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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §zim855gY

. . . et l'entretient démusurement onéreut aussi ! :roll:

C'est moins onéreux qu'une japonaise si on prend le temps d'apprendre et si on se décide vraiment à le faire soi-même ;)

 

Niveau entretien ma ducati D4 ne me coûte quasi rien à moi :)

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Invité §STE482gU

C'est moins onéreux qu'une japonaise si on prend le temps d'apprendre et si on se décide vraiment à le faire soi-même ;)

 

Niveau entretien ma ducati D4 ne me coûte quasi rien à moi :)

 

 

 

J'suis d'accord si on fait l'entretient soi même mais pour la revente le gars doit vraiment te faire une confiance aveugle ! :bah:

 

 

 

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C'est moins onéreux qu'une japonaise si on prend le temps d'apprendre et si on se décide vraiment à le faire soi-même ;)

 

Niveau entretien ma ducati D4 ne me coûte quasi rien à moi :)

 

Je pense pas quand meme :bah:

Si tu fais tes révisions toi meme sur une Jap ça coute encore moins cher :bah:

 

Sur les Ducat' genre ton Feu 748, la Distrib se fait tout les 24000 je crois :jap:

Sur mon SV je l'ai vendu a 63000 avec la Distrib d'origine :bah:

Et y'en a tout plein des example dans le genre :jap::D

 

Ducat c'est beau, ça marche fort mais ça coute cher :bah:

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Invité §zim855gY

J'suis d'accord si on fait l'entretient soi même mais pour la revente le gars doit vraiment te faire une confiance aveugle ! :bah:

 

Oui c'est vrai :)

 

Mais en ce qui me concerne, étant donné les sommes réinvesties dans l'amélioration de ma moto et surtout la passion que je lui porte, je peux dire sans hésitations que je vais la garder toute ma vie :)

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Invité §lim183xb

Un de mes bons potes qui a pas mal de moyens a commencé par une RS 125 a 18 ans. Puis a 20 ans il a acheté une 1000 mostro... 6 mois plus tard il l'a revendu car il a eu merde sur merde sur merde. Une fois le faisceau électrique, etc....

Il est passé chez Suzuki, et plus de problème ;)

D'ailleurs c'était une GSXR 1000... Et il n'a jamais eu d'accident ni d'excès de vitesse... Comme quoi des jeunes prudents existent (mais c'est très rare!)

 

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Invité §joe855Lf

C'est moins onéreux qu'une japonaise si on prend le temps d'apprendre et si on se décide vraiment à le faire soi-même ;)

 

Niveau entretien ma ducati D4 ne me coûte quasi rien à moi :)

Faudrait savoir , c'est de la merde ou pas de la merde ?

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Invité §gar718WL

C'est moins onéreux qu'une japonaise si on prend le temps d'apprendre et si on se décide vraiment à le faire soi-même ;)

 

Niveau entretien ma ducati D4 ne me coûte quasi rien à moi :)

Parceque on peut pas prendre le temps d'apprendre à entretenir soit même une japonaise :voyons:

 

Forcément si tu compare le fait de réviser toi même ta Ducat' avec le fait de le faire faire par un concess sur une Jap :bah:

 

Il est vrai que les pièces sont généralement chères sur les sportives jap (et encore je connais pas le prix des pièces Ducat' ;) ) mais y'a besoin de les changer quand même moins souvent :oui:

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Invité §joe855Lf

Les pieces sont plus cher chez les japs a ce que j'ai vu , les selecteurs et poignée c'est 2x le prix ducati deja .

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Invité §BLA165gv

Mouai forcément, si tu reprends à chaque fois des pièces d'origine... :roll:

Franchement, maintenant il y a un trés gros choix d'adaptable.

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Invité §BLA165gv

Sinon, il parait que Ducati va encore changer de main et redevenir ritale? :??:

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Invité §gar718WL

Les pieces sont plus cher chez les japs a ce que j'ai vu , les selecteurs et poignée c'est 2x le prix ducati deja .

En même temps je les change pour ainsi dire jamais les poignées et le sélecteur :D

 

Ils sont pas fait en plastique sur les Jap :o| :ddr:

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Invité §zim855gY

Je pense pas quand meme :bah:

Si tu fais tes révisions toi meme sur une Jap ça coute encore moins cher :bah:

 

Sur les Ducat' genre ton Feu 748, la Distrib se fait tout les 24000 je crois :jap:

Sur mon SV je l'ai vendu a 63000 avec la Distrib d'origine :bah:

Et y'en a tout plein des example dans le genre :jap::D

 

Ducat c'est beau, ça marche fort mais ça coute cher :bah:

Non tous les 20000kms.

