Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Je regardais les annonces, cette branlette sur le prix des Sport Classic :lol: :lol:

 

Payer une blinde pour la Ducati la plus ratée de ces 10 dernières années, c'est vraiment n'importe quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis pas aigri, je l'ai vendue parce quelle était infernale à conduire. Je ne regrette absolument rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Si ça peut égayer ta soirée. :jap:

 

Au passage tu n'as pas lu ou pas compris. Personne ne fait de culbute comme tu dis, les prix restent au dessous du neuf hein. :W

 

Ils sont simplement délirants par rapport aux prestations.

 

Seule la Paul Smart fait une culbute comme tu dis mais avant que tu ne fantasmes tout seul sur une supposée culbute loupée, je n'ai jamais eu de PS. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Deux bécanes très semblables à celle que j'ai eu :

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1162812069.htm

 

C'est vrai j'aurais du me faire chier à garder la mienne 8 ans de plus, pour la vendre 3000 balles de plus, avec le coût des révisions, de l'entretien et de l'assurance sur 8 ans donc, l'opération eut été vachement rentable. :lol:

 

Bref vouloir placer un bon mot sur un forum c'est bien, réfléchir et utiliser son cerveau c'est mieux... :ange:

 

Bon maintenant qu'on a bien rigolé, je maintiens mon propos : 10.000 balles pour cette meule, entre les suspensions de merde, les freins dégueulasses et la position de conduite pour masochistes, c'est vraiment n'importe quoi. :W

 

Seul le moteur était sympa, enfin c'est pas l'unique Ducati vendue avec le 1000 DS :bah:

 

Une bien jolie moto de salon donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bécanes très semblables à celle que j'ai eu :

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1162812069.htm

 

C'est vrai j'aurais du me faire chier à garder la mienne 8 ans de plus, pour la vendre 3000 balles de plus, avec le coût des révisions, de l'entretien et de l'assurance sur 8 ans donc, l'opération eut été vachement rentable. :lol:

 

Bref vouloir placer un bon mot sur un forum c'est bien, réfléchir et utiliser son cerveau c'est mieux... :ange:

 

Bon maintenant qu'on a bien rigolé, je maintiens mon propos : 10.000 balles pour cette meule, entre les suspensions de merde, les freins dégueulasses et la position de conduite pour masochistes, c'est vraiment n'importe quoi. :W

 

Seul le moteur était sympa, enfin c'est pas l'unique Ducati vendue avec le 1000 DS :bah:

 

Une bien jolie moto de salon donc. :jap:

 

 

Bon s'agit de rester correct aussi et de pas chier sur les idées propres à chacun :o On utilise tous notre cerveau :o

 

Sinon l'argument 10 000 balle est irrecevable :o

 

Je connait plein de barbu tatoués qui, bobberisent ou caférisent leur merde de BM pour le double du prix, Anémique, qui ont un frein à tambour, et des suspat cachées je ne sais où, et la position j'en parlerai pas :D

 

"Le plaisir est une heureuse association d'intérêt et d'agitation" ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bécanes très semblables à celle que j'ai eu :

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1162812069.htm

 

C'est vrai j'aurais du me faire chier à garder la mienne 8 ans de plus, pour la vendre 3000 balles de plus, avec le coût des révisions, de l'entretien et de l'assurance sur 8 ans donc, l'opération eut été vachement rentable. :lol:

 

Bref vouloir placer un bon mot sur un forum c'est bien, réfléchir et utiliser son cerveau c'est mieux... :ange:

 

Bon maintenant qu'on a bien rigolé, je maintiens mon propos : 10.000 balles pour cette meule, entre les suspensions de merde, les freins dégueulasses et la position de conduite pour masochistes, c'est vraiment n'importe quoi. :W

 

Seul le moteur était sympa, enfin c'est pas l'unique Ducati vendue avec le 1000 DS :bah:

 

Une bien jolie moto de salon donc. :jap:

 

 

Ah ben je crois que t'as raison mat : il est chaffouin :p

 

C'est bizarre, c'etait la 8eme merveille du monde pourtant son os au debut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais au début c'est marrant. :bah:

 

Le plus drôle c'était quand même les « conseils » de types dans ton genre, que c'était bien trop dangereux, je te cite « 6 mois de permis, je ne te donne pas 1000 bornes pour te foutre au tas avec ça »... Quelle clairvoyance. :lover:

 

Merci pour tes conseils avisés, 150.000 km plus tard je suis toujours en un seul morceau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au début c'est marrant. :bah:

 

Le plus drôle c'était quand même les « conseils » de types dans ton genre, que c'était bien trop dangereux, je te cite « 6 mois de permis, je ne te donne pas 1000 bornes pour te foutre au tas avec ça »... Quelle clairvoyance. :lover:

 

Merci pour tes conseils avisés, 150.000 km plus tard je suis toujours en un seul morceau. :jap:

 

 

C'est bien, tu veux une medaille ? bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est simplement pour relativiser la portée des « conseils » des « spécialistes » tels que toi toujours prompt à donner des leçons à ton prochain qui ne t'a pourtant et surtout rien demandé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Bonjour les ducatistes,

 

Je vous sollicite pour un avis éclairé sur la multistrada 1200 S dvt, notamment la fiabilité de l'électronique embarquée.

Je recherche une moto fun pour faire de la route 300 Km par semaine sur autoroute et petites routes landaises, balade en duo et arsouille de temps en temps.

J'ai bien essayé la K1600GT mais trop lourde à manier, lors de l'essai je me suis retrouvé à devoir faire demi tour sur un petit chemin, impossible.

Il a fallu l'assistance d'un motard sympa.

Mes précédentes, triumph 1050 GT, KTM 990 Adventure, BMW K1200 Rs, ducati ST2.

jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement pour relativiser la portée des « conseils » des « spécialistes » tels que toi toujours prompt à donner des leçons à ton prochain qui ne t'a pourtant et surtout rien demandé. :bah:

 

 

Mes 'conseils', s'ils n'ont ne serait ce qu'evite a une personne de pas finir dans un arbre, j'en suis tres content :o

 

Que ca t'emmerde, ca m'en touche une sans bouger l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est pas la question d'être ou non emmerdant, c'est la question d'être pertinent. :bah:

 

Et désolé mais sur ce point là tu ne l'es pas.

 

Le comportement général, la maturité au guidon, la personnalité de chacun, etc, etc, sont des éléments aussi à prendre en compte plutôt que les seules performances de la machine. Et vu que tu ne connais rien de tes interlocuteurs, tu parles globalement dans le vent quand tu prodigues tes leçons... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pouvait pas savoir que tu kifferai te trainer la nouille sur les belles lignes droites d'ilde de france... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Et pan on remet 2 balles dans la machine, on doit pouvoir le tenir jusqu'à la rentrée en se demerdant bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bobo, hipster, etc, faites vous plaisir :rs:

 

15.000 km par an depuis plus de 10 ans ça en fait des tours de périf. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, bloodymary, hornety et nolds Elle passionne certainement beaucoup de monde.

Il me semble qu'un forum est sensé aussi apporter informations, retour d'expérience et essai dans la joie et la bonne humeur.

Or depuis bientôt deux pages je n'en vois goutte.

Peut-être que les véritables motards ont été surpris comme moi de la tournure que vous avez fait prendre à cet espace de discussion sur les motos en général et les ducati en particulier.

Si vous avez des informations intéressantes à nous fournir n'hésitez pas.

Bonne route.

jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, bloodymary, hornety et nolds Elle passionne certainement beaucoup de monde.

Il me semble qu'un forum est sensé aussi apporter informations, retour d'expérience et essai dans la joie et la bonne humeur.

Or depuis bientôt deux pages je n'en vois goutte.

Peut-être que les véritables motards ont été surpris comme moi de la tournure que vous avez fait prendre à cet espace de discussion sur les motos en général et les ducati en particulier.

Si vous avez des informations intéressantes à nous fournir n'hésitez pas.

Bonne route.

jbb4

En vous remerciant :jap:

 

Recentrons le sujet... :o Ducati va enfin sortir des vraies moto en 4 cylindres! :miam::ddr:

http://www.moto-station.com/ar [...] ti-v4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'animation du topic tiens :o

 

Est-ce que certains ont essayé la multistrada DVT avec le nouveau moulin et surtout ont pu comparer avec l'ancien 1200 ? :??:

 

Visiblement le nouveau moulin est moins démonstratif mais le couple est dispo beaucoup plus bas dans les tours, du coup a part le beau tableau de bord TFT et 2/3 gadgets, ça vaut le coup ou l'ancienne est plus interessante ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Kan' a écrit:

Je profite de l'animation du topic tiens :o

 

Est-ce que certains ont essayé la multistrada DVT avec le nouveau moulin et surtout ont pu comparer avec l'ancien 1200 ? :??:

 

Visiblement le nouveau moulin est moins démonstratif mais le couple est dispo beaucoup plus bas dans les tours, du coup a part le beau tableau de bord TFT et 2/3 gadgets, ça vaut le coup ou l'ancienne est plus interessante ?

C'est exactement ce que je veux savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Très intéressé par votre retour d'essai. J'en ai une en vue mais le caractère moteur est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Alors Kan' cet essai ?

 

J'avais essayé l'ancienne très peu de temps. J'avais été surpris par le bruit métallique et la tendance de la fourche à s'enfoncer au freinage comme tous les gros trails à part la GS.

La nouvelle 1200 S est équipée d'une électronique qui gomme ces inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mon essai :)

 

Bon, je vais comparer par rapport à l'ancienne :jap:

 

Franchement on retrouve le gabarit et la position de conduite, elle semble plus fine au niveau de l'assise.

 

Tableau de bord TFT magnifique, très lisible surtout, pas trop de bordel et ça c'est bien.

Finition meilleure que l'ancienne mais c'est pas non plus le pérou, ça reste une ducati :ddr:

 

Suspension trop souples mais clairement mal reglées, comme l'ancienne aussi, après un bon réglage ce sera parfait.

 

Le moteur, vraiment plus hargneux en bas, on sent vraiment la différence de caractère, la ou l'ancienne necessitait parfois un petit coup d'embrayage pour adoucir, la c'est ultra lisse en bas, ça cogne pas du tout :beuh:

 

ça arrache fort dès 3500tr, par contre c'est moins rageur dans les tours j'ai l'impression, mais la moto n'avait que 3000 kms donc un gros twin se libère vraiment à partir de 10000, sur mon ancienne j'avais senti la différence :oui:

 

Par contre il y a une chose qui m'a un peu dérangé... le ride by wire :hum:

 

Soit elle a besoin d'une mise à jour, soit c'est mal foutu.

 

En gros quand on se promène, on ne sent rien, mais dès qu'on visse un peu rapidement il se passe une bonne seconde avant que les chevaux arrivent et c'est assez déconcertant :bah:

 

A mon avis ça demande une correction ou un temps d'adaptation je sais pas :bah:

 

Sinon le point super positif, un freinage de dingue :eek: merci les nouveaux brembo M50 :rs:

 

ça manquait un peu sur l'ancienne même si ça freinait très bien, mais moins de mordant clairement, la c'est parfait.

 

 

En résumé, pas mal de nouvelles technos, meilleur freinage, moteur plus plein en bas mais moins patator en haut,ride by wire un peu pénible je trouve, c'est la nouvelle mais pas tant que ça au final

 

Donc bien mais pas une révolution non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...