Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Et dire que j'ai jamais eu de soucis la dessus :ange:

toujours celui d'origine à 60 000 sur ma SSie...

 

 

Ben oui....Les SS, question fiabilité, c'est un autre monde ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ben oui....Les SS, question fiabilité, c'est un autre monde ! :bien:

Il fuyait à mort à 55.000 sur ma 900... et c'était le deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il fuyait à mort à 55.000 sur ma 900... et c'était le deuxième !

 

T'es comme moi, tu t'y connais en motos qui fuient... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le nouveau Café Racer Ducati ce WE... Assez déçu, c'est joli et bien fini mais le moteur n'offre pas beaucoup de sensations.

Tu parles du Scrambler ?

Un 803cm3 de 80ch d'origine c'est pas hyper sensationnel non, mais entre les échappements optionnels (+ admi & reprog) et la démul à raccourcir, ca peut faire un daily sympa.

J'ai failli me laisser tenter par un Urban Enduro équipé avec 2-3 trucs Touratech pour le quotidien avant de me raviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu parles du Scrambler ?

Un 803cm3 de 80ch d'origine c'est pas hyper sensationnel non, mais entre les échappements optionnels (+ admi & reprog) et la démul à raccourcir, ca peut faire un daily sympa.

J'ai failli me laisser tenter par un Urban Enduro équipé avec 2-3 trucs Touratech pour le quotidien avant de me raviser.

 

Ca doit être la même base oui, mais avec des bracelets (hauts) plutôt confortables.

Une moto qui doit être top au quotidien, mais par rapport aux prestations, c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas donné, tu es gentil oui, avec 2-3 options j'étais à 15k€ :buzz:

 

Dans le genre, je trouve la Street Cup mieux placée et plus agréable à conduire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sauf que... le récepteur est le même sur toutes :cyp:

 

 

Ouep mais l'usage ne l'est pas, nettement moins sollicité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai jamais eu de soucis la dessus :ange:

toujours celui d'origine à 60 000 sur ma SSie...

 

 

J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer ces deux générations de machines :ddr:

 

Les 1200 modernes par conception ce sont des nids à emmerdes programmées : puissance + couple + vibrations = embrayages et boîtes qui prennent cher, électronique + assistances à la conduite + multiplexage = sources de pannes incompréhensibles infinies, sans parler de l'usine à gaz du refroidissement liquide qui adoooooooore les vibrations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer ces deux générations de machines :ddr:

 

Les 1200 modernes par conception ce sont des nids à emmerdes programmées : puissance + couple + vibrations = embrayages et boîtes qui prennent cher, électronique + assistances à la conduite + multiplexage = sources de pannes incompréhensibles infinies, sans parler de l'usine à gaz du refroidissement liquide qui adoooooooore les vibrations :D

 

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer d'acheter des ducati ( et des bmw aussi ^^ ), compte tenu de tout ce qu'on lit sur ces superbes motos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer ces deux générations de machines :ddr:

 

Les 1200 modernes par conception ce sont des nids à emmerdes programmées : puissance + couple + vibrations = embrayages et boîtes qui prennent cher, électronique + assistances à la conduite + multiplexage = sources de pannes incompréhensibles infinies, sans parler de l'usine à gaz du refroidissement liquide qui adoooooooore les vibrations :D

 

 

Le récepteur est juste le même :ddr:

Et son fonctionnement n'est pas lié à l'électronique ou autre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer d'acheter des ducati ( et des bmw aussi ^^ ), compte tenu de tout ce qu'on lit sur ces superbes motos. :D

 

 

C'est parce que t'en as jamais essayé aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est marrant comme certains sont attachés à une marque. On s'en fout un peu du logo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Cette année, j'ai réalisé un fantasme : Rouler sur route avec une machine de grand prix, championne du monde, un poil civilisée :love:

Un 4 cylindre de 200 ch pour tracter 170 kg, ça va pas trop mal, merci.

