Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci767GN

 

 

 

Bon ok, on en a peut être parlé dans "quelle moto pour débuter" ça te va comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Te rabattre ton idée reçue bien fort :jap:

 

Qualqu'un peut me trouver les posts de gens qui ont dépensé 170€ (ou moins) pour avoir autre chose qu'une "vidange filtre" dans ce topic ?

http://forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet88171.htm

 

En ce qui concerne Ducati, le seul, c'est Bisou mais il n'y a pas la MO et il a les piéces en Deboursé Sec.

Pour Mostro, je pige pas comment son concess gagne sa vie.

Dans le meilleur des cas, l'heure de MO, c'est 20 € mini en deboursé sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Qualqu'un peut me trouver les posts de gens qui ont dépensé 170€ (ou moins) pour avoir autre chose qu'une "vidange filtre" dans ce topic ?

http://forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet88171.htm

 

En ce qui concerne Ducati, le seul, c'est Bisou mais il n'y a pas la MO et il a les piéces en Deboursé Sec.

Pour Mostro, je pige pas comment son concess gagne sa vie.

Dans le meilleur des cas, l'heure de MO, c'est 20 € mini en deboursé sec.

 

:nanana:

Je paye la TVA et j'ai une facture. :jap: Simplement j'ai 20% de réduc sur toutes les pièces et beaucoup moins de main d'oeuvre que dans la réalité. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Simplement j'ai 20% de réduc sur toutes les pièces et beaucoup moins de main d'oeuvre que dans la réalité. :bah:

 

En meme temps, un filtre a essence a 12.91 euros :eek:

 

Ca coute meme pas 5 euros ce truc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Qualqu'un peut me trouver les posts de gens qui ont dépensé 170€ (ou moins) pour avoir autre chose qu'une "vidange filtre" dans ce topic ?

http://forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet88171.htm

 

En ce qui concerne Ducati, le seul, c'est Bisou mais il n'y a pas la MO et il a les piéces en Deboursé Sec.

Pour Mostro, je pige pas comment son concess gagne sa vie.

Dans le meilleur des cas, l'heure de MO, c'est 20 € mini en deboursé sec.

 

"C'est pas parceque les breles nippones font des révisions à 150€ pour 2 conneries et que quand elle ont 5 ans, elles sont rincées (pas le moteur, mais la partie cycle.)"

[/quotemsg]

 

Et je ne vois pas le rapport avec ton post initial. Tu nous parles de rinçage de partie cycle de nippones à 5 ans avec des révisions à 170€. Hors il s'avère que oui, en effet, les tarifs de révision ne sont pas à 150€ toutes le temps pour une nippone.

 

Donc tu balayes devant ta porte, tu relis tout, tu tournes 17 fois ton clavier avant de poster. Ca m'évitera l'ulcère :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Et je ne vois pas le rapport avec ton post initial. Tu nous parles de rinçage de partie cycle de nippones à 5 ans avec des révisions à 170€. Hors il s'avère que oui, en effet, les tarifs de révision ne sont pas à 150€ toutes le temps pour une nippone.

 

Donc tu balayes devant ta porte, tu relis tout, tu tournes 17 fois ton clavier avant de poster. Ca m'évitera l'ulcère :jap:

 

 

On s'est mal compris de toute évidence.

J'insistais juste que dans les forfaits Ducati de révision, il y a clairement la liste des opérations à effectuer y compris des graissage à la con (colone direction par exemple) qui sont des choses qu'une moto dont l'entretien se limite à des visites à 150€ ne peut pas inclure.

J'insiste aussi sur le fait que même chez un petit bouclard, une visite à ce prix ne peux pas inclure des opérations qui necessite au moins 2 heures de MO (jeu aux soupapes et calage distribution) ou alors, le mec déclare pas tout...

 

En ce qui concerne le prix de mes révisions, je sais ce qu'elle contiennent, et pour cause, je reste la journée entiére chez le concess et je bouffe avec lui et le mecano le midi au troquet du coin.

On ne peut pas nier que certains concess n'entre pas vraimment dans les détails lors des révisions.

Tient, ne serait que le graissage des cables accelérateur ou de la chaine....

C'est fait à chaque fois pour 150 € ???

Permets moi d'en douter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

 

Vraiment joli :oui:

Le F104 a une envergure de ...moins de 7m! Ce machin c'etait un gros moteur avec un peu d'alu autour et des toutes petites ailes...De la folie furieuse :eek:

Mais je dois dire qu'avec la peinture rouge et le 999 c'est vraiment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

On s'est mal compris de toute évidence.

J'insistais juste que dans les forfaits Ducati de révision, il y a clairement la liste des opérations à effectuer y compris des graissage à la con (colone direction par exemple) qui sont des choses qu'une moto dont l'entretien se limite à des visites à 150€ ne peut pas inclure.

