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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §mxp165pt

Oui, pareille, je préfère me diriger vers la pompe la plus proche quand ca s'allume :).

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Nan :bah:

 

Tout ce qu'ils font en ce moment lisse les moteur...

les 899 et 199 n'ont plus le coté "gros couple" des 1198 et précédente.

la Multi 2015 à le DVT qui lisse le caractère (dixit les proprios)

le 796 de la scrambler est assagi par rapport à celui de la monster.

le 821 perd en caractère à coté de l'ancien 1100 D2.

 

Et si tu prend à coté de ça une marque de base, yamaha, elle propose la MT-09 avec un moteur qui pète littéralement le feu, la MT-07 avec le meilleur moteur de sa catégorie, la R1 avec ce caractère qui lui est typique depuis le crossplane, la R6 avec un des moteurs qui a la plus de rage à haut régime.

 

 

Hier je suis allé faire un tour à la concession et j'ai essayé, en duo avec ma fille, le nouveau Diavel, le Scrambler et le Monster 821.

 

Juste une question comme ça tellement j'ai été étonné par le côté marant des petits moteurs (et le côté chiant de celui du Diavel en 100ch) : ça fait longtemps que t'as roulé avec une Ducati qui avait autre chose que rien dans le sac ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Parce que franchement pour le Scrambler même si le moulin n'est pas très démonstratif dans les tours il est au contraire très adapté à la machine, rond, facile, plutôt vif, et pour le 821 j'ai découvert une moto fantastique pour ce genre de cylindrée que je connais assez peu. Pour moi étant donné les limitations actuelles même pas besoin d'aller taper dans le 1200 avec une telle machine, le 821 est un moulin tellement sympa à emmener, bien rond et plein partout, que je me demande ce qu'on lui reproche exactement. Rien à voir avec le 800SSie que j'ai essayé il y a longtemps et qui dans mon souvenir était vraiment creux en bas, tirait court, et poussait assez moyennement iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §6pi546HN

Le custom sur base Diavel peut-être ?

 

Ou alors une bête série spéciale...

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Invité §mxp165pt

Hello ici.

 

Bon, je commence à bien cerner ma bête, plus ca va, plus je l'aime :).

 

Question pneu. J'ai l'avant qui est en fin de vie. C'est un pirelli diablo.

 

A l’arrière, j'ai un pneu quasi neuf qui est un battleaxe t30.

 

Quoi mettre a l'avant du coup ? Du t30 aussi ? autre chose ?

 

Une autre marque avec un même profil ?

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Hello ici.

 

Bon, je commence à bien cerner ma bête, plus ca va, plus je l'aime :).

 

Question pneu. J'ai l'avant qui est en fin de vie. C'est un pirelli diablo.

 

A l’arrière, j'ai un pneu quasi neuf qui est un battleaxe t30.

 

Quoi mettre a l'avant du coup ? Du t30 aussi ? autre chose ?

 

Une autre marque avec un même profil ?

 

Je roule en road2.

Ça suffit largement pour ce que j'en fais.

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Invité §psy365kd

Salut, à votre avis, le petit monster 821 existera-t'il également en version R comme la grosse 1200 ?

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Invité §nic143yo

 

 

Sauf pour ceux qui ont fait le bon choix... Aller voir ailleurs :W

 

 

796 de décembre 2014 -> 26.000km + 2 sorties pistes => Rien eu, faut croire que c'est parce que c'est la seule qui roule :lol: .

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Et tu trouves pas que c'est normal d'avoir une bécane de moins de 2 ans et moins de 30 000kms sans soucis ?

 

La SS cette année, ressort de sélecteur de boite, radiateur d'huile.

La 999 de Bmal : bas moteur :W

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Et tu trouves pas que c'est normal d'avoir une bécane de moins de 2 ans et moins de 30 000kms sans soucis ?

 

La SS cette année, ressort de sélecteur de boite, radiateur d'huile.

La 999 de Bmal : bas moteur :W

 

 

C'est bien toi pourtant qui pretendait que c'etait fiable les décatis non ?

 

T'as enfin ouvert les yeux ?

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C'est bien toi pourtant qui pretendait que c'etait fiable les décatis non ?

 

T'as enfin ouvert les yeux ?

 

 

 

Les D2 oui. (Sauf le 1000 DS).

 

Tout ce qui est 996, 999 etc, j'ai jamais dis que c'était fiable...

 

Quand aux soucis sur ma 620, le ressort du sélecteur, c'est pas immobilisant et ça coute 10€. Ensuite avoir une pièce qui casse à 60 000kms, ben ça arrive :bah:

Le radiateur d'huile, c'est de ma faute, j'ai pété une de ses fixation un jour et donc il tenait que par une patte et les durites, sauf que les durites sont pas prévues pour et ça a fui un jour.

