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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §mxp165pt

Ouep, la 1er, je vais aller faire un saut histoire de, c'est pas loin de chez moi.

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Salut à tous,

 

Je profite du topic général pour venir exposer ma problématique du jour !

 

Je suis à la recherche d'un nouveau deux roues après 3 ans sans machine (Street Triple 675 vendu début 2012) et je suis un peu perdu dans la gamme des vieilles ducati (entre 1998 et 2005 diront nous).

 

Simplement je cherche une machine qui sorte de l'ordinaire et qui soit vivante avant tout, car je ne suis pas intéressé par les motos de nos jours qui ont tendance à être assez insipides.

 

A l'origine j'étais parti sur le 996/998 jusqu'à ce que je découvre l'existence de sa petite soeur, la 748. J'ai cherché pas mal d'informations visant à différencier les deux modèles pour faire un choix qui corresponde le mieux à mes attentes. Cependant ce n'est pas aussi simple que cela, sachant en plus que ces motos sont assez rares sur le marché.

 

Ce qui m'a aussi fait bifurquer sur les modèles plus récent, le 999 et sa petite soeur le 749.

 

Dans le fond tous les modèles cités m'intéressent, mais j'ai du mal à répondre à certaines questions :

 

- quel apport y a t-il aux 999/749 face aux 996/998/748 ?

- passer sur un modèle plus récent ne va t-il pas faire perdre du vivant à la machine ?

- y a t-il une réelle différence à partir sur un modèle 996/998/999 plutôt que 748/749 qui sont surement moins cher en entretien / assurances / à l'achat ?

 

De plus, l'aspect fiabilité rentre en jeu de façon assez importante. Je fais très attention à mon matériel, cependant je ne suis pas mécanicien pour un sous et je sais que les Ducati sont des motos à bichonner. Je n'aurais pas de soucis à entretenir ces machines en concessions spécialisées, cependant je n'ai pas non plus envie d'y aller tous les deux jours car j'ai une vie professionnelle assez envahissante.

 

Bref je suis un peu perdu dans mes choix, entre tous ces paramètres et ce que j'ai pu lire des différentes machines.

 

Je suis donc preneur de tout avis à l'égard de ces modèles, que vous ayez pu les comparer ou non à d'autres.

 

J'essaie autant que possible d'être clair dans ma demande, mais ce n'est pas évident :lol:

 

Merci !

 

(ps : dites moi si jamais il est préférable que je fasse un sujet à part!)

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- quel apport y a t-il aux 999/749 face aux 996/998/748 ?

 

 

Les 999/749 se différencie surtout par une maniabilité bien plus grande. La génération des 916 est super stable, mais physique à emmener. La génération 999 se domestique mieux.

Niveau moteur, les 998, 999 et 749 sont les plus fiables. Ces moteurs (testatretta) résolvent pas mal des soucis des D4 (desmoquattro).

Après, le choix entre ces deux générations se fait surtout sur le look et la position de conduite :jap:

 

- passer sur un modèle plus récent ne va t-il pas faire perdre du vivant à la machine ?

 

 

Ca dépend du point de vue... Il parait que le T4 est moins sensationnel que le D4. Plus efficace, plus lisse, moins rugueux. Mais ça reste des gros bi bourrés de couples à bas régime.

 

- y a t-il une réelle différence à partir sur un modèle 996/998/999 plutôt que 748/749 qui sont surement moins cher en entretien / assurances / à l'achat ?

 

 

 

- 748 : la moins chère à l'achat... et la moins fiable. Moteur le plus creux aussi.

- Niveau puissance, 916/996/749 c'est kif kif... La façon de la distillé est différente. La 749 sera plus creuse, demande plus à être dans les tours (enfin, c'est relatif...) là ou les grosse se plaisent sur le gras du couple.

- Niveau fiabilité, les meilleurs sont les 749, 998. Donc aussi les moins cher à l'entretien.

- La 999 est objectivement la plus performante, que ça soit moteur et partie cycle.

 

On va dire, que la plus raisonnable serait la 749, la plus performante la 999, celle alliant le mieux le mythe et la raison, la 998, celle avec le plus de caractère, la 996, et la 748 est celle du pauvre sachant et aimant bricoler.

