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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §Bis002qx

Mon rodage a je pense été très bien fait sur mon 800 SSie à 1500 kms. A ce propo, je me suis planté à 50-60 km/h et ducat m'enlève 1000 euros pour un carénage un peu rayé et un changement de pot un peu abimé, sur la reprise du 800 pout l'achat d'une 999. ABUS ???

 

Faudrait voir l'état de ton carénage pour en juger... :bah: Mais c'est sûr qu'un carénage neuf vaut très cher. Dans les 1.500€ il me semble pour un côté complet... :jap:

 

Je ne crois pas que ce soit abhérant, faut aussi voir sur quoi il se base pour déterminer la valeur de ta moto... :bah:

 

C'est quel conces ? :voyons:

 

 

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Invité §nic142hM

le problème c'est que ils m'ont fait la reprise (7700 €) et après comme un gros malin je me suis planté. La commande du 999 était déjà passée. Ceci dit je vais chez Brooklands, ils sont très sympas en tout cas bien plus que celui de Paris...

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Invité §Bis002qx

...

C'est quoi la vrai couleur Ducati, le jaune le rouge?

 

Gris ! :jap:;)

 

http://www.ducati.net/galleryImages/IMGP0030.JPG

 

 

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Invité §Ben731pP

Elle est superbe !!!!!! :love: :love: :love::bien:

 

Alors, les impressions ? Tu roulais avec quoi avant ? :voyons: Tu l'as achetée neuve ?

Alors voila, avant je rouler avec un 800VFR v-tec.

Un comparo, y'a pas grand chose a comparer, la ducat' est 100 fois mieux sur tous les points! :oui:

 

Chassis : une merveille, sur, stable precis, facile :oui: elle ce couche sans effort et ne donne pas l'impression de tomber sur l'angle comme la vfr.

 

Freinage : parfait, mais celui de la vfr etait deja pas mal, mais c'est quand meme un peu plus puissant.

 

Moteur : Perso j'adore, quand j'entend dire que la 749 a pas de couple... Je la trouve bcp plus coupleuse que la vfr, sans parler de toutes ces 600 que j'ai essayer... Ca reprend des 2000trs, ça commence a causé a 4000 et ce libere ensuite a 9000. C'est puissant mais tres facilement maitrisable, je rappel que j'ai une S avec ligne/puce/filtre, donc au alentour des 115/120 cv.

 

Le reservoir est d'une finesse imcroyable ce qui permet de bien serrer la machine.

 

Franchement , des que ça tourne, cette moto est un regal, on en redemende encore et encore, sans jamais atteindre les limites.

 

Et le bruit :lover: , merci mr termi !

 

Les seul inconvenient serait un reservoir de trop faible quantité (15litres) et la raideur des suspenssions sur mauvaise route.

 

A part ça, c'est une machine terrible, jamais je regretterais ma VFR.

 

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Invité §Bis002qx

Alors voila, avant je rouler avec un 800VFR v-tec.

Un comparo, y'a pas grand chose a comparer, la ducat' est 100 fois mieux sur tous les points! :oui:

 

Chassis : une merveille, sur, stable precis, facile :oui: elle ce couche sans effort et ne donne pas l'impression de tomber sur l'angle comme la vfr.

 

Freinage : parfait, mais celui de la vfr etait deja pas mal, mais c'est quand meme un peu plus puissant.

 

Moteur : Perso j'adore, quand j'entend dire que la 749 a pas de couple... Je la trouve bcp plus coupleuse que la vfr, sans parler de toutes ces 600 que j'ai essayer... Ca reprend des 2000trs, ça commence a causé a 4000 et ce libere ensuite a 9000. C'est puissant mais tres facilement maitrisable, je rappel que j'ai une S avec ligne/puce/filtre, donc au alentour des 115/120 cv.

 

Le reservoir est d'une finesse imcroyable ce qui permet de bien serrer la machine.

 

Franchement , des que ça tourne, cette moto est un regal, on en redemende encore et encore, sans jamais atteindre les limites.

