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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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Invité §jai378IJ

Merci à tous pour vos réponses !

 

Cet après-midi j'ai démonté sans problème le carter d'alternateur.

En effet, il n'y a pas de pas-de-vis dans le carter mais seulement dans le bloc.

 

Concernant le joint du carter d'alternateur, il était temps de le changer...

Sinon j'ai remarqué que le carter avait été réparé (sorte de pâte solide couleur marron à l'intérieur).

Mais la zone de réparation n'est pas l'endroit de la fuite, donc ça devrait aller.

 

La vis cassée dépasse d'un millimètre du bloc.

Donc j'ai essayé plusieurs méthodes, en commençant par la plus simple.

 

J'ai essayé de choper ce qui dépasse avec une pince.

J'ai essayé de créer une encoche au mini-burin pour ensuite la faire tourner.

Etc.

 

Finalement j'ai percé à l'intérieur de la vis et j'y ai "planté" une douille à étoile male.

Puis j'ai connecté sur la visseuse et j'ai dévissé lentement ; par chance ça a fonctionné !

 

Pas eu besoin du tourne-à-gauche, mais je garde cet outil précieusement :D

 

cbr-954-fuite-3.jpg

cbr-954-fuite-4.jpg

cbr-954-fuite-5.jpg

cbr-954-fuite-6.jpg

 

Encore merci pour votre aide.

 

Beny

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Invité §jai378IJ

C'est le bloc moteur.

J'ai trouvé ça bizarre moi aussi, mais apparemment c'est juste la jonction du haut et bas moteur (je dis une bêtise ?).

 

Quelques photos que je viens de faire :

 

cbr-954-fuite-7.jpg

cbr-954-fuite-8.jpg

 

Beny

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bah oui je suis bete c'est la jonction avec la carter inferieur :p

 

Pour ta fuite nettoie bien ton plan de joint, commande un joint neuf chez honda et ca devrait etre ok ;)

 

elle combien de bornes cette meule ? :??:

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Invité §jai378IJ

Oui j'ai reçu le bon joint tout neuf ce matin, je l'installe demain je pense.

 

J'ai gratté les reste de l'ancien joint avec une lame de cutter et j'ai passé un coup de papier de verre fin.

Il y a des petits restes à terminer demain.

 

Pour les vis, oui je vais essayer de passer demain chez Honda pour les changer.

Je ne prends plus de risque :)

 

Le CBR à 79 000 km !

Et mise à part cette fuite, elle n'a vraiment aucun soucis.

Le gros défaut du 954 c'est la chaleur qui remonte et qui est littéralement insupportable en été.

Je n'ai pas eu d'autre sportive pour comparer, mais peut-être que c'est toujours comme ça lorsque la moto est carénée (?).

 

Je me souviens bien du 954 qui avait prit l'eau, mais il a survécu apparemment.

Les 954 je les aime trop, et on en voit pas beaucoup sur les routes.

 

Beny

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Intéressent, je croyais que toutes les CBR étais épargner de ce souci de chaleur

En tout cas, pas eu avec le 929 et le 600 (le tout premier 600 cbr)

A contrario mon fzr et le R1 (2004 2006) la remonté de chaleur je trouvais cela vraiment pénible, point noir à mes yeux

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Invité §gaa445nu

Sur mon 919 j'ai aussi les remonter de chaleur mais pas énorme.

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Que ça chauffe un peu ce n’est pas trop dérangeant, le 600 je ressentais aussi la chaleur en ville du à la ventilation, mais rien d’insupportable

Par conte le r1 que j’avais c’était à la limite de '’brulé les cuisses’’ bref même si je ne fais que très rarement de la vile c’est le truc pénible qui est très dommage

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Invité §seb370XO

Sur ma 954, c'est pas "insupportable", mais clairement gênant. :)

 

Mais, putain quelle meule... :love:

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Invité §jai378IJ

Oui, on m'a dit que la boite était fragile.

 

Pour la chaleur, c'est vraiment gênant sur le 954.

Ca brûle les cuisses et, comment dire, je pense être stérile maintenant :(

 

Sur autoroute et nationale c'est nickel, mais en ville la chaleur ne s'échappe pas.

La température d'eau reste raisonnable, c'est vraiment l'évacuation de la chaleur qui est mauvaise.

 

Beny

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N'essayez pas un bi ( Ducat, Aprilia, ... ) en ville en été !

