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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §inu203Zi

J'ai aussi du mal a suivre tes peregrinations.... :lol:

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Invité §Nol310XI

Ah oui c'est tout récent la Ducati. :p

Bien joué, un petit roadster dépouillé pour le simple plaisir de rouler, c'est la classe. :sol:

 

J'ai aussi du mal a suivre tes peregrinations.... :lol:

 

:ddr:

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:rs: :rs: :rs:

 

Le jaune va vraiment bien aux Ducati. :love:

 

Mon ex mienne jaune aussi :p

 

15.jpg

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Nolds!!! Elle était belle :love: , t'as bon goût :bien:

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Invité §lim224dL

Salut à tous

 

Heureux propriétaire d'une Streetfighter 1098 S je cherche un bon garage dans le secteur 78 de préférence ou IDF pour faire la grosse révision des 24 000 km (courroie et jeux de soupape).

 

Si vous avez une adresse à me conseiller.

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Invité §6pi546HN

Il y a RS Team à Chambourcy, le bouclard a plutôt bonne réputation et la patron est très sympa (rien que ça, c'est pas si courant).

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Salut à tous

 

Heureux propriétaire d'une Streetfighter 1098 S je cherche un bon garage dans le secteur 78 de préférence ou IDF pour faire la grosse révision des 24 000 km (courroie et jeux de soupape).

 

Si vous avez une adresse à me conseiller.

 

Il y a RS Team à Chambourcy, le bouclard a plutôt bonne réputation et la patron est très sympa (rien que ça, c'est pas si courant).

 

 

 

RS Team ou sinon The expert : Vince préparation à la verrière , perso je vais chez Vince pour mes ducats ;)

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pareil RS team ou Vince sans hésiter :jap:

 

Vince c'est plus sur recommandation :ddr:

 

pour du courant comme ca RS team est top et avec plus de 20ans d'experience en concession ducati tu peux y aller les yeux fermés :oui:

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pareil RS team ou Vince sans hésiter :jap:

 

Vince c'est plus sur recommandation :ddr:

 

pour du courant comme ca RS team est top et avec plus de 20ans d'experience en concession ducati tu peux y aller les yeux fermés :oui:

 

 

Pour Vince disons que je peux recommander effectivement :w:

 

Et encore ça dépend des périodes :ddr:

 

Pour RS Team ils sont très bien et compétents :oui:

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Invité §Nol310XI

Et ces gros déchets de chez Brooklands Motors ils existent encore ? :??:

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Fermés depuis un bon moment. Aux alentours de 2010? Me souviens que j'allais juste poir essayer les breles :ange:

J'avais essayé la monstre 1100 a son lancement en 2009 et je crois qu'ils avaient fermé pas longtemps après.

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Invité §Nol310XI

Cette bande de margoulins, c'est un bien pour le milieu qu'ils aient fermé.

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Salut à tous

 

Heureux propriétaire d'une Streetfighter 1098 S je cherche un bon garage dans le secteur 78 de préférence ou IDF pour faire la grosse révision des 24 000 km (courroie et jeux de soupape).

 

Si vous avez une adresse à me conseiller.

YE Motori, chez Eddie, 75018.

J'y suis depuis 2006, un peu chers p-e.

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Invité §Pak855fl

Bonjour ,

 

J'ai voudrai poser une question aux vrai connaisseurs et ceux qui sont en possession d'une monster 1100 evo .

 

Est ce qu'une monster 1100 evo de 2012 a 95 ch ou 100ch ? ou 106 ? car je suis en permis a2 et je voudrai être sur avant de l'acheter.

Car si 95 ch je pense que c'est bridable a2.

 

Sur internet je trouve de tout mais je demande aux vrais décatistes.

 

Merci

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Invité §inu203Zi

Ouais bof !

 

Quand on prefere le cuir au skai... :o , une seule option :

 

 

 

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Invité §Pak855fl

Monster 1100 non bridable.

 

Les seules mostro/monster bridables :

 

- 400

- 600/620/695/696

- 750/796

- 800, S2R 800

Si normalement les 1100 evo oui regarde sur internet il y a des sources sur mais ma question consiste a savoir a partir de quelle année.

 

Car les 1100 evo font 95 ch donc le double du bridage A2 .

