Invité §zim855gY 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 C'est le "tamis filtrant" dans l'autre site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique? En principe il n'y a rien à rajouter à droite, si ce n'est les 2 vis pour fixer l'étrier. Attention surtout que la jante soit prévue pour un double disque, car il faut les taraudages existants pour venir visser le deuxième disque. Sinon il te faut la durit avec un té pour raccorder les deux étriers ensemble, et peut être augmenter le MC, mais ce n'est pas obligatoirement necessaire, à voir avec ceux qui ont fait la manip'. Alors pourquoi ne pas prendre directement un 750, qui a déjà les deux disques et n'est pas beaucoup plus cher, si mes souvenirs sont bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA165gv 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 http://deutchman.free.fr/root/Motos/Ducati/Monster/La_br%E8le_%E0_Quentin.jpg zim' tu vois sur cette fourche on peut voir qu'il y a de quoi monter un deuxième disque de frein mais faut-il modifier ou ajouter quelque-chose au tube de fourche droit?? Et je suppose qu'il faut changer maître cylindre si je passe en double dique? Perso, je trouve que le disque unique est largement suffisant. Il procure un freinage bien assez mordant et aidé du frein arrière dans les situations d'urgence, c'est Aprés, question esthétique, c'est clair que deux ça a toujours été mieux qu'un Maintenant, je connais pas avec deux disques, autant c'est trop bon et je rate quelquechose [Zim' arrête de troller... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 Hep : Le kit chaine est a montage rapide sur le desmodue 600 ? La baguette qui tient le reservoir sur le SS on peut la fabriquer nous meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA165gv 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 Hep : Le kit chaine est a montage rapide sur le desmodue 600 ? La baguette qui tient le reservoir sur le SS on peut la fabriquer nous meme ? Oui, un marteau à l'envers, coincé entre la batterie et le résé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 [Zim' arrête de troller... ] Moi Je troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Ok le simple disque est largement suffisant mais je n'aime pas l'asymétrie, c'est con mais c'est comme ça !!! Et pour le 750 au début ils étaient en simple disque aussi alors..... Pour le maitre cylindre il va falloir que je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Ok le simple disque est largement suffisant mais je n'aime pas l'asymétrie, c'est con mais c'est comme ça !!! Et pour le 750 au début ils étaient en simple disque aussi alors..... Pour le maitre cylindre il va falloir que je me renseigne Hummm sur les versions à simple disque il faut vérifier les joints spi de fourche, car le seul disque à gauche fait travailler la fourche en "torsion" ... donc un petit coup d'oeil à l'achat pour voir si la fourche comprime bien, et si de l'huile de fourche ne suinte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Encore et toujours une question, en quel métal est fait le bras oscillant du Monster? Car j'ai envie de le polir pour voir ce que ce donne mais si ca rouille ça va faire bien con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Encore et toujours une question, en quel métal est fait le bras oscillant du Monster? Car j'ai envie de le polir pour voir ce que ce donne mais si ca rouille ça va faire bien con Ce sont des bras en aluminium je crois Tu peux polir, mais avec du belgom tu n'arriveras à rien. Il te faut du papier, de l'eau et descendre jusque 1000, puis finir à la pate metal polish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Il te faut du papier, de l'eau et descendre jusque 1000, puis finir à la pate metal polish [/quotemsg] Tu peux clarifier Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Tu peux clarifier Merci Bah si l'état de ton bras est déjà lisse et sans rayures, inutile de recuperer les interstices, donc tu achetes de la pate à polir de carrossier, pas du belgom alu qui n'aurait aucun pouvoir polissant dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA165gv 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Bah si l'état de ton bras est déjà lisse et sans rayures, inutile de recuperer les interstices, donc tu achetes de la pate à polir de carrossier, pas du belgom alu qui n'aurait aucun pouvoir polissant dans ton cas Si, en finition, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Si, en finition, non? Sincérement rien ne vaut la vraie pate à polir metal polish Avec du belgom, on n'arrive à rien si la pièce n'est pas déjà polie Avec le metal polish, c'est aussi bon que le belgom en finition, sinon mieux J'ai ainsi poli une ligne inox de cette manière, avec aucun résultat potable avec le belgom Belgom chrome à la limite en entretien , mais sur une pièce polie surtout pas de belgom alu, ça la rayerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Evidemment qu'il faut qu'il aille faire son entretien chez un DS C'est la plus drole de la journee celle-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 C'est la plus drole de la journee celle-la Ouais même chez Suzuki à la limite, mais pas lui tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Au pire je laisse le bras comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 C'est une impression ou le site www.planete-ducati.com n'est plus mis à jour, car ça fait un moment que la partie technique n'évolue pas alors qu'il encore plein de rubriques à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi585KY 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la. Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la. Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ? J'dirais rien j'ai quasiment la même, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. On peut dire que t'as du bol toi, zimbrake est le spécialiste Ducati & R6, il pourra sûrement te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA165gv 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Sincérement rien ne vaut la vraie pate à polir metal polish Avec du belgom, on n'arrive à rien si la pièce n'est pas déjà polie Avec le metal polish, c'est aussi bon que le belgom en finition, sinon mieux J'ai ainsi poli une ligne inox de cette manière, avec aucun résultat potable avec le belgom Belgom chrome à la limite en entretien , mais sur une pièce polie surtout pas de belgom alu, ça la rayerait Désolée, un petit hors-sujet du sujet Ducati, mais je peux pas laisser dire ça. Avec un ponçage à l'eau avec des feuilles aux grains de plus en plus fins + en touche finale du belgom alu sur du coton à polish, ben on arrive à un résultat plus qu'honorable. Le belgom donne l'effet "mirroir" à l'alu poncé. J'avais fait les deux poignées passager de mon ex-bandit comme ça. Ca marche trés bien. Il faut juste de l'huile de coude, mais bon, pour n'importe quelle technique j'imagine qu'il en faut. Et puis c'est comme le "porsalut", c'est écrit dessus, le belgom alu c'est pour l'alu et le belgom chrome... c'est pour le chrome Fin du HS, encore désolée. J'le f'rais pu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi585KY 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 On peut dire que t'as du bol toi, zimbrake est le spécialiste Ducati & R6, il pourra sûrement te répondre. La question était pas inocente (j'avoue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Désolée, un petit hors-sujet du sujet Ducati, mais je peux pas laisser dire ça. Avec un ponçage à l'eau avec des feuilles aux grains de plus en plus fins + en touche finale du belgom alu sur du coton à polish, ben on arrive à un résultat plus qu'honorable. Le belgom donne l'effet "mirroir" à l'alu poncé. J'avais fait les deux poignées passager de mon ex-bandit comme ça. Ca marche trés bien. Il faut juste de l'huile de coude, mais bon, pour n'importe quelle technique j'imagine qu'il en faut. Et puis c'est comme le "porsalut", c'est écrit dessus, le belgom alu c'est pour l'alu et le belgom chrome... c'est pour le chrome Fin du HS, encore désolée. J'le f'rais pu... Oui je sais bien, le belgom c'est bien mais c'est pas extraordinaire. En fait tout dépend de ce que tu veux polir, et du résultat que tu veux. Su rdes pièces déjà polies, pas de pb, le belgom donnera un bon résultat "de rénovation". Sur des pièces non polies, il fait l'artillerie lourde, donc effectivement papier progressif + eau. Mais en finition, rien ne peut battre le metal polish, je l'ai testé, sur une ligne Inox d'origine, et sur beaucoup d'autres pièces.... Sincèrement la pate lustrante en finition, c'est le top. Le belgom c'est un produit d'entretien, alu ou chrome ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Le freinage d'une 900Ss a t il autant de mordant que celui d'une R6 par exemple. Car le seul essai du 900ss que j'ai fait m'a vraiment déçu de ce côté la. Combien faut-il compter pour un 900ss de 2002, y a t'il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ? Déjà c'est un 900ssie et pas un ss en 2002. Sur la ducati, freinage normal brembo oro, correct, sans plus. Sur la R6, freinage .. mais quel freinage Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi585KY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Déjà c'est un 900ssie et pas un ss en 2002. Sur la ducati, freinage normal brembo oro, correct, sans plus. Sur la R6, freinage .. mais quel freinage Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote Bon bha il a pas eu de R6, quand à la réponse "correct, sans plus" ca confirme bien ma première impression. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Sur la R6, freinage .. mais quel freinage Désolé, encore le coeur qui parle, c'est d'la daube c'te chiote Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6. A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi585KY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6. A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. C'est clair que c'est hyper mordant, j'aurais souhaité avoir la comparaison avec le frainage d'un 900ssie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est clair que c'est hyper mordant, j'aurais souhaité avoir la comparaison avec le frainage d'un 900ssie Du souvenir que j'en garde, le R6 freine mieux, mais je t'avouerai que l'essai de chacune des machines était séparé de presque 3 mois donc dur d'avoir une vraie comparaison. Mais en tout cas, je trouvais le freinage de la Yam bien plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Bon, assez trollé à propos de ton soi-disant R6. A l'avenir essaie de ne plus raconter de conneries à ce sujet. Le R6 a un des freinages les plus performant de sa catéorie pour répondre à la question du monsieur. Non mais je rêve On me demande mon avis et ensuite on me traite de troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Question de feeling aussi J'ai essaye un fz6 vendredi et j'ai pas aime le freinage compare a mon 600SS donc j'y suis pas alle franchement Ca peut aussi jouer ( je pense que le freinage du faz est plus puissant que le mien quand meme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Question de feeling aussi J'ai essaye un fz6 vendredi et j'ai pas aime le freinage compare a mon 600SS donc j'y suis pas alle franchement Ca peut aussi jouer ( je pense que le freinage du faz est plus puissant que le mien quand meme ) Non je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht280sM 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Bon je repose ma question : le site www.planete-ducati.com est-il encore mis à jour? Car ça fait trop longtemp que les partie techniques manquantes n'ont pas été rajoutée. Si quelqu'un est au courant de ce qui se passe sur le site merci de m'en faire par Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Crepine1.jpg http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Crepine2.jpg http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Crepine3.jpg http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Crepine4.jpg http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Cr%e9pine%201.jpg Il y en a pour 70 euros la ... Edit: encore une merde genre le correcteur orthographique ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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