Pour le joint , mais bon tu l'as déjà acheté, je ne fais plus qu'avec de la pate "autojoint" qualité "Or" : ça revient moins cher et surtout c'est pratique : universel pour toutes les bécanes et tu l'as toujours "sous la main"

V

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:coucou:

 

J'ai un souci depuis quelques jours sur mon 954, c'est électrique et j'aime pas ça. :o

 

1. Je n'ai plus de feu de route, par contre croisement, veilleuses et clignos sont ok.

2. Mon feu stop est actif en permanence.

 

Tout ça est arrivé d'un coup, le lendemain de l'entretien dont elle sort et durant lequel tout fonctionnait. Au niveau des feux, seule une ampoule H7 d'un feu de route a été changé... ce détail à peut-être son importance ?

 

-J'ai déjà vérifié les fusibles, ils sont tous fonctionnels.

-J'ai vérifié le ressort du contacteur à la pédale de frein arrière, il est détendu.

-On entend bien un "tac" dans la partie droite de la coque arrière (un relais ?) à chaque pression sur les feux des routes.

 

Une idée d'où je peux chercher ? :D

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Invité §jai378IJ

Tu devrais repasser dans le garage qui s'est occupé de ta moto et voir s'il est possible de parler vite fait avec le mécano, pour savoir plus en détails ce qu'il a touché.

 

Le contacteur la pédale de frein arrière c'est bien d'y avoir pensé, car sur mon 954 je pensais que mon feu de stop était mort alors que j'avais juste le contacteur trop détendu...

 

Je ne sais pas si sur le frein avant il y a un contacteur réglable au levier, à voir aussi.

En tous cas il y a un connecteur que tu peux débrancher pour voir si ça ne vient pas de là.

 

Ton ampoule H7 tu es sur qu'elle fonctionne ?

Si l'ampoule est ok, tu as ni le ON/OFF des feux de route ni l'appel de phare qui fonctionnent ?

 

Beny

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Je n'ai pas vu le contacteur au frein avant, si quelqu'un sait où il est j'y jetterai un œil. :p

 

Il y a 2 H7 en fait (gauche et droite), j'ai changé les 2 pour tester, inverser, retiré, remis, WD40isé, etc. :D Donc à priori c'est pas ça.

Et effectivement, je n'ai ni les feux de route, ni les appels de phares, juste le "tac" qui s'entend dans la coque arrière. :non:

 

Si je ne trouve pas ce soir, demain je repasse au garage mais bon, j'aurais aimé trouvé moi même, par défi personnel. :D

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Invité §seb370XO

Ca sents le relais (qui fait tac) HS ca...

Le contacteur de frein avant et... sur le maitre cylindre ;)

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Invité §Agi740rg

Oui, j'me doutais un peu que ça venait du relais, mais pas certain de mon diag. :)

Je vais mieux chercher alors, okay, merci. :jap:

 

 

Shunte ton relais de feux de route pour essayer, tu seras fixé. :)

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Bon, apparemment c'est 2 problèmes séparés, juste pas de bol, ils sont arrivés en même temps.

 

Mon feu arrière, c'est réglé, c'était bien le capteur avant. Avec l'usure, le contacteur ne s'enfonçait plus assez, j'ai mis une petite cale sous le module pour le décaler et tout fonctionne. :jap:

 

Pour les feux de route, ça sera pour plus tard parce que je dois virer la coque arrière (+ les 2 selles, feu, etc.) pour accéder aux relais. Je tenterai de les inverser si ce sont les mêmes.

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Invité §jai378IJ

Retirer la coque arrière du 954, pour l'avoir fait une centaine de fois, faut pas hésiter à forcer pour écarter les "bras" de la coque situées au niveau de la fixation du bâti sur le cadre, c'est à dire ici :

954-coque-arriere-1.jpg

 

La coque arrière est facile à retirer, il y a juste un truc bien galère la première fois, c'est la serrure de la selle passage.

Il y a une sorte de pate qui se clipse/déclipse à l'intérieur et qui maintient la serrure sur le bâti ; faut forcer un peu aussi.

 

Les relais sont situés à droite de la moto, au niveau de la selle passager entre la coque et le bâti (à gauche c'est le régulateur).

Si tu as des petites mains tu peux peut-être réussir à t'y glisser sans avoir à retirer la coque en entier.

 

Sinon il y a aussi un espace derrière la batterie sous la selle conducteur, mais je ne sais plus si c'est les fusibles ou des relais...

