Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

j'ai acheté 2 fois des stickers chez eux : sérieux ! nickel

http://www.autocollants-moto.fr/

par contre je ne sais pas s'ils font les tours de bouchons de réservoir ?

 

Merci c'est pas mal du tout comme adresse,

Mais effectivement ils ne font pas ce dont j'ai besoin.

Je ne pourrai pas trop couper à une nouvelle peinture mais rien d'urgent.

 

Passé les 56 000km hier lors d'un A-R one day Morvan (780km sur la journée dont 2 x 200 d'A6).

Tout s'est bien passé, les Road 2 sont totalement flingué et j'ai pu jouer avec les limites d'adhérences lors des remises de gaz, c'est rigolo mais bon j'étais encore moins vite que d'habitude (oui oui c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Salut les ducatistes !

 

Bon, je suis train de regarder pour vendre ma street triple et je m'intéresse a une moto qui me fait vraiment de l'oeil, la s2r 1000. Faut compter combien pour une machine en bonne état ?

 

Une idée du coût de l'entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ducatistes !

 

Bon, je suis train de regarder pour vendre ma street triple et je m'intéresse a une moto qui me fait vraiment de l'oeil, la s2r 1000. Faut compter combien pour une machine en bonne état ?

 

Une idée du coût de l'entretient ?

 

Pour une merveille, tu peux tabler sur 3500 @ 5000€.

La différence se faisant essentiellement sur l'équipement et l'état général.

C'est une moto mécaniquement sans histoire : la mienne (achetée neuve en 2007) vient de passer 56000km et n'a pas connu d'emmerde mécanique et en 3 ans le jeu aux soupapes n'a quasi pas bougé.

J'ai tenté une mise en vente cet hiver et puis j'ai refait un long tour avec : elle n'est plus en vente.

C'est une moto à l'ancienne : très rigide, physique à emmener (je suis en bracelets et avec des suspensions pas très coordonnées, de mémoire avec le grand guidon d'origine c'était déjà plus un vélo), gros couple très gras et peu d'allonge (ça sert à rien de passer les 8000 tours).

Une recommandation : passer en couronne de 43 (soulage le BO qui prend cher dès que ça se détend un peu en config d'origine, améliore les reprises sans trop pénaliser les vitesses de croisière).

Sinon :

=> La ligne complète est un plus (regarde chez Termi, Arrow ou Zard).

=> Les pièces carbone du catalogue DP remplacent avantageusement certaines finitions plastoc d'origine.

=> Ca bouffe du clignotant : passe en LeDs.

=> Ca bouffe du kit chaine : max 20 - 25 kkm.

=> L'embrayage à sec tient 30kkm en prenant soin. 400€ P&MO.

=> Le freinage te semblera peu mordant comparé au street, ça freine mais faut serrer ta mimine.

=> Les suspensions sont 100% réglables.

=> Distri tous les 2 ans / 12 kkm : 400€ P&MO.

Tout ça coutera moins cher si tu es débrouillard.

 

J'ai essayé pas mal de motos géniales et super faciles, finalement j'en reviens toujours à ce Monster, masochisme ou coup de génie de Ducati : chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Merci pour le compte rendu détaillé ;).

 

J'ai eu l'occas d'essayé une s2r mais en 800 l'année dernière.

 

La position de conduite est bonne par rapport au nouveau monster.

 

J'avais essayé le 796 avant de me décider pour la street. Je n'avais pas du tout aimé la position de conduite.

 

 

Je roule moins en ce moment car jeune papa, et j'ai envie de passer a une moto vraiment plaisir avec du caractère.

 

Le s2r a ce petit quelque chose de caractère qu'il manque à la street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu détaillé ;).

 

J'ai eu l'occas d'essayé une s2r mais en 800 l'année dernière.

 

La position de conduite est bonne par rapport au nouveau monster.

 

J'avais essayé le 796 avant de me décider pour la street. Je n'avais pas du tout aimé la position de conduite.

 

 

Je roule moins en ce moment car jeune papa, et j'ai envie de passer a une moto vraiment plaisir avec du caractère.

 

Le s2r a ce petit quelque chose de caractère qu'il manque à la street.

@altus connaît bien mon S2R, il peut facilement te préparer à ce qui t'attend, et avec sa mauvaise foi caractérisée tu pourras en déduire ce que tu veux adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Ouaips, la s4rs est magnifique ;).

