inazuma 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Toute façon la vérité est ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Tu marques un point. J'ai pris une 600 FZ6 en exemple parce que je l'ai essayé et que la puissance est à peu près équivalente à celle d'un 1000 D2 Ducati. Un mille qui sort 170 chevaux en libre, j'ai pas la moindre référence pour donner un avis. Et j'ai clairement pas le niveau pour m'aventurer à rouler là dessus. Une Ducati "classique" (je cause pas des superbike et autres D4) offre au moins l'avantage (à mes yeux) d'être immédiatement accessible sans rouler fort, de donner des sensations importantes à régimes usuels (toujours à mes yeux ) tout en pouvant devenir quand même redoutable et bandante à cravacher même pour qui a une solide expérience. Y'a des vieux briscards qui malgré des décennies de motos derrière eux continuent à ne jurer que par Ducati... J'en connais au moins un et c'est un mec normal. Je dis pas que les qualités pré-citées sont exclusives à la marque, après y'a aussi une part de non objectif dans le choix d'une moto, machine par définition "passionnelle" : genre l'esthétique, l'image véhiculée, etc... Je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, hein. Si tu aimes Ducati et trouves que le moteur a vachement de caractere a ton gout, tu as le droit de le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 D'ailleurs... Brutal ça serait pas plutôt qu'il cogne parce qu'il est sur le point de caler non ? Et violent je suis pas trop d'accord, par rapport à un SV650 peut-être, mais si les twin 1000 te filaient un coup de pied au cul à 3000 tours, j'aurais quand même dû remarquer... Bin violent dans le sens où deux jours après l'achat, j'ai vissé la poignée de gaz à seulement 3000 tours en 1ere et que dans un grondement caractéristique, je me suis retrouvé brusquement la nuque en arrière projetée et la roue avant levée de 1 mètre du sol. Sachant que pourtant la position est très en appui sur l'avant et que je pèse 95 kg. Bon chacun sa définition du "violent" en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, hein. Si tu aimes Ducati et trouves que le moteur a vachement de caractere a ton gout, tu as le droit de le dire Faut pas trop le dire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Bin violent dans le sens où deux jours après l'achat, j'ai vissé la poignée de gaz à seulement 3000 tours en 1ere et que dans un grondement caractéristique, je me suis retrouvé brusquement la nuque en arrière projetée et la roue avant levée de 1 mètre du sol. Kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Faut pas trop le dire ici. Ouais, les redresseurs de torts veillent Pour en revenir a la Sport 1000, y a un truc qui me chagrine : les retros. Tu touches n'importe quoi, et tu peux direct en commander un (qui doit couter sa race). Ils sont jolis mais tres exposes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Ouais, les redresseurs de torts veillent Voilà. Pour en revenir a la Sport 1000, y a un truc qui me chagrine : les retros. Tu touches n'importe quoi, et tu peux direct en commander un (qui doit couter sa race). Ils sont jolis mais tres exposes Ils sont basculables. Samedi en allant à Montparnasse depuis la porte d'Orléans, une circulation de dingue pour changer... Je les ai basculé et réglé en conséquence. Ainsi ils ne dépassent pas les demi-guidons. Bon c'est sur on voit surtout les coudes mais en bougeant un peu la tête, la retrovision reste correcte toutefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Donc juste avant de tomber, tu les bacules rapidemment, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Ah je pensais que tu causais de choc avec d'autres véhicules en circulation. Sinon en cas de chute, je préfère ne pas y penser... Réservoir : 1700 euros Retros : 180 euros etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Non, mais meme une petite chute a 10 km/h dans un giratoire suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Bin oui je sais, merci. J'ai fait tomber une ER-5 à 0 km/h et déjà y'avait pour 200 euros de dégats (en neuf) donc je sais bien hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Ah je pensais que tu causais de choc avec d'autres véhicules en circulation. Sinon en cas de chute, je préfère ne pas y penser... Réservoir : 1700 euros Retros : 180 euros etc... Y à le plein dans le réservoir pour ce prix la j'espere !