Bref, 2 petits soucis sur une bécane qui commence à avoir des bornes en 35 000kms...

 

 

Mais tu sais, y'a un juste milieu entre la critique gratuite de bas niveau (tout ce que tu sais faire quoi) et le talibanisme aveuglant de certains fan...

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Les D2 oui. (Sauf le 1000 DS).

 

Tout ce qui est 996, 999 etc, j'ai jamais dis que c'était fiable...

 

Quand aux soucis sur ma 620, le ressort du sélecteur, c'est pas immobilisant et ça coute 10€. Ensuite avoir une pièce qui casse à 60 000kms, ben ça arrive :bah:

Le radiateur d'huile, c'est de ma faute, j'ai pété une de ses fixation un jour et donc il tenait que par une patte et les durites, sauf que les durites sont pas prévues pour et ça a fui un jour.

Bref, 2 petits soucis sur une bécane qui commence à avoir des bornes en 35 000kms...

 

 

Mais tu sais, y'a un juste milieu entre la critique gratuite de bas niveau (tout ce que tu sais faire quoi) et le talibanisme aveuglant de certains fan...

 

 

Je critique pas gratuitement, je constate juste :o

 

Tous les ducateux sont comme toi, quand y'a une couille c'est jamais grave/pas leur faute/pas une piece ducati/pas de chance/vendredi 13 etc...

 

Ca me fait juste rigoler, je roulerai jamais avec une de leur merde d'facon donc j'm'en cogne de leurs bouses

 

Par contre le talibanisme aveugle et recurent de mecs qui ne voit rien d'autre que leur toute premiere brele du haut de leurs 6 mois / 1 an d'experience et sont incapables de reconnaitre les faits, je trouve ca rigolo bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

 

Mais quand t'aura rouler avec des motos fiables tu comprendra peut etre :bah:

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Tu peux pas comprendre papy :o , ducati c'est la seule marque qui te procure de la joie à chaque fois qu'elle démarre :o

 

 

 

 

 

Parceque c'est jamais garanti, même sur une neuve :ddr:

 

 

Ca me fait pense a belgar ca et sa belle SS neuve en RN...

 

 

 

 

 

 

 

Qu'on devait pousser tous les matins pour qu'il demarre :cyp:

 

Mais une fois en route, elle etait fiable :ange:

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Invité §cle806Gb

 

796 de décembre 2014 -> 26.000km + 2 sorties pistes => Rien eu, faut croire que c'est parce que c'est la seule qui roule :lol: .

 

 

Monster 1100 de 2011, 54'000 kms et je prie tous les jours :o

Tu peux pas comprendre papy :o , ducati c'est la seule marque qui te procure de la joie à chaque fois qu'elle démarre :o

 

 

 

 

 

Parceque c'est jamais garanti, même sur une neuve :ddr:

 

 

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

C'est exactement ça en plus :W

 

T'imagines pas le soulagement quand elle finit par démarrer après 2-3 tentatives le soir pour rentrer du boulot wrkzo.gif.e457f0679a03fc2dc0ce7e323c682b9e.gif

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Ca me fait pense a belgar ca et sa belle SS neuve en RN...

 

 

 

 

 

 

 

Qu'on devait pousser tous les matins pour qu'il demarre :cyp:

 

Mais une fois en route, elle etait fiable :ange:

 

 

:W :w :W

 

 

 

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

C'est exactement ça en plus :W

 

T'imagines pas le soulagement quand elle finit par démarrer après 2-3 tentatives le soir pour rentrer du boulot wrkzo.gif.e457f0679a03fc2dc0ce7e323c682b9e.gif

 

 

:W

 

Ca m'a fait ça sur le GP au bout de 3 ans ( batterie hs ), sauf que quand ça démarre pas tu peux pas pousser et t'es obligé d'attendre le dépanneur pour mette un coup de bouster :ddr:

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Invité §nic143yo

Et tu trouves pas que c'est normal d'avoir une bécane de moins de 2 ans et moins de 30 000kms sans soucis ?

 

La SS cette année, ressort de sélecteur de boite, radiateur d'huile.

La 999 de Bmal : bas moteur :W

bah moi si la mienne passe les 45.000 sans avoir ouvert le moteur une seule fois :D , mais toi pas on dirait :lol: (note que quand j'entends parler des ducat + la légende urbaine de non fiabilité je me dis que mon pote est un miraculé quand même :sol: )

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bah moi si la mienne passe les 45.000 sans avoir ouvert le moteur une seule fois :D , mais toi pas on dirait :lol: (note que quand j'entends parler des ducat + la légende urbaine de non fiabilité je me dis que mon pote est un miraculé quand même :sol: )

 

 

Avant la première ouverture de carter, elle a attendu 60 000kms.

