sais rien, mais ils seraient con de laisser un probleme de ce style, enfin si c'est un probleme générique du moins.

Bon, aprés ducati toussa, mais bon je pense qu'ils sont pas complétement idiots tout de meme, chez Ducati.

 

Faut pas dire ça, chez Ducati, ce sont quand même des ducatistes argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Tiens, j'ai fait une balade avec un mec en S2R ce W.E.

 

M'intéressant à sa brêle que je trouvais jolie, j'ai pu constater qu'il laissait une belle tâche sur le bitume du parking :oui:

 

Il m'a expliqué que non, c'était pas une fuite d'huile ( :p), mais que c'était le trop plein de batterie qui dégueulait sans qu'il sache pourquoi, et qu'en plus ça coulait sous le moteur et que ça lui bouffait tout le carter (je confirme, carter verdâtre et attaqué par l'acide)

 

't1, faut pas avoir peur pour rouler là-dessus :D

Elle vient d'être visitée et révisée, elle ne fuit de nulle part, elle ne fuit que la maréchaussée :fier:

F1000004.JPG.5087ce9c681b69420d756d81c22d4aea.JPG

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Foggy il a dit que c'etait fiable !:o

 

C'est bon le D4 ! :rs:

 

 

 

Mais tous les ducatiste disent que c'est fiable :cyp:

Alors en plus un Ducatiste qui bosse chez un concess ducat tu pense bien :cyp:

 

On t'aurai donc menti :eek:

 

Désolé :bah:

 

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Mais tous les ducatiste disent que c'est fiable :cyp:

 

 

Nan :o

 

Alors en plus un Ducatiste qui bosse chez un concess ducat tu pense bien :cyp:

 

Je bosse pas chez duc :W

 

On t'aurai donc menti :eek:

 

non :D

 

Désolé :bah:

 

Non non :D

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Invité §pal617lq

Il y a des batteries deffectueuses aussi aparament :jap:

 

 

Sur planete y'a un topic pour la 1098 et ses petits problemes :rs:

Y'a apparemment des petits trucs comme de la buee dans les phares ou plus chiant dans les instruments de bord... (ca craint un peu sur le long terme parce que ca douille un combine comme ca :L )

Ou des petits trucs de finition style la bequille qui frotte sur le carenage.

Un gars a eu sa becane immobilisee pour problemes electriques.

 

Plus chiant et casse gueule, et assez frequent a en croire le topic: pas mal de calages en roulant, pour certains ca a l'air de se calmer apres la revision des 1000.

La conso a l'air elevee, peut etre que les becanes sont reglees riches comme c'etait mentionne dans un recent Moto Revue, ca explique peut etre aussi les calages ?

 

Si effectivement ca se calme apres la premiere revision, y'a rien de dramatique a cote de ce joint de culasse.

 

Si ca se calme pas et que c'est comme le 695 ou il faut mettre une puce racing pour que ca tourne bien ou shunter la sonde lambda, c'est quand meme du foutage de gueule sur une telle meule.

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