 

Mais c'est plus le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Sinon tu as la version pour homme qui se nomme s4rs :o

 

De rien :D

 

Mouais... pour rien au monde j'échange ma street pour ta poutre à 2 roues. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:hum:

j'adore la street mais faut pas déconner quand même, le S4RS c'est un autre monde :bah:

 

 

:W

Et comme on est en toute objectivité ici, je dirais que c'est pas le monde tout le monde. [:glubs:2] :W

 

Sinon, on devrait retrouver plus de S4 que de Street sur les routes, non? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Niveau budget acquisition et entretien en effet c'est un autre monde :cyp:

 

+ frais d'osthéo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement pas le meme budget :jap:

 

Mais si on compare les meules entre elles faut arreter je connais pas grand monde qui preferai l'anglaise :bah:

 

Si je te dis je t'offre l'une ou l'autre avec 50 ans d'entretien gratos tu objectivement tu prends laquelle? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

clairement pas le meme budget :jap:

 

Mais si on compare les meules entre elles faut arreter je connais pas grand monde qui preferai l'anglaise :bah:

 

Si je te dis je t'offre l'une ou l'autre avec 50 ans d'entretien gratos tu objectivement tu prends laquelle? :siffle:

 

La Street avec quelques modifs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement pas le meme budget :jap:

 

Mais si on compare les meules entre elles faut arreter je connais pas grand monde qui preferai l'anglaise :bah:

 

Si je te dis je t'offre l'une ou l'autre avec 50 ans d'entretien gratos tu objectivement tu prends laquelle? :siffle:

 

 

La S4RS parce qu'elle cote plus, pour la revendre et prendre ce qu'il me plait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement pas le meme budget :jap:

 

Mais si on compare les meules entre elles faut arreter je connais pas grand monde qui preferai l'anglaise :bah:

 

Si je te dis je t'offre l'une ou l'autre avec 50 ans d'entretien gratos tu objectivement tu prends laquelle? :siffle:

 

 

J'peux repondre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

bon ok on va dire que je me trompe... :bah: mais clairement on a pas la meme conception de la moto dans ce cas :ddr:

 

 

On va dire que chacun a sa propre préférence. :W

 

C'est effectivement une "conception" de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour rien au monde j'échange ma street pour ta poutre à 2 roues. :W

 

 

C'est par ce que t'es devenu une fiotte :o

 

:rs:

 

 

Non mais clairement c'est pas comparable, ça revient à comparer une lotus Élise récente et une Lamborghini Countach, d'un côté tu as un truc fun mais relativement lisse, de l'autre un truc violent, brut de fonderie et qui te donne des sueurs froides :w:

 

Bref, je surkiffe la s4rs, mais putain je pourrais pas la prendre tous les jours, c'est une putain de widow maker :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est parce que tu sais pas t'en servir, depuis le temps que tu l'as . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est par ce que t'es devenu une fiotte :o

 

:rs:

 

 

Non mais clairement c'est pas comparable, ça revient à comparer une lotus Élise récente et une Lamborghini Countach, d'un côté tu as un truc fun mais relativement lisse, de l'autre un truc violent, brut de fonderie et qui te donne des sueurs froides :w:

 

Bref, je surkiffe la s4rs, mais putain je pourrais pas la prendre tous les jours, c'est une putain de widow maker :peur:

 

 

 

T'ain mais arrète un peu quand même :o Depuis le temps tu devrai commencer à la trouver placide maintenant où alors t'es vraiment un tarlouze qui ouvre jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'ain mais arrète un peu quand même :o Depuis le temps tu devrai commencer à la trouver placide maintenant où alors t'es vraiment un tarlouze qui ouvre jamais :D

 

 

Reponse numéro 2 :o

 

 

 

:ange:

 

 

ABVFE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour être honnête ça va mieux depuis que j'ai remis les suspects en settings usine... L'ancien proprio avait disons fait mumuse :D

 

Tout était soit serré à bloc soit desserré a bloc et l'inverse entre l'avant et l'arrière :w:

 

Je comprends pour je trouvais qu'elle sautait comme un chamois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est vrai qu'elle avait un comportement "bizarre" qd je l'ai essayée. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

C'est par ce que t'es devenu une fiotte :o

 

:rs:

 

 

Non mais clairement c'est pas comparable, ça revient à comparer une lotus Élise récente et une Lamborghini Countach, d'un côté tu as un truc fun mais relativement lisse, de l'autre un truc violent, brut de fonderie et qui te donne des sueurs froides :w:

 

Bref, je surkiffe la s4rs, mais putain je pourrais pas la prendre tous les jours, c'est une putain de widow maker :peur:

 

Et comme t'as essayé les 2, tu sais de quoi tu parles. :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis novembre je me suis débarrassé d'une Brutale 800 pour revenir au bi et une Monster 821.

Excellente machine qui a un peu plus de 4000 kms déjà .Confortable,un rail,un freinage excellente et un bruit d'enfer (vais serré les fesses pour pas dépasser les 95db a la Ferté Gaucher).Ca manque juste un peu de moteur par rapport aux 1200 que j'avais avant mais bon c'est pas le meme prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...