 

A 100000kms tu peux avoir encore les mêmes courroies sur une ducati, mais c'est comme sur une voiture, il faut s'en tenir aux recommandations constructeur.

 

Ducati dit 20000kms, alors c'est 20000, l'entretien est très pointilleux, c'est vrai mais c'est comme ça.

 

Et 80€ de courroies tous les 2ans, c'est quand même pas la ruine :jap:

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Invité §zim855gY

Parceque on peut pas prendre le temps d'apprendre à entretenir soit même une japonaise :voyons:

 

Forcément si tu compare le fait de réviser toi même ta Ducat' avec le fait de le faire faire par un concess sur une Jap :bah:

 

Il est vrai que les pièces sont généralement chères sur les sportives jap (et encore je connais pas le prix des pièces Ducat' ;) ) mais y'a besoin de les changer quand même moins souvent :oui:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné tout l'argent à gagner à faire son entretien soi même sur une ducati '(10 heures de MO pour les 20000kms), le jeu en vaut vraiment la chandelle :)

 

Pour une japonaise, on gagnera aussi de l'argent à le faire soi-même, mais est ce que cela vaut autant le coup ??? sûrement moins !! :)

 

 

Faire un jeu aux soupapes sur une Ducati tous les 20000kms (contrôle aux 10000kms) c'est une tache très ardue, mais le faire sur une Honda par exemple (aux 40000kms) c'est une mission quasi impossible car il faut vraiment ouvrir le moulin :), pas comme sur une ducati :)

 

C'est un exemple :) et quoi dire de devoir sortir le moulin pour remettre les 4 bougies au platine d'un ZX12R ??? => Même exemple ! :)

 

 

Faudrait savoir , c'est de la merde ou pas de la merde ?

 

Tu me connais encore très mal pour me poser cette question :lol:

 

Oui biensûr que c'est d'la merde :D

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Invité §joe855Lf

Ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné tout l'argent à gagner à faire son entretien soi même sur une ducati '(10 heures de MO pour les 20000kms), le jeu en vaut vraiment la chandelle :)

 

Pour une japonaise, on gagnera aussi de l'argent à le faire soi-même, mais est ce que cela vaut autant le coup ??? sûrement moins !! :)

 

 

Faire un jeu aux soupapes sur une Ducati tous les 20000kms (contrôle aux 10000kms) c'est une tache très ardue, mais le faire sur une Honda par exemple (aux 40000kms) c'est une mission quasi impossible car il faut vraiment ouvrir le moulin :), pas comme sur une ducati :)

 

C'est un exemple :) et quoi dire de devoir sortir le moulin pour remettre les 4 bougies au platine d'un ZX12R ??? => Même exemple ! :)

 

 

 

 

Tu me connais encore très mal pour me poser cette question :lol:Oui biensûr que c'est d'la merde :D

J'ai dit les memes arguments hier et tu t'es foutu de moi :o

Et sinon un coup tu dit c'est bien et un autre c'est de la merde :o

Ducati c'est bien mais c'est pas comme une jap , chez les japs ta peu de consommable et de problemes mais quand ca arrive c'est plus cher que ducati , au final hors entretien c'est kif kif je trouve .

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Invité §joe855Lf

Un jeu au soupapes c'est 4H de mo , mais un controle de jeu c'est combien ?

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Invité §mos271id

Un jeu au soupapes c'est 4H de mo , mais un controle de jeu c'est combien ?

 

4H un jeu aux soupapes :voyons:

 

Un controle c'est fait en ... 5 min :ddr:

 

Tu vires les caches-culbu et tu passes tes cales

 

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Invité §joe855Lf

4H un jeu aux soupapes :voyons:

 

Un controle c'est fait en ... 5 min :ddr:

 

Tu vires les caches-culbu et tu passes tes cales

Ok , bah dismo la rochelle m'as dit 4H et sur planete ducati ils ont pas trop bronchés quand j'ai evoqué ca ...ils m'ont dit vaut mieux payer la qualité que se retrouver avec un travail baclé en gros.

