Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced682mM

Salut étant jeune motard 10000 bornes d'expérience sur un XT SM , je souhaite changer de bécanne pour des raisons professionnelles et perso , je dois faire 70 bornes par jour et je cherche comme moto un monster 750 pas trop killométré seulement voila , la réputation de fiabilité de ducati n'est pas bandante pouvez vous me confirmer cela ou l'inverse je recherche une moto qui à de la gueule et ne veut pas de ces 4 cylindres à 100 cv trop puissant pour moi et trop diffusés bandit , hornet etc

 

vous allez mz dire , un sv c'est un petit twin bourré de caractére qui fait bien son boulot

 

ben j' hésite justement entre un sv et un monster 750 ? en terme de fiabilité peut on faire 50000 bornes avec un monster sans etre emmérdé si on fait bien les révisions et tout le tralala ?

 

j'attends vos conseils pour me décider sachant que c'est évident qu'un monster me reviendra plus cher qu'un sv

 

ça vaut vraiment la peine d'investir dans un monster , attention je ne veux pas etre tout le temps au garage et ne veux pas me dégouter pour des soucis de fiabilité

 

voila a plus

 

 

Alors pour le 750 c'est le même moteur que mon SS

 

44 000 bornes au compteur (j'en suis le premier proprio) et ma seule panne fut un témoin de pression d'huile.

 

Je dirais donc que le moteur est très fiable, ceci étant je ne lui bourrine pas la face au décollage non plus.

 

Pour l'entretien... Révisions faites, un poil en retard parfois, sans jamais de mauvaise surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Heu, je voudrais pas dire mais demander a des ducatistes leur avis sur une ducati, tu envisages quoi comme reponse ?

 

:W

 

Ouais, faudrait pas oublier que les Ducatistes du FA2 sont tous de mauvaise fois. :lol: Ceux qui n'ont jamais mis leur c*l sur une Ducat seront certainement plus à même de te répondre. :jap:

:ptdr: :ptdr:

 

 

Bon, ceci-dit, pour être sérieux 5mn :roll:, le 750 est très fiable. :oui:

Le bas moteur est le même que celui du 900, il est donc conçu pour encaisser beaucoup plus, de puissance, ce qui est un gage de fiabilité ! ;)

De plus, l'embrayage est à bain d'huile, il a donc une durée de vie beaucoup plus importante que ceux des autres Ducat'. En gros, là même chose que les japonaises, quoi ! ;)

 

Côté moteur, tu peux vraiment y aller les yeux fermés. :oui:

 

 

Les petits soucis que tu pourrais rencontrer seraient plutôt d'ordre électrique, d'après ce que j'ai entendu. En particulier l'ampoule de feu arrière qui a tendance à griller assez souvent. :jap:

 

 

 

Sinon, attention aussi à la SV, dont certaines connaissent des soucis assez graves. (vilbrequin en particuier) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

ça vaut vraiment la peine d'investir dans un monster , attention je ne veux pas etre tout le temps au garage et ne veux pas me dégouter pour des soucis de fiabilité

On ne le dira jamais assez, sur les moteur à 2 soupapes, il n'y a rien hormis parfois un joint d'embase qui suinte un peu l'huile.

Par contre, la constante pour toutes les ducati, c'est le coté aléatoire.

Clairement, certains font 50 000 km sans la moindre embrouille à part des ampoules (vibrations), d'autres n'arrivent pas à faire 5 000 km consécutif sans une merde. Ces merde étant toutefois majoitairement sur les périphériques et pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Site Officiel de la coupe Ducati pour 2005.

http://perso.wanadoo.fr/trophee.ducati/

 

Suite au retrait de DUCATI pour l' organisation d'une Coupe (officielle) DUCATI 2005,

nous recherchons des pilotes avec ces motos acceptées :

600, 620, 750,900 & 1000 ie ou carbu ( pour toutes )  

Frais d' engagement :

 

- 500 euros d' engagement au Trophée

- 145 euros d' engagementà chaque course.

- pas de pack à acheter

- pneus imposés : PIRELLI Dragon Super Corsa tendre ou dur.

- 6 ou 7 courses.

-2 classements : les - de 750 ( en les incluant ) et les + de 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Site Officiel de la coupe Ducati pour 2005.

http://perso.wanadoo.fr/trophee.ducati/

 

Suite au retrait de DUCATI pour l' organisation d'une Coupe (officielle) DUCATI 2005,

nous recherchons des pilotes avec ces motos acceptées :

600, 620, 750,900 & 1000 ie ou carbu ( pour toutes )  

Frais d' engagement :

 

- 500 euros d' engagement au Trophée

- 145 euros d' engagementà chaque course.