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Invité §Pak855fl

téléphone ==> concession Ducat' ou Ducati France ==> réponse :bah:

J'ai déjà appelé et cassé un commercial pour la différence de prix de 100 euros de brigade entre 2 concess différents ducat :D :D comment te dire , la le rappeler je pense qu'il va me dire non directement :lol:

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Invité §inu203Zi

Une ducat qui me botte au maximum, peut meme davantage que la SS...La Darmah ! :lover:

 

 

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Invité §nic584fC

Ma première expérience avec Ducati n'est pas un succès... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Après des premiers mois galère parce que le garage qui l'a vendue rechignait à honorer son engagement (faire une grosse révision à la vente, incluant le changement des courroies), j'ai pu en profiter après 3 mois d'attente... C'est un Monster 796 de 2011 avec environ 34000km.

 

Qques broutilles mécaniques non bloquantes (contacteur de frein HS - de ma faute :D ), moteur de valve d'échappement qui cause un message d'erreur (moteur enlevé depuis :o ), mais sinon le truc... c'est que je n'ai pas un bon feeling avec.

 

- train avant (fourche très récemment vidangée pourtant) trop sec, n'amortit rien, du coup dès que la route n'est pas parfaite... horrible, ça sautille de partout

- la boîte est horrible, j'ai des "faux" points morts assez fréquents, le mécano de chez Ducat' m'a dit "faut pas trop la brusquer, ça reste une boîte archaïque" peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

- le moteur est sympa à mi-régime, mais le bas régime est quand même catastrophique, 0 onctuosité, OK j'étais prévenu mais je ne pensais pas à ce point. Il y a pourtant un pignon de 14 dessus, seule modif possible pour améliorer le truc. En-dessous de 4000tr ça pilonne, du coup je joue de la boîte (pourrie) tout le temps.

 

Alors bon à côté de ça le look est sympa, le freinage me va bien, la position est parfaite pour moi, le bruit avec les Termi est top bref j'essaye vraiment de l'aimer :lover: mais dès que je roule avec ça se gâte. :D

Est-ce que c'est l'expérience pourrie du début qui gâche tout, les pneus qui sont dessus que je n'aime pas trop non plus...

 

Je suis déception. :o

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Invité §Nol310XI

La fourche ça doit être une marzomachin de merde comme j'avais sur la mienne, ça n'amortit que dalle en plus du confort absolument nul. :W

 

Le moteur idem ça me rappelle ma Sport 1000, inutilisable à bas régime, aucune souplesse... C'est sympa effectivement à mi régimes, mais ça limite quand même énormément l'usage. Moi c'est pour ça que j'ai vendu la mienne, pourtant je l'adorais à mi régimes ! ;)

 

Bref à mon avis tu vas pas t'y faire et tu vas pas la garder. :bah:

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Invité §nic584fC

Je dois avoir fait 2500km avec, je me laisse encore une ou deux bonnes balades pour me décider, mais je commence à y penser oui...

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- train avant (fourche très récemment vidangée pourtant) trop sec, n'amortit rien, du coup dès que la route n'est pas parfaite... horrible, ça sautille de partout

 

 

Logique, c'est une Ducat'.

A voir en enlevant un peu d'huile, pour gagner en souplesse en fin de course. Et vérifié les réglages, si 'yen a de dispo.

 

- la boîte est horrible, j'ai des "faux" points morts assez fréquents, le mécano de chez Ducat' m'a dit "faut pas trop la brusquer, ça reste une boîte archaïque" peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

 

Là par contre, moins logique. C'est pas les meilleures boites qui soit, ok, mais quand même.

Quid de l'embrayage ? de sa garde ? de l'huile moteur ?

 

- le moteur est sympa à mi-régime, mais le bas régime est quand même catastrophique, 0 onctuosité, OK j'étais prévenu mais je ne pensais pas à ce point. Il y a pourtant un pignon de 14 dessus, seule modif possible pour améliorer le truc. En-dessous de 4000tr ça pilonne, du coup je joue de la boîte (pourrie) tout le temps.

 

 

Ben là, c'est logique.. C'est un twin, et un twin Ducat' en plus. Si tu veux de la souplesse en bas, il faut un 600 4cylindre, pas un Desmodue.

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Invité §nic584fC

 

Et vérifié les réglages, si 'yen a de dispo.

 

 

Pas de réglage sur cette fourche...

 

 

Là par contre, moins logique. C'est pas les meilleures boites qui soit, ok, mais quand même.