 

Et le bruit :lover: , merci mr termi !

 

Les seul inconvenient serait un reservoir de trop faible quantité (15litres) et la raideur des suspenssions sur mauvaise route.

 

A part ça, c'est une machine terrible, jamais je regretterais ma VFR.

 

:bien:

 

Pour le manque de couple, c'est surtout une repproche fait à la 748... :bah: Peut-être que l'amélioration est nette en ce qui concerne la 749... :voyons:

 

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer une 748, pour comparer ? :??:

 

 

 

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Invité §Ben731pP

Il es vrai que le reservoir fait un peu mal au co...le, mais bon :bah:

 

J'ai essayer une 748 avant :oui: et la effectivement c'est assez creux, franchement, pour dire vrai, j'ai pas aimer la 748, creux, manquant de puissance, et chassis vraiment dur a emener, sans parler de la position..Comment dire, radicale! :eek:

 

Perso, j'ai bcp conduit la 916 de mon collegue,bha franchement j'ai rien a lui envier.J'attend qui remonte pour faire des test concrets.

 

benji_vfr_1101237556_07_b.jpg.36843d3f1c64fcdc9bafe273baf904ca.jpg

 

benji_vfr_1101237993_03_b.jpg.6a42ba0b79715dc804ebe980a617fd34.jpg

 

benji_vfr_1101238021_04_b.jpg.15940c9de6fdc40246ec40ff77265fd6.jpg

 

benji_vfr_1101238041_ben_bostrom_1.jpg.463527a411fe1a1b6063fc52f316cd40.jpg

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Invité §buz363pi

Je ne sais pas si le moteur de la 749 a beaucoup évolué par rapport à la 748, mais je ne crois pas... Et si c'est le couple que tu recherche, je ne te conseille pas de te tourner vers ce moteur... :non:

La 748 est le bicylindre qui le comportement le plus proche des 4 cylindres... :L Creux en bas et rageur dans les tours... :oui:

 

Si tu veux du couple, je te conseille plutôt de te tourner vers une 1000SSie ou une 996/8/9. :jap:

Ce qui m'interresse dans la 749 c'est le prix , parce qu'une 999 c'est quand meme pas le meme prix :L est ce que tu aurais des photos de 996 998 et comme tu connait pas mal les ducat fait moi un petit comparo entre toutes ces motos ;)

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Invité §Ben731pP

Ce qui m'interresse dans la 749 c'est le prix , parce qu'une 999 c'est quand meme pas le meme prix :L est ce que tu aurais des photos de 996 998 et comme tu connait pas mal les ducat fait moi un petit comparo entre toutes ces motos ;)

Arf, je ne suis pas non plus un specialiste ducat'.

j'ai essayer, 748, 916, et 749.

 

J'ai pas aimer la 748 pour les raisons que j'ai cité plus haut.

La 916, j'aime bcp le comportement moteur, tres coupleux, par contre elle reste dur et phisyque a emenner, mais y parait que c'est ce qui fait le charme des ancienne ducat', la position est aussi , tres rebutante.

J'ai trouver la 749 un exellent compromis, puissante, mais pas trop, coupleuse, mais pas trop non plus (glisse a l'accel avec les plus grosse moto,ça fait un peu flippé quand meme :oui: ) Relativement comfortable.De plus, si j'avais bcp de mal a accrocher sur l'esthique des nouvelle ducat', j'avoue avoir accrocher^petit a petit, pour aujourd'hui adorer :lover:

 

Maintenant je sais que les anciennes ducat', 748 / 916/996 avait des defaut de culasse ce qui ammener a changer sounvent les basculeur.

Probleme resolu sur les nouvelle cullasse des 998/749/999.

Je tiens c'est information de mon collegue, chef mecano chez ducati,et qui tourne souvent sur circuit , qui a possede bcp de ducat',entre autre une 996, et actuellement une 749.Il est lui aussi ravi de sa 749, et n'a pas trouver l'interet d'une 999. :bah:

 

Apres pour comparer la 749 et la 999, je ne peux appoter du concret car je n'ai essayer la 999, mais a ce que j'ai ententdue, la 999 et plus coupleuse mais inutile sur route, tous comme la puissance supereiur.

