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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §Nin767zy

Messieurs bonsoir, un ptit coup d'oeil par ici, le coin bobber est plus dans ma lignée mais Ducatiste depuis 2004 je me régale en bi.

Nouvellement inscrit, je n'ai pas encore fait le nécessaire mais voici en passant.

 

11032011325.jpg

Mon regretté S4r, vendu

16032011338.jpg

 

Ma perle, en exposition dans une boutique

02042011370.jpg

 

IMG_20140429_111730.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

J'ai encore sous la main un M1000Sie

image.jpg

 

Le TZR est donné, le Tdr vendu.

 

Et ça c'est ma pomme, ce Monster à été pulvérisé.

image.jpg

 

Voici pour un début

:crazy:

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Invité §Nin767zy

Ce S4r était une balle, admission, boîtiers, arbres à cames SPS, grosse ligne...

complet Ohlins, en duo il était imprenable, les Ducatistes Toulousains doivent s'en souvenir.

vendu pour le Laconi, même ma femme le regrette.

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yep j'en ai eu un aussi juste avec decata et les silencieux termi superposés, j'ai adoré son châssis qui effectivement restait impériale même en duo :rs:

 

Par contre je lui reprochais un petit manque de watt en haut du compte tour, le tient devait certainement en offrir un peu plus :p

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Invité §Nin767zy

sincèrement, un missile, les sbk suivaient pas sur les routes viroleuses, impossible de la mettre à la faute avec un poil de jugeote.

on ne peut pas tout garder mais celle ci...

Je dis ça pour chaque brêle vendue, autant le 240 Tdr que la 12 RT.

La vie.

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Invité §Nin767zy

Salut Ninicnolt ;)

 

Superbe ta 999R :lover:

 

'lut Mossad, merci, j'aime beaucoup aussi.

 

Dur de pas la rouler, je la vois de temps en temps, ça pince le peitch un peu puis je l'oublie.

Bientôt la balade de printemps.

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'lut Mossad, merci, j'aime beaucoup aussi.

 

Dur de pas la rouler, je la vois de temps en temps, ça pince le peitch un peu puis je l'oublie.

Bientôt la balade de printemps.

Tu en a fait quoi véritablement?

Un ami avait une 996 type Fogarty limité à 150ex. il ne veut pas me la vendre :cry: cela dit le prix m’empêcherait certainement d'aller plus loin akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Nin767zy

Elle est en expo dans une boutique toulousaine depuis deux ans.

A l'ouverture de son magasin un collègue l'a mise en vitrine, ca a fait passer beaucoup de curieux et fait du bouche à oreille.

Ceci dit, il passe indépendant BMW et m'a demandé de la sortir dès que possible.

La nouvelle concession ouvre ses portes, je dois y passer, s'ils pouvaient me la gardienner un peu ca m'arrangerait.

Le but étant de ne pas la kilométrer, assurer ce genre de machine pour pas rouler c'est du masochisme.

Je cherche une assurance garage particulier ou collection mais c'est une grosse galère.

Une boutique te fais une attestation de responsabilité et tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

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Invité §Nin767zy

Pour la petite histoire et le concours de kikette.

 

Ce 999R Réplica Laconi est numéroté 002 /200 exemplaires produits dans le monde.

10 pour la France.

Livré avec sa plaque d'identification en argent, demie ligne, boîtiers dédiés, béquille et housse de parking.

 

Elle est arrivée a toulouse chez Road Master et a été "montée" et livrée par le chef d'atelier en 2004 qui se trouve être un ami.

Il m'a glissé en la voyant en 2011 suite à mon achat qu'elle valait beaucoup plus que les autres voire même qu'une 0 km en caisse fermée.

 

Je ne veux rien affirmer mais à ses dires et il est relativement bien placé pour en parler, la n* 001 n'ayant pas été commercialisée, la 002 a été la première de la série a avoir mis les roues en concession.

De ce fait c'est celle ci qui aurait été éditée dans de nombreux magasines de plusieurs pays.

 

Je n'ai pas cherché à contacter les différents éditos ou magasines de cette période mais ça me fait plaisir d'y croire.

 

Puis elle n'est pas à vendre, c'est mon Renoir.

6500 km, achetée à 4700, elle roule le minimum syndical pour vieillir gentiment.

J'ai refusé 16500€ il y a quelques mois, une connaissance qui donne dans les Porsche, il ne s'en sert pas non plus, c'est du placement.

C'est donc que ma brèle a quelque chose de particuliers, on en trouve à moins de 14000€.

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Invité §mxp165pt

Salut les talib ducatistes.

 

 

Je suis en train de me séparer de mon street, et je veux descendre en nombre de cylindres.

 

2 me parait pas mal ;).

 

Je regardais les s2r, mais j'ai revu budget moto à la baisse dans les 3000€ grand grand maximum. Donc je vais laissé la s2r de coté.

 

Je me dit que je passerait bien à du sportif, je roule moins, et en général des petits trajets maintenant : boulot / petites balades les jours de repos. Donc je devrais pas trop fatiguer à cause de la position.

 

Je regarde donc du coup les ssie. La 1000 est je pense hors budget. Alors je regarde la 750.