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Les 999/749 se différencie surtout par une maniabilité bien plus grande. La génération des 916 est super stable, mais physique à emmener. La génération 999 se domestique mieux.

Niveau moteur, les 998, 999 et 749 sont les plus fiables. Ces moteurs (testatretta) résolvent pas mal des soucis des D4 (desmoquattro).

Après, le choix entre ces deux générations se fait surtout sur le look et la position de conduite :jap:

 

 

 

La partie physique ne m'inquiète pas trop, mais je comprends bien l'idée.

 

C'est ce que j'avais lu aussi entre les T4 et D4. Pour ce qui est de la position de conduite, j'imagine que les D4 sont plus typées "sport" ? Peut être plus difficile a supporter sur le long terme aussi..

 

 

Ca dépend du point de vue... Il parait que le T4 est moins sensationnel que le D4. Plus efficace, plus lisse, moins rugueux. Mais ça reste des gros bi bourrés de couples à bas régime.

 

 

 

C'est toujours un peu objectif c'est le soucis. Ce que j'aime chez les Bi italiens c'est ce coté "bête a dompter", mais il faut que cela reste tout de même conduisible. Disons que ce qui influence ma réflexion c'est le fait de croiser bien plus souvent des D4 que des T4...

 

Puis elles ont une gueule ces vieilles :p

 

 

- 748 : la moins chère à l'achat... et la moins fiable. Moteur le plus creux aussi.

- Niveau puissance, 916/996/749 c'est kif kif... La façon de la distillé est différente. La 749 sera plus creuse, demande plus à être dans les tours (enfin, c'est relatif...) là ou les grosse se plaisent sur le gras du couple.

- Niveau fiabilité, les meilleurs sont les 749, 998. Donc aussi les moins cher à l'entretien.

- La 999 est objectivement la plus performante, que ça soit moteur et partie cycle.

 

On va dire, que la plus raisonnable serait la 749, la plus performante la 999, celle alliant le mieux le mythe et la raison, la 998, celle avec le plus de caractère, la 996, et la 748 est celle du pauvre sachant et aimant bricoler.

 

 

Bien noté sur le 748. Il est donc préférable que je l'élimine !

Quelques part le 999 pourrait être éliminé, car je me basais sur les performances du 996 pour faire mon choix, or le 749 à lui seul doit être assez proche des perf des 996/998.

 

Finalement le match se jouerais entre 749 et 998, même si elles ne sont pas tout à fait comparable. Comme si quelque part on pourrait résumer ça en disant que le 998 est une moto des années 90, et le 749 une moto des années 2000. De plus la 998 n'est pas facile a trouver, elle n'a pas été produite très longtemps...

 

Merci pour ce premier éclairage ;)

 

Et si ça ne tenais qu'a toi, laquelle prendrais tu ?

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La partie physique ne m'inquiète pas trop, mais je comprends bien l'idée.

 

C'est ce que j'avais lu aussi entre les T4 et D4. Pour ce qui est de la position de conduite, j'imagine que les D4 sont plus typées "sport" ? Peut être plus difficile a supporter sur le long terme aussi..

 

 

Les 996 et Cie, ainsi que les 1098 ont une position "à l'ancienne" : réservoir long, bien couché.

Les 749/999 et 1199 ont une position plus vivable, plus comme les Jap's. Reservoir plus courts, demi guidon plus écartés etc...

 

 

 

Finalement le match se jouerais entre 749 et 998, même si elles ne sont pas tout à fait comparable. Comme si quelque part on pourrait résumer ça en disant que le 998 est une moto des années 90, et le 749 une moto des années 2000. De plus la 998 n'est pas facile a trouver, elle n'a pas été produite très longtemps...

 

 

Mouai... même si la partie cycle date de 1994 pour la 998, le moteur est des années 2000.

 

 

Et si ça ne tenais qu'a toi, laquelle prendrais tu ?

 

 

Une 955i Daytona :bah:

 

Nan, plus sérieusement, j'adore la 998 qui est mythique. La 999 me plait moins mais est plus accessible. Mais ni l'une ni l'autre ne correspondent à mon usage.

