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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §joe855Lf

Voui mais bon tu verras pas l'usure hein ;)

Elles sont sensées avoir 5000 bornes , bon sinon je verifie le carter si ya pas de fissure l'embase des cylindres , les fuites , les machins bizarre etc , j'oublie rien ? .

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Elles sont sensées avoir 5000 bornes , bon sinon je verifie le carter si ya pas de fissure l'embase des cylindres , les fuites , les machins bizarre etc , j'oublie rien ? .

L'état des plaquettes, du kit chaîne, si elle a un ralentit stable (reglage carburation nécessaire?? :) ), si tous les éléments électriques marchent, si la fourche ne pisse pas l'huile par les joints spy, si l'amortisseur fuit pas et surtout...si la moto est saine a conduire. Le truc, c'est qu'en général, pour simplement essayer la moto, il n'y a pas besoin de mode d'emplois. Donc si le mec commence a te dire "ouais alors faut faire ça et ça quand tu veux tourner, faut pas rouler mi-gaz vers tel régime..." il faut juste fuire :W tu verras bien si tout est normal ou non avec un essai de toute façon.

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Invité §mos271id

Demandes si possible de commencer par faire un tour en passager et regardes si il respecte le temps de chauffe ;)

 

Pour le reste, Niluge a tout dit je pense

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Invité §joe855Lf

OK , sinon je peux pas faire le pasager j'ai trop peur/pas confiance envers les autres , j'irais faire un tour si la moto fait des trucs chelou on verra bien ensuite je tombe le carrenage et verifie que ya pas de vices cachés .

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Invité §zim855gY

OK , sinon je peux pas faire le pasager j'ai trop peur/pas confiance envers les autres , j'irais faire un tour si la moto fait des trucs chelou on verra bien ensuite je tombe le carrenage et verifie que ya pas de vices cachés .

Voilà, pour la fuite au cylindre même nettoyé un joint fuit toujours un peu dans les interstices, à toi de t'en assurer.

 

Pour le reste la liste des vérifs est complète.

 

Pour ce que tu ne pourrais pas vérifier, vérifies les factures (pour le pastillage, facturation des pastilles changées etc ...).

 

Demande si la fourche a été vidangée, sinon regardes les spi.

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Invité §BLA165gv

http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/

Voila , sinon avant d'acheter j'ai fait essayer la becane par mon beau frere motard (10 ans de moto) il m'as dit que c'etait niquel (pour une ducati de cet age).

 

Elle a l'air propre dans son ensemble (bien que le cylindre AR ai l'air un peu crade :bah: )

Et puis vu l'état du pneu AR, tu peux y aller :p il a jamais attaqué le gars :W

 

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Invité §joe855Lf

Elle a l'air propre dans son ensemble (bien que le cylindre AR ai l'air un peu crade :bah: )

Et puis vu l'état du pneu AR, tu peux y aller :pil a jamais attaqué le gars :W

Ca j'en suis pas sur :o Ce que je sais a l'heure actuel c'est que la partie cycle est niquel , que le moteur tourne rond froid et chaud , mais maintenant c'est suivant la bonne foi du vendeur ce dont je doute , par contre la becane est niquel a l'heure actuel sauf le point mort relou a trouver .

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Invité §zim855gY

Ca j'en suis pas sur :o Ce que je sais a l'heure actuel c'est que la partie cycle est niquel , que le moteur tourne rond froid et chaud , mais maintenant c'est suivant la bonne foi du vendeur ce dont je doute , par contre la becane est niquel a l'heure actuel sauf le point mort relou a trouver .

Pour le point mort c'est un peu toutes les motos ça, surtout lorsque l'embrayage commence à être un peu secoué.

 

L'a été changé l'embrayage :??:

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Invité §joe855Lf

Pour le point mort c'est un peu toutes les motos ça, surtout lorsque l'embrayage commence à être un peu secoué.

 

L'a été changé l'embrayage :??:

Serieux je peux pas te dire je sais meme pas si le vendeur a rouler avec ...

C'est pour ca que je vais la demonter pour tout verifier , sinon pour le moment je suis sur que le moteur et le cadre sont niquel ont a testé avec mon beau frere , maintenant le gars a pas fourni bcp de factures , juste celle de la distribution et du faisceau (ainsi que les carrenages , les platics etc) .

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Invité §mos271id

Pour le point mort, faut le passer en roulant juste avantde s'arreteret y a pas de soucis ;)

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Invité §zim855gY

Serieux je peux pas te dire je sais meme pas si le vendeur a rouler avec ...