De plus, dans les journaux qui test 749 /999, on s'appercoi que souvent la 749 tourne mieux que la 749.

Et puis l'eccart de prix est assez important :eek:

Perso la mienne, c'est une 749S, avec ligne titane/puce/filtre, deco replica, quelque piece carbonne.

Au prix du neuf y'en a pour 21000€, je l'ai acheter avec 1200kms au compteur ( :eek: ), a 11000€ ;)

Pour moi y'avait pas photo, j'ai sauter sur l'ocaze.

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Invité §Ben731pP

Ben je l'ai dit un peu plus haut, en recapitulatif, j'adore :lover:

C'est fabuleux comme moto, surtout en courbe.

Je sais bien qu'en accel, une 600 suit, mais le plaisir procurer en courbe, la stabilité, ainsi que les relance canon, ça j'ai pas encore eu le plaisir d'avoir une jap me le procurer.

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Invité §Ben731pP

Il parait par contre que la 998 est vraiment une moto d'exeption, tres tres performante ;)

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Invité §buz363pi

J'ai pas tous lu mais j'y vais de suite :D

Et pour les trajets quotidien ? la position n'est pas trop radicale ?

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Invité §Ben731pP

Et pour les trajets quotidien ? la position n'est pas trop radicale ?

Ca reste une sportive quand meme, mais c'est vraiment acceptable avec une ou deux semaine d'adaptation.

Je sort d'une vfr, donc routiere, reputer comfortable, ben , j'ai pas etait choquer. ;)

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Invité §Bis002qx

Ce qui m'interresse dans la 749 c'est le prix , parce qu'une 999 c'est quand meme pas le meme prix :L est ce que tu aurais des photos de 996 998 et comme tu connait pas mal les ducat fait moi un petit comparo entre toutes ces motos ;)

 

Hum, dur à dire... Très peu différences, à ma connaissance, entre 996 et 998. La principale différence est la culasse "Testastretta" qui équipait la 996R et est de série sur les 998.

Pour le reste, je ne saurais pas te dire...

 

Faut juste savoir aussi que chaque modèle est décliné en versions standard, S ou R (ou SPS pour les premières 996), encore mieux équipées et plus puissantes. :jap:

 

 

Photos et fiches techniques :

 

748 :

 

ndj_1101294995_pickingup1.jpg.fe96f2130b92083e5291a46d527170f0.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 748 cm3 (88 * 61,5 mm) ; 98 ch à 11 000 tr/mn, FULL POWER : 110 ch à 11 300 tr/mn ; 6,8 mkg à 10 800 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 120 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 202 kg - avec pleins : 210 kg.

 

 

 

749 :

 

http://www.bevelheaven.com/press/2004/749Black1_500x375.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 749 cm3 (90 * 58,8 mm) ; 103 ch à 10 000 tr/mn ; 7,8 mkg à 8 500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 125 mm ; susp.AR monoamortisseur , dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; poids à sec : 197 kg - avec pleins : 211 kg.

 

 

 

 

996 :

 

ndj_1101295060_996.jpg.199eced2cf2a678dd329389a31c429ce.jpg

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 996 cm3 (98 * 66 mm) ; 98 ch à 8500 tr/mn - 123 ch en version S full power ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 127 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 198 kg.

 

 

 

 

 

998 :

 

ndj_1101295127_998.jpg.26b69e608a980cb0ce1e626789ef9320.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 998 cm3 (100 * 63.5 mm) ; 106 ch à 9750 tr/mn - 123 ch en full power ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 127 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 198 kg - avec pleins : 217 kg.

 

 

[Edit modération] Merci de respecter une taille limite pour les images que vous affichez de 640 x 480 :jap:.

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Invité §She336ie

Y'en a qui ont des 748 sur le forum ?

