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Motos (Essais, achats, conseils)

Qui a essayé un ZX10R sur route ?


sapetoku

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Disposant d'une offre d'échange raisonnable de la part de mon concess', il se trouve que j'ai l'opportunité de remplacer le ZX12R par un ZX10R dès la semaine prochaine, si je le souhaite (j'aime rôder dans les magasins :D)

 

Cependant, ce serait un achat sans essayer, à part en statique : il faudrait que j'attende qu'il rentre une occase ou une machine de démo pour pouvoir faire un tour avec ...

 

L'engin me parait léger, il est un peu haut pour moi mais de gabarit général plus adapté que le 12R. Il parait que ça marche un peu, bref pourquoi-pas ?

 

Mais bon, suspates bien dures, protection nulle, position bien sur l'avant, il est clair que les hypersport 2004 se sont vraiment radicalisées par rapport aux millésimes 2002/2003 :L Et comme tous les essais de journaleux se font sur piste, où j'ai pas de doute que c'est bien ces engins, mais sur route ?

 

Alors question aux propriétaires ou à ceux qui ont essayé un ZX10R : c'est encore utilisable sur route ces brêlons ?

 

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  • Réponses 126
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Mais mon simple avis me fait dire que c'est plus de ton age toute ces bétises

 

Vas plutot voir la. C'est plus pour toi

Tsss, ça y est catalogué vieux crouton, tout juste encore bon à rouler en custom :D

 

 

PS : pas mal la Royal Enfield :)

 

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Invité §lim183xb

Moi je dis non, c'est comme de passer à une Rolls à une Ferrari (tape cul, moteur pointu...)

Effectivement c'est plus de ton age :D

Allez prends une Rocket 3... ;)

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Invité §Tit546Hk

Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. :bah:

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C'est bien ce que je craignais : puissance très haut dans les tours, pas de couple à bas régime :L

 

 

PS : le fait qu'elles supportent mal le bridage, sur le fond on s'en cogne un peu :D

Je peux te scanner les essais pistes :bah:

MAis bon, le bridage intervient des 8000tr et zaaap pu rien dans le ventre ... j'ai le comparo des courbes :L :L

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Invité §Hul452We

Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. :bah:

Je dis tout pareil :oui:

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Invité §Le 378az

Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. :bah:

 

 

Tout à fait d'accord :oui:

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En fait, le deal est clair : confort et couple contre agilité dans les virolos, je connais un peu le sujet maintenant :)

 

c'est bien pour ça que je cherche l'avis de quelqu'un qui a roulé avec un 10R : est-ce encore utilisable sur route, ou bien est-ce vraiment un machin tape-cul qui rebondit de bosse en bosse, qui te casse le dos et les cervicales, bref qui supporte pas 70% des routes de chez nous ?

 

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Invité §tri628TK

Tu devrais voir avec banditito du team 38, il en a un et son frere aussi :p

ouais ca va pas trop mal :o|

 

c'est vrai que ca a pas l'air super confortable :D

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C'est vrai que quand tu lis ça, ça donne pas trop envie :L

 

Pas le choix, il faut sortir de la ville... Rien que cette pensée fait souffrir d'avance car la position est bien à l’image de la moto : radicale. Les poignets sont douloureux en moins de 10 minutes, la jonction entre la selle et le réservoir pince douloureusement l’intérieur des cuisses lorsque les jambes se déplient au feu et la circulation en ville devient vite un calvaire.

 

[...]

 

Le réglage des suspensions téléphone parfaitement les imperfections de la chaussée et procure un parfait compromis rigueur/souplesse. La selle participe au confort de l’ensemble en offrant également un bon amortissement. Mais attention, nous parlons ici d’une sportive de l’extrême ! Il faut donc replacer ce commentaire dans son contexte et adapter le terme "confort" à la catégorie.  

 

Sans parler des aspects pratiques :L

 

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/coffre01.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/selle_passager02.jpg

 

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Invité §tri628TK

 

Sans parler des aspects pratiques :L

 

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/coffre01.jpg

 

 

Si tu veux une moto avec un grand coffre faut que tu prennes un fazer alors :lol::W

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Invité §ssx507yk

En fait, le deal est clair : confort et couple contre agilité dans les virolos, je connais un peu le sujet maintenant :)

 

c'est bien pour ça que je cherche l'avis de quelqu'un qui a roulé avec un 10R : est-ce encore utilisable sur route, ou bien est-ce vraiment un machin tape-cul qui rebondit de bosse en bosse, qui te casse le dos et les cervicales, bref qui supporte pas 70% des routes de chez nous ?

