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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §jbb877DV

Bonjour,

 

Comment distingue t-on visuellement une multistrada 1200 S DVT de la version standard

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Bonjour,

 

Comment distingue t-on visuellement une multistrada 1200 S DVT de la version standard

 

La S a des étriers brembo m50 à l'avant, moi je les reconnais comme ça :)

 

Le tableau de bord aussi mais éteint je suis pas certain qu'on voit la différence :jap:

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Invité §jbb877DV

Je vais aller en voir une d'occaz samedi.

36500 km pour juin 2015. Il a roulé le mec. On peut pas dire qu'il ai trafiqué le compteur en annonçant un kilométrage pareil et au moins elle est rodée.

La preuve d'une bonne moto?

Jbb4

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Attention aux premiers millésimes, je sais qu'en 2017 ils ont modifiés la boite à air, doit y avoir une raison :jap:

 

Faut vraiment regarder qu'elle a eu tous ses rappels constructeurs :oui:

 

Mais oui elle a roulé, donc voir aussi les entretiens :)

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Par contre il y a une chose qui m'a un peu dérangé... le ride by wire :hum:

 

Soit elle a besoin d'une mise à jour, soit c'est mal foutu.

 

En gros quand on se promène, on ne sent rien, mais dès qu'on visse un peu rapidement il se passe une bonne seconde avant que les chevaux arrivent et c'est assez déconcertant :bah:

 

 

 

T'es sûr que t'étais dans le bon mode ?

 

Parce que j'avais essayé à sa sortie et c'est comme le diavel, si t'es pas en mode sport tu as une poignée à tirage long. C'est pratique pour évoluer en ville mais dès que tu montes dans les tours comme c'est plus progressif tu as l'impression d'une latence à l'accélération.

 

En gros si tu es en mode touring tu as bien les 160 quequ'chose bourrins mais une poignée à tirage (ultra) long.

 

Dans mon souvenir j'avais lutté pour changer de mode, c'est pas super-intuitif. J'avais dû m'arrêter au bord de la route pendant 5 minutes pour trouver comment faire :ddr:

 

 

Edit : je viens d'aller voir les specs, y a que 152ch sur la MS. Largement de quoi avoir sa photo dans le journal de toute façon :ddr:

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Ooohhhh c'est con j'ai une sortie voiture prévue le week-end suivant, j'aimerais bien éviter de me faire mal sinon je serais bien allé faire un tour avec la Guzzi...

 

Je vais quand même y réfléchir, mais déjà s'ils demandent toute la panoplie de pistard pour avoir le droit de rouler c'est mort, j'ai pas de pantalon qui se zippe à une veste pour commencer :D

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J attends une réponse sur le sujet ainsi que pour les assurances, j'ai plus d équipement full cuir...

 

Sinon ce sera la sortie familiale (20€ pour garer sa caisse en mode exposant).

Assurance obligatoire : "roulage sur voie privée"

Equipement obligatoire : combinaison en cuir & gants (ils ne précisent pas pour le casque boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif )

Et le conseil qui tue : vérifier le plein de la moto avant.

 

Bref pour moi c'est dead ce sera en famille avec le tank.

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Bon, et sinon pour parler Ducati, j'ai fait 8800 bornes avec mon Diavel #2 avant de commencer à avoir des ennuis, ce qui est en soi un exploit après le 1er qui a passé au moins une journée en concession tous les 2 mois pendant les 2 ans 1/2 qu'il a été en ma possession (faites le compte :D )

 

Donc.

 

En quelques semaines j'ai découvert 3 avaries :

- la biellette de l'amortisseur arrière a pris du jeu (d'où le couinement depuis des semaines), elle sera changée incessamment sous peu

- fuite de LDR au niveau de la pompe à eau, mal étanchéifiée par les mécanos lors de la révision, bilan ça pisse encore plus qu'avant et c'est dégueulasse. Lorsque je ramène la machine pour la biellette j'ai demandé à ce qu'ils retirent les carters, nettoient et refassent le joint correctement

- enfin plus chiant, embrayage qui devient spongieux, en plus de la poignée qui couine depuis des mois. Le niveau de liquide a baissé soudainement la semaine dernière (juste avant la révision), je leur ai demandé de regarder le récepteur. Ils m'ont fait le niveau et la purge mais en 2 jours j'ai déjà été obligé de reculer la poignée et le feeling est vraiment dégueu, je penche pour le récepteur mort. Je sens qu'il va falloir que j'insiste un peu pour qu'ils le changent (et pourvu que l'embrayage ne suive pas).