En deuxième moto par contre, je ne dirais pas non à une 998. Mais tout ça, c'est de la théorie, j'ai pas roulé avec l'une ou l'autre.

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Invité §Nin767zy

J'ai eu le plaisir de rouler un D4 996 durant 2 ans mais en full, arbres, grosses ligne complet et toute la panoplie de rigueur, j'ai aussi un T4 mais c'est pour mon bonheur un R

Je pense que le D est plus approprié au roadster avec son gros couple ultra présent qui permet de jouer sans tricoter de la boîte, moins éprouvant en position ordinaire.

Le T généreusement coupleux mais extrêmement plaisant dans les tours se prête mieux aux sbk, les rapports s'enchaînent à haut régime et du coup on encaisse plus facilement les fortes poussées développées par la puissance.

Le D2 reste un excellent moteur pour le quotidien aussi, j'ai un 1000 Ds depuis belle lurette et ne le vendrai pas.

Un kit performance, une paire d'arbres et ça monte aux arbres gros couple avec le pignon de 15 et l'allonge reste inchangée.

Pas de 14, ça bouffe les B.O.

Ton utilisation est primordiale, il te faut établir un cahier des charges de tes besoins avant tes envies.

Si tu veux une Ducate choisi celle dont tu as besoin, tu vas en finir esclave sinon.

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Pas de 14, ça bouffe les B.O.

 

 

Dépend des bécanes... Et de l'attention portée à la tension de chaine.

Aucun soucis sur ma SSie par exemple. Bon, reste que mettre une couronne +3 reste une meilleure solution :jap:

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Les 996 et Cie, ainsi que les 1098 ont une position "à l'ancienne" : réservoir long, bien couché.

Les 749/999 et 1199 ont une position plus vivable, plus comme les Jap's. Reservoir plus courts, demi guidon plus écartés etc...

 

 

Je vois l'idée ;)

 

 

Mouai... même si la partie cycle date de 1994 pour la 998, le moteur est des années 2000.

 

 

Quand je parle d'une moto des années 1990, je parle surtout de la conception. Quelque part ils ont mis le nouveau moteur sur l'ancien cadre.

 

 

Une 955i Daytona :bah:

 

Nan, plus sérieusement, j'adore la 998 qui est mythique. La 999 me plait moins mais est plus accessible. Mais ni l'une ni l'autre ne correspondent à mon usage.

En deuxième moto par contre, je ne dirais pas non à une 998. Mais tout ça, c'est de la théorie, j'ai pas roulé avec l'une ou l'autre.

 

 

Pourquoi un Dayto 955 ? (j'ai tourné autour pendant un moment..)

 

Quand tu dis que ces motos ne correspondent pas a ton usage, peux tu développer ?

 

J'ai eu le plaisir de rouler un D4 996 durant 2 ans mais en full, arbres, grosses ligne complet et toute la panoplie de rigueur, j'ai aussi un T4 mais c'est pour mon bonheur un R

Je pense que le D est plus approprié au roadster avec son gros couple ultra présent qui permet de jouer sans tricoter de la boîte, moins éprouvant en position ordinaire.

Le T généreusement coupleux mais extrêmement plaisant dans les tours se prête mieux aux sbk, les rapports s'enchaînent à haut régime et du coup on encaisse plus facilement les fortes poussées développées par la puissance.

Le D2 reste un excellent moteur pour le quotidien aussi, j'ai un 1000 Ds depuis belle lurette et ne le vendrai pas.

Un kit performance, une paire d'arbres et ça monte aux arbres gros couple avec le pignon de 15 et l'allonge reste inchangée.

Pas de 14, ça bouffe les B.O.

Ton utilisation est primordiale, il te faut établir un cahier des charges de tes besoins avant tes envies.

Si tu veux une Ducate choisi celle dont tu as besoin, tu vas en finir esclave sinon.

 

 

Je crois comprendre la nuance entre le D et le T.