 

Niveau entretient, faut s'attendre a quoi ?

 

Bonne journée.

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A 3000, tu trouve des 900. Pas mal même. Et y'a pas photo par rapport au 750.

 

Pour la position, elle est quand même assez "extrême". Le réservoir est très long et gène beaucoup quand on est pas grand. Sinon ça va. J'ai fais plusieurs fois 500kms dans la journée, et fatigué mais mal nul part à la fin. Faut juste faire attention à bien régler les demi-guidons.

 

Niveau entretien, sur les D2, rien de spécial. Courroie tout les 2ans/20000kms. Compte un peu moins de 100€ de pièce, et c'est facile à faire. Ou sinon faut rajouter un peu de main d'oeuvre. Ma dernière révision m'a couté 300€ (courroie, jeu aux soupape).

 

Niveau point faible, y'a pas grand chose. Vérifier l'araignée à la base des montants qui vont au rétros. Fragile et fend facilement suite à une chute.

La charnière de réservoir qui peut fuir (si l'ancien proprio l'ouvrait trop).

 

De tête, y'a que ça qui me vient à l'esprit. je manque d'inspiration :p

 

Ah si, sur les 900, les 2002 sont les meilleures (Gros BO alu, Olhins, jantes 5 branches), et sinon la 2001 est pas mal non plus (juste les jantes 5branches).

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Invité §mxp165pt

Ok ok. Merci pour les infos ;).

 

Je pensais que ca coûterais un bras l'entretient.

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Pour te donner une idée :

 

Ma première, avec un passé de pistarde et mauvais entretien a priori (pas normal les roulements de courroies par exemple) :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/02/1506020155547037.jpg

 

L'actuelle, achetée plus vieille, mais avec un meilleur entretien :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/02/150602015553296556.jpg

 

A rajouter dessus 2-300€ d'entretien je pense... J'ai un ressort de rappel du sélecteur qui à pété. Coût négligeable de la pièce, mais dépose carter alternateur, volant moteur, et re-réglage de la fourchette de sélection.

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Ca fais plus d'un an qu'elle est en vente. Sur le papier elle est bien, pas chère et conforme à se qui est annoncé.

 

Mais pourquoi elle n'est pas vendue ? Y'a un loup ? dur à dire...

Ma deuxième est restée longtemps et pas chère avant que je la prenne... mais c'est logique, une 620 c'est pas cherché. Mais une 900 de 2002, c'est les plus recherchée :bah:

C'est louche.

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Invité §mxp165pt

A oui, effectivement, c'est louche :/ De toute, j'ai mon frangin qui connait bien la mécanique qui m'aide pour l'achat ;).

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Invité §mxp165pt

J'avais essayé la 748 de mon frangin y a 2 ans, la position du 900 doit etre moins pire quand meme^^.

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Euh... nan :W

 

Ca dépend de la taille en fait. Pour les plus petits, les 748 et Cie sont plus confortable grâce au réservoir bien plus court. Ca compense largement les bracelets légèrement plus bas.

Pour les grands, c'est kif-kif. Même si j'ai une préférence (en statique, pas essayé en roulant) pour les 748...

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Invité §mxp165pt

Bon, va falloire que j'en trouve une dans le coin pour y poser mon metre 72.

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Invité §mxp165pt

De toute facon maintenant, je fait surtout du petit trajet^^ On va voir ce que ca donne :)

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Invité §mxp165pt

Bon, ca ce précise, le street part normalement fin du mois.

 

Comme je regarde les 900 ssie, mon frangin à des envie de 600 supersport ^^.

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Invité §mxp165pt

Ca lui rappel ca jeunesse ;).

Puis il a déjà 3 autres brèles à coté ^^.

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Invité §mxp165pt

Bon, mon frangin à pas trainé, il doit normalement alle se chercher un 600 ss semaine prochaine.

 

Moi je commence a regarder les 900 ssie. Les 1000 sont hors budget (3000€ max) et les 750 sont peut etre un poil 'mou' ?

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Invité §ale773DW

Bon, mon frangin à pas trainé, il doit normalement alle se chercher un 600 ss semaine prochaine.

 

Moi je commence a regarder les 900 ssie. Les 1000 sont hors budget (3000€ max) et les 750 sont peut etre un poil 'mou' ?

 

Les 900 et 1000 aussi, je te rassure :W

La SSie ça a une partie cycle d'enfer, mais niveau moulin, ça fait illusion de 5 à 8000trs, mais guère plus.

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Invité §mxp165pt

A oui, effectivement, ca doit changer des +de 100 d'un street =)

 

Un pote à mon frangin qui touche ca bille en ducat et qui a meme fait un peut de compete m'a dit que le meilleure compromit était la 900.

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Invité §mxp165pt

Les 900 et 1000 aussi, je te rassure :W

La SSie ça a une partie cycle d'enfer, mais niveau moulin, ça fait illusion de 5 à 8000trs, mais guère plus.

 

 

Ca c'est pas grave. Vu ma conduite, ca suffira largement je pense =)

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Invité §ale773DW

Oui, la 900 est la plus sympa, presque aussi puissante que la 1000 (avec le kit Ducati Perf'), plus de caractère que les 800 et 1000.

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