 

histoire de voir ce que ca donne au quotidien :)

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Invité §mos271id

Bon allez pour la dynastie 916 :

 

Tout d'abord, il y a eu la 916 Strada en 94

 

http://www.qpratools.com/catal/ducati916strada.jpg

 

916 cm3 - 109cv a 9000tr - fourche Showa amorto Showa - poids 200 kg

 

Suivi par la 916 SP

 

http://www.qpratools.com/catal/ducati916sp.jpg

 

Avec de plus grosses soupapes, developpe 126 cv pour 195 kg

 

En 1995, 916 Biposto ( Meme caracteristique que la Strada )

 

http://www.ducati916.de/916_BIP_98.jpg

 

,la 916 Corsa ( la compe-client 155 cv pour 154 kg )

 

Et la 916 Senna ( meme caracteristique que la Strada avec une peinture en hommage a ... Senna )

 

http://www.ducati916.de/916_Senna_III_98.jpg

 

En 1997, 916 SPS avec une cylindree de 996 cm3, 134 cv

 

http://www.ducati916.de/916_SPS_98.jpg

 

C'est a peu pres tout pour la 916 :D

 

 

 

 

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Invité §har632vk

Y'en a qui ont des 748 sur le forum ?

 

histoire de voir ce que ca donne au quotidien :)

Tu peux envoyer un MP à Ziptou57, il se fera un plaisir :D

 

On dira ce qu'on voudra, mais je pense pas qu'une SBK soit faite pour "le quotidien". :jap:

"Il y en a qui ont essayé, ils en ont eu des prblémes, celà, elle est trés rapide" ;)

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Invité §Le 378az

Y'a personne qui veut me repondre :cry:

 

C'est peu être pour pas me faire peur :p

 

Je sais qu' il y'a des possesseurs de 1000ss sur le forum. Comme je suis bien interessé par cette bécane, ca serait bien si les utilisateurs de cette machine pouvaient m'en dire un peu plus (défaut, avantage, fiabilité). :oui:

 

Merci d'avance :jap:

 

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Invité §har632vk

Alors, qui qu'en a une 1000 SS ???

 

:ange:

Toute l'histoire de la mienne dans le topic " Ducat neuve et....... qui pisse l'huile " ( fonction receherche).

Par contre, il y a un truc, c'est qu'aprés avoir roulé un truc aussi "particulier", j'aurai du mal à la remplacer.

A part de la Buell ou de la Guzzi, je trouverais pas de motos qui distille autant de "good vibrations".

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Tu pourrais au moins mettre le lien : :roll:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet132186.htm

 

 

Par contre, pas d'impressions sur la bête, dans ton topic... :non:

 

Sinon, il y a Belgar qui en a une aussi, mais je ne sais pas s'il poste encore... :bah:

 

Belgar ne passe quasiment plus ;)

Sinon, d'apres ses dires, il est enchante du comportement/caractere de son 1000 ;):jap:

 

Il deplore juste les petits soucis qu'il a eu avec :bah:

 

 

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Invité §har632vk

d'apres ses dires, il est enchante du comportement/caractere de son 1000 ;):jap:

 

On va pas relancer le débat sur "Caractére d'une moto = Ces défauts"...

Tout le monde aime SA moto parce que c'est la sienne... :oui:

 

Perso, oui, j'aime que ma moto ne soit pas facile à mener, j'aime lire dans la presse lors d'essais que c'est pas une moto pour n'importe qui, qu'elle est technique, qu'il faut la "violer" pour la mettre sur l'angle mais que quand elle y est, elle bronche plus.

J'aime qu'elle me fasse mal à l'avant bras avec son levier d'embrayage définitivement trop dur, j'aime payer cash un rétrogradage raté ( au moins, ca m'oblige à m'appliquer pour pas le rater), j'aime sentir la poussé quelque soit le régime moteur quand je tourne les gaz et toutes ces petites choses, je les ai trouvé que sur des bécannes d'enduro 4tps, sur de la Buell et sur mon 1000SS.

