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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §cle806Gb

Une streetfighter ??

 

 

Rentre pas dans son jeu steuplé daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

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Invité §seb370XO

 

 

Désolé j'ai craqué daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Ne surtout pas craquer :W

D'ici quelques temps sans l'alimenter, il va craquer :W

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Invité §Fab180wX

Salut à tous !

 

J'ai rejoins le monde des ducatistes depuis quelques mois (4 mois environ).

J'ai fait l’acquisition d'une Multistrada d'occaz' (1 an et 2000 km).

 

C'est un modèle Touring S rouge avec les valises.

 

J'ai parcourus pratiquement 5000 km depuis.

Tout est "différent" par rapport au CB1000R que j'avais avant (c'est pas franchement comparable non plus).

Le seul regret que j'ai c'est l’inexistence du frein arrière et le manque de douceur en ville (faut pas mal tricoter de la boite sinon ça cogne ou ça gueule).

 

J'ai fait une virée dans le Jura (1600 km en 4 jours) et la strada est vraiment super agréable dans les routes de col.

Elle est plus physique à emmener que le CB mais c'est ça aussi qui est agréable.

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Invité §Sup115Iy

c'est vrai que passer d'un CB à un Multistrada, tout est différent !

Content que tu sois content, moi je garde mon CB jusqu’à la prochaine...

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Invité §Sup115Iy

Faut cliquer sur répondre et là tu as plusieurs options pour insérer des photos ;)

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Hello !

 

Bon, mon frangin c'est trouvé une 900 ssie senna a retaper.

 

Je suis toujours à la recherche de mon coté. Ca vaut quoi le 800 ?

 

Le 1000 est a éviter, pas fiable et 750 un peut léger. Mais le 800 ?

 

Bonne journée.

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Le 1000 est fiable, a partir de 2004. C'est le 2003 surtout qui est merdique.

 

En théorie, le 800 est très proche du 900 niveau moteur. un peu moins de couple, un peu plus d'allonge.

Par contre, la partie cycle de la 800 est un cran en dessous des 1000. Ormis les 2003, y'a pas le Olhins, pas les jantes 5 branches, le bras oscillant est en acier...

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je suis amoureux de cette machine !

 

Je pensais sentir une grosse différente entre les 100cv de la street et les 75 de la ss, mais en faite, pas du tout.

 

Je suis pas un malade de la poignée, et le couple qui arrive très tôt correspond beaucoup plus à ma conduite.

 

Je m'amuse bcp plus avec cette machine, tout en roulant moins vite.

 

Ca tremble, ca craque, ca fait du bruit ^^.

 

La machine est comme sur un rail.

 

La ou je prenais plein de vent dans la gueule, la on sent quasi rien, je trouve la moto du coup beaucoup plus stable; surtout quand on dépasse les 120.

 

La position de conduite est... spartiate ^^, ca fait bizzare, surtout quand on passé 3 ans sur un roadster. Mais ca me va pas trop mal. J'ai le bide à bière bien calé sur le réservoir.

 

 

 

2 petites questions aux habitués.

 

Je fait attention au temps de chauffe, et comme je fais presque pas de ville, ca chauffe effectivement très très lentement, par rapport au moto moderne, ca change.

 

A partir de quel température on peut dire que 'c'est chaud, on peut y aller' ? Pendant la chauffe, je dépasse pas les 5000 tours. C'est déjà bien assez en 6 à vitesse légale de toute façon.

 

J'ai un comportement bizzard à basse vitesse surtout dans les rond point genre entre 20-40 km/h la moto 'dendine' de gauche à droite dans le guidon. ca peut venir du pneu avant qui est bien usée, mais ne semble pas déformé ? je vais de toute façon le changer rapidement.

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Nop, ça existe en caréné ou semi caréné. Mais si l'occase ce présente, j'essayerais de me trouver la carénage complet.

 

 

J'ai un jeu de carénage intégral en gris, un semi en noir... sans compter les polys :W

Mais je garde :o

 

EDIT : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

 

La position de conduite est... spartiate ^^, ca fait bizzare, surtout quand on passé 3 ans sur un roadster. Mais ca me va pas trop mal. J'ai le bide à bière bien calé sur le réservoir.

 

 

Mais ça reste confortable :ddr:

Je viens de me faire plus de 1600kms que de montagnes, et mal nul part :rs:

 

Ca peut même être une routière la SS :cyp:

 

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A partir de quel température on peut dire que 'c'est chaud, on peut y aller' ? Pendant la chauffe, je dépasse pas les 5000 tours. C'est déjà bien assez en 6 à vitesse légale de toute façon.

 

J'ai un comportement bizzard à basse vitesse surtout dans les rond point genre entre 20-40 km/h la moto 'dendine' de gauche à droite dans le guidon. ca peut venir du pneu avant qui est bien usée, mais ne semble pas déformé ? je vais de toute façon le changer rapidement.

 

 

- En général, je commence à monter un poil en régime à partir de 60 et taper vraiment dedans vers 80.

Par contre pour chauffer, je monte un peu plus haut que toi, vers 6-7000, mais jamais de pleines charges.

 

- Aucun idée :ddr:

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Invité §Tim563NX

Salut, Pour le temps de chauffe, perso je suis très patient.

Je la laisse chauffer tranquillement jusqu'à 70° et 7 à 12km (suivant la t° extérieure et le trajet, ville ou autre) avec une conduite hyper souple.

Ensuite je monte progressivement en régime et en charge jusqu'à 80° et plus et quelques km.

 

J'ai remarqué qu'elle se libérait vraiment au bout de 30km. à partir de là elle tourne vraiment rond, le moteur accepte de descendre "relativement bas" et là c'est le pied.

 

Profites en bien.

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Invité §Nol310XI

Y'a un voyant de température d'huile ? J'ai pas ça sur mon moteur air/huile moi. :D

 

Je laisse chauffer sans taper dedans... Sans dépasser les 5000 tours mais même à chaud je dépasse rarement les 5000 tours. :W

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