Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §phu535RN

Tu marques un point. :D

 

J'ai pris une 600 FZ6 en exemple parce que je l'ai essayé et que la puissance est à peu près équivalente à celle d'un 1000 D2 Ducati.

 

Un mille qui sort 170 chevaux en libre, j'ai pas la moindre référence pour donner un avis. Et j'ai clairement pas le niveau pour m'aventurer à rouler là dessus. :D

 

Une Ducati "classique" (je cause pas des superbike et autres D4) offre au moins l'avantage (à mes yeux) d'être immédiatement accessible sans rouler fort, de donner des sensations importantes à régimes usuels (toujours à mes yeux :D ) tout en pouvant devenir quand même redoutable et bandante à cravacher même pour qui a une solide expérience. Y'a des vieux briscards qui malgré des décennies de motos derrière eux continuent à ne jurer que par Ducati... J'en connais au moins un et c'est un mec normal. :D

 

Je dis pas que les qualités pré-citées sont exclusives à la marque, après y'a aussi une part de non objectif dans le choix d'une moto, machine par définition "passionnelle" : genre l'esthétique, l'image véhiculée, etc...

 

 

Je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, hein. Si tu aimes Ducati et trouves que le moteur a vachement de caractere a ton gout, tu as le droit de le dire :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

D'ailleurs... Brutal ça serait pas plutôt qu'il cogne parce qu'il est sur le point de caler non ? :p

 

Et violent je suis pas trop d'accord, par rapport à un SV650 peut-être, mais si les twin 1000 te filaient un coup de pied au cul à 3000 tours, j'aurais quand même dû remarquer...

 

 

Bin violent dans le sens où deux jours après l'achat, j'ai vissé la poignée de gaz à seulement 3000 tours en 1ere et que dans un grondement caractéristique, je me suis retrouvé brusquement la nuque en arrière projetée et la roue avant levée de 1 mètre du sol. :D

 

Sachant que pourtant la position est très en appui sur l'avant et que je pèse 95 kg. :ddr:

 

Bon chacun sa définition du "violent" en même temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, hein. Si tu aimes Ducati et trouves que le moteur a vachement de caractere a ton gout, tu as le droit de le dire :bah::D

 

 

Faut pas trop le dire ici. :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Faut pas trop le dire ici. :cyp::ddr:

 

 

Ouais, les redresseurs de torts veillent :W

 

Pour en revenir a la Sport 1000, y a un truc qui me chagrine : les retros. Tu touches n'importe quoi, et tu peux direct en commander un (qui doit couter sa race). Ils sont jolis mais tres exposes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais, les redresseurs de torts veillent :W

 

Voilà. :D

 

Pour en revenir a la Sport 1000, y a un truc qui me chagrine : les retros. Tu touches n'importe quoi, et tu peux direct en commander un (qui doit couter sa race). Ils sont jolis mais tres exposes :L

 

Ils sont basculables. Samedi en allant à Montparnasse depuis la porte d'Orléans, une circulation de dingue pour changer... Je les ai basculé et réglé en conséquence. Ainsi ils ne dépassent pas les demi-guidons. Bon c'est sur on voit surtout les coudes :D mais en bougeant un peu la tête, la retrovision reste correcte toutefois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah je pensais que tu causais de choc avec d'autres véhicules en circulation. :cyp:

 

Sinon en cas de chute, je préfère ne pas y penser... :L

 

Réservoir : 1700 euros

Retros : 180 euros

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bin oui je sais, merci. :D

 

J'ai fait tomber une ER-5 à 0 km/h :cyp: et déjà y'avait pour 200 euros de dégats (en neuf) donc je sais bien hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ah je pensais que tu causais de choc avec d'autres véhicules en circulation. :cyp:

 

Sinon en cas de chute, je préfère ne pas y penser... :L

 

Réservoir : 1700 euros

Retros : 180 euros

etc...

 

Y à le plein dans le réservoir pour ce prix la j'espere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non mais le prix est soit disant justifié car il serait en résine et non en plastique... Auquel cas en cas de chute, ça doit pouvoir se réparer nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le prix est soit disant justifié car il serait en résine et non en plastique... Auquel cas en cas de chute, ça doit pouvoir se réparer nan ?

 

 

 

tant qu'il est pas percé (et encore), mastic et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Nolds : c'est vrai que ta mob a l'aire chouette. C'est vrai aussi que t'as pas à te justifier (mais partager ton plaisir ça oui !).