J'insiste aussi sur le fait que même chez un petit bouclard, une visite à ce prix ne peux pas inclure des opérations qui necessite au moins 2 heures de MO (jeu aux soupapes et calage distribution) ou alors, le mec déclare pas tout...

 

En ce qui concerne le prix de mes révisions, je sais ce qu'elle contiennent, et pour cause, je reste la journée entiére chez le concess et je bouffe avec lui et le mecano le midi au troquet du coin.

On ne peut pas nier que certains concess n'entre pas vraimment dans les détails lors des révisions.

Tient, ne serait que le graissage des cables accelérateur ou de la chaine....

C'est fait à chaque fois pour 150 € ???

Permets moi d'en douter.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet88171-245.htm#8413149

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve133Uq

:lol:

 

Ben écoute, le Père Noël est un peu au chomage en ce moment http://forum.esprit-racing.com/images/smiles/icon_rolleyes.gif, mais comme il est toujours aussi généreux, il peut te donner des tuyaux pour que tu puisses la trouver toi-même au meilleur prix http://forum.esprit-racing.com/images/smiles/icon_wink.gif : www.cheroy-motos.com , demander Thierry de la part de Laurent ! :jap:

 

 

 

Impecable j'aurais mon cadeau!

merci pere noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Etant une tanche en mécanique, qu'est ce que ça représente ta photo ?

Bah le gros truc en L c'est un moteur quatre soupapes de compétition, testastretta RS, et la grosse horloge devant c'est un outil pour caler le moteur d'une manière très précise, à cause des lévées bizaroides des soupapes et de la grosse préparation qu'il y a derrière qui fait que le moteur est très poussé et plus vraiment stock :p

 

Le cadran est monté en bout de vilebrequin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Merci Chef

Moi qui vais avoir un monster 620, je pense pas jouer dans la même catégorie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Merci Chef

Moi qui vais avoir un monster 620, je pense pas jouer dans la même catégorie :cry:

Ca se cale aussi, mais c'est beaucoup plus facile et surtout prévu :oui:

 

Changer les courroies et recaler un moteur stock c'est un jeu d'enfant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Est-ce qu'il existe des ouvrages permettant de s'initier à la mécanique ... Ducati ?

Je n'y connais rien du tout mais j'aimerais bien apprendre les bases et puis ensuite affiner mes connaissances.

Et comme Ducati c'est à part, autant m'orienter directement vers la marque Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Est-ce qu'il existe des ouvrages permettant de s'initier à la mécanique ... Ducati ?

Je n'y connais rien du tout mais j'aimerais bien apprendre les bases et puis ensuite affiner mes connaissances.

Et comme Ducati c'est à part, autant m'orienter directement vers la marque Italienne.

A ma connaissance non.

 

Il y a les manuels d'atelier, qui donnent des méthodes de travail (et encore :roll:) ... mais aucun manuel ne te vendra de l'experience :non:

 

Moi aussi la mécanique ducati m'interesse fortement, je m'améliore très vite.

Il faut y aller petit à petit, au début le minimum, puis un jour suite à un problème ou tout simplement l'entretien tu te renseignes sur une chose un peu plus compliquée et ainsi de suite.

 

Il faut remuer ciel et terre parfois pour dégoter les bonnes infos, j'ai le manuel d'atelier de ma moto et c'est une bonne base pour commencer à voir comment la moto est faite, et la difficulté que c'est de travailler dessus.

Le manuel passe souvent sur beaucoup de points, jugés à mon sens inutiles à rappeler puisque le manuel s'adresse à des mécanos ducati initiés.. mais pas inutiles pour un amateur débutant, le danger est donc de sous estimer de ce fait la tache à accomplir.

 

Et quand c'est démonté et que l'on a pas les outils voir les connaissances, cela peut couter très cher !! certes la moto pourra sans doute rouler après le remontage approximatif, mais pour combien de temps et dans quel état sera t-elle à la fin ???

 

Ainsi travailler sur une ducati demande des outils, beaucoup d'outils.

Certains tu peux les fabriquer toi même, pour d'autres c'est impossible.

 

Moi mon rêve c'est finir par préparer des moteurs.

 

J'en suis loin, mais j'y arriverais, j'étudierais tout ce qu'il faut étudier pour y arriver, apprendrais des tas de données par coeur s'il le faut.

J'ai démarré mon truc .. j'ai le temps pour m'aguerir.. on ne fait pas un bon mécano en un an !

 

Quand on est passionné on apprend vite. L'idéal est d'avoir un professeur spécialiste, mais ils sont rares en France, il y a peut être 10 sorciers En France qui savent vraiment préparer des moteurs et les remonter pour qu'ils fonctionnent à la perfection.