 

 

http://zupimages.net/up/17/40/7llj.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/lesy.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/e9rf.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/81nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer d'acheter des ducati ( et des bmw aussi ^^ ), compte tenu de tout ce qu'on lit sur ces superbes motos. :D

 

 

Pour BM j'en sais rien mais pour Ducati j'ai la réponse : parce que c'est marrant :D

 

La contrepartie c'est que tu sais que tu vas nécessairement passer quelques jours dans l'année en scooter 400 de prêt :ddr:

 

 

Le récepteur est juste le même :ddr:

Et son fonctionnement n'est pas lié à l'électronique ou autre :cyp:

 

 

Ah, je pensais que tu la ramenais encore de manière générale à propos de ta trapanelle de 38ch qui ne tombe jamais en panne, désolé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Cette année, j'ai réalisé un fantasme : Rouler sur route avec une machine de grand prix, championne du monde, un poil civilisée :love:

Un 4 cylindre de 200 ch pour tracter 170 kg, ça va pas trop mal, merci.

 

 

http://zupimages.net/up/17/40/7llj.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/lesy.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/e9rf.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/81nd.jpg

 

 

T'as gagné au loto ou bien ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai réalisé un fantasme : Rouler sur route avec une machine de grand prix, championne du monde, un poil civilisée :love:

Un 4 cylindre de 200 ch pour tracter 170 kg, ça va pas trop mal, merci.

 

 

http://zupimages.net/up/17/40/7llj.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/lesy.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/e9rf.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/81nd.jpg

 

Et la tu avais roulé avec ou pas encore ? 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Je n'avais jamais conduit ce modèle avant de décider d'acheter celle-ci. ;) Juste lu un paquet d'essais de journaleux.

Le premier proprio était un pu.ain de maniaque et il ne m'a pas laissé l'essayer avant payement intégral. :non: :non: Faut dire que la moto n'avait que 6200 km.

Nous avons juste démarré le moteur et il m'a expliqué qu'une fois démarré, on n'arrêtait le moteur QUE quand il avait atteint sa température de fonctionnement. :o :o .

 

Il n'autorisait même absolument pas le mécano officiel Ducati à conduire sa bécane lors des révisions, en relevant le kilométrage. :q :q

Et comme il pleuvait fort, le jour où je suis venu chercher la moto en fourgon, je n'ai roulé avec que quelques jours plus tard.

Bon on commence par le début : Décharger du fourgon une moto de 170 kg est un vrai plaisir comparé à une HD de parfois 400 kg.

Je ne chargerai plus rien d'autre. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

Démarrage sans problème à part un bruit au ralenti pas bien gracieux.

Il fait 8 ° donc, gros pull sous le cuir.

Je laisse chauffer un peu au ralenti, le temps de m'équiper puis j'y vais.

Comment démarrer ? Faut mettre du gaz ? faire cirer ?

Ben non, j'embraye sur le ralenti et ça part en douceur.

Arrêt à la station essence. Mince, faut mettre quoi ? http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif dans le doute : du 98.

Le goret qui a fait le plein de G.O. avant moi en a laissé plein le sol et mes semelles glissent comme sur le verglas. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gif Je récupère l'équilibre en démarrant.

J'ai décidé d'un trajet roulant pour la première mise en main. L'idée est de rouler très cool avec zero prise de risque.

Un bout de voie rapide. Le vitesses passent gentiment et je mets tranquillement la mécanique en température.

La position est bien radicale et les poignets supportent tout le poids du torse. Jusqu'à 100, c'est pénible, après, le vent compense.

Une première grande courbe à environ 140. Je ne suis pas inquiet mais quand même : Il ne se passe strictement rien, pas du tout l'impression de tourner http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif UN RAIL.

Je sors pour prendre une belle route aux larges virages.

Le freinage est juste parfait : Très puissant mais pas brutal, y compris derrière.

Le moteur n'aime clairement pas rouler au dessous de 3500 / 4000 tours et le fait savoir par des vibrations et une sonorité désagréable.

Il faut donc beaucoup jouer du sélecteur et ne pas hésiter à reprendre même la première (assez longue) dans les ronds points européens serrés.

De 4 000 à 10 000, ca pousse fort avec des sensations de bicylindre et pas du tout d'un 4 en ligne. C'est donc pas lissé, très rugueux : Beaucoup de caractère.

La moto se balance comme un vélo http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif jamais eu autant de facilité à enchaîner les pif paf : C'est naturel, facile et diablement efficace.

