Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos271id

Merci monsieur, trop aimable. :jap:

 

Tout le plaisir est pour moi :D

 

Et pour agrementer un peu le topic

 

http://www.ducati.dk/images/billeder/bsorensenpantah.jpg

 

Une pantah normale

 

http://www.bevelheaven.com/pix/81-600-pantah-tt2-a.jpg

 

Une superbe TT2 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

[citation][nom]BLACKBANDITA a écrit[/nom]

J'ai rien compris moi

 

Loréal ?? :ptdr:

 

Je disais donc que le 620 est censé être le bloc le plus fiable de chez Ducat. On est d'accord ??

 

Mais le truc c'est que le moteur le moins fiable de chez Ducat fonctionne pour ainsi dire jamais, on est donc en droit de se demander ce que signifie "plus fiable" pour Ducat'. :D

Moins pire ?? :voyons:

 

Toi si tu continues à me chercher tu vas me trouver. :evil:;)

 

Je taquine, c'est vrai que c'était pas top clair. :p

[/citation]

 

Je te cherche pas spécialement mais si tu parles bien la france je comprends meilleur :D

Et :nanana: je ne suis pas blonde ;)

 

Sinon, je pense que les deux soupapes sont les plus "faciles", mais question fiabilité, d'aprés ce que j'ai pu enregistrer grace aux énnoncés talentueux de Mr Zimbrake :cyp:, le tout dernier TS serait le plus fiable, non?

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Pour ma part, le moteur le plus fiable c'est le 600 2s :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je te cherche pas spécialement mais si tu parles bien la france je comprends meilleur :D

Et :nanana: je ne suis pas blonde ;)

 

Sinon, je pense que les deux soupapes sont les plus "faciles", mais question fiabilité, d'aprés ce que j'ai pu enregistrer grace aux énnoncés talentueux de Mr Zimbrake :cyp:, le tout dernier TS serait le plus fiable, non?

:bah:

Je cherche pas, je plaisantais. :oops:

 

Je le ferais plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Allons, allons, un peu de retenue...

:D

 

Tu pourrais au moins dire ton avis sur l'interrogation qu'on se pose! C'est pas en disant que, je cite :

 

 

que ça va nous éclairer sur le vainqueur du grand jeu du "qui c'est qu'est le bloc Ducat' le plus fiable?" d'aujourd'hui!

 

:jap:

:oops:zimbrake_1114147269_canape.gif.8a708321aee909ba1fd0106d22c7c09e.gif

 

Sinon pour répondre à votre question, mon avis est que ce n'est pas le bloc 600 le plus fiable car il y a eut pas mal de soucis par le passé sur ce moteur.

 

Mon choix se porte, en ce qui concerne les deux soupapes, sur le bloc 900.

Le 600 en est assez proche mais sa faible cylindrée l'oblige à emmener plus dans les tours, lorsque le 900 s'arrache avec force.

 

En ce qui concerne les 4 soupapes, à mes yeux le plus fiable c'est le bloc 851/888, dans la carégorie Desmoquattro.

Pour les testastretta, aucun avis c'est encore trop tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

:oops:zimbrake_1114147269_canape.gif.b56d205683b324867f2ca97b4ccade3c.gif

 

Sinon pour répondre à votre question, mon avis est que ce n'est pas le bloc 600 le plus fiable car il y a eut pas mal de soucis par le passé sur ce moteur.

 

Mon choix se porte, en ce qui concerne les deux soupapes, sur le bloc 900.

Le 600 en est assez proche mais sa faible cylindrée l'oblige à emmener plus dans les tours, lorsque le 900 s'arrache avec force.

 

En ce qui concerne les 4 soupapes, à mes yeux le plus fiable c'est le bloc 851/888, dans la carégorie Desmoquattro.

Pour les testastretta, aucun avis c'est encore trop tôt.

