sapetoku 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Disposant d'une offre d'échange raisonnable de la part de mon concess', il se trouve que j'ai l'opportunité de remplacer le ZX12R par un ZX10R dès la semaine prochaine, si je le souhaite (j'aime rôder dans les magasins ) Cependant, ce serait un achat sans essayer, à part en statique : il faudrait que j'attende qu'il rentre une occase ou une machine de démo pour pouvoir faire un tour avec ... L'engin me parait léger, il est un peu haut pour moi mais de gabarit général plus adapté que le 12R. Il parait que ça marche un peu, bref pourquoi-pas ? Mais bon, suspates bien dures, protection nulle, position bien sur l'avant, il est clair que les hypersport 2004 se sont vraiment radicalisées par rapport aux millésimes 2002/2003 Et comme tous les essais de journaleux se font sur piste, où j'ai pas de doute que c'est bien ces engins, mais sur route ? Alors question aux propriétaires ou à ceux qui ont essayé un ZX10R : c'est encore utilisable sur route ces brêlons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Y a un propriétaire de 10r sur le FA. Mais mon simple avis me fait dire que c'est plus de ton age toute ces bétises Vas plutot voir la. C'est plus pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 Mais mon simple avis me fait dire que c'est plus de ton age toute ces bétises Vas plutot voir la. C'est plus pour toi Tsss, ça y est catalogué vieux crouton, tout juste encore bon à rouler en custom PS : pas mal la Royal Enfield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twinflandres 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Faudrait que je scanne tout bazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twinflandres 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est le Moto mag de Aout 2004 Le comparo des 1000 en version 100cv 1 - CBR 2 - Suz 3 - Kawa 4 - Yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/twinflandres_1098980586_essai.jpg C'est bien ce que je craignais : puissance très haut dans les tours, pas de couple à bas régime PS : le fait qu'elles supportent mal le bridage, sur le fond on s'en cogne un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Moi je dis non, c'est comme de passer à une Rolls à une Ferrari (tape cul, moteur pointu...) Effectivement c'est plus de ton age Allez prends une Rocket 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twinflandres 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est bien ce que je craignais : puissance très haut dans les tours, pas de couple à bas régime PS : le fait qu'elles supportent mal le bridage, sur le fond on s'en cogne un peu Je peux te scanner les essais pistes MAis bon, le bridage intervient des 8000tr et zaaap pu rien dans le ventre ... j'ai le comparo des courbes :L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. Je dis tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twinflandres 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est bridé à 100cv pas représentatif du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Je serai tenté de de dire qu'il me semble que tu as troqué le CBR pour le 12R afin d'avoir une moto plus "polyvalente", en gros moins cassante, qu'en plus tu as ajouté des demi-guidons plus hauts pour gagner encore en confort, et que clairement, passer au ZX-10R reviendrai à prendre une machine encore moins confortable que ton ancien 954. Tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twinflandres 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est bridé à 100cv pas représentatif du tout Oui mais c'est pourtant comme ca qu'on l'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 En fait, le deal est clair : confort et couple contre agilité dans les virolos, je connais un peu le sujet maintenant c'est bien pour ça que je cherche l'avis de quelqu'un qui a roulé avec un 10R : est-ce encore utilisable sur route, ou bien est-ce vraiment un machin tape-cul qui rebondit de bosse en bosse, qui te casse le dos et les cervicales, bref qui supporte pas 70% des routes de chez nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/twinflandres_1098981145_courbes.jpg Merci J'aime bien voir les magazines s'enquiquiner à mesurer les brêlons en 100 cv, alors que 99% des propriétaires les débrident dans la demi-heure qui suit l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat171zr 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Un test ou ils l'ont quand même un peu essayé un sur route : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=577 Donc en gros niveau confort on repassera (pour quelqu'un qui réhausse les bracelets de son douzaire, est ce que ça va le faire ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Tu devrais voir avec banditito du team 38, il en a un et son frere aussi ouais ca va pas trop mal | c'est vrai que ca a pas l'air super confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est vrai que quand tu lis ça, ça donne pas trop envie Pas le choix, il faut sortir de la ville... Rien que cette pensée fait souffrir d'avance car la position est bien à l’image de la moto : radicale. Les poignets sont douloureux en moins de 10 minutes, la jonction entre la selle et le réservoir pince douloureusement l’intérieur des cuisses lorsque les jambes se déplient au feu et la circulation en ville devient vite un calvaire. [...] Le réglage des suspensions téléphone parfaitement les imperfections de la chaussée et procure un parfait compromis rigueur/souplesse. La selle participe au confort de l’ensemble en offrant également un bon amortissement. Mais attention, nous parlons ici d’une sportive de l’extrême ! Il faut donc replacer ce commentaire dans son contexte et adapter le terme "confort" à la catégorie. Sans parler des aspects pratiques