Cependant d'après ce que tu me décrit j'ai l'impression que pour une utilisation sur route, le T est plus reposant. Dans le sens ou tu peux rouler tranquillement à bas régime, et aller chercher les sensation à haut régime quand une belle route se présente. Alors que le D va être quasiment tout le temps dans le couple. Je me trompe ?

 

Après je ne te cache pas que n'étant pas mécano, je vais éviter de chercher a modifier la bête ;)

 

Très franchement, je n'ai aucun besoin. Je fais beaucoup de route, mais pour cela j'ai une voiture qui fait parfaitement l'affaire.

La moto me sert à aller bosser quand l'envie me prend, mais surtout a aller me balader sur de belles routes sinueuses. Je ne suis pas un fou de vitesse, ce que j'aime c'est les belles courbes. La moto n'ira pas sur piste, mais elle fera peut être 500km dans une journée de façon exceptionnelle. (mais ce dernier point pèse très peu dans mon choix).

 

J'espère t'avoir un peu éclairé avec ça ;)

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Pourquoi un Dayto 955 ? (j'ai tourné autour pendant un moment..)

 

Quand tu dis que ces motos ne correspondent pas a ton usage, peux tu développer ?

 

 

 

Pourquoi la 955 Daytona ? Le moteur, le look que j'adore :rs: Et c'est une sportive, mais moins radicale que les autres.

 

Niveau usage, je veux une bécane avec une super partie cycle, plutôt typé sportive, mais en gardant une certaine polyvalence, un duo acceptable etc...

Ma SSie est géniale pour ça, mais il manque de watt...

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Invité §Nin767zy

500km de départementales en sbk c'est du masochisme, j'ai donné à plusieurs reprises, autant aller faire un triathlon.

si c'est du fun, rien d'exclusif, de la balade à enrouler du virolo, je te dirai S4rs si tu a les sous, ou S4r même 996, les basculeur après 2004 c'est réglé.

le 998 est mieux mais plus cher.

c'est un très bon compromis le Monster.

le M1000 en D2 est très vaillant aussi, les 50 CV de différence peuvent se retrouver si tu taquines.

après, ça n'engage que moi, mais là multi est une super moto, aussi bonne que moche en D2.

en S, la partie cycle est imprenable, le moteur Ds 1000 ou 1100 zn D2 lui va super et c'est confortable à souhait.

les Sbk sont crevantes des que ça virole et inutilisables en ville.

ça crâne mais faut l'assumer physiquement.

le Monster, vaste choix de motorisations, de style, mono B.O. pots bas, hauts, latéraux.

choix de coloris et d'équipements.

ça crâne et c'est facile à rouler partout vite, doucement, droit, virages, montagne...

l'idéal à mon goût, j'en ai eu 4, j'en garde 1 à vie.

la multi, moche mais idéale.

j'en aurai ptet un jour si je trouve un D2 pas cher pas cher.

le comment c'est déjà, streefighter, je préfère rien dire à son sujet.

mais promis, suivant ton choix de moto tu vas choisir Yes routes dans l'ensemble, à moins d'aimer se battre avec sa moto faut éviter.

j'aime, mais pas à chaque fois, et la météo, réfléchis bien, une sbk ça se mérite ou ça se subit.

va finir en er6.

meuh non, c'est que du bonheur la Ducate.

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500km de départementales en sbk c'est du masochisme, j'ai donné à plusieurs reprises, autant aller faire un triathlon.

 

 

 

Boarf... la SSie est aussi contraignante en position (poignet un poil plus haut, mais réservoir plus long), et 500kms de petites routes, ça se fait bien :bah:

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Invité §Nin767zy

Je suis OK avec toi, quand on roule régulièrement avec.

Pour une sortie de temps en temps c'est plus délicat, vaut mieux l'avoir en main suivant le parcours.

J'ai fait parti d'un balaise groupe de Ducatistes et beaucoup de sportives sont passées à la trappe pour du roadster.

Entre ceux qui y tenaient mais qui pouvaient pas et ceux qui avaient fait l'erreur d'acheter la plus belle à leurs yeux, les bracelets n'étaient pas cher sur Toulouse.

Les sportclassic idem pourtant faciles à mener.

Reste les demis Guidon rehaussés de ST, ça peut éviter de se séparer de son joyau.