Je croyais au contraire que le 600/620 était le plus costaud de la marque et que le 900 avait pas mal de casseroles au cul :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Je croyais au contraire que le 600/620 était le plus costaud de la marque et que le 900 avait pas mal de casseroles au cul :hum:

:nanana: Tu confonds avec le bruit de l'embrayage à sec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je croyais au contraire que le 600/620 était le plus costaud de la marque et que le 900 avait pas mal de casseroles au cul :hum:

A bien y repenser un moteur plus puissant n'est pas forcément moins solide :bah:

 

Et j'ai vu moins de pb sur les 900 que sur les 600.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de dire une connerie euhhhhhhh! :)

 

Merci aux ducatistes pour leur précieux renseignements, je désirais changer ma Div' contre un Monster, mais pour avoir un minimum de péche il fallait que je trouve une 750 ou une 900 car la 800 (voir la 1000) est hors de portée de mes finances car trop récente. :bah:

 

Je pensais attendre l'année prochaine pour changer et j'ai eu l'occasion de mes réves, une ligne de Monster (même designer), un V2 très souple et au bruit sympa, de surcroit assez fiable je pense :hum: ,un prix riquiqui pour un modèle de fin 2001 car à ce tarif je n'aurais trouvé que des monster de 95 ou 96, donc voilà j'ai craqué et je ne regrette pas. :oui:

 

Je ne dis pas que plus tard je ne reviendrais pas vers Ducati mais pour l'instant je suis amplement satisfait de mon achat, une Cagiva Raptor 650. :love:

 

Ah! le traitre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

:oops:zimbrake_1114147269_canape.gif.cf0af500e3e7c10594edf01668a7e838.gif

 

 

Pour les testastretta, aucun avis c'est encore trop tôt.

trop tôt? j'ai eu une 749S pendant deux mois (revendue ouf), et j'en ai vu des testratetta, faut arrêter de s'aveugler devient lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Trop tôt? j'ai eu une 749S pendant deux mois (revendue ouf), et j'en ai vu des testratetta, faut arrêter de s'aveugler devient lassant

Tu peux développer, dans un style un peu moins télégraphique, s'il te plait?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

trop tôt? j'ai eu une 749S pendant deux mois (revendue ouf), et j'en ai vu des testratetta, faut arrêter de s'aveugler devient lassant

Ah oui en voilà un qui connait et qui va pouvoir nous expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Je serais bientot des votres :coolfuck:

 

Après un 600 monster que je n'ai pu garder que 6 mois, et aussi une pose moto de plus de 3 ans :cry: je reviens dans ce monde qui m'a bercer sur un monster S2R :love:

Commande de ma belle prevu lundi, en rouge, avec les bandes noirs, et les jantes en blanc :lover: reception prevu dans un mois, un mois et demi :mad::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Je serais bientot des votres :coolfuck:

 

Après un 600 monster que je n'ai pu garder que 6 mois, et aussi une pose moto de plus de 3 ans :cry: je reviens dans ce monde qui m'a bercer sur un monster S2R :love:

Commande de ma belle prevu lundi, en rouge, avec les bandes noirs, et les jantes en blanc :lover: reception prevu dans un mois, un mois et demi :mad::L

 

 

T'es sur que c'est pas rouge, avec bandes et jantes blanches ???

 

Parce que sinon, c'est orange tangerine avec jantes/cadre/bandes noires !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

T'es sur que c'est pas rouge, avec bandes et jantes blanches ???

 

Parce que sinon, c'est orange tangerine avec jantes/cadre/bandes noires !

 

;)

:oops: Me suis un peu trompé :ddr:

 

 

:oui: C'est bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

T'es sur que c'est pas rouge, avec bandes et jantes blanches ???

 

Parce que sinon, c'est orange tangerine avec jantes/cadre/bandes noires !

 

;)

 

C'est le plus beau colori :rs:, puis aprés en Dark :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

C'est le plus beau colori :rs:, puis aprés en Dark :love:

 

Je l'adore, meme si je passe des heures a nettoyer les jantes SNIF SNIF, au debut je voulais la ALL BLACK mais je regrette pas depuis que je l'ai vu au Ducati Store !! Si tu fais pas gaffe on dirais un 620, c'est dommage !!

