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Motos (Essais, achats, conseils)

Qui a essayé un ZX10R sur route ?


sapetoku

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Invité §fii630UN

Moi je dis ! "Vas y fonce !!!" faut pas écouter ces médisants qui ont peur de se faire pourrir pas un vioque :p

 

Dans le pire des cas tu vas la rechanger dans moins d'un an, alors...

Ah ouais mais alors m'est avis qu'il risque de se faire chier grave, mais je me trompe peut etre ...

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  • Réponses 126
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Invité §pal617lq

J'ai quand meme l'impression que si tu veux passer a plus leger que le 12R, le CBR1000 pourrait etre un bon choix, a toi d'essayer surtout pour voir si le moteur te plait.

Quand TOUS les essais sont unanimes pour dire que les supensions du ZX10R sont raides de chez raides, et qu'elles ne 'travailleront' pas a faible vitesse... :L

 

Cela dit, la becane c'est une passion, soit t'as un truc de fou, soit tu fais des compromis ;)

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Invité §Ath024ht

Oui, mais son plaisir a lui, c'est ptete pas d'avoir le dos et les poignets peté au bout de 100 bornes...

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Mouais, l'argument confort j'adhère, mais comme je change de bécane chaque année je peux encore accepter de me péter le dos pendant 1 an avant d'acheter un gros custom pourri, camionesque et poussif :p

 

Et puis à l'essai en statique, je ne suis pas plus cassé en deux sur le ZX10 que sur le 12R : les demi-guidons sont un peu plus bas, mais comme la moto est plus petite je ne suis pas obligé d'aller les chercher loin vers l'avant. Donc ça va :)

 

Par contre, c'est vrai qu'à 4400 roros il se fait comme d'hab ses 1000/1200 euros de benefice sur la reprise, le concess' kawa :L

 

En effet, je peux espérer tirer 9500 euros du 12R sans forcer si je la vends moi-même, et gratter une remise de 7% ou 8% sans me fatiguer sur un 10R à 13.700 prix catalogue. Donc une différence d'un peu plus de 3000 euros : je gagne comme d'hab' plus de 1000 euros si je la vends moi-même ...

 

Mais bon, vous avez tous à peu près raison : il a l'air sérieusement tape-cul le brêlon, j'ose pas penser à ses réactions sur petite route auvergnate défoncée. C'est juste que ça me donnerait envie de faire de la piste, quoi ... :p

 

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Invité §roo213pT

Mouais, l'argument confort j'adhère, mais comme je change de bécane chaque année je peux encore accepter de me péter le dos pendant 1 an avant d'acheter un gros custom pourri, camionesque et poussif :p

 

Et puis à l'essai en statique, je ne suis pas plus cassé en deux sur le ZX10 que sur le 12R : les demi-guidons sont un peu plus bas, mais comme la moto est plus petite je ne suis pas obligé d'aller les chercher loin vers l'avant. Donc ça va :)

 

Par contre, c'est vrai qu'à 4400 roros il se fait comme d'hab ses 1000/1200 euros de benefice sur la reprise, le concess' kawa :L

 

En effet, je peux espérer tirer 9500 euros du 12R sans forcer si je la vends moi-même, et gratter une remise de 7% ou 8% sans me fatiguer sur un 10R à 13.700 prix catalogue. Donc une différence d'un peu plus de 3000 euros : je gagne comme d'hab' plus de 1000 euros si je la vends moi-même ...

 

Mais bon, vous avez tous à peu près raison : il a l'air sérieusement tape-cul le brêlon, j'ose pas penser à ses réactions sur petite route auvergnate défoncée. C'est juste que ça me donnerait envie de faire de la piste, quoi ... :p

 

Le mieux ca serait de l'essayer quand même :bah:

tu serais fixé ;)

 

 

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Yep. C'est pour ça, y'a pas le feu, je vais attendre de pouvoir faire un tour avec ...

 

Et puis si je me laisse tenter, au moins ce sera un ZX10 modèle 2005 :)

 

 

PS : je suis allé me balader cet aprem' avec le 12R. Quelle moto formidable ! Et si je la gardais ? :voyons::D

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Invité §Beg706hr

Yep. C'est pour ça, y'a pas le feu, je vais attendre de pouvoir faire un tour avec ...

 

Et puis si je me laisse tenter, au moins ce sera un ZX10 modèle 2005 :)

 

 

PS : je suis allé me balader cet aprem' avec le 12R. Quelle moto formidable ! Et si je la gardais ? :voyons::D

:oui:

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Invité §Mik201Xr

Pour la revente de bécanes d'occases, c'est assez tendu :L

 

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais moi je n'ai pas eu beaucoup d'appel pour le Gex :bah:

 

Alors du coup je le garde encore un peu :D

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Tu finiras par te le faire reprendre par un concess pour l'achat d'un 1000 CBR :p

 

Faut dire qu'en Auvergne ils sont mous du slip les acheteurs, tu passes une annonce et t'as 2 coups de téléphone ramollis de mecs à peine interessés :L

 

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Invité §Mik201Xr

Fais pas ça, ils vont te la brûler :D

 

 

Je sais bien qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des sportives, mais de là à confondre un Gex avec un Fazer, quand même :D

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Invité §ZX1632OH

salut,

 

heureux possesseur de la bete, je peux repondre a ta question.

 

les + :une moto superbe, une maniabilite hors paire, conso plutot correcte, finition impeccable

un regale pour le solo et l'attaque pure ( a priori, ca devrais t'aller sans probleme :) )

 

 

les - : des vibrations a bas regime, freins a chier, prix (comme d'hab), duo

 

 

en résumé:

pour 13599 €, tu a une superbe machine avec un moteur de folie, du couple comme j'en ai rarement eu sur une machine (17 motos en 10 ans de permis (R1, ZX6-9R, CBR, HONDA VARADERO)

ma dernière etait la R1 (2003) et je dois dire que côté moteur le ZX10R explose tout. par contre côte freinage je regrette le R1. Un gros defaut, les vibrations sur la ZX sont vraiment désagréables. Dommage. De plus vu l'objectif annoncé de la bete, la mise en place de durit et plaquettes digne de se nom est indispensable.

Au fait, le bruit en version pot homologue et full, un regal. Inutile de filer des ronds a sarko pour un NH.

 

Voila. Pour plus d'info va l'essayer.

En résumé, une bonne machine avec ses defauts et ses qualités

 

 

 

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Invité §hay832os

Sapetoku vu ton grand age, arrête de regarder les hypersports, tournes toi vers une moto confortable aussi bien en duo quand solo, avec un couple démoniaque, qui peux encore être devant les hypersports quand les routes si prètent bien, et beaucoup plus agile que ton gros camion. :W:W:W .

Et bien oui une Hayabusa 2005

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Invité §el3046Hc

Perso je ferait ce classement :

 

En perf :

1. ZX10R

2. R1

3. GSXR 1000

4. CBR 1000

 

En usage de chez tous les jours (c'est simple c l'inverse :W):

1. CBR

2. GSXR

3. R1

4. ZX10r

 

Ben voila, apres faut voir l'usage que que tu veut de ta machine, si tu veut aussi tater de la piste avec ta brele, sachant quand meme que meme si la CBR est la moins performante, jamais tu l'utiliseras a son maximum de son potentiel.

Car je pense que tu mets moi sur la zx10r et rossi sur le CBR, ben j'ai comme le presentiment que rossi passera la ligne blanche bien avant moi :W , meme si il a la moto la moins performante.

 

Perso j'ai une CBR 600 de 2002, et je trouve vraiment que c'est bon compromis pour la vie de tous les jours (c'est mon seul véhicule), on est un peu moins casse que sur un R6 and co. .

 

Et aussi rien ne vaut un bon essai :)

 

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Invité §tar565ec

Alors j'ai eu l'opportunité d'essayer la bête : eek: et franchement je suis pas restée longtemps dessus mais elle arrache tout!!!

A peine les fesses posées dessus mon corps s'est lié littéralement à elle et à nous la route. Ca pousse ça pousse et ça s'arrête jamais c'est incroyable!

Enfin c'est trop pour moi pour le moment :nanana: , mais mon prochain achat sera la ZX636. :lover:

 

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