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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Idem je dis sans soucis combien je paie mes motos je vois pas le problème.

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Invité §rac585ZX

 

Je te demandais pas le prix à l'euro pret hein ;)

 

Je regarde les prix des Desmo et je me demande à combien ça se vend vraiment entre le prix affiché et le prix de vente réel :oui:

 

Car a mon avis ça doit pas se bousculer pour ce type de moto :bah:

 

Et tu sais quoi ? j'ai du fric aussi et j'ai aucun souci à dire combien j'ai acheté mes motos :non:

 

C'est dommage car ça m’intéressait vraiment vu le marché confidentiel de cette moto :oui:

Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

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Invité §Nol310XI

Bah on est surtout heureux pour toi que tu puisses te payer un tel bijou. :rs:

Mais oui merci beaucoup, ça donne une idée de la valeur d'une telle machine. :jap:

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Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

 

 

Cool toutes ces infos, merci ;)

 

Et amuse toi bien ;)

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Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

 

 

Intéressant, c'était difficile d'en trouver en-dessous des 60K il n'y a pas si longtemps :bien:

 

Un investissement avec lequel on peut s'amuser de temps en temps, ce sont les meilleurs :D

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Je te demandais pas le prix à l'euro pret hein ;)

 

Je regarde les prix des Desmo et je me demande à combien ça se vend vraiment entre le prix affiché et le prix de vente réel :oui:

 

Car a mon avis ça doit pas se bousculer pour ce type de moto :bah:

 

Et tu sais quoi ? j'ai du fric aussi et j'ai aucun souci à dire combien j'ai acheté mes motos :non:

 

C'est dommage car ça m’intéressait vraiment vu le marché confidentiel de cette moto :oui:

 

 

 

Celle là je la note pour plus tard :cyp:

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Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

 

Ah ouai la vache, ça rigole pas l'entretien :eek:

 

Pareil pour les pneus c'est bon à savoir :beuh:

 

Merci bcp pour les infos :oui::bien:

 

Ca m'a calmé du coup :cyp:

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Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

 

 

J'arrive pas à voir les photos, c'est une D16 ?

Tu as la ligne racing ?

Ma seule expérience dynamique avec cette moto, c'est lorsqu'un exemplaire m'a doublé sous le tunnel de la défense il y a quelques années.

Je me souviens d'être en train de cruiser à x2 la limitation, lui m'a plutôt passé entre x3 et x4 sur la file de droite, vous n'avez aucune idée du tremblement de terre sonore que ça a été - en vrai il est arrivé tellement vite et dans une telle tempête de décibels que sur le coup j'ai vraiment flippé / sursauté !

Bonne route et bon domptage !

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Invité §rac585ZX

Pour le pneu arrière, il y a des solutions :

Actuellement, Bridgeston a relancé une fabrication et plus de problème. Mais pour combien de temps ? :??: :??:

J'en ai donc acheté deux d'avance, très soigneusement stocké empaquetés, au sec, dans une zone tempérée et à l'abris de la lumière.

Sinon, Ducati commercialisait une jante en 17 mais à un prix totalement délirant (7000 ht de mémoire) :pfff: :pfff: :pfff:

J'ai entendu dire plusieurs fois qu'un modèle de roue arrière de Panigale s'adapterait assez aisément pour bien moins cher.

La solution la plus élégante serait d'acheter, en Italie, une sublime paire de jantes entièrement en CARBONE :love: :love: :love: fabriquées en Australie je crois, dont l'arrière en 17 pour 3800 € les deux.

 

Sinon, Adrien : Oui, on parle bien là d'une Desmosedici. ;)

La ligne racing était livrée avec la moto, ainsi que le calculateur "full", la housse, et un magnifique lève moto arrière en aluminium et les totocollants publicitaires.

L'entretien durant les 3 premières années était inclus dans le prix, hors consommables.

 

Cet été, passé 35 ° dehors, j'ai découvert un inconvénient d'un moteur de course : Sa température interne se régule très bien mais les ventilos évacuent une telle quantité de calories que le bout de viande posé sur la moto grille allègrement. :( :( :(

Sur route rapide, c'est supportable, mais en cas d'embouteillage, les mollets et les cuisses cuisent littéralement.

 

@ Loloh Je ne cache pas, effectivement, que je considère cette moto comme un potentiel investissement qui pourrait, à long terme, rapporter plus que le malheureux livret A où mes sous dormaient tristement.

Quand on voit les prix actuels atteints par les premières MV 4, 1000 Vincent ou les vieilles autos sportives italiennes genre F40 ou Miura, on peut espérer que la D16RR ne décotent pas trop.

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Elle décotera d'autant moins vite que ses performances sont encore au firmament 10 ans après sa sortie... même si c'est davantage sa rareté, son exclusivité et sa proximité avec la moto championne de Stoner qui drivent le prix sur ce genre de "marché".