http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/coffre01.jpg http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/selle_passager02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Sans parler des aspects pratiques http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/coffre01.jpg Si tu veux une moto avec un grand coffre faut que tu prennes un fazer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 En fait, le deal est clair : confort et couple contre agilité dans les virolos, je connais un peu le sujet maintenant c'est bien pour ça que je cherche l'avis de quelqu'un qui a roulé avec un 10R : est-ce encore utilisable sur route, ou bien est-ce vraiment un machin tape-cul qui rebondit de bosse en bosse, qui te casse le dos et les cervicales, bref qui supporte pas 70% des routes de chez nous ? J'ai roulé le ZX10R bleu d'un pote à moi sur les routes près de là ou j'habite. Je trouve que c'est une excellente machine ! Mais si tu échanges avec le 12R ne vient pas te plaindre après que tu as mal partout. Moi j'avais mal aux poignets très rapidement pourtant je trouve que je tolère bien la douleur. C'est une pistarde radicale. Sur ce j'arrête là car je n'ai pas envie que l'on me traite de taliban 12R. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 Sur ce j'arrête là car je n'ai pas envie que l'on me traite de taliban 12R. En bref et sur la route t'échangerais pas ton baril de 12R contre un baril de 10R, si je comprends bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 En bref et sur la route t'échangerais pas ton baril de 12R contre un baril de 10R, si je comprends bien ... Je serais un peu de cet avis aussi Les nouvelles hypersport sont très radicales, et le confort s'en trouve dégradé Je suis juste monté sur le Gex 2004, et je ne suporte pas la position de conduite beaucoup trop en avant à mon gout. Le 12R est bien plus confortable que le 10, c'est évident. Si tu veux rester dans le quelque peu confortable, oublie les nouvelles sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Pourtant la GEX k3 1000 que j'ai essayé est bien confortable, en revanche elle est large et grosse... Tu ne vas pas supporter la position et je suis sure que tu vas saouler ta femme pour qu'elle te prête son Vanvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Pourtant la GEX k3 1000 que j'ai essayé est bien confortable, en revanche elle est large et grosse... Tu ne vas pas supporter la position et je suis sure que tu vas saouler ta femme pour qu'elle te prête son Vanvan Moi c'était la différence entre le 600 2001 et le 600 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 Tu ne vas pas supporter la position et je suis sure que tu vas saouler ta femme pour qu'elle te prête son Vanvan Déjà qu'elle me prête plus sa 106, depuis que je la lui ai pliée en deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 La 999 moi je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Si tu veux une moto avec un grand coffre faut que tu prennes un fazer alors Le coffre que j'ai sur le Gex est plus grand que celui que j'avais sur le Fazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Krisnet à un gex 1000 k3 et essayer un 10r demandes lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 En bref et sur la route t'échangerais pas ton baril de 12R contre un baril de 10R, si je comprends bien ... Sur la route nan, c'est clair, je garde mon 12 : meilleur couple, meilleur confort, moins pousse au crime (oui oui, car c'est moins léger, il faut rester concentré...) Sur piste et à l'attaque dans les cols, je prendrais le 10R, mais 200 km, pas plus. Moi j'ai fait mon choix : je crois que je vais garder mon 12 pour la route et les ballades et je suis sur plusieurs affaires pour un truc pour la piste. Ca va des cylindres à trous au V4 et au truc à freiange radial. Je ne sais plus quoi prendre, même si je me sens prêt à craquer pour une connerie.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 En meme temps on achete pas une Hypersport pour qu'elle soit confortable non ? Sapet', comme ca tu serais un rodeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 En meme temps on achete pas une Hypersport pour qu'elle soit confortable non ? Ben non, mais y'a un minimum ... Le 954 me convenait bien, c'était encore raisonnable et je me sentais bien dessus Par contre le 10R ça m'a l'air dur comme du bois, le cul plus haut que les mains, couché sur le réservoir pour parvenir à s'abriter derrière un string en plexiglas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Ben non, mais y'a un minimum ... Le 954 me convenait bien, c'était encore raisonnable et je me sentais bien dessus Par contre le 10R ça m'a l'air dur comme du bois, le cul plus haut que les mains, couché sur le réservoir pour parvenir à s'abriter derrière un string en plexiglas D'accord mais ca n'est que la derniere ligne du cahier des charges dans ce crénau, donc on ne peut pas lui reprocher quelque chose pour laquelle on ne l'as pas concue, au pire te restes la 1000 GTR dans la meme cylindrée avec du confort Sinon pour le string, le plexi ca doit pas etre terrible pour les galipettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2004 Je me demande si le CBR 1000 ne serait pas plus adapté, finalement ... ZX10 et R1, ça m'a l'air rembourré aux noyaux de pèches Faudra faire un p'tit tour chez Honda ce W.E. histoire d'aller s'assoir sur le brêlon ... Espérons que ma femme ne se doute de rien, sinon elle va jamais me laisser sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav870ve 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Ermax fait des bulles plus hautes, c'est pas un problème de la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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