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Non mais le prix est soit disant justifié car il serait en résine et non en plastique... Auquel cas en cas de chute, ça doit pouvoir se réparer nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Non mais le prix est soit disant justifié car il serait en résine et non en plastique... Auquel cas en cas de chute, ça doit pouvoir se réparer nan ? tant qu'il est pas percé (et encore), mastic et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Nolds : c'est vrai que ta mob a l'aire chouette. C'est vrai aussi que t'as pas à te justifier (mais partager ton plaisir ça oui !). Moi j'ai reluqué un peu les ducat mais quand j'ai pris conscience du coût d'usage de ces bécanes ça m'a calmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Bin oui je sais, merci. J'ai fait tomber une ER-5 à 0 km/h et déjà y'avait pour 200 euros de dégats (en neuf) donc je sais bien hein. J'ai fait tomber ma SV1000 dans un giratoire a 10 km/h et j'en ai eu pour 65-70% du prix de la moto neuve Reparation que l'assurance a paye, bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Le prix des pièces détachées en moto (toutes marques !) est un pur scandale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Nolds : c'est vrai que ta mob a l'aire chouette. C'est vrai aussi que t'as pas à te justifier (mais partager ton plaisir ça oui !). Moi j'ai reluqué un peu les ducat mais quand j'ai pris conscience du coût d'usage de ces bécanes ça m'a calmé. Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. C'est ce qui différentie un achat d'impulsion d'un achat réfléchi ( j'hésite entre et ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. On n'est pas non plus tous "obligés" d'aimer les Ducati, fussent-elles plus belles, plus nobles, plus caractérielles, etc. Tous ces points restant d'ailleurs à être prouvés Bref la paille, la poutre, touSSa quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 On n'est pas non plus tous "obligés" d'aimer les Ducati, fussent-elles plus belles, plus nobles, plus caractérielles, etc. Tous ces points restant d'ailleurs à être prouvés Bref la paille, la poutre, touSSa quoi. Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. Même joueur, essaie encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. Même joueur, essaie encore. Lui, par contre, ca lui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Lui, par contre, ca lui arrive Il fallait lire : jap, triumph, bmw ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. Même joueur, essaie encore. Je ne vois absolument pas ce que ça a à voir avec ma réponse C'était juste pour te faire remarquer que non, t'as pas besoin de te justifier, mais il n'est pas interdit de rester critique même vis à vis de l'engin sur lequel on roule. Enfin, je dis on roule, c'est le topic Ducati, c'est une manière de parler hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol701og 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Je ne vois absolument pas ce que ça a à voir avec ma réponse Rien sinon une touche de provoc'. mais il n'est pas interdit de rester critique même vis à vis de l'engin sur lequel on roule. Je ne vois aucune critique à formuler pour le moment... Bon y'aura un entretien conséquent à faire régulièrement mais j'ai déjà budgété ça en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Je ne vois aucune critique à formuler pour le moment... Bon y'aura un entretien conséquent à faire régulièrement mais j'ai déjà budgété ça en conséquence. Ah bon on m'aurait menti ? On m'a dis que l'entetiens du 1000DS etait pas cher ? L apreuve ils ont fait - 50 % ? C'est vibro qui disait ça d'ailleurs surle topic du Falco ? C'est pas un 1000DS sur la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Les nouveaux biposto sont en "entretien reduit" il me semble Je sais pas si ils ont changés des choses dans le moteur pour decreter qu'ils pouvaient allonger l'intervalle de revision... Ce qui est sur en revanche, c'est que si tu decides de le rallonger toi meme sur les modeles precedents, et que le moteur pete, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Ah bon on m'aurait menti ? On m'a dis que l'entetiens du 1000DS etait pas cher ? L apreuve ils ont fait - 50 % ? Pas cher, tout est relatif. Moins cher que sur un D4 c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Ils attendent un retour d'expérience de 10 ans sur un moteur obsolète avant de commencer à faire des fleurs à leurs clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ils attendent un retour d'expérience de 10 ans sur un moteur obsolète avant de commencer à faire des fleurs à leurs clients Ca c'est l'esprit Ducati ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ca c'est l'esprit Ducati ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Pareil Mais je ne pisse pas sur les jap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Mouhahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Humour les gars, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant