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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §fxd588IF

Tout à fait, ils ont encore lissé le caractère moteur avec le DVT :oui:

 

Pour ça que je garde mon multi 1200 pour le moment, je suis pas emballé par le nouveau pour le moment sur le papier mais bon :)

 

par contre un SD 1290 je bave carrément :cyp:

 

En fait j'étais parti pour remplacer le 1200 Multi 2014 par un SuperAdventure 1290 et j'ai eu la même problématique moteur moins démonstratif alors que sur le papier plus de couple et plus de puissance. J'avais également comme référence moteur celui du 1290 SD donc difficile d'accepter la baisse de sensation.

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Sur la MS et le X-Diavel c'est clair.

 

La MS est devenue vraiment docile mais ça reste une bécane docile de plus de 160ch. Ca envoie sévère mais tu t'en rends pas compte, un vrai piège à permis :cubitus:

Le X-Diavel je pense qu'avec la position de merde c'est pour éviter que les amerloques ventripotents se mettent au tas au premier virage...

 

Sur le Diavel aussi mais... en remettant la ligne termi du précédent je me suis retrouvé avec un truc encore plus violent qu'avant. C'est même brutal.

 

Tellement brutal qu'en ville en mode sport c'est limite la plaie, les autres 2-roues croient que je veux faire la course aux feux alors que je n'ouvre que de 2cm :ddr: mais au moins c'est drôle :jap:

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Oh véxé ?

 

Ah la base, c'était déjà une simple considération esthétique :ddr:

Deuxio, essayer une bécane pour essayer, non. La Diavel ne peut pas me plaire pour pas mal de raisons par rapport à ce que j'attend d'une moto... En plus d'être laide à vomir. Donc bon :ddr:

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Oh véxé ?

 

Ah la base, c'était déjà une simple considération esthétique :ddr:

Deuxio, essayer une bécane pour essayer, non. La Diavel ne peut pas me plaire pour pas mal de raisons par rapport à ce que j'attend d'une moto... En plus d'être laide à vomir. Donc bon :ddr:

Et question moto moche, tu t'y connais :cyp:

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Oh véxé ?

 

Ah la base, c'était déjà une simple considération esthétique :ddr:

Deuxio, essayer une bécane pour essayer, non. La Diavel ne peut pas me plaire pour pas mal de raisons par rapport à ce que j'attend d'une moto... En plus d'être laide à vomir. Donc bon :ddr:

 

 

Moi véxé ? :w:

 

Je vois pas le rapport, je te dis juste qu'essayer une moto au dela de considérations personnelles ça réserve parfois des surprises, mais t'es sans doute encore trop jeune pour ça :w:

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Moi véxé ? :w:

 

Je vois pas le rapport, je te dis juste qu'essayer une moto au dela de considérations personnelles ça réserve parfois des surprises, mais t'es sans doute encore trop jeune pour ça :w:

 

 

Et pourtant... déjà fait de nombreuses fois.

 

Mais contrairement à toi, je sais ce qui me plait en ce moment en moto, je sais ce que je recherche, et je sais qu'en aucune manière une Diarhle ou Multimoche ne peut y répondre.

 

Donc oui, une 996 (même jaune :cyp: ) je trouve ça sympa. Une Diavel et une Multi, non, pas du tout.

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Et pourtant... déjà fait de nombreuses fois.

 

Mais contrairement à toi, je sais ce qui me plait en ce moment en moto, je sais ce que je recherche, et je sais qu'en aucune manière une Diarhle ou Multimoche ne peut y répondre.

 

Donc oui, une 996 (même jaune :cyp: ) je trouve ça sympa. Une Diavel et une Multi, non, pas du tout.

 

C'est quoi encore ce jugement de valeur :w:

 

Je sais ce qui me plait encore :w:

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Invité §fxd588IF

Ah bon le SuperAdventure est pas démonstratif ? :??: punaise tu vois je pensais que c'était rigolo comme le SD :)

 

 

Non c'est moins virulent déjà il y a tout de même un écart de 20 ch et la hargne n'est vraiment pas la même. Je me suis retrouvé avec le SD en inter file en 4 ème a 100km/h mettre un coup de gaz pour terminer un dépassement et hop le machin se met en wheeling maîtrise par l'électronique car je ne m'y attendais pas vraiment et j'ai passé 3 ou 4 voitures avant que ca veuille bien reposer.

 

D'ailleurs à bien y réfléchir mon premier et seul PV pour wheeling c'était en KTM :lol:

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Invité §fxd588IF

Sur la MS et le X-Diavel c'est clair.

 

La MS est devenue vraiment docile mais ça reste une bécane docile de plus de 160ch. Ca envoie sévère mais tu t'en rends pas compte, un vrai piège à permis :cubitus:

Le X-Diavel je pense qu'avec la position de merde c'est pour éviter que les amerloques ventripotents se mettent au tas au premier virage...

 

Sur le Diavel aussi mais... en remettant la ligne termi du précédent je me suis retrouvé avec un truc encore plus violent qu'avant. C'est même brutal.

 

Tellement brutal qu'en ville en mode sport c'est limite la plaie, les autres 2-roues croient que je veux faire la course aux feux alors que je n'ouvre que de 2cm :ddr: mais au moins c'est drôle :jap:

 

 

:lol: pas besoin de beaucoup de watts pour se mettre au t'as dans un virage j'y arrive très bien avec le SH300 ( ca valait vraiment la peine de faire l'extérieur à un Z1000)

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Et pourtant... déjà fait de nombreuses fois.

 

Mais contrairement à toi, je sais ce qui me plait en ce moment en moto, je sais ce que je recherche, et je sais qu'en aucune manière une Diarhle ou Multimoche ne peut y répondre.

 

Donc oui, une 996 (même jaune :cyp: ) je trouve ça sympa. Une Diavel et une Multi, non, pas du tout.

 

 

 

Le mieux est encore d'avoir un 996 et un multi :D

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Non c'est moins virulent déjà il y a tout de même un écart de 20 ch et la hargne n'est vraiment pas la même. Je me suis retrouvé avec le SD en inter file en 4 ème a 100km/h mettre un coup de gaz pour terminer un dépassement et hop le machin se met en wheeling maîtrise par l'électronique car je ne m'y attendais pas vraiment et j'ai passé 3 ou 4 voitures avant que ca veuille bien reposer.

 

D'ailleurs à bien y réfléchir mon premier et seul PV pour wheeling c'était en KTM :lol:

 

 

 

J'ai pas trop le même souvenir quad j'avais un SD. Pourtant le bordel était là pour mettre une map machin chose, et enlever les brides à certain rapports, le débloquer les papillon secondaires ouvert à 100% (pour être plus brutal)

Boaa, surement le poids des années qui me blase et contre indique mes ref :bah:

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J'ai pas trop le même souvenir quad j'avais un SD. Pourtant le bordel était là pour mettre une map machin chose, et enlever les brides à certain rapports, le débloquer les papillon secondaires ouvert à 100% (pour être plus brutal)

Boaa, surement le poids des années qui me blase et contre indique mes ref :bah:

 

 

 

Monsieur joue les blasé sur un roadster de 180 bourrins futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Il me plait bien quand meme ce SD :ddr: , mais pour aller au taf ça serait presque un peu trop argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

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Et pourtant... déjà fait de nombreuses fois.

 

Mais contrairement à toi, je sais ce qui me plait en ce moment en moto, je sais ce que je recherche, et je sais qu'en aucune manière une Diarhle ou Multimoche ne peut y répondre.

 

Donc oui, une 996 (même jaune :cyp: ) je trouve ça sympa. Une Diavel et une Multi, non, pas du tout.

 

 

T'as raison, c'est pas pour les pinces, tu risquerais de te faire mal :cubitus:

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Invité §fxd588IF

 

 

J'ai pas trop le même souvenir quad j'avais un SD. Pourtant le bordel était là pour mettre une map machin chose, et enlever les brides à certain rapports, le débloquer les papillon secondaires ouvert à 100% (pour être plus brutal)

Boaa, surement le poids des années qui me blase et contre indique mes ref :bah:

 

 

Tu avais le 1290 ?

 

Autant j'avais fait sauter les brides sur les premier rapport avec les cartos ( Ah les joies de Tunecu :D ) sur mes 990, autant sur le 1290 je me suis contenté de la carto qui va bien. Là où je te rejoins c'est qu'il m'arrive bien trop,souvent de me dire que je vais pouvoir enfin tirer dans le moteur alors que je suis déjà en délit de grande vitesse ca monte vite et facilement.

 

passé du RC8R qui ne comporte aucune aide hormis l'abs et celle la,je trouvais le 1290 plus calme puis en enlevant les aides j'ai mesuré combien elles calmaient l'ensemble.

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bon bah apres 3/4 mois d'utilisation et 2000 miles / 3400 km au guidon je suis toujours sur la meme impression globalement positive :)

 

le moteur est bien suffisant pour mon utilisation quotidienne (30 bornes de route de campagne). Ca freine correct, ca se comporte bien (hormis la fourche qui remonte tjrs trop d'info - j'ai pas eu le temps de faire changer l'huile).

 

Ai fait un aller retour UK / Lilles, c'est un peu une punition sur l'autoroute mais c'est une naked et je n'ai jamais installé le saute vent.

 

Ca consomme toujours rien (4.5l aux 100 de moyenne et qques appoints d'huile).

 

Je pense enlever les termi carbone (sans cata) pour les vendre et reinstaller l'échappement d'origine avec le catalyseur. Ils sont un peu trop bruyants a mon gout.

 

Y a t'il un truc de particulier a faire au niveau de l'ECU / Admission, filtre à air?

 

merci!

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Invité §nic584fC

bon bah apres 3/4 mois d'utilisation et 2000 miles / 3400 km au guidon je suis toujours sur la meme impression globalement positive :)

 

 

Tu parles de quelle moto? :D

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Invité §nic584fC

Monster 796 en vente pour moi. Première expérience chez Ducati un peu moyenne au final, mais pas exclu que j'y retourne plus tard.

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Invité §won446uL

Et me revoilà sur les routes après 2 ans d'abstinence avec mon beau Monstre 600 dark... J'ai "enfin" rapatrié ma belle à Bruxelles et découvre les joies du pilotage urbain depuis une bonne semaine!

 

Sauf que depuis vendredi, mon jouet me joue des tours! Il a décidé de ne plus tourner que sur un cylindre! Le cylindre AR reste "froid" et le moteur ratatine beaucoup. Etonant...

 

Bon, pas vraiment etonant de devoir un peu regarder/regler le jouet apres 2ans de pause mais je suis surpris que la moto tournait rond et que du jour au lendemain, ca déconne.

 

Soit...

 

Ca sent la session de mécanique. Je vais déjà faire tout ce qui est à faire (vidange, filtre, bougies, nettoyer les carbus,...) Puis on verra si tout ca y change quelque chose...

 

En dehors de ca, happy to be back on the road!

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Et me revoilà sur les routes après 2 ans d'abstinence avec mon beau Monstre 600 dark... J'ai "enfin" rapatrié ma belle à Bruxelles et découvre les joies du pilotage urbain depuis une bonne semaine!

 

Sauf que depuis vendredi, mon jouet me joue des tours! Il a décidé de ne plus tourner que sur un cylindre! Le cylindre AR reste "froid" et le moteur ratatine beaucoup. Etonant...

 

Bon, pas vraiment etonant de devoir un peu regarder/regler le jouet apres 2ans de pause mais je suis surpris que la moto tournait rond et que du jour au lendemain, ca déconne.