 

J'avais suivi certains de tes posts dans la section Ferrari, Môssieur à l'âme ritale...

;)

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Invité §rac585ZX

Oui, j'ai, effectivement, passé plusieurs années en Italie, pour le taff. ;) Ca laisse des traces :D

Il faut avouer leur niveau performances/design est absolument imbattable :love: :love: :love:

Et même niveau fiabilité, ils ont fait d'incroyables progrès. :jap:

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Bon, en France, il n'y en a très peu sur le marché. :(

A l'étranger, les prix affichés tournent entre 48 et 58.

Et elles sont difficiles et chères à homologuer ici car elles font BEAUCOUP plus de 106 cv, sans ABS. :cry: :cry:

Je pense avoir fait un deal correct en payant la mienne autours de 45, première main et 6200 km.

La décoration personnalisée a du rebuter quelques acheteurs et le mauvais caractère du vendeur aussi. :D :D

 

Une autre D16 était affichée 52 sur LBC il y a deux mois et l'annonce est restée 15 jours environ, ce qui laisse présager d'une vente rapide.

 

Ca posé, il faut savoir que la révision des 24 000 KM doit avoir lieu à l'usine, où ils démontent intégralement la mécanique et changent tout ce qui présente une trace d'usure pour une facture autours de 30 000 €.

C'est un moteur de course, prévu pour subir un démontage et métrologie après chaque course.

Un flan de carénage, en carbone coûte 1300 € hors peinture et la poignée d'embrayage 500 € ...

Le pneu arrière, en 16 pouces, commence à poser des problèmes d'approvisionnement.

Voilà, vous vouliez des chiffres, les amis ? Alors, heureux ? ;)

 

 

C'est clairement un investissement de passionné et j'aimerai pouvoir un jour realiser ce genre de "delire" (comme beaucoup d'entre nous ici je pense). Apres d'un point de vue pragmatique je pense qu'aujoud'hui (et effectivement 10 ans apres) certaines machines telles une panigale super legera ou une hp4 race te fournissent le meme niveau de performance sans l'entretien hors norme de la D16... mais egalement sans la part de reve, d'exostisme et d'elitisme qui l'accompagne... l'autre point rassurant c'est qu'effectivement ce genre de moto si elle reste dans cet etat vaudra toujours une fortune et certainement plus demain qu'aujourd'hui donc clairement c'est un delire pas delirant quand on peut immobiliser cette somme... :p:bien:

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Invité §rac585ZX

Les températures extérieures ayant bien baissées, l'effet BBQ :Ddevient supportable et les occasions de jouer avec la D16 sur le sec se faisant plus rares avec l'automne, j'ai roulé avec deux amis qui aiment aussi les engins atypiques.

Vous aurez, bien sûr, reconnu la MHE de l'un, peut-être pas la très rare Voxan Charade de l'autre.

A elles deux, elles ont moins de watts que la troisième mais leurs pilotes ont tous deux couru à bon niveau et il me fallait bien quelques lignes droite pour recoller. :lol: :lol:

Faut dire que je n'ai pas encore pris la mesure du monstre et que j'ai la hantise d’abîmer mon nouveau joujou. :non: :non:

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Invité §nic584fC

Faut dire que je n'ai pas encore pris la mesure du monstre et que j'ai la hantise d’abîmer mon nouveau joujou. :non: :non:

C'est clair qu'il doit falloir un petit moment avant de pouvoir te faire une session "je déconnecte et j'envoie" avec ce genre de moto sans penser au prix/emmerdes de réparation etc....

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Les températures extérieures ayant bien baissées, l'effet BBQ :Ddevient supportable et les occasions de jouer avec la D16 sur le sec se faisant plus rares avec l'automne, j'ai roulé avec deux amis qui aiment aussi les engins atypiques.

http://zupimages.net/up/17/40/rdyy.jpg

Vous aurez, bien sûr, reconnu la MHE de l'un, peut-être pas la très rare Voxan Charade de l'autre.

A elles deux, elles ont moins de watts que la troisième mais leurs pilotes ont tous deux couru à bon niveau et il me fallait bien quelques lignes droite pour recoller. :lol: :lol:

Faut dire que je n'ai pas encore pris la mesure du monstre et que j'ai la hantise d’abîmer mon nouveau joujou. :non: :non:

Tu es de quel coin ?

Sympa la balade ;)

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Invité §rac585ZX

Tu es de quel coin ?

Sympa la balade ;)

Région lyonnaise ;)

Ici, les routes sympas en motos sont nombreuses : Monts du Pilat, Beaujolais ... et aussi les Alpes pas loin ... :love: :love:

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Invité §rac585ZX

C'est clair qu'il doit falloir un petit moment avant de pouvoir te faire une session "je déconnecte et j'envoie" avec ce genre de moto sans penser au prix/emmerdes de réparation etc....