Entre 45 000 (achat) et 60 000, je n'ai eu AUCUN soucis. Même pas le moindre soucis élec (surprenant :ddr: )

 

 

 

Je critique pas gratuitement, je constate juste :o

 

 

Avec une objectivité parfaite, bien entendu :jap:

 

 

Tous les ducateux sont comme toi, quand y'a une couille c'est jamais grave/pas leur faute/pas une piece ducati/pas de chance/vendredi 13 etc...

 

 

L'une (le ressort) n'était en soit pas grave (pas immobilisant, pas cher), l'autre entièrement de MA faute. La même connerie sur une honda, le résultat aurait été le même... Faut dire, les radiateurs et durites sont identiques :ddr:

 

 

Par contre le talibanisme aveugle et recurent de mecs qui ne voit rien d'autre que leur toute premiere brele du haut de leurs 6 mois / 1 an d'experience et sont incapables de reconnaitre les faits, je trouve ca rigolo bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

 

 

Dis moi... va falloir changer de disques... Ca fait plusieurs années que tu as le même discours :W

Et je suis le premier à ne pas idolâtrer Ducat', mais faut aussi ne pas tomber dans l'autre extrême... Ca s'appelle juste être modéré :bah:

 

 

Mais quand t'aura rouler avec des motos fiables tu comprendra peut etre :bah:

 

 

Quel intérêt :bah:

Je préfère 1000 fois une moto moins fiable et qui me fais plaisir en roulant qu'un truc sans âme mais fiable...

 

Ceci dit, n'avoir eu qu'une panne en tout en n'ayant roulé que sur des motos pas fiables (soit disant), moi ça me va :ddr:

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Ces discussions stériles :tourne:

 

Pour ma part ça fait maintenant 2 ans et 3 mois que je roule en Diavel, c'est de loin ma moto la moins fiable (si je compte bien, 8 retours en garantie, à chaque fois pour des conneries, bref pas d'immobilisation mais clairement relou), pour autant c'est aussi de loin ma moto la plus marrante.

 

Tout ce que j'ai essayé ces 2 dernières années (bi, tri et 4 cylindres) m'a paru tellement chiant en comparaison que je ne sais pas trop comment faire pour la remplacer quand elle va vraiment commencer à tomber en panne, ce qui est inéluctable étant donné la conception de base effrayante du truc :ddr:

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Ces discussions stériles :tourne:

 

Pour ma part ça fait maintenant 2 ans et 3 mois que je roule en Diavel, c'est de loin ma moto la moins fiable (si je compte bien, 8 retours en garantie, à chaque fois pour des conneries, bref pas d'immobilisation mais clairement relou), pour autant c'est aussi de loin ma moto la plus marrante.

 

Tout ce que j'ai essayé ces 2 dernières années (bi, tri et 4 cylindres) m'a paru tellement chiant en comparaison que je ne sais pas trop comment faire pour la remplacer quand elle va vraiment commencer à tomber en panne, ce qui est inéluctable étant donné la conception de base effrayante du truc :ddr:

 

ah ouais quand meme

ca devient lourd a ce niveau la

 

t'as eu quoi comme merdes ?

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Des conneries principalement liées à l'électronique ou à des solutions mécaniques discutables : compteur changé, feu arrière idem, faisceau qui se dénude qui occasionne une panne compteur guidon en butée à gauche, 2x panne calorstat, 1x caillou coincé dans ventilateur gauche, 2 casses de béquille suite à casse de la vis d'entraxe (depuis j'ai pigé, il faut vérifier le bon serrage de la vis 1x par mois), 2x panne de la poignée chauffante gauche.

 

J'ai eu pire chez Aprilia ou Kawa, et avec 2 de mes 3 BM je me suis retrouvé au moins une fois complètement immobilisé pendant plus d'une semaine, ce qui n'a pas encore été le cas ici (en général ça m'empêche pas de rouler et dans la journée c'est plié).

 

Donc bon. La différence je pense avec la majorité des possesseurs de ce genre de machines, c'est qu'elle roule tous les jours sur des petits trajets de 15 à 30 bornes au mieux et fait pas mal de ville, on peut pas dire que ce genre d'engin soit vraiment fait pour :bah:

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Des conneries principalement liées à l'électronique ou à des solutions mécaniques discutables : compteur changé, feu arrière idem, faisceau qui se dénude qui occasionne une panne compteur guidon en butée à gauche, 2x panne calorstat, 1x caillou coincé dans ventilateur gauche, 2 casses de béquille suite à casse de la vis d'entraxe (depuis j'ai pigé, il faut vérifier le bon serrage de la vis 1x par mois), 2x panne de la poignée chauffante gauche.

 

J'ai eu pire chez Aprilia ou Kawa, et avec 2 de mes 3 BM je me suis retrouvé au moins une fois complètement immobilisé pendant plus d'une semaine, ce qui n'a pas encore été le cas ici (en général ça m'empêche pas de rouler et dans la journée c'est plié).

