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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

 

À ma connaissance le principe de base est le même sauf que chez Ducati c'est sur les AAC d'admission et d'échappement, pas chez Toyota (à ma connaissance hein, j'ai pas regardé non plus :o ). Par contre chez ducat' c'est en plus couplé au système desmodromique :jap:

 

Oui les premiers VVT étaient uniquement sur l'admission, mais je crois que ça s'est étendu maintenant.

Le système desmodromique, ça a déjà été discuté maintes fois ici hein... C'est plus un point de marketing qu'autre chose actuellement.

Et je ne suis pas certain que ça nécessite plus de chose que pour un vvt classique.

 

 

Non, ce ne sont pas des options, ce sont des accessoires pour personnaliser ta moto xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Oui oui.

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salut les ducatistes,

 

apres avoir vendu ma bécane, je regarde un peu du coté des s2r 800.

 

y a t'il des choses à savoir sur ces modeles en particulier, des points a bien verifier?

 

Je dois en voir une samedi avec 13m miles / 20mkm (courroies changées recemment).

 

merci! :jap:

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Invité §cle806Gb

Dites, normal que la S2R (2005) ait un starter manuel? :??:

 

Je pensais que c'était une injection?

 

 

C'est bien une injection :o

 

Ce que tu appelles un starter c'est juste une cale qui vient bloquer un peu l'accélérateur, pour augmenter le ralenti :o

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Invité §Nol310XI

Si ça avait été des carbus, tu l'aurais vu direct. Esthétiquement les carburateurs ont (entre autre) des cuves bien visibles, que n'ont pas les systèmes d'injection.

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Dites, normal que la S2R (2005) ait un starter manuel? :??:

 

Je pensais que c'était une injection?

Comme expliqué ci dessus, c'est juste un petit levier pour ajuster manuellement le niveau du ralenti.

Le S2R 800, pour en avoir eu une en 2006-2007, est bien à injection.

Je ne sais pas de quoi tu viens mais c'est pas un foudre de guerre, c'était ma première moto et j'en garde un super souvenir.

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:jap: :jap: a vous!

 

je ne cherche pas la puissance pure ni la vitesse.

la je viens d'un speed 1050 mais j'ai eu aussi une F800R qui à l'époque me convenait très bien pour faire de la route et des ballades. Je pense que c'est grosso merdo le meme style de moulin?

 

C'est celle la, une belle Jaune poussin :D

http://www.ebay.co.uk/itm/2005 [...] SwGOxW~~RV

 

20mkm, courroies changées il y a un mois.

 

avec plein de pieces carbon pour aller plus vite :ange:

 

les jantes marchesini c'était bien de serie sur ces modeles S2 / S4?

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Ha et je vais certainement avoir pleins de questions très connes dans les prochaines semaines vu que c'est ma premiere ducati/italienne.... :D

 

Donc merci par avance d'être obligeants avec un puceau en moto italienne :D

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Invité §Nol310XI

Sur certaines "vieilles" Ducati type 998, le carénage était monté avec des vis 1/4 de tour, ce qui permettait de le déposer très rapidement. Je sais pas si c'est toujours le cas avec les Panigale.

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Sur certaines "vieilles" Ducati type 998, le carénage était monté avec des vis 1/4 de tour, ce qui permettait de le déposer très rapidement. Je sais pas si c'est toujours le cas avec les Panigale.

 

 

:hum:

 

Apres ils ont inventé les 1/4 de tour, avec empreinte 6 pans femelle à cause des assurances.

Je sais même plus la panigale, pas fait attention en démontant c'est dire.....

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:hum:

 

Apres ils ont inventé les 1/4 de tour, avec empreinte 6 pans femelle à cause des assurances.

Je sais même plus la panigale, pas fait attention en démontant c'est dire.....

 

 

ah ? tu as des infos :D ?

 

Sur la RSV, j'en ai avec une tête cruciforme... vachement pratique je trouve. Et ça évite les anneaux qui me bouffent la peinture...