- pas de pack à acheter

- pneus imposés : PIRELLI Dragon Super Corsa tendre ou dur.

- 6 ou 7 courses.

-2 classements : les - de 750 ( en les incluant ) et les + de 750

 

Arf, un peu tôt (financièrement) pour moi, mais :bien: !!!!!

 

Peut-être dans quelques années... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

:coolfuck:

 

Je vais samedi chez ducati brookland pour faire un essai de la 1000ss :lover:

 

Je suis trop impatient d'y être :oui:

 

 

 

Rootx va l'essayer aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:coolfuck:

 

Je vais samedi chez ducati brookland pour faire un essai de la 1000ss :lover:

 

Je suis trop impatient d'y être :oui:

 

 

 

Rootx va l'essayer aussi... :ange:

 

:bien:

 

Je compte sur toi pour nous faire un topo !!! ;)

 

Vous y allez à quelle heure ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Bon ben je viens de rentré de chez le conces ducati. :lover:

 

Résultat de l'essai de la 1000ss

un truc de fou :coolfuck:

 

J'ai vraiment adorée cette bécane, moi qui m'attendais à un truc inconduisible comme certain le disent et ben pas du tout. C'est sur que le moteur est très rugueux mais plein de sensations et finalement il se laisse bien apprivoisé si on le conduit comme il faut (il ne faut pas l'essayer en voulant la conduire comme un 4 pattes) :oui:

 

Les sensations sont vraiment au rendez-vous, il suffit d'ouvrir pour que le moteur pousse fort même très fort quel que soit le rapport :eek:

La maniabilité de la moto a l'air très bonne mais c'est vrai que je n'ai pas pu la pousser dans ces dernier retranchement.

 

En tout cas quand j'ai ramené la bécane chez le conces. je me suis dis "je veux la même".

 

Reste plus qu'à attendre le début de l'année le temps de renflouer correctement ma tirelire et j'achète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Hé hé, je t'avais prévenu ! ;)

 

Rootx, on t'attend pour un compte-rendu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je suis de retour aussi :D

 

essai du même 1000 DS gris senna :sol:

 

Donc déjà on s'installe, les bracelets plus bas que sur le SV :oui:

ok pas de souci, ca gere :D

Ensuite, on démarre la bête parfaitement chaude, (deux essai avant moi), ca part au quart de tour, un bon bruit de bicylindre avec l'embrayage a sec qui fait sont concerto pour boulon :lol:

C'est bien une ducati pas de doute ;)

 

Un peu plus lourd que le SV quand meme a bouger a l'arret mais ca va.

 

je parts, nikel sans brutalité tout en souplesse, je tate un peu la poignée: perfect :D

 

L'embarayge par contre c'est un bon truc d'homme, faut s'y faire :ange:

 

Je m'engage sur la N7, y a un peu de monde, la moto est maniable a basse vitesse, je me sens tout de suite à l'aise en interfile :bien:

 

ca se dégage j'ouvre .... ca pousse quand meme :D

Un vrai régal, le bruit super sympa, et du couple a revendre, un gommard chaud qui accroche le pavé, que du bonheur :bien:

 

On enroule avec cette bécanne c'est le pied, on se fait plaisir sans avoir besoin de prendre des vitesses inavouables, tu prend 140 160 180 dans une poussée de folie, des 4000tr.

 

Niveau partie cycle, c'est bien rigide, mais les suspensions sont nikels.

Niveau freinage, le frein arriere est INEXISTANT :beuh:

L'avant est puissant c'est cool ;)

 

Pour conclure, c'est un gros SV quoi :D

mais en mieux :D

 

Moi j'ai adoré :lover: , je dis pas non pour la prochaine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:bien:;)

 

T'as regardé les tarifs d'assurance finalement, ça donne quoi ? :ange:

 

1500 euros tiers + vol + dommage collision :L

Je vais attendre d'avoir 23 ans, à la maif c'est 1400 euros tout risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

1500 euros tiers + vol + dommage collision :L

Je vais attendre d'avoir 23 ans, à la maif c'est 1400 euros tout risque ;)

 

 

A l'AMDM ?!?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

A l'AMDM ?!?! :??:

 

l'AMV et AMDM

mais AMDM sont cons, ils veulent pas mes 0,85 de bonus et 1 an d'assurance moto :bah:

 

c'est pourtant le cas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

l'AMV et AMDM

mais AMDM sont cons, ils veulent pas mes 0,85 de bonus et 1 an d'assurance moto :bah:

 

c'est pourtant le cas :roll:

 

Ah... Bizarre... :L

 

A la limite, essaye assurance moto service. :bah: (assurance spéciale Ducat, j'ai mis le lien dans le premier post)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