Je me suis promis de ne pas faire le con et je me force à ne pas trop vite augmenter le rythme. Les pneus sont scotchés au sol, même quand la route se dégrade et que je me fais secouer comme un prunier. Ca n'a pas d'influence sur la tenue de route, impériale http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif

J'étais parti pour une petite heure de roulage mais c'est trop bon. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/tongue.gif

Je pensais avoir vite mal aux poignets et à la nuque mais même pas.

Chaque bout de ligne droite ressemble à une piste de drag et chaque courbe à celles d'un circuit. Je me force à ne pas attaquer mais le cul des autos arrive quand même de plus en plus vite.

En arrivant vers chez moi, presque 2 heures plus tard, http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif la voie rapide est presque vide, je sais qu'il n'y a pas de radar, les pneus et la mécanique bien en température mais je n'ai encore pas passé la fameuse barre des 10 000.

C'est l'occasion ou jamais. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/tongue.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/tongue.gif

Je rentre la 4 et GAZZZZ

Ben ... http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gif J'aurais pas du http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gif

C'est pas que ce soit puissant, ni violent, ni inquiétant NOOOoooon

C'est juste TERRIFIANT http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif Jamais vécu ça !!!

La moto essaye de s'échapper toute seule sans moi ! Même en m'accrochant fort les bras ne s'attendaient pas à ça. Le cul recule jusqu'au dosseret. Souffle coupé.

13 500 : Je mets la 5, remets gaz et limite c'est encore pire. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gif

C'est clairement trop pour moi et ça va être chaud le nettoyage du slip. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

J'ai à peine le temps d'apercevoir le compteur digital annoncer 247, peut-être 5 seconde après avoir lu 170.

Devant, quelques autos arrivent comme des malades en marche arrière http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

alors je freine.

Pas sur que je retente l'expérience tout de suite, là http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

Jusqu'à 10 000 c'est une moto fabuleuse de facilité et surtout d'efficacité.

Au delà, c'est un monstre que seuls de très bons pilotes doivent pouvoir exploiter. Pas moi. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Et combien la douloureuse maintenant ? :)

 

J'ai vu que les prix avaient bien baissé :)

 

 

Le prix ? C'est un accord entre le vendeur et l'acheteur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Qu'est-ce qu'on en a à faire du prix ? :??: :??:

C'est la moto dont j'avais envie et puis voilà.

Je ne l'ai pas volée. Je bosse dur pour me faire plaisir et ne compte, heureusement, pas sur un ticket gagnant à la con. :D :D :D

On est sur un forum moto ou sur une filiale de l'ARGUS ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix ? C'est un accord entre le vendeur et l'acheteur ... ;)

 

 

T'as du fric :jap: , tant mieux pour toi :bien: et profites en bien ;)

 

Mais pourquoi en faire un secret d'état ? :hum:

 

Tout le monde ici sait tres bien que c'est une becane d'exception et donc hors de de prix :bah: (genre 50 ou 60k)

 

On aimerait juste savoir grosse maille a combien ca peut se toucher un truc pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Qu'est-ce qu'on en a à faire du prix ? :??: :??:

C'est la moto dont j'avais envie et puis voilà.

Je ne l'ai pas volée. Je bosse dur pour me faire plaisir et ne compte, heureusement, pas sur un ticket gagnant à la con. :D :D :D

On est sur un forum moto ou sur une filiale de l'ARGUS ? :lol: :lol: :lol:

 

C'est juste pour avoir une idée de ce que ça vaut en occase, pas de quoi en faire tout un plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on en a à faire du prix ? :??: :??:

C'est la moto dont j'avais envie et puis voilà.

Je ne l'ai pas volée. Je bosse dur pour me faire plaisir et ne compte, heureusement, pas sur un ticket gagnant à la con. :D :D :D

On est sur un forum moto ou sur une filiale de l'ARGUS ? :lol: :lol: :lol:

 

 

Je te demandais pas le prix à l'euro pret hein ;)

 

Je regarde les prix des Desmo et je me demande à combien ça se vend vraiment entre le prix affiché et le prix de vente réel :oui:

 

Car a mon avis ça doit pas se bousculer pour ce type de moto :bah:

 

Et tu sais quoi ? j'ai du fric aussi et j'ai aucun souci à dire combien j'ai acheté mes motos :non:

 

C'est dommage car ça m’intéressait vraiment vu le marché confidentiel de cette moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...