 

Donc bon. La différence je pense avec la majorité des possesseurs de ce genre de machines, c'est qu'elle roule tous les jours sur des petits trajets de 15 à 30 bornes au mieux et fait pas mal de ville, on peut pas dire que ce genre d'engin soit vraiment fait pour :bah:

 

 

Vu le prix du bestiau, ca fait quand meme beaucoup de petites merdes la pour une brele recente...

 

Apres, que ce soit pas fait pour la ville c'est certain

Mais bon ca excuse rien :bah:

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Invité §Nol310XI

Des conneries principalement liées à l'électronique ou à des solutions mécaniques discutables : compteur changé, feu arrière idem, faisceau qui se dénude qui occasionne une panne compteur guidon en butée à gauche, 2x panne calorstat, 1x caillou coincé dans ventilateur gauche, 2 casses de béquille suite à casse de la vis d'entraxe (depuis j'ai pigé, il faut vérifier le bon serrage de la vis 1x par mois), 2x panne de la poignée chauffante gauche.

 

J'ai eu pire chez Aprilia ou Kawa, et avec 2 de mes 3 BM je me suis retrouvé au moins une fois complètement immobilisé pendant plus d'une semaine, ce qui n'a pas encore été le cas ici (en général ça m'empêche pas de rouler et dans la journée c'est plié).

 

Donc bon. La différence je pense avec la majorité des possesseurs de ce genre de machines, c'est qu'elle roule tous les jours sur des petits trajets de 15 à 30 bornes au mieux et fait pas mal de ville, on peut pas dire que ce genre d'engin soit vraiment fait pour :bah:

 

 

Pourquoi tu ne prends pas une seconde moto traine cul pas chère pour tes déplacements en ville pour conserver ta moto "passion" pour les loisirs ?

C'est ce que je fais depuis plus de dix ans et je suis très content de cette solution qui présente beaucoup d'avantages.

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Vu le prix du bestiau, ca fait quand meme beaucoup de petites merdes la pour une brele recente...

 

Apres, que ce soit pas fait pour la ville c'est certain

Mais bon ca excuse rien :bah:

 

 

Ca n'excuse rien, mais on achète Ducati en connaissance de cause papy ;)

 

C'est clairement pas pour la fiabilité mais pour le côté marrant et vivant de la brèle :oui:

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Oui sauf que se trainer le cul sur un truc chiant tous les jours, bah c'est chiant et du coup tu profites trop peu de la moto du weekend :jap:

 

 

 

Mouai, pas convaincu là...

 

Après, on habite pas la même région, ok, mais pour faire quelques kms/jour en ville, c'est pas là où je me fais plaisir. Donc pour ça, la 125 ou un autre traine cul c'est top.

Le même trajet avec la Speed, c'est juste frustrant.

 

Et a coté de ça, le WE, une vrai bonne balade, c'est top :rs:

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Mouai, pas convaincu là...

 

Après, on habite pas la même région, ok, mais pour faire quelques kms/jour en ville, c'est pas là où je me fais plaisir. Donc pour ça, la 125 ou un autre traine cul c'est top.

Le même trajet avec la Speed, c'est juste frustrant.

 

Et a coté de ça, le WE, une vrai bonne balade, c'est top :rs:

 

Voila :jap:

 

Le weekend chez nous c'est pas la panacée...

 

Du coup me faire chier avec une moto chiante toute la semaine :bah:

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Invité §Nol310XI

Oui sauf que se trainer le cul sur un truc chiant tous les jours, bah c'est chiant et du coup tu profites trop peu de la moto du weekend :jap:

Ca dépend où tu vis. ;)

Moi perso je vis aux portes de Paris, y'a aucune différence à prendre la 125 ou la 1300 sur des déplacements quotidiens, le temps de parcours est strictement identique (j'ai comparé) et franchement le plaisir de la "grosse" en interfile ou entre deux feux rouges, bof... :bah:

C'est même plus lourd et moins maniable tout en consommant plus... Sans parler des pièces d'usure.

Et au contraire je profite bien plus de ma moto "plaisir" par beau temps le WE... A quelques km je trouve des routes assez sympas pour m'amuser et la différence de cylindrée est telle que tu ne te lasses jamais de la puissance du 1300 en te disant "ouais ça rame", vu que les sensations sont sans cesse renouvelées "grâce" à la 125...

Encore une fois chacun son usage et chacun ses gouts, tout le monde ne vit pas dans de grandes métropoles, mais perso je n'ai rien trouvé de mieux comme compromis, en plus ça ne coute pas plus cher... L'achat de la 125 d'occase étant largement compensé par les économies réalisées sur le gros cube gourmand en consommables. Et pour l'assurance de la petite, je paie 13 euros par mois, alors je m'en fous. :ddr:

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