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Hi,

 

bon tout premier mini retour! :)

c'est un petit velo cette moto. Ca se place ou tu veux ca pese rien (apres je roulais jusque la sur route avec la 7R :D).

J’étais étonné de la très bonne remontée d’info de la fourche (qui n’est pas reglable d’après ce que j’ai vu).

 

Bon feeling au niveau du freinage avant. Aucun frein arriere (un peu habitué comme sur toutes mes triumph).

 

 

Ca a des reprises honnêtes mais je n’ai pas poussé non plus, la faute au temps de chauffe du moulin (10/15mn pour ne plus afficher "Low" sur le tableau de bord) et au fait que que lorsque le Low a disparu j’arrivais en ville :)

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Invité §Nol310XI

:coucou: Alors cette S2R ? :o

Et les photos ? :o

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:) Les voila

 

IMG_20160426_193720.jpg

 

 

IMG_20160427_190708.jpg

 

Bon, après quasi 500 bornes je tempère un peu certains de mes commentaires, notamment la fourche qui - lorsque lorsque l'état de la route est moyen - a tendance à "remonter" bcp trop d'infos :)

 

Faudra certainement que je la fasse régler / changer huile.

 

Également quelques faux points morts de temps en temps, ici et la.

 

En revanche le son toujours top :love: et la conso sous les 6l. Ça se conduit très bien sur le couple. Le bruit doit aider aussi.

 

Maintenant faut que je vois pour revendre le lot pièces que m'a filé l'ancien proprio...

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Invité §inu203Zi

Vla la mienne ! :sol:

 

 

 

 

Pour faire court, la meilleure becane que j'ai possedee 40 ans de pratique ;)

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Invité §Nol310XI

:) Les voila

 

IMG_20160426_193720.jpg

 

 

IMG_20160427_190708.jpg

 

 

 

Elle est vachement propre dis moi ! :beuh:

Vraiment superbe dans cette couleur... :love:

Et ces rétros en bout de guidon, je suis fan... :lover:

 

Enjoy !! :rs:

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Invité §Nol310XI

Vla la mienne ! :sol:

 

 

 

 

Pour faire court, la meilleure becane que j'ai possedee 40 ans de pratique ;)

 

 

:rs: :rs: :rs:

 

Le jaune va vraiment bien aux Ducati. :love:

 

Mon ex mienne jaune aussi :p

 

15.jpg

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Invité §Nol310XI

Parce que la position de conduite avait été conçue par un cul de jatte sous acides. :bah:

 

Et vendue est un bien grand mot, je l'ai quasi donnée en réalité, vu qu'à l'époque personne n'en voulait. :W

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Invité §Nol310XI

Peut être des bracelets hauts auraient changé les choses, mais ça n'aurait rien changé au fait que les suspensions et surtout la fourche étaient très basiques. :bah:

Celle ci n'offrait aucun réglage, elle pompait quand même pas mal tout en te secouant comme un prunier au moindre gravillon. :bah:

Le moteur pouvait être aussi enthousiasmant sur route qu'il devenait infernal en ville, bref... Bradée à regret, j'y pense encore à cette moto... J'espère que la prochaine me la fera définitivement oublier. :p

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Invité §ale773DW

Peut être des bracelets hauts auraient changé les choses, mais ça n'aurait rien changé au fait que les suspensions et surtout la fourche étaient très basiques. :bah:

Celle ci n'offrait aucun réglage, elle pompait quand même pas mal tout en te secouant comme un prunier au moindre gravillon. :bah:

Le moteur pouvait être aussi enthousiasmant sur route qu'il devenait infernal en ville, bref... Bradée à regret, j'y pense encore à cette moto... J'espère que la prochaine me la fera définitivement oublier. :p

T'avais des suspensions d'ER6 ? ddr:

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Invité §Nol310XI

:W

 

Non mais hors Paul Smart, les suspensions des Sport Classic restaient assez basique. Je parle en terme de confort.

