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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la 749 Dark !!!


Invité §ced682mM

Messages recommandés

Invité §ced682mM

Mon essai du 749 dark

 

 

J’en avais parlé depuis un moment… Et bien c’est fait :D

 

 

Pour rappel, c’est devant ça que je bavais depuis longtemps :lover: (merci NDJ pour ton topic, je repompe ton message initial ;) )

 

http://www.moto-station.com/uploads/640_normal.jpg

 

 

http://www.powersportsnetwork.com/powersportsdlr/images/CORSESUPERBIKES/VP83096_1.jpg

 

http://www.gerhardmoerk.de/main/eicma03/pics/010.jpg.

 

 

 

 

 

Donc je me pointe chez le concess. Le temps de remplir les papiers, qu’ils me disent comment ça marche et je grimpe dessus.

 

La première impression au guidon est que cette bécane est plus que fine. J’ai l’impression d’avoir entre les jambes un réservoir de 103 SP. Même pas peur je règles les rétros et m’élance pour cet essai. Première bonne surprise on peut décoller sans être au dessus de 6000 tours. Ca fait plaisir par rapport au 748 d’un autre temps ou il fallait quasiment rupter pour ne pas caler au passage au vert du feu.

 

Ca s’élance doucement le temps de prendre en main. Le moteur reprend assez bas (3000 t/m) dans les tours sans cogner, effectivement y’a du progrès. Le rayon de braquage est toujours aussi désastreux sur les ducati mais je me faufile toutefois aisément, peut-être grâce à 43 000 bornes faites au guidon de ma petite 750. Côté tableau de bord et commodos rien d’exceptionnel non plus par contre les rétros servent enfin à quelque chose. Je les trouvais déjà esthétique et en plus on voit bien dedans et ils ne vibrent pas trop… C’est du luxe :D

 

Petit bout de périph, il est vrai que l’accélération est autrement plus ravageuse que sur mon étron. Ceci étant tout est relatif, je passe d’une bécane de 64 poneys à une bécane à 102 bourrins, forcément ça me change. Les habitués des puissances plus élevées trouveraient peut-être tout ça fadasse :bah: .

 

Bref ça roule pas mal mais je suis grandement surpris par ce moteur : Il reprend super bas, il pousse quasiment linéairement jusqu’à 9000 puis il semble pousser plus velu au dessus… Il est où le bicylindre là :voyons: C’est que je m’étais habitué au rupteur à 8150 tours de mon brélon moi .

 

Je n’ai pas eu l’occasion de prendre de petites routes viroleuses mais en grande courbe ça file tout seul, y’a juste à regarder là où on veut aller et la moto suit sur un rail. La partie cycle m’a semblé sans défaut et sans surprise, maintenant j’ai pas tenté d’attaquer sévère non plus.

 

Pour le freinage comme sur la plupart des ducati que j’ai essayé l’avant est puissant tout en étant progressif, l’arrière est bon pour stabiliser… Si on force trop ça bloque.

 

Je n’ai pas souffert du (trop court) séjour à bord mais il me semble évident que pour qui veut rouler un minimum, faut changer cette selle. Il paraît aussi que la dark est bas de gamme par rapport à ses sœurs colorées… Je ne m’en suis pas rendu compte non plus. A priori il y aura un changement pour un usage piste mais pour la route je ne vois pas. Ceci étant je ne suis pas forcément un conducteur exigeant.

 

 

Dernière chose : Faut changer les pots, d’origine ils sont moches et même ma pauvre 750 d’origine fait plus de bruit que la bécane qu’on m’a prêté.

 

 

Donc je vais laisser mes petits camarades s’endetter… Pis quand je serai sûr que c’est une bécane qui peut être aussi fiable que la mienne et que j’aurai gagné au loto (ça en fait des conditions improbables tout ça) je crois que je me lancerai. Forcément ça doit être moins performant que les missiles japonais mais cette bécane me plait de plus en plus et le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas :W

 

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Invité §Mam241Zn

:lover: :lover: :lover: :lover:

Je l'ai essayé le week end dernier, pendant 10 petites minutes, et j'étais dejà sous le charme.

Mais bon, il y a un fossé entre elle est moi $$$$

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Invité §NdJ801oQ

Mon essai du 749 dark

 

 

J’en avais parlé depuis un moment… Et bien c’est fait :D

 

 

Pour rappel, c’est devant ça que je bavais depuis longtemps :lover: (merci NDJ pour ton topic, je repompe ton message initial ;) )

 

De rien, c'est toujours pour le plaisir des yeux ...

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Invité §ced682mM

:lover: :lover: :lover: :lover:

Je l'ai essayé le week end dernier, pendant 10 petites minutes, et j'étais dejà sous le charme.

Mais bon, il y a un fossé entre elle est moi $$$$

 

On a le même :cry::ouin:

 

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Invité §mos271id

C'est vrai qu'elle est belle :rs:

 

Maintenant t'es pas la premier qui dit qu'elle a le meme comportement qu'un 4 cylindres :L

 

Va falloir que je l'essaye un jour meme si c'est pas raisonnable :D

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Invité §ced682mM

Elle me plait bien cette petite 749. Qui sait, dans une paire d'années, elle ou l'une de ses grandes soeurs...