C'est pour ca que je vais la demonter pour tout verifier , sinon pour le moment je suis sur que le moteur et le cadre sont niquel ont a testé avec mon beau frere , maintenant le gars a pas fourni bcp de factures , juste celle de la distribution et du faisceau (ainsi que les carrenages , les platics etc) .

Ok !! :)

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Invité §joe855Lf

Pour le point mort, faut le passer en roulant juste avantde s'arreteret y a pas de soucis ;)

Ok le mec me disait ca mais vu le barratin qu'il me sortait je me disait que c'etait juste pour la vendre .

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Invité §BLA165gv

Pour le point mort, faut le passer en roulant juste avantde s'arreteret y a pas de soucis ;)

 

Je dirais même plus : Pour le point mort, faut le passer en roulant juste avantde s'arreteret y a pas de soucis ;)

 

:p

 

En fait, tant qu'elle n'est pas chaude c'est un peu galère... :bah: mais normalement, une fois la bonne température atteinte : plus de soucis :D

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Invité §joe855Lf

Je dirais même plus : Pour le point mort, faut le passer en roulant juste avantde s'arreteret y a pas de soucis ;)

 

:p

 

En fait, tant qu'elle n'est pas chaude c'est un peu galère... :bah: mais normalement, une fois la bonne température atteinte : plus de soucis :D

Ok le vendeur ma dit exactement pareil pourtant je suis sur qu'il a quasiment pas rouler avec ....

 

 

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Invité §mos271id

En fait, tant qu'elle n'est pas chaude c'est un peu galère... :bah: mais normalement, une fois la bonne température atteinte : plus de soucis :D

 

Le mien ( de point mort ) passe tres bien a froid :D

 

Et oui je l'ai bien eduque ma moto :p

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Invité §Le 378az

:coucou:

 

Petite question, je pense que je vais bientôt investir dans un filtre à air de meilleur qualité que celui d'origine. :oui:

 

J'ai vu chez un concess ducati qu'il vendait des filtres à air avec le morceau de la boite à air modifié (filtre quasiment à l'air libre).

 

Je me demandait si le fait de monter un tel système ne risquerait pas de poser un problème quand il pleu ou quand je lave ma moto. :??:

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Invité §BLA165gv

:coucou:

 

Petite question, je pense que je vais bientôt investir dans un filtre à air de meilleur qualité que celui d'origine. :oui:

 

J'ai vu chez un concess ducati qu'il vendait des filtres à air avec le morceau de la boite à air modifié (filtre quasiment à l'air libre).

 

Je me demandait si le fait de monter un tel système ne risquerait pas de poser un problème quand il pleu ou quand je lave ma moto. :??:

 

Boite à air ouverte? C'est cela? perso, on m'a déconseillé si tu ne mets pas un kit carbu par dessus! :bah:

La richesse risque d'être trop faible avec boite à air ouverte sans kit.

Bref, elle va moins bien marcher!

 

Par contre, avec le kit dyno + les popots qui vont bien avec + boite ouverte, là, je dis pas non! :D

 

Moi je n'ai "que" le kiltre KN + les popots :D boaf, ça suffit! de toute façon, un 600cc n'est pas un foudre de guerre :W

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Invité §Le 378az

Boite à air ouverte? C'est cela? perso, on m'a déconseillé si tu ne mets pas un kit carbu par dessus! :bah:

La richesse risque d'être trop faible avec boite à air ouverte sans kit.

Bref, elle va moins bien marcher!

 

Par contre, avec le kit dyno + les popots qui vont bien avec + boite ouverte, là, je dis pas non! :D

 

Moi je n'ai "que" le kiltre KN + les popots :D boaf, ça suffit! de toute façon, un 600cc n'est pas un foudre de guerre :W

 

 

Merci pour ta réponse, m'enfin un kit carbu sur une injection, je sens que ca va être chaud :D

 

Mais je vois pas pourquoi ca marcherait moin bien si je fais un petit réglage de l'injection après avoir mis le filtre. :bah:

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Invité §BLA165gv

Merci pour ta réponse, m'enfin un kit carbu sur une injection, je sens que ca va être chaud :D

 

Mais je vois pas pourquoi ca marcherait moin bien si je fais un petit réglage de l'injection après avoir mis le filtre. :bah:

:oops: Mouais forcément!... Je parle en tant qu'amateur de carbus fumants :D

 

Maintenant, faut adapter pour l'injection :jap:

 

De toute façon, une bonne paire de carbus, il y a que ça de vrai :D

Trop d'injection tue l'amour... :p

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Invité §Fab031xY

Salut a tous les Ducatistes, voilou, petite question, où peut on trouver des capots de selle pour un 900SS IE de 2001?