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Parce que la position de conduite avait été conçue par un cul de jatte sous acides. :bah:

 

Et vendue est un bien grand mot, je l'ai quasi donnée en réalité, vu qu'à l'époque personne n'en voulait. :W

Putain, je regardais deja cette moto en 2009 mais j'avais pas les sous a l'époque

Remarque au prix ou elle se vend maintenant je peux encore moins l'acheter :/

 

Peut être des bracelets hauts auraient changé les choses, mais ça n'aurait rien changé au fait que les suspensions et surtout la fourche étaient très basiques. :bah:

Celle ci n'offrait aucun réglage, elle pompait quand même pas mal tout en te secouant comme un prunier au moindre gravillon. :bah:

Le moteur pouvait être aussi enthousiasmant sur route qu'il devenait infernal en ville, bref... Bradée à regret, j'y pense encore à cette moto... J'espère que la prochaine me la fera définitivement oublier. :p

Je pense que ce doit etre probablement la meme fourche que sur la S2R? :ange:

 

La thruxton R te fera certainement l'oublier :D:p

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Invité §Nol310XI

Putain, je regardais deja cette moto en 2009 mais j'avais pas les sous a l'époque

Remarque au prix ou elle se vend maintenant je peux encore moins l'acheter :/

 

 

Je pense que ce doit etre probablement la meme fourche que sur la S2R? :ange:

 

La thruxton R te fera certainement l'oublier :D:p

 

 

Après 18 mois de lutte sans une touche ou presque, elle était partie à 6000 ou 6500 euros et franchement elle était quasi aussi nickelle que sortie de concession, bichonnée, etc.... :cry:

Oui c'est sans doute la même foruche que les S2R, sauf qu'avec la position de barbare sur l'avant à l'extrême, tu avais un "touché" de route extrêmement sensible pour mettre à jour ses qualités et ses défauts. Attention ça n'était en rien dangereux. ;)

Juste désagréable. :bah:

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Invité §inu203Zi

La mienne est tout simplement imperiale sur les routes du Quebec et Dieu sait a quel point elles peuvent etre defoncees, les suspensions digerent tout, j'ai trouve le bon compromis question reglages, l'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute, chez nous, il y a pas mal de virolos donc... ;)

 

A tous egards, c'est une machine bien nee, esthetiquement superbe, de facture classique donc indemodable, offrant une position de conduite et une ergonomie bien pensee pour mon metre 76, confortable comme mentionne plus haut.

 

Que dire du moteur ? Qu'il n'aime pas tourner en dessous de 3000 tours mais comme je ne fais pas de ville, cela n'a pas d'importance, sinon, une jolie sonorite, du couple et une propension a monter dans les tours rejouisssante, beaucoup de caractere, du frein moteur, un moulin cree par des esthetes.

 

Le freinage a du mordant et offre une puissance qui met en confiance, le tenue de pave est solide, la conso faible ( moins de 6 litre ), a dire vrai je ne lui trouve aucun defaut, de surcroit, elle ne m'a pas coute cher, 1500 euros, quand je vois les prix en France... :ange:

 

Nolds a raison, le jaune lui sied a merveille, cela me rappelle celle d'un pote : Paulo la Ducate qui roulait en 350 desmo, quand je roulais en Commando, au siecle dernier.... :lol:

 

 

Ladite Commando fut vendue 7000 francs au bout de 6 mois, personne n'en voulait, ce qui etait le lot de pas mal d'anglaises. :o

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Invité §Nol310XI

Quelle année le Mostro ? Mais j'ai pas pigé, tu l'as toujours ? :voyons:

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Invité §inu203Zi

Quelle année le Mostro ? Mais j'ai pas pigé, tu l'as toujours ? :voyons:

 

 

Affirmatif ! :p

 

Depuis trois semaines, il est de 2001, 54 000 kilos ;)

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