A la limite, essaye assurance moto service. :bah: (assurance spéciale Ducat, j'ai mis le lien dans le premier post)

 

Ils prennent pas pour une sportive si t'as moins de 23 ans je crois :L

 

En tout cas, ils ont pas voulu de moi et de ma 600 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Au fait pour information, pour ceux qui se demandait pourquoi la 1000SS était passé de 85cv a 95cv c'est tout simplement pacque Ducati a décider de changer sa technique de prise de puissance pour se japaniser :oui:

 

95cv au vilo et 85 en sortie de boite ;)

 

et apparement ils ont recalculer les puissances de tous leur modeles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Pour conclure, c'est un gros SV quoi :D

mais en mieux :D

 

 

J'ai vraiment adorée cette bécane, moi qui m'attendais à un truc inconduisible comme certain le disent et ben pas du tout.

 

 

OK, donc vous confirmez les gars que cette moto n'a rien de "si physique que ca" et la réputation de "moto pour homme "n'est aps reellement fondée, merki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

OK, donc vous confirmez les gars que cette moto n'a rien de "si physique que ca" et la réputation de "moto pour homme "n'est aps reellement fondée, merki :jap:

 

Sur les dernieres génération de SSIe :oui:

Sauf l'embrayage qui est vraiment pour homme et les bracelets très bas ;)

 

C'est tout ce que j'ai pu constater durant mes 30 minutes d'éssai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

:coucou:

 

je vais bientot vous rejoindre !!!

je me suis délesté de quelques milliers d'euros, et hop a moi le MONSTER 620 IE S

 

a bientot sur nos routes pourries :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Sur les dernieres génération de SSIe :oui:

Sauf l'embrayage qui est vraiment pour homme et les bracelets très bas ;)

 

C'est tout ce que j'ai pu constater durant mes 30 minutes d'éssai.

Oui enfin bon c'est pas un SVS non plus ...

 

Ca reste assez physique, je pense même plus que les 749/999 :)

 

Mais c'est vrai que les ducati modernes sont de plus en plus tournées pour une utilisation plus routière que circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Oui enfin bon c'est pas un SVS non plus ...

 

Ca reste assez physique, je pense même plus que les 749/999 :)

 

Mais c'est vrai que les ducati modernes sont de plus en plus tournées pour une utilisation plus routière que circuit :oui:

 

Ouai, et puis là je ne parle que de mes sensations sur un essai de 30 minutes en ville + un bout de nationale, donc pas très représentatif des capacités de la moto :L

 

On ressent la rigidité en virage j'ai trouvé, un peu comem si elle était "lourde" a pencher :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ouai, et puis là je ne parle que de mes sensations sur un essai de 30 minutes en ville + un bout de nationale, donc pas très représentatif des capacités de la moto :L

 

On ressent la rigidité en virage j'ai trouvé, un peu comem si elle était "lourde" a pencher :bah:

C'est pas la rigidité ca :nanana:

 

La mienne est ultra rigide et ca penche tout seul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est pas la rigidité ca :nanana:

 

La mienne est ultra rigide et ca penche tout seul :bah:

 

Bah c'était un peu bizar comem sensation en tout cas :bah:

 

Sinon explique ce que ta pas aimé toi dans l'essai du SS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah c'était un peu bizar comem sensation en tout cas :bah:

 

Sinon explique ce que ta pas aimé toi dans l'essai du SS :??:

J'ai trouover ca "lourd" comme tu le disais, le freinage manquait de mordant et il fallait tirer fort sur le levier pour que ca freine bien :bah:

 

Sinon côté moteur je crois que je me ferrais jamais au bi-cylindres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

J'ai trouover ca "lourd" comme tu le disais, le freinage manquait de mordant et il fallait tirer fort sur le levier pour que ca freine bien :bah:

 

Sinon côté moteur je crois que je me ferrais jamais au bi-cylindres :non:

 

J'approuve les deux premieres remarques, apres c'est sur que le bicylindre c'est une philosophie :D

 

Tu peux pas dire que ca pousse pas quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'approuve les deux premieres remarques, apres c'est sur que le bicylindre c'est une philosophie :D

 

Tu peux pas dire que ca pousse pas quand même ?

Ben j'ai pas trouvé tant que ca :bah:

 

Mais je suis trop habitué aux 4 pattes poue être vraiment objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ben j'ai pas trouvé tant que ca :bah:

 

Mais je suis trop habitué aux 4 pattes poue être vraiment objectif ;)

 

Moi j'ai trouvé que ca arrache mais bon je sors d'un ZR7 alors bon ca aide pas non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...