Chez Ducati je pense que c'est la route qui défini la monture et la motorisation, la partie cycle est vue par le budget.

Je ne roulerai jamais au quotidien mon 999, c'est pas fait pour.

Les peu fois où il est sorti je partais plein plein d'adrénaline et rentrais nase, j'en ai fait autant de colère que d'éloge, un Toulousain Millau Toulouse par départementales, j'ai kiffé l'aller, mais pluie puis fatigué sur le retour, l'air d'un gorille en descendant, ah c'était bon, j'ai manqué la vendre aussi sec.

Reste l'égo, mais ça peut faire mal au peitch et aux poignets.

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Invité §mxp165pt

Bon, j'ai toujours pas possé le cul sur une ssie ^^.

 

J'ai maillé un pro qui en vendait une pas trop loin de chez moi.

 

La réponse m'a laissé sans voix :

 

"nous ne faisons pas d'essai des motos d'occasions"

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500km de départementales en sbk c'est du masochisme, j'ai donné à plusieurs reprises, autant aller faire un triathlon.

si c'est du fun, rien d'exclusif, de la balade à enrouler du virolo, je te dirai S4rs si tu a les sous, ou S4r même 996, les basculeur après 2004 c'est réglé.

le 998 est mieux mais plus cher.

c'est un très bon compromis le Monster.

le M1000 en D2 est très vaillant aussi, les 50 CV de différence peuvent se retrouver si tu taquines.

après, ça n'engage que moi, mais là multi est une super moto, aussi bonne que moche en D2.

en S, la partie cycle est imprenable, le moteur Ds 1000 ou 1100 zn D2 lui va super et c'est confortable à souhait.

les Sbk sont crevantes des que ça virole et inutilisables en ville.

ça crâne mais faut l'assumer physiquement.

le Monster, vaste choix de motorisations, de style, mono B.O. pots bas, hauts, latéraux.

choix de coloris et d'équipements.

ça crâne et c'est facile à rouler partout vite, doucement, droit, virages, montagne...

l'idéal à mon goût, j'en ai eu 4, j'en garde 1 à vie.

la multi, moche mais idéale.

j'en aurai ptet un jour si je trouve un D2 pas cher pas cher.

le comment c'est déjà, streefighter, je préfère rien dire à son sujet.

mais promis, suivant ton choix de moto tu vas choisir Yes routes dans l'ensemble, à moins d'aimer se battre avec sa moto faut éviter.

j'aime, mais pas à chaque fois, et la météo, réfléchis bien, une sbk ça se mérite ou ça se subit.

va finir en er6.

meuh non, c'est que du bonheur la Ducate.

 

 

C'est pour ça que je précise que le dernier point n'entre pas en compte dans ma décision. Du masochisme en deux roues j'ai déjà donné, j'évite mais dans le fond ça ne me dérange pas tant que ça.

 

Le Monster pour avoir essayé le 821 franchement je n'ai pas aimé du tout. Venant de mon Street Triple, j'ai trouvé que ça n'avait rien dans le ventre, et j'ai beaucoup de mal avec le look...

 

Pour la multi, je crois qu'on change vraiment d'utilisation. On parle d'une moto capable d'enchainer les kilomètres sans broncher, mais ce n'est pas ce que je cherche sinon je serais déjà dans la section bmw ;)

 

Le Sbk c'est comme le mariage, pour le meilleur et pour le pire. L'avantage c'est que c'est plus facile de s'en débarrasser si on fait une erreur. J'ai envie d'essayer. Il y a un temps pour tout. Et si ça ne me plait pas, je reviendrais sur du roadster, chez Agusta :jap:

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Bon bon bon.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/830312585.htm?ca=5_s

 

Z'en pensez quoi ?

 

Mon frangin va passé un coup de tel pour voir ce que ca donne pour l'entretient et ce genre de chose.

 

 

Propore, pas chère.

 

C'est un millésime 2001, pas 2002. Mais y'a au moins les jantes 5 branches.

A voir pourquoi les rétros ont été changé par ceux des versions d'avant... Look ? Chute ? Dommage le support de plaque coupé...