J'avoue que je suis incapable de tirer la quintessence de la D16, trop violente dans les hauts régimes pour mon niveau de pilotage moto.

Ce n'est pas faute d'expérience : Ca fait 45 ans que je parcours bien plus de km en moto qu'en auto.

Mais 170 kg (sans le bonhomme :lol: ) pour 200 ch ça fait 850 grammes par cheval !!!!

Quand une Bugatti Veyron (Le top à cette même époque) est à bien plus de 2 kg/ch.

Et la D16 ne possède aucune aide électronique genre anti cabrage, anti patinage ni même un malheureux ABS ... :non: :non:

C'est du brut et du brutal mais même en n'exploitant qu'une partie du fabuleux potentiel, c'est du pur bonheur. :love: :love: :love:

Et puis Ducati a su mettre au point un vraiment très bel objet. ;)

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On joue aux devinettes ? :rs:

 

 

 

IMG_0486.jpg

 

Quel merdier, ils savent toujours pas planquer des cables :pff:

 

 

IMG_0487.jpg

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Ca c’ est deja mieux :rs:

 

Région lyonnaise ;)

Ici, les routes sympas en motos sont nombreuses : Monts du Pilat, Beaujolais ... et aussi les Alpes pas loin ... :love: :love:

 

Hehe j’habite entre le pilat et les monts du lyonnais... a l’occase j’ecouterai bien cette merveille en action! :bien:

 

 

 

J'avoue que je suis incapable de tirer la quintessence de la D16, trop violente dans les hauts régimes pour mon niveau de pilotage moto.

Ce n'est pas faute d'expérience : Ca fait 45 ans que je parcours bien plus de km en moto qu'en auto.

Mais 170 kg (sans le bonhomme :lol: ) pour 200 ch ça fait 850 grammes par cheval !!!!

Quand une Bugatti Veyron (Le top à cette même époque) est à bien plus de 2 kg/ch.

Et la D16 ne possède aucune aide électronique genre anti cabrage, anti patinage ni même un malheureux ABS ... :non: :non:

C'est du brut et du brutal mais même en n'exploitant qu'une partie du fabuleux potentiel, c'est du pur bonheur. :love: :love: :love:

Et puis Ducati a su mettre au point un vraiment très bel objet. ;)

 

Avec un bon pneu et sur le sec un abs ca sert a rien, c’est une excuse en bois ca! :o:ddr:

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Quel merdier, ils savent toujours pas planquer des cables :pff:

 

 

 

 

Je te rassure c'est sous la selle :w:

 

Ca c’ est deja mieux :rs:

 

 

 

Hehe j’habite entre le pilat et les monts du lyonnais... a l’occase j’ecouterai bien cette merveille en action! :bien:

 

 

 

 

 

Avec un bon pneu et sur le sec un abs ca sert a rien, c’est une excuse en bois ca! :o:ddr:

 

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Invité §rac585ZX

Hehe j’habite entre le pilat et les monts du lyonnais... a l’occase j’ecouterai bien cette merveille en action! :bien:

 

 

 

 

Pourquoi pas ? ;) Tu es vers Vienne ? Le moteur a une musique très spéciale : Au ralenti et jusqu'à 4000, on dirait un deux temps. :??: :??: Au delà, c'est unique : Rien à voir avec un 4 en ligne ni avec un twin. Très rauque ...

Avec un bon pneu et sur le sec un abs ca sert a rien, c’est une excuse en bois ca! :o:ddr:

Ouai :ange: :ange: Sur les très gros freinages ou en cas d'urgence, l'abs sécurise quand même pas mal sur une moto (plus qu'en bagnole en fait) ! ;)

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Pourquoi pas ? ;) Tu es vers Vienne ? Le moteur a une musique très spéciale : Au ralenti et jusqu'à 4000, on dirait un deux temps. :??: :??: Au delà, c'est unique : Rien à voir avec un 4 en ligne ni avec un twin. Très rauque ...

 

Vers brignais ;)

 

Passe moi un mp la prochaine fois que tu vas rouler ;)

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IMG_0488.jpg

 

:D

 

 

C'est rouge et la fourche est jaune et l'amorto se règle en compression et en détente.

 

Vu le topic j'en déduis que c'est une moucati, mais j'ai pas envie de chercher. C'est quoi, tu la craches ta valda ? :o

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Ah ouais, tu m'en avais parlé :tourne:

 

C'est bien y a déjà la platine de top-case, pratique :D

 

Je me tâte encore pour la prochaine, il me reste 9 mois avant de changer, elle fait partie de la short-list (avec une 1200RT ou une 1600GT pour être honnête, en ce moment j'ai de moins en moins de temps pour faire de la moto et de plus en plus de merdier à trimballer pour aller au boulot...)

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