 

Bon courage :)

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Oui, j'ai déjà tenté de virer tout ça mais le mécanisme d'ouverture à eu raison de moi. :D

 

Je retenterai ça en virant le tout, j'ai remarqué que ce mécanisme était démontable en passant par les trous de la coque une fois les tétines enlevées. On voit le régul par la coque mais impossible de le dégager par là, les câbles sont trop courts.

 

Sous la batterie, ce sont bien les fusibles. :jap:

 

Merci pour les astuces !

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Invité §seb370XO

Rahhh putain !

Et toi tu n'as rien ???

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Ca aurait pu être pire : un doigt sous attelle, des bleus partout (partout :cyp: ), ceinture abdominale, mains, poignets et épaule droite qui font bien mal. Pour le reste, rien.

 

Coup classique : madame fait demi tour sans regarder dans son rétro pendant que je remonte (doucement heureusement) la file au feu. Stoppie... BAM... gymnastique sur le toit... de nouveau assis sur la bécane (mais pas au même endroit). :jap:

 

Bécane : flancs, MC, bras oscillant, TDF, compteur, phare, coque arrière,... bref, à déclasser vu la valeur actuelle des 954. :non:

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Invité §el_885QS

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum, que je suis pourtant assidûment depuis de nombreuses années déja...

Je me présente rapidement: Xav, 27 ans,d' Ile-de-France

 

Je me permets de venir vers vous pour un petit conseil:

Apres 2 ans 1/2 de permis moto et quasi 30K au guidon de mon SV650 N, vient se poser la question du remplacement de celui-ci par une nouvelle meule.

 

Il se trouve que j'ai l'occasion d'essayer un 929 de 2000 sur lequel j'ai bien flashé la semaine prochaine.

 

Ma question est la suivante: pensez vous que c'est un peu trop violent pour une 2eme moto? Sachant que c'est pour un usage quotidien, Paris/banlieues la semaine et ballade le weekend?

 

Je lorgnais au début sur le VFR vtec, qui selon les dires allie le coté sportifs et confort au quotidien, mais les prix restent élevés, et faut dire que le CBR à coté à quand même une autre gueule! Et même si je suis bien conscient qu'il est bien plus typé sport que le VFR, les avis s'accordent à dire qu'il n'est pas aussi radical que certaines sportives plus modernes.

 

Sachant que le model que je vais essayer est en full, peut être le repasser en 106c au début pour me faire la main 1 an ou 2?

 

Dans l'attente de vos avis éclairés cher CBRistes...

 

 

edit: toutes mes condoléances pour ta bécane blearkbl...en espérant que les bobos guérissent vite!

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Bienvenue. :coucou:

 

Tu as tout résumé, donc on va pas t'apprendre grand chose. :)

 

C'est tout a fait confortable par rapport aux sportives modernes. C'est pour cette raison que j'ai pris le 954, je roule (roulais) tous les jours avec sans souci. Par contre ça va fort, à mon avis trop fort pour une seconde moto.

 

Merci à toi pour ta compatissance. :D:jap:

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Ca y est, là mon phare va plus du tout. :jap:

http://staticclub.caradisiac.c [...] g.jpg?v=10

 

:ouin:

 

 

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Content que tu t'en sortes bien. :)

 

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum, que je suis pourtant assidûment depuis de nombreuses années déja...

Je me présente rapidement: Xav, 27 ans,d' Ile-de-France

 

Je me permets de venir vers vous pour un petit conseil:

Apres 2 ans 1/2 de permis moto et quasi 30K au guidon de mon SV650 N, vient se poser la question du remplacement de celui-ci par une nouvelle meule.

 

Il se trouve que j'ai l'occasion d'essayer un 929 de 2000 sur lequel j'ai bien flashé la semaine prochaine.

 

Ma question est la suivante: pensez vous que c'est un peu trop violent pour une 2eme moto? Sachant que c'est pour un usage quotidien, Paris/banlieues la semaine et ballade le weekend?

 

Je lorgnais au début sur le VFR vtec, qui selon les dires allie le coté sportifs et confort au quotidien, mais les prix restent élevés, et faut dire que le CBR à coté à quand même une autre gueule! Et même si je suis bien conscient qu'il est bien plus typé sport que le VFR, les avis s'accordent à dire qu'il n'est pas aussi radical que certaines sportives plus modernes.

