Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim855gY

C'est le "tamis filtrant" dans l'autre site. :jap:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg

 

zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? :eek: Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg

 

zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? :eek: Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique?

En principe il n'y a rien à rajouter à droite, si ce n'est les 2 vis pour fixer l'étrier.

 

Attention surtout que la jante soit prévue pour un double disque, car il faut les taraudages existants pour venir visser le deuxième disque.

 

Sinon il te faut la durit avec un té pour raccorder les deux étriers ensemble, et peut être augmenter le MC, mais ce n'est pas obligatoirement necessaire, à voir avec ceux qui ont fait la manip'. :)

 

Alors pourquoi ne pas prendre directement un 750, qui a déjà les deux disques et n'est pas beaucoup plus cher, si mes souvenirs sont bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg

 

zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? :eek: Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique?

 

:hum: Perso, je trouve que le disque unique est largement suffisant. Il procure un freinage bien assez mordant et aidé du frein arrière dans les situations d'urgence, c'est :eek:

Aprés, question esthétique, c'est clair que deux ça a toujours été mieux qu'un :D

Maintenant, je connais pas avec deux disques, autant c'est trop bon et je rate quelquechose :bah:

 

 

 

[Zim' arrête de troller... :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Hep :

Le kit chaine est a montage rapide sur le desmodue 600 ?

La baguette qui tient le reservoir sur le SS on peut la fabriquer nous meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Hep :

Le kit chaine est a montage rapide sur le desmodue 600 ?

La baguette qui tient le reservoir sur le SS on peut la fabriquer nous meme ?

 

:D Oui, un marteau à l'envers, coincé entre la batterie et le résé... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

[Zim' arrête de troller... :p]

Moi :??: Je troll :??::voyons:

 

zimbrake_1119072187_termignoni.jpg.7ff5cbf298175e7dd5d8e3002e91b143.jpg

 

:lol::D

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

Ok le simple disque est largement suffisant mais je n'aime pas l'asymétrie, c'est con mais c'est comme ça !!!

Et pour le 750 au début ils étaient en simple disque aussi alors.....

Pour le maitre cylindre il va falloir que je me renseigne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ok le simple disque est largement suffisant mais je n'aime pas l'asymétrie, c'est con mais c'est comme ça !!!

Et pour le 750 au début ils étaient en simple disque aussi alors.....

Pour le maitre cylindre il va falloir que je me renseigne :L

Hummm sur les versions à simple disque il faut vérifier les joints spi de fourche, car le seul disque à gauche fait travailler la fourche en "torsion" ... donc un petit coup d'oeil à l'achat pour voir si la fourche comprime bien, et si de l'huile de fourche ne suinte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

Encore et toujours une question, en quel métal est fait le bras oscillant du Monster? Car j'ai envie de le polir pour voir ce que ce donne mais si ca rouille ça va faire bien con :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Encore et toujours une question, en quel métal est fait le bras oscillant du Monster? Car j'ai envie de le polir pour voir ce que ce donne mais si ca rouille ça va faire bien con :L

Ce sont des bras en aluminium je crois :)

 

Tu peux polir, mais avec du belgom tu n'arriveras à rien.

Il te faut du papier, de l'eau et descendre jusque 1000, puis finir à la pate metal polish :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM
Il te faut du papier, de l'eau et descendre jusque 1000, puis finir à la pate metal polish :)

[/quotemsg]

 

Tu peux clarifier :oops:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tu peux clarifier :oops:

 

Merci ;)

Bah si l'état de ton bras est déjà lisse et sans rayures, inutile de recuperer les interstices, donc tu achetes de la pate à polir de carrossier, pas du belgom alu qui n'aurait aucun pouvoir polissant dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Bah si l'état de ton bras est déjà lisse et sans rayures, inutile de recuperer les interstices, donc tu achetes de la pate à polir de carrossier, pas du belgom alu qui n'aurait aucun pouvoir polissant dans ton cas :)

 

Si, en finition, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Si, en finition, non?

Sincérement rien ne vaut la vraie pate à polir metal polish :)

 

Avec du belgom, on n'arrive à rien si la pièce n'est pas déjà polie :)

 

Avec le metal polish, c'est aussi bon que le belgom en finition, sinon mieux :)

 

J'ai ainsi poli une ligne inox de cette manière, avec aucun résultat potable avec le belgom :)

 

Belgom chrome à la limite en entretien :), mais sur une pièce polie surtout pas de belgom alu, ça la rayerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Evidemment qu'il faut qu'il aille faire son entretien chez un DS

 

C'est la plus drole de la journee celle-la :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est la plus drole de la journee celle-la :roll:

Ouais même chez Suzuki à la limite, mais pas lui tout seul ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

C'est une impression ou le site www.planete-ducati.com n'est plus mis à jour, car ça fait un moment que la partie technique n'évolue pas alors qu'il encore plein de rubriques à venir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la.

 

Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la.

 

Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ?

 

J'dirais rien j'ai quasiment la même, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple.