Quid de l'embrayage ? de sa garde ? de l'huile moteur ?

 

 

J'ai réglé la garde elle est OK. L'huile moteur a moins de 2000km. :D

 

 

Ben là, c'est logique.. C'est un twin, et un twin Ducat' en plus. Si tu veux de la souplesse en bas, il faut un 600 4cylindre, pas un Desmodue.

 

 

Enfin un twin je veux bien que ça ratatouille un peu en bas, mais 4000 c'est pas non plus tout en bas sur ce genre de moteur. La 6 en-dessous de 100 à l'heure c'est limite, en ville la 4 c'est impossible, je trouve ça un peu hard. C'est mon 3ème bi, OK le premier (ER-5) était basique mais le 850 de la TRX était plus souple par exemple.

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Invité §Nol310XI

Ben là, c'est logique.. C'est un twin, et un twin Ducat' en plus. Si tu veux de la souplesse en bas, il faut un 600 4cylindre, pas un Desmodue.

 

 

Ouais enfin pas trop d'accord, ça dépend des twin. :D

Twin + souplesse en bas ça existe... Sans atteindre celle d'un 4 cylindres évidement. :p

 

Faut vraiment être passionné de la marque pour supporter un bloc qui ne fonctionne qu'entre 4000 et 6500 tours (dans le cas du 992cc que j'ai eu)...

Au delà y'a plus rien, en dessous ça secoue déjà pas mal à 3500 tours et à 3000 tours c'est juste inutilisable... :blague:

 

Perso je m'en fous d'un moulin qui reprend à 1000 tours ;) Mais le minimum acceptable, c'est quand même 1500-2000 tours, pas 4000. :W

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Pas de réglage sur cette fourche...

 

 

Donc, regarde le niveau d'huile ;)

 

J'ai réglé la garde elle est OK. L'huile moteur a moins de 2000km. :D

 

 

L'état de l'embrayage ?

Et l'huille, 2000kms ok. Mais âge ? qualité ? Niveau ?

 

 

Enfin un twin je veux bien que ça ratatouille un peu en bas, mais 4000 c'est pas non plus tout en bas sur ce genre de moteur. La 6 en-dessous de 100 à l'heure c'est limite, en ville la 4 c'est impossible, je trouve ça un peu hard. C'est mon 3ème bi, OK le premier (ER-5) était basique mais le 850 de la TRX était plus souple par exemple.

 

 

Logique, c'est une Ducat' :bah:

C'est pareil sur une SF 848 etc... Ma 620, qui est souple pour une Ducat', c'était pareil :bah:

 

Ouais enfin pas trop d'accord, ça dépend des twin. :D

Twin + souplesse en bas ça existe... Sans atteindre celle d'un 4 cylindres évidement. :p

 

 

Bien évidement ;)

Tout dépend du twin, de sa cylindrée, de sa construction, son calage etc...

 

Un Bi en ligne est souvent plus souple qu'un V ;)

 

 

Faut vraiment être passionné de la marque pour supporter un bloc qui ne fonctionne qu'entre 4000 et 6500 tours (dans le cas du 992cc que j'ai eu)...

Au delà y'a plus rien, en dessous ça secoue déjà pas mal à 3500 tours et à 3000 tours c'est juste inutilisable... :blague:

 

 

Pour ça que j'en suis revenu :cyp:

 

 

Perso je m'en fous d'un moulin qui reprend à 1000 tours ;)Mais le minimum acceptable, c'est quand même 1500-2000 tours, pas 4000. :W

 

 

Merde... la speed c'est 2500 le mini :ddr:

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Invité §Nol310XI

2500 ça va encore quand y'a de l'allonge ça te laisse une plage d'utilisation correcte. ;)

 

Le 796 de notre ami semble ressembler fortement au 1000 DS. :W

 

2500 tours tu cales :lol:

3000 tours le moteur te pilonne tu as l'impression que tout va exploser :blague:

3500 tours ça commence à tourner mais tout en te secouant sévère

4000 tours ça pousse :rs:

6500 tours faut monter une vitesse, parce qu'au delà y'a plus grand chose. :bah:

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Invité §Nol310XI

Bah la Sport 1000 elle faisait 8000 facile. ;)

Mais c'était pas un moteur rageur, de fait après 6500-7000 y'avait plus trop de poussée. ;)

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