La 749 ne me donnait pas du tout ces sensations, pouvoir tomber un rapport à l'arrache parcequ'on a pas anticpier le virage ne me plait pas, je veux un truc qui réclame toute l'attention de son pilote et ne laisse pas la place à l'improvisation.

Quand je roule sur ma Ducat', je ne fais que ça, je regarde pas le paysage ou les gonzesses ( tout au plus, je me regarde dans les vitrines en ville ;):coucou: Feufollet )

C'est pas un truc pour aller au taf tous les matins, c'est mon éxutoire aprés une semaine de merde au boulot. :jap:

 

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Invité §gar718WL

On va pas relancer le débat sur "Caractére d'une moto = Ces défauts"...

Tout le monde aime SA moto parce que c'est la sienne... :oui:

 

Perso, oui, j'aime que ma moto ne soit pas facile à mener, j'aime lire dans la presse lors d'essais que c'est pas une moto pour n'importe qui, qu'elle est technique, qu'il faut la "violer" pour la mettre sur l'angle mais que quand elle y est, elle bronche plus.

J'aime qu'elle me fasse mal à l'avant bras avec son levier d'embrayage définitivement trop dur, j'aime payer cash un rétrogradage raté ( au moins, ca m'oblige à m'appliquer pour pas le rater), j'aime sentir la poussé quelque soit le régime moteur quand je tourne les gaz et toutes ces petites choses, je les ai trouvé que sur des bécannes d'enduro 4tps, sur de la Buell et sur mon 1000SS.

La 749 ne me donnait pas du tout ces sensations, pouvoir tomber un rapport à l'arrache parcequ'on a pas anticpier le virage ne me plait pas, je veux un truc qui réclame toute l'attention de son pilote et ne laisse pas la place à l'improvisation.

Quand je roule sur ma Ducat', je ne fais que ça, je regarde pas le paysage ou les gonzesses ( tout au plus, je me regarde dans les vitrines en ville ;):coucou: Feufollet )

C'est pas un truc pour aller au taf tous les matins, c'est mon éxutoire aprés une semaine de merde au boulot. :jap:

Y'a aussi des motos faciles à mettre sur l'angle et qui ne bronche pas une fois qu'elles y sont :bah:

 

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Invité §har632vk

Y'a aussi des motos faciles à mettre sur l'angle et qui ne bronche pas une fois qu'elles y sont :bah:

 

Ouais, mais c'ets moins drole... ;)

Disons que c'ets un peu comme au ski, t'as les gens qui veulent bien faire et qui prennent une bonne vieille paire de lattes bien longues à l'ancienne pour apprendre, et puis t'as les autres qui vont se trouver des paraboliques de 1m50 ou des patinettes pour pouvoir consommer la neige de suite sans se compiquer la vie.

Moi, je suis pour la premiére options :jap:

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Invité §Bis002qx

On va pas relancer le débat sur "Caractére d'une moto = Ces défauts"...

Tout le monde aime SA moto parce que c'est la sienne... :oui:

 

Perso, oui, j'aime que ma moto ne soit pas facile à mener, j'aime lire dans la presse lors d'essais que c'est pas une moto pour n'importe qui, qu'elle est technique, qu'il faut la "violer" pour la mettre sur l'angle mais que quand elle y est, elle bronche plus.

J'aime qu'elle me fasse mal à l'avant bras avec son levier d'embrayage définitivement trop dur, j'aime payer cash un rétrogradage raté ( au moins, ca m'oblige à m'appliquer pour pas le rater), j'aime sentir la poussé quelque soit le régime moteur quand je tourne les gaz et toutes ces petites choses, je les ai trouvé que sur des bécannes d'enduro 4tps, sur de la Buell et sur mon 1000SS.

La 749 ne me donnait pas du tout ces sensations, pouvoir tomber un rapport à l'arrache parcequ'on a pas anticpier le virage ne me plait pas, je veux un truc qui réclame toute l'attention de son pilote et ne laisse pas la place à l'improvisation.