 

Une Ducat', faut que SAPETT'

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

non , je développe pas, je connaît les mentalité des ducatistes, comme dis je suis passé par la, vous avez vos idée, vous avez votre talibanisme, je respecte cela et pas envie de me gâcher la journée, je dirait juste, les gros problèmes, impossibilité a régler convenablement(je sais vous aller dire que c'est le concessionnaire, même si plusieurs cas ,et plusieurs concession), tous les plastique on des éclat dans la peinture au moindre gravier(elle avait 900 Km waw) radiateur d'huile remplacée en garantie, capteur etc. etc., des amorti arrière qui suinte a 3000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

non , je développe pas, je connaît les mentalité des ducatistes, comme dis je suis passé par la, vous avez vos idée, vous avez votre talibanisme, je respecte cela et pas envie de me gâcher la journée, je dirait juste, les gros problèmes, impossibilité a régler convenablement(je sais vous aller dire que c'est le concessionnaire, même si plusieurs cas ,et plusieurs concession), tous les plastique on des éclat dans la peinture au moindre gravier(elle avait 900 Km waw) radiateur d'huile remplacée en garantie, capteur etc. etc., des amorti arrière qui suinte a 3000 Km

 

Ben alors, si tu n'as rien à dire et si tu ne veux pas te gacher la journée, pourquoi tu postes?

Tu veux déclencher l'hypertalibanisme Ducatien?

:cyp:

 

(Et le correcteur qui laisse passer tout ça...:roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

non , je développe pas, je connaît les mentalité des ducatistes, comme dis je suis passé par la, vous avez vos idée, vous avez votre talibanisme, je respecte cela et pas envie de me gâcher la journée, je dirait juste, les gros problèmes, impossibilité a régler convenablement(je sais vous aller dire que c'est le concessionnaire, même si plusieurs cas ,et plusieurs concession), tous les plastique on des éclat dans la peinture au moindre gravier(elle avait 900 Km waw) radiateur d'huile remplacée en garantie, capteur etc. etc., des amorti arrière qui suinte a 3000 Km

Le monde est rempli de campagnes de rappel :bah:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Vous etes que des talibans :cyp::roll:

 

Bon ce WE, je me suis monte une ptite selle monocoque sur mon SS et c'est deja trop beau :D :D

 

Me reste plus qu'a finir la selle ( la partie en mousse ) et a emmener la monocoque a peindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Vous etes que des talibans :cyp::roll:

 

Bon ce WE, je me suis monte une ptite selle monocoque sur mon SS et c'est deja trop beau :D :D

 

Me reste plus qu'a finir la selle ( la partie en mousse ) et a emmener la monocoque a peindre :D

 

Fabrication artisanale made by mostro?

Alors félicitations :D

Des photos s'imposent!

 

 

Et non, je ne me considère pas Taliban (d'ailleurs il n'y a pas de féminin pour "taliban" :p). Mais c'est pas la peine de venir déballer son sac moisi pour dire qu'un modèle est tout plein de défauts, malfaçons, etc..., sans approfondir un minimum, ça n'a rien de constructif, ça n'amène rien à autrui sauf montrer aux autres sa propre frustration. Bref, si encore c'était dit dans un bon Français, peut-être que ce serait un plus engageant...

Et en plus il se gache lui-même la journée alors... :roll::W

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Fabrication artisanale made by mostro?

Alors félicitations :D

Des photos s'imposent!

 

 

Et non, je ne me considère pas Taliban (d'ailleurs il n'y a pas de féminin pour "taliban" :p). Mais c'est pas la peine de venir déballer son sac moisi pour dire qu'un modèle est tout plein de défauts, malfaçons, etc..., sans approfondir un minimum, ça n'a rien de constructif, ça n'amène rien à autrui sauf montrer aux autres sa propre frustration. Bref, si encore c'était dit dans un bon Français, peut-être que ce serait un plus engageant...

Et en plus il se gache lui-même la journée alors... :roll::W

:bah:

Il y a beaucoup de frustrés parmi les anciens ducatistes, soit des gens ne pouvant garder leur moto financièrement, soit par des pannes mécaniques à répétition, soit d'autres n'ayant pas saisi le caractère d'utilisation à part de leur machine ... bref dans tous les cas c'est toujours dommage de constater ce genre de propos.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Fabrication artisanale made by mostro?

Alors félicitations :D

Des photos s'imposent!