 

J'ai roulé le ZX10R bleu d'un pote à moi sur les routes près de là ou j'habite.

Je trouve que c'est une excellente machine ! :bien:

Mais si tu échanges avec le 12R ne vient pas te plaindre après que tu as mal partout. Moi j'avais mal aux poignets très rapidement pourtant je trouve que je tolère bien la douleur.

C'est une pistarde radicale.

Sur ce j'arrête là car je n'ai pas envie que l'on me traite de taliban 12R.

 

@+

 

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Invité §Mik201Xr

En bref et sur la route t'échangerais pas ton baril de 12R contre un baril de 10R, si je comprends bien ... :D

 

 

Je serais un peu de cet avis aussi :oui:

 

Les nouvelles hypersport sont très radicales, et le confort s'en trouve dégradé :L

Je suis juste monté sur le Gex 2004, et je ne suporte pas la position de conduite beaucoup trop en avant à mon gout.

 

Le 12R est bien plus confortable que le 10, c'est évident. Si tu veux rester dans le quelque peu confortable, oublie les nouvelles sportives ;)

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Invité §lim183xb

Pourtant la GEX k3 1000 que j'ai essayé est bien confortable, en revanche elle est large et grosse...

Tu ne vas pas supporter la position et je suis sure que tu vas saouler ta femme pour qu'elle te prête son Vanvan ;)

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Invité §Mik201Xr

Pourtant la GEX k3 1000 que j'ai essayé est bien confortable, en revanche elle est large et grosse...

Tu ne vas pas supporter la position et je suis sure que tu vas saouler ta femme pour qu'elle te prête son Vanvan ;)

 

Moi c'était la différence entre le 600 2001 et le 600 2004 ;)

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Invité §Mik201Xr

Si tu veux une moto avec un grand coffre faut que tu prennes un fazer alors :lol::W

 

Le coffre que j'ai sur le Gex est plus grand que celui que j'avais sur le Fazer :oui::W

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Invité §ssx507yk

En bref et sur la route t'échangerais pas ton baril de 12R contre un baril de 10R, si je comprends bien ... :D

 

Sur la route nan, c'est clair, je garde mon 12 : meilleur couple, meilleur confort, moins pousse au crime (oui oui, car c'est moins léger, il faut rester concentré...)

Sur piste et à l'attaque dans les cols, je prendrais le 10R, mais 200 km, pas plus.

 

Moi j'ai fait mon choix : je crois que je vais garder mon 12 pour la route et les ballades et je suis sur plusieurs affaires pour un truc pour la piste.

Ca va des cylindres à trous au V4 et au truc à freiange radial.

 

Je ne sais plus quoi prendre, même si je me sens prêt à craquer pour une connerie....

 

@+

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Invité §hig860ST

En meme temps on achete pas une Hypersport pour qu'elle soit confortable non ? :bah:

 

Sapet', comme ca tu serais un rodeur? :D

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En meme temps on achete pas une Hypersport pour qu'elle soit confortable non ? :bah:

Ben non, mais y'a un minimum ...

 

Le 954 me convenait bien, c'était encore raisonnable et je me sentais bien dessus :oui:

 

Par contre le 10R ça m'a l'air dur comme du bois, le cul plus haut que les mains, couché sur le réservoir pour parvenir à s'abriter derrière un string en plexiglas :L

 

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Invité §hig860ST

Ben non, mais y'a un minimum ...

Le 954 me convenait bien, c'était encore raisonnable et je me sentais bien dessus :oui:

 

Par contre le 10R ça m'a l'air dur comme du bois, le cul plus haut que les mains, couché sur le réservoir pour parvenir à s'abriter derrière un string en plexiglas :L

 

D'accord mais ca n'est que la derniere ligne du cahier des charges dans ce crénau, donc on ne peut pas lui reprocher quelque chose pour laquelle on ne l'as pas concue, au pire te restes la 1000 GTR dans la meme cylindrée avec du confort :lol:

 

Sinon pour le string, le plexi ca doit pas etre terrible pour les galipettes :W

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Je me demande si le CBR 1000 ne serait pas plus adapté, finalement ... ZX10 et R1, ça m'a l'air rembourré aux noyaux de pèches :L

 

Faudra faire un p'tit tour chez Honda ce W.E. histoire d'aller s'assoir sur le brêlon ...

 

Espérons que ma femme ne se doute de rien, sinon elle va jamais me laisser sortir :D

 

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Invité §xav870ve

 

Ermax fait des bulles plus hautes, c'est pas un problème de la changer.

 

 

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