 

Soit...

 

Ca sent la session de mécanique. Je vais déjà faire tout ce qui est à faire (vidange, filtre, bougies, nettoyer les carbus,...) Puis on verra si tout ca y change quelque chose...

 

En dehors de ca, happy to be back on the road!

 

 

:coucou:

Ca fait un bail, je me souviens qu'on s'était capté lors d'une balade en Belgique, tain ça doit bien remonter à 2007 ou 2008... que le temps file...

Tu t'étais armé de patience pour t'offrir ta 1ère Ducati !!

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Invité hier par Ducati UK a la journée Ducati Family and friends (grace a une collegue qui connait l'event manager Ducat) j'ai pu reserver 2 essais sur 2 motos de la gamme.

 

RDV pris à Silverstone (siege ducati UK) pour essayer sur les routes aux alentours du circuit:

la monster 1200 et la Panigale 959.

 

Il y a avait a l'essaI, la monster 821, la monster 1200, la multistrada, l'hypermotard, plusieurs models de diavel, la panigale 959, la 1299 et le scrambler

 

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Arrivé sur place, on me dit que la 959 finalement n'est pas dispo mais que ce sera finalement une 1299s (au milieu caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif )

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Chaque essai dure une heure environ et se fait en convoi d'une dizaine de becanes. Briefing :q , "pas de wheeling, pas de burn, pas de dépassement aventureux, on reste en groupe, blablabla" et go!

 

Je commence par la monster 1200 (version R rouge à bande blanche)

 

IMG_20160924_153641.jpg

Très facile d’accès tant que l'on roule sous les 6k trs/mn la 1200 devient réellement violente des que l'on tourne la poignée et que l'on dépasse cette barre des 6000trs.

J'ai voulu essayer d'ouvrir en "grand" en bas de 3 bah ca commençait à lever (la moto était en mode intermédiaire). Niveau maniabilité, c'est très facile aussi. Le gabarit de la bécane est trompeur. L'écran LCD est très lisible (mais le temps était nuageux et j'avais la visière teintée - a voir en plein soleil)

Le freinage quant a lui est juste bestial et même sur des routes défoncées on peut rouler à un rythme totalement hors la loi.

Je me demande l’intérêt de mettre cette puissance dans ce type de moto? Tant sur une sportive pour la piste ca peut se comprendre mais 160cv dans une naked c'est n'imp.

J'étais de mémoire en fond de 2 à 85mph (135km/h)

 

Retour au bout d'une heure pour mettre les pattes sur la Panigale 1299 (version S).

 

 

IMG_20160924_155040.jpg

Et la c'est encore autre chose! La je ne comprends juste encore moins l’intérêt de rouler avec ça sur route ouverte.

La puissance arrive très tôt et très très fort (alors que la moto était configurée en mode sport (avec un temps de réponse à l’accélérateur moins brutal et certainement des aides électroniques activées de partout). On a l'impression que cela ne s’arrête jamais. Le shifter up/down est super efficace, on s'y fait facilement (même si j'ai réussi a choper un faux point mort...)

La freinage est la aussi démentiel (en repartant je trouvais que ma S2R freinait pas alors qu'avant l'essai je lui trouvais un freinage super efficace c'est dire le monde de différence....)

La chaleur quand on roule sur petite route même a rythme soutenu est très désagréable. Ma CBR1000RR dégageait pas autant de chaleur de mémoire.

 

Quant au design c'est subjectif je sais mais je trouve que les 2 sont superbes.

 

Mais bon c'est juste pas raisonnable comme machine et un peu hors de prix de toute manière ^^

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Invité §nic584fC

Et la c'est encore autre chose! La je ne comprends juste encore moins l’intérêt de rouler avec ça sur route ouverte.

 

Ma CBR1000RR

T'as eu une CBR1000R et tu comprends pas l'intérêt des hypersportives? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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