 

Aujourd'hui je suis encore loin d'avoir fait le tour de la question avant d'attaquer la dernière étape du "voyage" qui sera: ouvrir le moteur, puis le préparer.

 

D'ailleurs il ne tardera pas à ce que j'achète un moteur pour apprendre dessus... mais je suis passionné par les 4 soupapes, et ce n'est pas démarrer par le plus facile, car l'idéal est de démarrer par les 2 soupapes chez Ducati.

 

Tout cela demande du temps et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis Ducatiste.

 

Voilà une question me taraude l'esprit depuis un moment, un pote possède une Ducati Mostro dark 620 et il m'a dit que même au point mort il est impossible de démarrer sa moto béquille sortie, je voulais donc savoir si c'est un problème sur sa moto ou si c'est tout à fait normal.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Il me semble que c'est normal c'est pour ne pas partir avec la béquille c'est un sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi414qy

Il me semble que c'est normal c'est pour ne pas partir avec la béquille c'est un sécurité.

 

T'arrive à partir toi, au point mort :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Merci pour les infos sur la mécanique et les manuels ;)

Comme je n'ai pas de motards dans mon entourage, dès que j'aurais mon monster, j'irais de temps à autres discuter mécanique avec des mécanos et des fanas d'italienne pour apprendre ! !! !

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Salut amis Ducatiste.

 

Voilà une question me taraude l'esprit depuis un moment, un pote possède une Ducati Mostro dark 620 et il m'a dit que même au point mort il est impossible de démarrer sa moto béquille sortie, je voulais donc savoir si c'est un problème sur sa moto ou si c'est tout à fait normal.

 

Merci

Oui c'est tout à fait normal :jap:

 

La seule solution est de dézinguer le système, ce que j'ai fait mais attention aux têtes en l'air qui partiraient avec la béquille :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

A ma connaissance non.

 

Il y a les manuels d'atelier, qui donnent des méthodes de travail (et encore :roll:) ... mais aucun manuel ne te vendra de l'experience :non:

 

Moi aussi la mécanique ducati m'interesse fortement, je m'améliore très vite.

Il faut y aller petit à petit, au début le minimum, puis un jour suite à un problème ou tout simplement l'entretien tu te renseignes sur une chose un peu plus compliquée et ainsi de suite.

 

Il faut remuer ciel et terre parfois pour dégoter les bonnes infos, j'ai le manuel d'atelier de ma moto et c'est une bonne base pour commencer à voir comment la moto est faite, et la difficulté que c'est de travailler dessus.

Le manuel passe souvent sur beaucoup de points, jugés à mon sens inutiles à rappeler puisque le manuel s'adresse à des mécanos ducati initiés.. mais pas inutiles pour un amateur débutant, le danger est donc de sous estimer de ce fait la tache à accomplir.

 

Et quand c'est démonté et que l'on a pas les outils voir les connaissances, cela peut couter très cher !! certes la moto pourra sans doute rouler après le remontage approximatif, mais pour combien de temps et dans quel état sera t-elle à la fin ???

 

Ainsi travailler sur une ducati demande des outils, beaucoup d'outils.

Certains tu peux les fabriquer toi même, pour d'autres c'est impossible.

 

Moi mon rêve c'est finir par préparer des moteurs.

 

J'en suis loin, mais j'y arriverais, j'étudierais tout ce qu'il faut étudier pour y arriver, apprendrais des tas de données par coeur s'il le faut.

J'ai démarré mon truc .. j'ai le temps pour m'aguerir.. on ne fait pas un bon mécano en un an !

 

Quand on est passionné on apprend vite. L'idéal est d'avoir un professeur spécialiste, mais ils sont rares en France, il y a peut être 10 sorciers En France qui savent vraiment préparer des moteurs et les remonter pour qu'ils fonctionnent à la perfection.

 

Aujourd'hui je suis encore loin d'avoir fait le tour de la question avant d'attaquer la dernière étape du "voyage" qui sera: ouvrir le moteur, puis le préparer.

 

D'ailleurs il ne tardera pas à ce que j'achète un moteur pour apprendre dessus... mais je suis passionné par les 4 soupapes, et ce n'est pas démarrer par le plus facile, car l'idéal est de démarrer par les 2 soupapes chez Ducati.

 

Tout cela demande du temps et de l'argent.