 

La partie poly je l'ai achete et je l'ai perce/scie cd WE et la selle + dosseret ( les coussins ) je suis en train de les faire :D ( faut que je vois quelle densite il faut pour la mousse )

 

Et apres j'envoie le tout a la peinture et je fais des tofs ;)

 

Et je suis un taliban de ma moto, elle est trop bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

La partie poly je l'ai achete et je l'ai perce/scie cd WE et la selle + dosseret ( les coussins ) je suis en train de les faire :D ( faut que je vois quelle densite il faut pour la mousse )

 

Et apres j'envoie le tout a la peinture et je fais des tofs ;)

 

Et je suis un taliban de ma moto, elle est trop bien :ddr:

 

Donc tu te mets à la couture ? :cyp:

(Taliban de l'aiguille et du dé à coudre... :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Vous en avez de la chance d'avoir une Ducati :lover:

 

C'est une question de Karma :cyp:

 

 

 

Ca va revenir ! T'inquiète pas! :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Donc tu te mets à la couture ? :cyp:

(Taliban de l'aiguille et du dé à coudre... :W)

 

Euhh ... pas tout a fait :D

 

J'ai fait pour le moment le socle de la selle en bois de 5mm ( assez souple ).

 

Par contre la mousse que j'avais, n'etait aps assez dense, mais j'en ai recu de la bonne la :D

 

Pis me restes plus qu'a trouver du skai et c'est fini. Et ca m'aura coute .... rien ( on m'a tout file ) alors que la selle+dosseret est vendu 90 euros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Euhh ... pas tout a fait :D

 

J'ai fait pour le moment le socle de la selle en bois de 5mm ( assez souple ).

 

Par contre la mousse que j'avais, n'etait aps assez dense, mais j'en ai recu de la bonne la :D

 

Pis me restes plus qu'a trouver du skai et c'est fini. Et ca m'aura coute .... rien ( on m'a tout file ) alors que la selle+dosseret est vendu 90 euros :eek:

 

Tu pourrais quand même te relire avant d'écrire ça :roll:

 

Je cite :

La partie poly je l'ai achete et...

 

Mytho :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je parlais de la selle en elle-meme :o|

 

Et non pas de la coque

 

Espece de talibanne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Pouet !

 

J'ai une petite question.

Je trouve que mon embrayage couine. En fait de temps en temps quand je passe les vitesse je trouve ce bruit ... pour le moins bizarre ou étrange.

J'ai un monster 620 de 2003.

 

Ca va vous paraître stupide mais est ce que cela peut-être juste du au fait qu'il s'use ou bien parce qu'une fois cetet hiver, j'ai rattrapé la moto qui tombait en glissant sur une plaque de verglas.

 

Merchir pour votre aide.

 

X poulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Pouet !

 

J'ai une petite question.

Je trouve que mon embrayage couine. En fait de temps en temps quand je passe les vitesse je trouve ce bruit ... pour le moins bizarre ou étrange.

J'ai un monster 620 de 2003.

 

Ca va vous paraître stupide mais est ce que cela peut-être juste du au fait qu'il s'use ou bien parce qu'une fois cetet hiver, j'ai rattrapé la moto qui tombait en glissant sur une plaque de verglas.

 

Merchir pour votre aide.

 

X poulpe

 

Pouet !

:D

(si c'est un code, je préfère suivre, on sait jamais!)

 

J'ai sais trop rien :??:

Il me semble pourtant qu'un embrayage en bain d'huile ne devrait pas faire tant de bruit que ça? non?

 

Voir avec un spécialiste...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

:sol::D

 

On parle de trucs a bain d'huile ici et pas a sec :D

 

Sinon ca couine a quel niveau :??: au levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac018zZ

M'sieu dames, bonjour!

 

J'en profite en passant pour poser ma question con... :D

 

Qu'en est-il vraiment de la réputation légendaire de la marque?? :tourne:

 

Je pose cette question car je suis en train de passer le permis, et je cherche une idée de 1ere brêle. J'étais parti sur de la jap, mais finalement je la trouve jolie cette 600 monster...

 

Le problème est que j'y connais rien en mécanique moto, et sur ma 1ere moto j'ai envie d'apprendre a conduire, et non pas à bricoler... :nanana:

 

 

Pour résumer la question:

 

600 monster, bien ou mal comme 1ere moto?

 

PS: d'ailleurs si quelqu'un en a une a vendre pas loin de Rouen (76), PM ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...