 

Bref quand tu crois que tu t'ennuies avec une italienne il y a toujours un moment où elle se rappelle à ton attention :D

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Assurance obligatoire : "roulage sur voie privée"

Equipement obligatoire : combinaison en cuir & gants (ils ne précisent pas pour le casque boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif )

Et le conseil qui tue : vérifier le plein de la moto avant.

 

Bref pour moi c'est dead ce sera en famille avec le tank.

 

La combarde carrément ?

 

Ben j'ai que pantalon / blouson (mais ils sont vintage :D ) donc c'est vite vu :ddr:

 

Idem pas équipé pour

:(

 

 

 

Ca confirme donc que les ducatistes sont des squatteurs de terrasses de café altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

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Bon, et sinon pour parler Ducati, j'ai fait 8800 bornes avec mon Diavel #2 avant de commencer à avoir des ennuis, ce qui est en soi un exploit après le 1er qui a passé au moins une journée en concession tous les 2 mois pendant les 2 ans 1/2 qu'il a été en ma possession (faites le compte :D )

 

Donc.

 

En quelques semaines j'ai découvert 3 avaries :

- la biellette de l'amortisseur arrière a pris du jeu (d'où le couinement depuis des semaines), elle sera changée incessamment sous peu

- fuite de LDR au niveau de la pompe à eau, mal étanchéifiée par les mécanos lors de la révision, bilan ça pisse encore plus qu'avant et c'est dégueulasse. Lorsque je ramène la machine pour la biellette j'ai demandé à ce qu'ils retirent les carters, nettoient et refassent le joint correctement

- enfin plus chiant, embrayage qui devient spongieux, en plus de la poignée qui couine depuis des mois. Le niveau de liquide a baissé soudainement la semaine dernière (juste avant la révision), je leur ai demandé de regarder le récepteur. Ils m'ont fait le niveau et la purge mais en 2 jours j'ai déjà été obligé de reculer la poignée et le feeling est vraiment dégueu, je penche pour le récepteur mort. Je sens qu'il va falloir que j'insiste un peu pour qu'ils le changent (et pourvu que l'embrayage ne suive pas).

 

Bref quand tu crois que tu t'ennuies avec une italienne il y a toujours un moment où elle se rappelle à ton attention :D

 

:D

C'est dingue ton truc, surtout qu'on ne peut pas franchement dire que ce sont des pièces à fort contenu technologique...

La nouvelle SuperSport 939 S me fait de l'oeil pour la polyvalence qu'elle propose mais elle est trop récente au regard de la décennie nécessaire à Ducati pour fiabiliser ses motos...

Enfin je dis ça mais le Monster tourne comme une patate - impossible de rouler à vitesse stabilisée sans à-coups, confort le truc.

 

Ca confirme donc que les ducatistes sont des squatteurs de terrasses de café altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

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zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

:o

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Invité §Nol310XI

La nouvelle SuperSport 939 S me fait de l'oeil pour la polyvalence qu'elle propose mais elle est trop récente au regard de la décennie nécessaire à Ducati pour fiabiliser ses motos nos politiques adorés pour interdire cette moto sur les routes...

 

Correction. :jap:

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Bon, et sinon pour parler Ducati, j'ai fait 8800 bornes avec mon Diavel #2 avant de commencer à avoir des ennuis, ce qui est en soi un exploit après le 1er qui a passé au moins une journée en concession tous les 2 mois pendant les 2 ans 1/2 qu'il a été en ma possession (faites le compte :D )

 

Donc.