Moi j'ai reluqué un peu les ducat mais quand j'ai pris conscience du coût d'usage de ces bécanes ça m'a calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Bin oui je sais, merci. :D

 

J'ai fait tomber une ER-5 à 0 km/h :cyp: et déjà y'avait pour 200 euros de dégats (en neuf) donc je sais bien hein. :D

 

 

J'ai fait tomber ma SV1000 dans un giratoire a 10 km/h et j'en ai eu pour 65-70% du prix de la moto neuve :cyp:

Reparation que l'assurance a paye, bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Le prix des pièces détachées en moto (toutes marques !) est un pur scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Nolds : c'est vrai que ta mob a l'aire chouette. C'est vrai aussi que t'as pas à te justifier (mais partager ton plaisir ça oui !).

Moi j'ai reluqué un peu les ducat mais quand j'ai pris conscience du coût d'usage de ces bécanes ça m'a calmé.

 

Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. :D

 

 

 

C'est ce qui différentie un achat d'impulsion d'un achat réfléchi ( j'hésite entre :jap: et :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me justifie pas, j'essaie juste de faire passer une nouvelle fois qu'on est pas tous "obligés" d'aimer les motos japonaises, fussent elles moins chères, plus performantes, plus efficaces, plus fiables... Certains de ces points restant d'ailleurs à être prouvés. :D

 

On n'est pas non plus tous "obligés" d'aimer les Ducati, fussent-elles plus belles, plus nobles, plus caractérielles, etc.

Tous ces points restant d'ailleurs à être prouvés :ddr:

 

Bref la paille, la poutre, touSSa quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

On n'est pas non plus tous "obligés" d'aimer les Ducati, fussent-elles plus belles, plus nobles, plus caractérielles, etc.

Tous ces points restant d'ailleurs à être prouvés :ddr:

 

Bref la paille, la poutre, touSSa quoi.

 

 

Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. :D

 

Même joueur, essaie encore. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. :D

 

Même joueur, essaie encore. :coucou:

 

 

Lui, par contre, ca lui arrive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Lui, par contre, ca lui arrive :W

 

Il fallait lire : jap, triumph, bmw ou autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te planter de personne, je viens jamais sur les topics de jap moi, encore moins pour critiquer. :D

 

Même joueur, essaie encore. :coucou:

 

Je ne vois absolument pas ce que ça a à voir avec ma réponse :)

 

C'était juste pour te faire remarquer que non, t'as pas besoin de te justifier, mais il n'est pas interdit de rester critique même vis à vis de l'engin sur lequel on roule. Enfin, je dis on roule, c'est le topic Ducati, c'est une manière de parler hein :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je ne vois absolument pas ce que ça a à voir avec ma réponse :)

 

Rien sinon une touche de provoc'. :D

 

mais il n'est pas interdit de rester critique même vis à vis de l'engin sur lequel on roule.

 

Je ne vois aucune critique à formuler pour le moment... Bon y'aura un entretien conséquent à faire régulièrement mais j'ai déjà budgété ça en conséquence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois aucune critique à formuler pour le moment... Bon y'aura un entretien conséquent à faire régulièrement mais j'ai déjà budgété ça en conséquence. :D

 

 

 

Ah bon on m'aurait menti ?

On m'a dis que l'entetiens du 1000DS etait pas cher ?

L apreuve ils ont fait - 50 % ?

 

C'est vibro qui disait ça d'ailleurs surle topic du Falco ?

 

C'est pas un 1000DS sur la tienne ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Les nouveaux biposto sont en "entretien reduit" il me semble :p

 

Je sais pas si ils ont changés des choses dans le moteur pour decreter qu'ils pouvaient allonger l'intervalle de revision...

 

Ce qui est sur en revanche, c'est que si tu decides de le rallonger toi meme sur les modeles precedents, et que le moteur pete, bon courage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah bon on m'aurait menti ?

On m'a dis que l'entetiens du 1000DS etait pas cher ?

L apreuve ils ont fait - 50 % ?

 

Pas cher, tout est relatif. :D

Moins cher que sur un D4 c'est certain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ils attendent un retour d'expérience de 10 ans sur un moteur obsolète avant de commencer à faire des fleurs à leurs clients :ddr:

 

:W

Ca c'est l'esprit Ducati ! pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:W

Ca c'est l'esprit Ducati ! pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

 

 

:rs:nolds.gif.420649c56c36cfd5bde635fc9ee08033.gifnolds.gif.8a956fe0d03d5a3be8c79d5b450f9163.gifnolds.gif.6a25dd1b68e1c97cdcd21edb06761c2c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nolds.gif.acde13b2399874391abeda5d5f443f5f.gif:cyp:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...