Chez Ducat, direz vous mais encore?

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Invité §joe855Lf

Ca me couterait combien 2 retroviseur de ducati SS de 1995 environ ?

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Invité §zim855gY

Salut a tous les Ducatistes, voilou, petite question, où peut on trouver des capots de selle pour un 900SS IE de 2001?

Chez Ducat, direz vous mais encore?

Chez DesmoShop, techtwin, desmoracerz etc !!

 

:)

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Invité §zim855gY

Ca me couterait combien 2 retroviseur de ducati SS de 1995 environ ?

Ca ne se fait plus en neuf je crois, sinon dans les 50€ les deux si tu en trouves, fais les annonces ! :)

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Invité §joe855Lf

Ca ne se fait plus en neuf je crois, sinon dans les 50€ les deux si tu en trouves, fais les annonces ! :)

OK , je vais appeler ducati la rochelle demain on verra bien , merci encore .

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Invité §S2R232Jh

 

 

Hello,

 

J'ai constaté en roulant avec des potes, que mon compteur de vitesse était optimiste par rapport au leurs !! Entre 10 et 20 km/h de plus !!

 

Avez vous constaté la même chose sur vos ducat' ???

 

(la mienne : 800 monster S2R)

 

 

Team STF :cry:

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Invité §Iro372SA

Hello,

 

J'ai constaté en roulant avec des potes, que mon compteur de vitesse était optimiste par rapport au leurs !! Entre 10 et 20 km/h de plus !!

 

Avez vous constaté la même chose sur vos ducat' ???

 

(la mienne : 800 monster S2R)

 

 

Team STF :cry:

J'ai aussi put constater la même chose, mais avec un compteur de voiture pour étalonner le miens ;)

 

A 90 sur la monster, la voiture était à 85 environ ;)

 

 

 

 

 

Sinon, autre chose sur le S2R que j'ai, j'ai comme un deuxième point mort entre la 5 et la 6, normal ou pas :voyons:

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Invité §S2R232Jh

Sinon, autre chose sur le S2R que j'ai, j'ai comme un deuxième point mort entre la 5 et la 6, normal ou pas :voyons:

 

J'ai pas constaté ce problème. Par contre, de temps en temps, au point mort le voyant s'allume pas.

 

 

Team STF

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Invité §joe855Lf

Les points morts j'ai lu des trucs la dessus (beaucoup) sur ducati france .

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Invité §Le 378az

 

Sinon, autre chose sur le S2R que j'ai, j'ai comme un deuxième point mort entre la 5 et la 6, normal ou pas :voyons:

 

Je pense que c'est normal :oui:

 

J'ai la même chose sur mon 800ss

 

C'est pas trop génant une fois que tu le sais. Il suffit de monter le sélecteur bien fermemant et t'as plus de problème. :bah:

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Invité §Iro372SA

Je pense que c'est normal :oui:

 

J'ai la même chose sur mon 800ss

 

C'est pas trop génant une fois que tu le sais. Il suffit de monter le sélecteur bien fermemant et t'as plus de problème. :bah:

Me suis fais avoir les deux premières fois :oui:

 

Mais maintenant, je fais bien attention à éxagerer un peu le mouvement du pied ;)

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Invité §joe855Lf

Posté le: 22 Mai 2005 15:40 Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

bon alors

numero cadre

Zdm600S000374

Dgm536400m

 

 

et sur le moteur ya ca :

Zdm600A2c*000484*

 

est ce normal ? si non pour les assurance ya un blem ou pas ?

 

 

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Invité §Le 378az

Posté le: 22 Mai 2005 15:40 Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

bon alors

numero cadre

Zdm600S000374

Dgm536400m

 

 

et sur le moteur ya ca :

Zdm600A2c*000484*

 

est ce normal ? si non pour les assurance ya un blem ou pas ?

 

 

Quelle est la question :voyons:

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Invité §joe855Lf

Quelle est la question :voyons:

La Question est : Est ce normal que le numero de moteur sois different de celui du cadre ?

 

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Invité §mos271id

:oops: Mouais forcément!... Je parle en tant qu'amateur de carbus fumants :D

 

Maintenant, faut adapter pour l'injection :jap:

 

Faut pas leur parler aux injectes :cyp:

 

Sinon si tu changes la boite a air, je pense qu'un reglage de la richesse doit s'imposer ;)

 

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