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Invité §mxp165pt

C'est moche, mais j'ai toujours pas pu poser mon cul sur une ssie. Mais c'est vraiment ce qui me fait envie ^^.

 

Si je craque, j'aurais presque 800km pour me faire une idée :)

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Ben déjà, pas noire, ça serait mieux... Et en intégrale plutôt que le semi carénage ^^

 

Mais quand on a une 10r 2008 avec sa tête de fourche qui dégouline sur la roue... comment peut on critiquer l'esthétique d'une moto :W ?

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ca fait quelques années que je n'attache plus d'importance a l’esthétique de mes motos... depuis que je les dédis soit au bac a gravier soit au daily use parisien en fait :p

Quand je referai le beau sur route comme quand j’étais jeune je reprendrai un joli roadster europeen :rs:

Je suis le premier a dire que mon 10R (le tuono qui l'a précédé) ou ma deauville font partie des pires horreurs de la production motocycliste depuis sa creation :W

Ce 10R c’était le meilleur rapport prix/performance a l’époque ou je l'ai acheté et clairement c'est une putain de becane pour pas tres cher mais putain qu'est ce qu'elle est moche :jap:

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C'est moche, mais j'ai toujours pas pu poser mon cul sur une ssie. Mais c'est vraiment ce qui me fait envie ^^.

 

Si je craque, j'aurais presque 800km pour me faire une idée :)

 

 

Un bout de bois qui avance pas et qui tourne pas, tu perds pas grand chose :bah:

 

N'importe quel oignon fait mieux actuellement :bah:

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Ce 10R c’était le meilleur rapport prix/performance a l’époque ou je l'ai acheté et clairement c'est une putain de becane pour pas tres cher mais putain qu'est ce qu'elle est moche :jap:

 

 

Bien d'accord :W

 

Bon, même si une 1000 ne m’intéresse pas pour la piste, une zx6r me déplairait pas :bah:

Il me manque juste les moyens, donc je fais avec ce que j'ai... Et c'est pas mal d'ailleurs la SS pour pister. Je pense que ça apprend les bases correctement.

 

 

Un bout de bois qui avance pas et qui tourne pas, tu perds pas grand chose :bah:

 

N'importe quel oignon fait mieux actuellement :bah:

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Tu sais.... des fois on peut aussi aimer une moto, la vouloir, non pas pour ses perf mais pour d'autres raisons... Tout le monde ne cherche pas à rouler le plus vite possible, surtout sur route.

Oui la SS est un bout de bois, oui elle n'est pas agile. Mais a coté de ça tu as une bécane super stable, qui une fois posée sur une traj' n'y bouge jamais, avec un freinage très correct. Le moteur n'est pas puissant, mais à un vrai caractère, est facilement dosable et permet de bien s'amuser. Et trouve moi des sportives avec un duo aussi agréable, des aspect pratique sympa (place sous la selle, autonomie et conso etc..)

Bref.... toutes moto (sauf la Diavel :W ) a des bons cotés et des mauvais... Chacun aime des choses différentes. Pas parce que toi tu n'aime pas que c'est une merde. Et vice versa.

Entre la TT d'Aleph qui objectivement est bien meilleure que la SS et ma SS en 620.... je choisis très vite avec laquelle repartir. L'une me fait plaisir quand je roule avec, l'autre non. :bah:

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Invité §mxp165pt

Oui, je cherche pas un foudre de guerre. Sinon, j'aurais garder ma street. Mais la ssie, j'aime bien le look. Ça change des japonaises toute plastiques qui ce ressemble toutes.

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Laisse tomber t'arriveras jamais a expliquer ca a bloody :ddr:

 

Cette meule tu la trouves attachante point barre, tant mieux pour toi, ca ne s'explique pas... C'est comme les mecs en couple avec des chieuses, tu comprends pas mais eux ils kiffent les defauts. :W

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Invité §mxp165pt

Oui, voila, on roule bien avec ce qu'on à envie de rouler. La moto c'est un plaisir ;) (bon peut être à part pour les parisiens ;) ).

 

Les perfs, je m'en contre fou, je me faisait déposer par des Deauville avec passager quand je l'avais encore

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