 

En quelques semaines j'ai découvert 3 avaries :

- la biellette de l'amortisseur arrière a pris du jeu (d'où le couinement depuis des semaines), elle sera changée incessamment sous peu

- fuite de LDR au niveau de la pompe à eau, mal étanchéifiée par les mécanos lors de la révision, bilan ça pisse encore plus qu'avant et c'est dégueulasse. Lorsque je ramène la machine pour la biellette j'ai demandé à ce qu'ils retirent les carters, nettoient et refassent le joint correctement

- enfin plus chiant, embrayage qui devient spongieux, en plus de la poignée qui couine depuis des mois. Le niveau de liquide a baissé soudainement la semaine dernière (juste avant la révision), je leur ai demandé de regarder le récepteur. Ils m'ont fait le niveau et la purge mais en 2 jours j'ai déjà été obligé de reculer la poignée et le feeling est vraiment dégueu, je penche pour le récepteur mort. Je sens qu'il va falloir que j'insiste un peu pour qu'ils le changent (et pourvu que l'embrayage ne suive pas).

 

Bref quand tu crois que tu t'ennuies avec une italienne il y a toujours un moment où elle se rappelle à ton attention :D

 

Ouais ca sente le récepteur hs, c'est quand meme dingue qu'ils en soient toujours a trainer ce genre de probleme... :bah:

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Hier soir ça allait mieux au niveau de l'embrayage - ou, plus probable, je me suis habitué à la sensation de merde - par contre en plus du LDR par terre il y avait une belle grosse goutte d'huile par dessus :tourne:

 

De toute façon vu qu'il faut qu'ils tombent le carter...

 

Ah, et je vous ai parlé de la peinture des bouchons des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage qui s'écaille ? Sur la précédente je les avais fait changer à 10000km, là va falloir que je fasse pareil. La prochaine je mettrai des Rizoma CNC au moins ça fera propre...

 

Et le chef d'atelier qui ne comprenait pas pourquoi je voulais absolument faire ma révision au bout d'un an à 9000km au lieu de 20000...

 

Le diable se joue dans les détails, c'est quand même dommage qu'ils fassent des machines aussi marrantes à piloter et en même temps aussi casse-couilles au niveau de l'entretien...

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Récepteur' j'ai eu droit sur la,multistrada, 100% sur que c'est ça :oui:

 

Le liquide baisse à vue d'œil dans le bocal, c'est certain :)

 

 

Ben justement non, j'ai pas l'impression que le niveau baisse, le réservoir est full à ras-bord depuis vendredi. Vu que le truc est en une seule pièce, qu'ils l'ont démonté et changé le joint et que la fuite était extérieure avant révision, pour l'instant je pense à un problème de joint avant la révision et à de l'air dans le circuit après.

 

J'ai bloqué la poignée serrée hier soir pour évacuer les dernières bulles, je verrai aujourd'hui si c'est mieux.

 

C'est chaud quand même quand ta moto fuit du LDR, du lockheed et de l'huile dans la même flaque pour comprendre ce qui déconne :ddr:

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Bon ben c'était mieux... Pendant 1 journée. Depuis c'est re-mou (comme disait la jeune mariée), j'ai dû augmenter la course 2x et j'ai ouvert, il manque 5mm par rapport au maxi.

 

S'ils me proposent pas d'eux-mêmes de changer le récepteur avec ça, y en a qui vont avoir des problèmes :D

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Invité §inu203Zi

Ouep !

 

Le récepteur !

 

Même chose sur ma 996 et ma ST2 ( après l'avoir vendue :ange: ), un grand classique, il y a aussi parfois un souci au niveau de la sélection, un clapet avec une bille qui lâche et on est quitte pour ouvrir, c'est chouette Ducat non ? :sol:

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Récepteur a 100% :oui:

 

C'est con je regardais avec envie une diavel Carbon ce matin :cyp:

 

 

Eh, 9000 bornes avant de me faire chier (pour pas grand chose remarque) je tiens un record avec une italienne là :o

 

La fuite d'huile je subodore un truc mal serré et la fuite de LDR faut refaire le joint correctement mais ils ont été trop :pince: pour tout démonter.

 

Quant au récepteur j'ai l'impression que c'est LA pièce que t'es systématiquement obligé de changer sur toutes les italiennes, je suis même étonné qu'il ait tenu 20000 bornes sur mon précédent diavel alors que tout le reste tombait en ruine :ddr:

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Invité §Nol310XI

J'ai essayé le nouveau Café Racer Ducati ce WE... Assez déçu, c'est joli et bien fini mais le moteur n'offre pas beaucoup de sensations.

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