On peut dire que t'as du bol toi, zimbrake est le spécialiste Ducati & R6, il pourra sûrement te répondre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Sincérement rien ne vaut la vraie pate à polir metal polish :)

 

Avec du belgom, on n'arrive à rien si la pièce n'est pas déjà polie :)

 

Avec le metal polish, c'est aussi bon que le belgom en finition, sinon mieux :)

 

J'ai ainsi poli une ligne inox de cette manière, avec aucun résultat potable avec le belgom :)

 

Belgom chrome à la limite en entretien :), mais sur une pièce polie surtout pas de belgom alu, ça la rayerait :)

 

 

 

Désolée, un petit hors-sujet du sujet Ducati, mais je peux pas laisser dire ça.

 

Avec un ponçage à l'eau avec des feuilles aux grains de plus en plus fins + en touche finale du belgom alu sur du coton à polish, ben on arrive à un résultat plus qu'honorable. :oui:

Le belgom donne l'effet "mirroir" à l'alu poncé. J'avais fait les deux poignées passager de mon ex-bandit comme ça. Ca marche trés bien. Il faut juste de l'huile de coude, mais bon, pour n'importe quelle technique j'imagine qu'il en faut. :)

 

Et puis c'est comme le "porsalut", c'est écrit dessus, le belgom alu c'est pour l'alu et le belgom chrome... c'est pour le chrome :D

 

Fin du HS, encore désolée.

J'le f'rais pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

On peut dire que t'as du bol toi, zimbrake est le spécialiste Ducati & R6, il pourra sûrement te répondre. :lol:

 

La question était pas inocente (j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Désolée, un petit hors-sujet du sujet Ducati, mais je peux pas laisser dire ça.

 

Avec un ponçage à l'eau avec des feuilles aux grains de plus en plus fins + en touche finale du belgom alu sur du coton à polish, ben on arrive à un résultat plus qu'honorable. :oui:

Le belgom donne l'effet "mirroir" à l'alu poncé. J'avais fait les deux poignées passager de mon ex-bandit comme ça. Ca marche trés bien. Il faut juste de l'huile de coude, mais bon, pour n'importe quelle technique j'imagine qu'il en faut. :)

 

Et puis c'est comme le "porsalut", c'est écrit dessus, le belgom alu c'est pour l'alu et le belgom chrome... c'est pour le chrome :D

 

Fin du HS, encore désolée.

J'le f'rais pu...

Oui je sais bien, le belgom c'est bien mais c'est pas extraordinaire.

En fait tout dépend de ce que tu veux polir, et du résultat que tu veux.

 

Su rdes pièces déjà polies, pas de pb, le belgom donnera un bon résultat "de rénovation".

 

Sur des pièces non polies, il fait l'artillerie lourde, donc effectivement papier progressif + eau.

 

Mais en finition, rien ne peut battre le metal polish, je l'ai testé, sur une ligne Inox d'origine, et sur beaucoup d'autres pièces....

Sincèrement la pate lustrante en finition, c'est le top.

 

Le belgom c'est un produit d'entretien, alu ou chrome ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la.

 

Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ?

Déjà c'est un 900ssie et pas un ss en 2002.

 

Sur la ducati, freinage normal brembo oro, correct, sans plus.

 

Sur la R6, freinage .. mais quel freinage :??:

 

Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Déjà c'est un 900ssie et pas un ss en 2002.

 

Sur la ducati, freinage normal brembo oro, correct, sans plus.

 

Sur la R6, freinage .. mais quel freinage :??:

 

Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote :bah:

 

 

Bon bha il a pas eu de R6, quand à la réponse "correct, sans plus" ca confirme bien ma première impression.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur la R6, freinage .. mais quel freinage :??:

 

Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote :bah:

Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6.

A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. :jap:

 

Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6.

A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. :jap:

 

Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. :)

 

C'est clair que c'est hyper mordant, j'aurais souhaité avoir la comparaison avec le frainage d'un 900ssie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est clair que c'est hyper mordant, j'aurais souhaité avoir la comparaison avec le frainage d'un 900ssie

Du souvenir que j'en garde, le R6 freine mieux, mais je t'avouerai que l'essai de chacune des machines était séparé de presque 3 mois donc dur d'avoir une vraie comparaison. :bah:

 

Mais en tout cas, je trouvais le freinage de la Yam bien plus efficace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6.

A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. :jap:

 

Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. :)

:lol:

 

Non mais je rêve :lol: On me demande mon avis et ensuite on me traite de troll :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Question de feeling aussi :bah:

 

J'ai essaye un fz6 vendredi et j'ai pas aime le freinage compare a mon 600SS donc j'y suis pas alle franchement :L

 

Ca peut aussi jouer ( je pense que le freinage du faz est plus puissant que le mien quand meme :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Question de feeling aussi :bah:

 

J'ai essaye un fz6 vendredi et j'ai pas aime le freinage compare a mon 600SS donc j'y suis pas alle franchement :L

 

Ca peut aussi jouer ( je pense que le freinage du faz est plus puissant que le mien quand meme :voyons: )

:lol:

 

Non je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

Bon je repose ma question : le site www.planete-ducati.com est-il encore mis à jour? Car ça fait trop longtemp que les partie techniques manquantes n'ont pas été rajoutée.

 

Si quelqu'un est au courant de ce qui se passe sur le site merci de m'en faire par ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...