Quand je roule sur ma Ducat', je ne fais que ça, je regarde pas le paysage ou les gonzesses ( tout au plus, je me regarde dans les vitrines en ville ;):coucou: Feufollet )

C'est pas un truc pour aller au taf tous les matins, c'est mon éxutoire aprés une semaine de merde au boulot. :jap:

 

Je crois que ça résume pas mal ! :bien:

Et encore, la 1000 est plus facile à mettre sur l'angle que la 900 ! ;)

 

Par contre, qu'est-ce que tu entends par rétrogradage raté ? Tu veux dire bloquages de roue ? :voyons:

 

 

 

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Invité §buz363pi

Question incontournable :L

l'entretient est il vraiment cher et trés minutieux ?

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Invité §mos271id

Question incontournable :L

l'entretient est il vraiment cher et trés minutieux ?

 

Pour les 2 soupapes non, pareil que les japs

 

Pour les 4 soupapes oui

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Invité §Bis002qx

Question incontournable :L

l'entretient est il vraiment cher et trés minutieux ?

 

Si tu veux te faire une idée, voici les tarifs MAXI des révisions : http://www.planete-ducati.com/revisions.php .

 

Si tu vas chez un petit concess de province, ça te coutera moitié moins cher (voire encore moins), par contre, chez les gros parisiens et les Ducati Stores, c'est le tarif généralement pratiqué. :jap:

 

 

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Invité §S16174XS

Salut les Ducatistes.

 

Content de voir qu'il y a enfin un topic officiel pour Ducataddicts... :bien:

 

Au cas ou, je tient a vous signalez l'existence d'un magazine (assez recent) "Desmo" qui devrait vous plaire. :)

Bonne route !

 

 

V

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Invité §har632vk

Je crois que ça résume pas mal ! :bien:

:jap:

Par contre, qu'est-ce que tu entends par rétrogradage raté ? Tu veux dire bloquages de roue ? :voyons:

[/quotemsg]

Oui, un gros retrogradage sans coup de gaz pour accompagner la chute du rapport, les virages pris trop bas dans les tours qui font sous-virer la moto.

Enfin plein de choses "gomées" sur d'autres moto pour les rendre plus "conduisible", pour offrir de "l'agrément de conduite" comme dirait un journaleux.

C'est des trucs qui me viennent de mon "éducation" en moto.

Quand les gens que e fréquentais en TT ne juraient que par un 2tps de cross endurisé, moi c'téait l'XR. Rien à voir quant à la gestion du moulin...

Ca doit venir de là que je suis incapable de retrograder comme un goret ou tirer dans les tours... :bah:

 

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Faut quand-même que je pourrisse un peu le topic des Ducatiste, sinon je vais perdre la main :p

 

Allez, une chtite photo pour réconcilier les japonaises avec les italiennes :

 

sapetoku_1101336204_japenducat.jpg.61bb4d4e965f2b2455e3aa8991d9d175.jpg

 

PS : c'est la japonaise qu'est dessus, quand-même :D

 

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Invité §Le 378az

Mon choix ce portera surement entre une 748 ouune 749 :bien:

 

 

900 euro la révision des 20000 sur un 749 :eek:

 

C'est clair qu'il faut pas beaucoup rouler avec ce genre de meule :L

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Invité §ale082ZU

Moi j'aime beaucoup ducati, j'aimerais bien que ma 1ere moto soit un mostro, mais je crains que mon budget d'étudiant soit englouti :(, enfin plus tard j'en aurais une je pense.

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Invité §Bis002qx

Moi j'aime beaucoup ducati, j'aimerais bien que ma 1ere moto soit un mostro, mais je crains que mon budget d'étudiant soit englouti :(, enfin plus tard j'en aurais une je pense.

 

Ben les mostro par contre, ne coûtent pas plus cher en entretien que la plupart des motos de fabrication japonaise ! :nanana:

 

:jap:

 

 

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Invité §buz363pi

900 euro la révision des 20000 sur un 749 :eek:

 

C'est clair qu'il faut pas beaucoup rouler avec ce genre de meule :L

Ou lala je vais revoir mon choix :roll: faut pas non plus en etre esclave de la moto

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