 

Salut tous,

je sais aussi qu'il existe des stages de mécanique Ducati. J'ai vu ca dans un magaszine Desmo. Par contre je ne pourrais pas vous dire quel numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui c'est tout à fait normal :jap:

 

La seule solution est de dézinguer le système, ce que j'ai fait mais attention aux têtes en l'air qui partiraient avec la béquille :oops:

 

Pareil, il suffit de couper un contacteur qui se trouve au niveau de la béquille. :jap:

 

Je croyais que sur les derniers modèles, ils avaient chagé le système et qu'on ne câlait qu'au passage de la première... :voyons: Faudra que je vérifié ça ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pareil, il suffit de couper un contacteur qui se trouve au niveau de la béquille. :jap:

 

Je croyais que sur les derniers modèles, ils avaient chagé le système et qu'on ne câlait qu'au passage de la première... :voyons: Faudra que je vérifié ça ! ;)

 

Yep, en théorie, sur les récents (dont les 620) c'est le fait d'avoir la béquille sortie ET de passer une vitesse qui fait caler la moto.

Mais elle démarre sans soucis au point mort sur béquille.

 

Par contre, mon Mostro 600 de 2001, impossible de la démarrer avec la béquille même au point mort.

Un peu chiant pour la petite chauffe pendant qu'on enfile les gants ou les casque ou quand fallait refermer une porte de garage .... :bah:

 

Je pense que le copain a un 600 et pas un 620 ou alors, faut qu'il fasse changer son contacteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en théorie, sur les récents (dont les 620) c'est le fait d'avoir la béquille sortie ET de passer une vitesse qui fait caler la moto.

Mais elle démarre sans soucis au point mort sur béquille.

 

Par contre, mon Mostro 600 de 2001, impossible de la démarrer avec la béquille même au point mort.

Un peu chiant pour la petite chauffe pendant qu'on enfile les gants ou les casque ou quand fallait refermer une porte de garage .... :bah:

 

Je pense que le copain a un 600 et pas un 620 ou alors, faut qu'il fasse changer son contacteur. :jap:

 

C'est bien ce que je me disais mon pote doit avoir une 600 et non une 620 et vu les dates ça correspond plus à une 600 de plus elle est à carbu et non à injection or je suis à 90% sur que les 620 dark n'existe qu'avec l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est bien ce que je me disais mon pote doit avoir une 600 et non une 620 et vu les dates ça correspond plus à une 600 de plus elle est à carbu et non à injection or je suis à 90% sur que les 620 dark n'existe qu'avec l'injection.

 

En effet ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Salut tous,

je sais aussi qu'il existe des stages de mécanique Ducati. J'ai vu ca dans un magaszine Desmo. Par contre je ne pourrais pas vous dire quel numéro...

Mouais je connais c'est interessant mais assez cher selon les stages :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Auu secooouuuurs!!!

Je n'arrive vraiment pas à trouver la vis de réglage du ralenti sur mon M600 :cry:

 

Je sais! j'ai déjà demandé et on m'a gentiment répondu : entre les carbus.

Mais je trouve poaaaa !!! :peur:

 

Vous n'auriez pas une photo par hasard? ou des explications à ma portée??? A quoi ça resemble? j'ai pas vu de molette! il faut que je cherche quoi??

Grand merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Auu secooouuuurs!!!

Je n'arrive vraiment pas à trouver la vis de réglage du ralenti sur mon M600 :cry:

 

Je sais! j'ai déjà demandé et on m'a gentiment répondu : entre les carbus.

Mais je trouve poaaaa !!! :peur:

 

Vous n'auriez pas une photo par hasard? ou des explications à ma portée??? A quoi ça resemble? j'ai pas vu de molette! il faut que je cherche quoi??

Grand merci :jap:

Demandes plutot là: http://www.planete-ducati.com/

 

Ici personne n'y connait rien en Ducati :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Auu secooouuuurs!!!

Je n'arrive vraiment pas à trouver la vis de réglage du ralenti sur mon M600 :cry:

 

Je sais! j'ai déjà demandé et on m'a gentiment répondu : entre les carbus.

Mais je trouve poaaaa !!! :peur:

 

Vous n'auriez pas une photo par hasard? ou des explications à ma portée??? A quoi ça resemble? j'ai pas vu de molette! il faut que je cherche quoi??

Grand merci :jap:

 

Ca doit être indiqué, dans ton manuel d'entretien, non ? :voyons:

 

Désolé, moi je le faisais régler par mon oncle... :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ca doit être indiqué, dans ton manuel d'entretien, non ? :voyons:

 

Le probleme c'est que cette vis ( c'est pas ue molette ) est vraiment entre les 2 carbus et n'est pas trop visible meme si elle sort un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

Pour le ralentit du mostro j'ai cherché longtemlps, c'est en fait avec une minuscule clef aleine qu'il fait vissser une petites vis caché derriere le truc qui tourne quand tu accelere un piece noir, mais chez ducat' ils mettent un petite cire sur la vis, donc, il faut d'abord avec une lame de cutter bien lever cette peintute et apres ca va

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...