 

Sachant que le model que je vais essayer est en full, peut être le repasser en 106c au début pour me faire la main 1 an ou 2?

 

Dans l'attente de vos avis éclairés cher CBRistes...

 

 

edit: toutes mes condoléances pour ta bécane blearkbl...en espérant que les bobos guérissent vite!

 

 

Comme toi bientôt peut-être, je suis passé d'une bandit 600 à une 954, et ce après 12.000 km environ.

Donc je ne déconseillerai pas forcément mais cela dépend de ta façon de rouler... surtout que la CBR continuera à pousser très fort là où ta Suzuki se sera essoufflée depuis longtemps.

 

Donc à 27 ans, avec un peu de plomb dans la tête et une bonne anticipation des dangers que tu peux (et à déjà du) rencontrer, pourquoi pas. :)

Un amortisseur de direction ne sera pas du luxe. ;)

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Salut ;)

j'ai eu un VTEC et le possède maintenant un 929 :

sincèrement le seul avantage du VTEC à mon gout c'est de pouvoir rouler en duo avec un bon confort pour le passager ,

après le VTEC est relativement "pataud" et lourde pour quelqu'un qui cherche plutot une sportive qu'un GT ,

pour le 929 : il est vraiment très facile et pas piègeur à emmener , donc si tu ne tartines pas comme un chien fou c'est la sportive idéale pour commencer dans cette gamme ( 900 / 1000) , et puis le vieil adage : c'est le tarmo qui est dangeerux ....pas la brèle en dessous :jap:

 

 

@Blearkbl : content que tu t'en sortes "pas trop mal" , c'est le principal ! ;)

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Ca y est, là mon phare va plus du tout. :jap:

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:ouin:

 

Rappelle moi de pas te preter ma meule quand j'ai un problème de phare, tes moyens de résolution sont un poil expéditifs :ddr;

 

Content que t'es rien, un pote sur la meme chute s'est tapé 3 mois d'hosto une greffe osseuse et 12 mois d'arrêt de travail :sic:

 

Elle a reconnu ses torts? :??:

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Invité §el_885QS

Merci pour vos réponses les gars, j'en prends bonne note !

Effectivement ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais l'usage qu'on en fait, mais il est tout de meme plus sage d'avoir quelques avis et conseils de personnes experimentés.

 

De toute façon je verrai bien lors de l'essai, si je sens que c'est un peu trop "gros" pour moi j' irai voir autre part quelque chose de plus adapté à mes capacités. J'ai le temps, le 900 CBR etait vraiment la bécane de mes rêves quand j'etais gamin, je sais de toute facon qu'un jour elle sera mienne ;)

 

Encore merci pour vos retours !

V

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Content que tu t'en sortes bien. :)

 

Merci mec... Faudra que j'te rende tes protections de pot, ça me servira plus du coup. :o

@Blearkbl : content que tu t'en sortes "pas trop mal" , c'est le principal ! ;)

 

Merci. :jap:

Rappelle moi de pas te preter ma meule quand j'ai un problème de phare, tes moyens de résolution sont un poil expéditifs :ddr;

 

Content que t'es rien, un pote sur la meme chute s'est tapé 3 mois d'hosto une greffe osseuse et 12 mois d'arrêt de travail :sic:

 

Elle a reconnu ses torts? :??:

 

:ddr:

 

Ouch. :blague:

Oui, je suis content de mon état. Heureusement que j'étais pas vite et que j'ai eu le temps de freiner pour ralentir l'impact.

 

Ca s'est passé mercredi, j'ai été emmené en ambulance (pas de chipotage avec les motards) donc j'ai pas pu faire le constat sur place. Je sais juste que sur le moment elle m'a dit "je comprends pas ce qui s'est passé", donc elle m'a clairement pas vu arriver.

Je vois mon assureur ajd et la police la semaine prochaine pour donner ma version.

J'espère que ça passera en droit pour moi, avec les tolérences de remontées de files à l'arrêt et le fait qu'elle soit en manoeuvre, je prie pour que la justice soit "logique".

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concernant la "remontée de file" : renseignes-toi avant de signer le PV/constat car bien qu'interdit c'est toléré à vitesse réduite "véhicule par véhicule" me semble-t-il ?

d'ou l'importance sans doute du choix des mots dans le PV ? ( en clair si c'est stipulé que tu remontais assez vite en doublant toute la file en une seule fois ........ )

;)

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