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Invité §zim855gY

J'ai dit les memes arguments hier et tu t'es foutu de moi :o

Et sinon un coup tu dit c'est bien et un autre c'est de la merde :o

Ducati c'est bien mais c'est pas comme une jap , chez les japs ta peu de consommable et de problemes mais quand ca arrive c'est plus cher que ducati , au final hors entretien c'est kif kif je trouve .

;) Je ne me suis pas foutu de toi, c'est ta fougue et ton manque de lucidité qui m'ont fait sourire :)

 

Si tu me connaissais mieux, tu comprendrais pourquoi j'ai agit ainsi ;)

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Invité §joe855Lf

;)Je ne me suis pas foutu de toi, c'est ta fougue et ton manque de lucidité qui m'ont fait sourire :)

 

Si tu me connaissais mieux, tu comprendrais pourquoi j'ai agit ainsi ;)

Bah je sais bien , mais bon les talibans Ducati sont pas tres aware quand meme , moi j'adore ducati mais bon faut etre lucide , niveau normes de fabrications ... apres la mise au point et la qualité de la liaison au sol sont quand meme largement au dessus des japs .

De toute facon quand on achete une ducati ya deja le faisceau a fiabilisé et certains point a verifier (fuite d'huiles) celui qui achete sans savoir bah tant pis , moi je savais que j'allais avoir du taff surtout sur une becane de 10 Ans et que peux etre que les nouvelles ducati sont mieux fini (a dismo tout les becannes meme occases sont en etat concours c'est un truc de taré ).

 

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Invité §mos271id

Ok , bah dismo la rochelle m'as dit 4H et sur planete ducati ils ont pas trop bronchés quand j'ai evoqué ca ...ils m'ont dit vaut mieux payer la qualité que se retrouver avec un travail baclé en gros.

 

Mouais ca me parait quand meme beaucoup mais ca doit etre possible si tu changes toutes les pastilles/demi-lune/ ....

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Invité §zim855gY

Mouais ca me parait quand meme beaucoup mais ca doit etre possible si tu changes toutes les pastilles/demi-lune/ ....

4H sur un D4 oui sans aucun doute :)

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Invité §mos271id

4H sur un D4 oui sans aucun doute :)

 

On parle d'un D2 la ;)

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Invité §joe855Lf

Bon j'espere en avoir dans les 150 euros voir 200 mais pas plus quand meme ...

 

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Invité §zim855gY

Bon j'espere en avoir dans les 150 euros voir 200 mais pas plus quand meme ...

:L

 

Sacrée pioche ta moto :L

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Invité §pum872wa

De toute facon ceux qui n'on jamais essayer une DUCAT et en sont tomber amoureux ne peuvent pas comprendre. Moi j'aime mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer(quoique)

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Invité §joe855Lf

:L

 

Sacrée pioche ta moto :L

Bah c'est pas non plus une daube , juste qu'elle est plus dans son jus qu'elle n'y parait ...

 

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Invité §sho623lR

JoeBar, ne serais tu pas tombé sur un mauvais numéro ?

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Invité §joe855Lf

Non disons que j'ai pas fait une bonne affaire , mais c'est pas la mort non plus .

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Invité §sho623lR

Bah, un peu de temps dessus, quelques pièces, un peu de mécanique qui ne peut que te faire du bien pour ton propre apprentissage - et qui servira plus tard -, et tu finiras par la faire ronronner ta SS ;)

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Invité §joe855Lf

Bah elle ronronne deja juste j'anticipe sur les merdes (et j'en decouvre de nouvelles) mais sinon ca roule j'ai pas a me plaindre mais c'est pas top encore quoi .

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Invité §zim855gY

Piston d'origine de Desmoquattro (748):

 

zimbrake_1123736412_stock748.jpg.ff781544a6d39a84a04e297624fc7265.jpg

 

Piston Haute compression de Desmoquattro (748):

 

zimbrake_1123736516_hc748.jpg.7924f5ed786a065f09a205ba9d01518e.jpg

 

:)

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Invité §luk341Fb

hooo des pistons en aluminium :ptdr:

Bon ok, ma blague est foireuse... mais bon ils sont bien clairs c'est pour ça.. bon je me tais ok.

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Invité §har632vk

C'est beau quand c'est neuf...

Dire qu'ils seront tous rouillés dans pas longtemps à force de ne pas tourner... :W :W

;)

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