 

 

Le problème c'est quand même le duo, m'est avis que ma chérie n'envisagerait pas les 3000 bornes en 9 jours qu'on a déjà fait sur la 750 :bah:

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Invité §Mam241Zn

Elle me plait bien cette petite 749. Qui sait, dans une paire d'années, elle ou l'une de ses grandes soeurs...

 

Qui sait?! Peut-être pour moi aussi, mais vu le prix, j'aurai certainement l'une des grands-mères :W

 

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Le problème c'est quand même le duo, m'est avis que ma chérie n'envisagerait pas les 3000 bornes en 9 jours qu'on a déjà fait sur la 750 :bah:

Ouais. J'avais pas pensé à ça :D

 

Remarque, elle a pas trop râlé à propos du Falco. En même temps, on a jamais fait plus de 60 bornes ensemble avec :W

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Invité §pal617lq

:up:

 

Vous pensez quoi de la 749 Dark?

 

Aujourd'hui j'hesite avec la Kawa 636, que j'ai essayee a plusieurs reprises...

Pas encore essaye la 749 (cette AM peut etre?)

 

Mais je suis toujours attire par les Ducat'... j'avais pense auparavant au 1000 voire 800SS... et puis apres avoir enfourche en statique la 749 j'ai ete surpris par la position, pas mal je trouve, a part la selle tres dure. On est bien dessus, relativement basse de selle, tres fine...

 

Je serais fixe apres un essai!

Apres avoir relu plusieurs magazine je m'attends a un moteur plutot souple au caractere finalement proche d'un 4cyl. Je veux voir si c'est vraiment hesitant a bas regime et frustrant dans la prise de tours...

 

Je suis au courant du cout d'entretien du D4... Mes seules questions c'est plutot a la revente dans deux ans: est-il plus facile de revendre un 749 non dark, qu'une 749 dark?

Faudrait pas que l'economie a l'achat de la dark soit penalisante a la revente...

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Invité §mos271id

Mes seules questions c'est plutot a la revente dans deux ans: est-il plus facile de revendre un 749 non dark, qu'une 749 dark?

Faudrait pas que l'economie a l'achat de la dark soit penalisante a la revente...

 

Dark ou pas, il semble que les 749 se revendent mal :L

 

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Invité §pal617lq

Mouais... une 749 non dark d'occase est peut etre une meilleure solution pour eviter la grosse decote ;)

En meme temps dans les concessions on voit pas beaucoup de 749 en occase, donc soit ca se vend pas en neuf, soit les concession aiment pas trop en prendre, soit ca se revend bien d'occase entre particuliers...

 

Je suis etonne que ce soit pas si recherche: pour celui qui veut commencer dans la gamme superbike c'est le moins couteux...

 

Mais effectivement si le caractere est pas tres type "bi", ca doit pas plaire a la majorite.

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Invité §pal617lq

Chuis decu, il se met a pleuvoir gentillement :L

Ca sent pas bon pour l'essai.

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Invité §pal617lq

:tourne:

 

me suis leve tot ce matin pour essayer la becane.

Temps impeccable: -4 degres, meme pas froid :D

 

La becane (une 749 standard, rouge) chauffe vite avec un peu d'accelerateur de ralenti.

 

La becane est legere mais parait vachement penchee sur la bequille!

Risque pas de basculer celle la, mais plutot de s'enfoncer dans le bitume - l'enrobé je devrais dire :D

 

Niveau position de conduite : j'aime beaucoup.

Sur les poignets evidemment, mais l'angle me convient parfaitement, mieux qu'un 636 je dirais.

Par contre les reposes pieds sont bien reculés.

 

L'embrayage n'est pas trop dur (moins que sur un SS?) mais il faut s'habituer au "mordant" un peu special.

 

La boite est plus douce que ma honda, mais j'ai eu un faux point mort entre 5 et 6 alors que je montais la vitesse en hesitant.

Y'a plus de frein moteur que sur un 600, mais j'ai pas essayer les retrogradages velus vu la temperature...

 

On voit rien dans les rétros en position droite. Ca s'arrange peut etre une fois couche, mais j'ai jamais aussi bien vu mes bras sur une becane :W

 

L'instrumentation est tres reussie je trouve, compte tour bien lisible, temperature moteur et exterieure, vitesse en digital, manque juste la jauge a essence, pas indispensable sur une sportive on dira ;)

 

Niveau tenue de route, difficile de juger j'etais pas tranquille, becane d'essai, il fait sec mais froid, attention donc...

Mais la moto est tres facile en enroulant, et un freinage de folie!

Le feeling m'a paru un poil en retrait d'une 636, ici le mordant est tres present et faut faire attention sur le mouillé.

Le frein arriere, j'avais lu que c'etait leger, j'ai quand meme ete surpris, je le sentais meme pas capable de ralentir la becane en entree de courbe :hum:

Le confort de suspension est tout a fait honorable!

 

Le principal: le moteur :D

Soyons clair, au ralenti le son est pas mirobolant :L

Au regimes standard sur route ca devient tout de suite plus marrant, et pres de la zone rouge c'est sympa, mais tres en retrait d'une 636 :bah:

 

Sinon j'avais lu que c'etait tout creux, pas une reussite pour une Ducati, etc, ben j'aime bien moi :oui:

Souple en ville et dans les rond points, il reprend tres bien a mi regime, grimpe bien dans les tours. Franchement ca tracte tres bien !

 

A mon avis plus marrant que la 636 au final, sur la route.

La puissance est largement suffisante, le moteur docile mais pas insipide.

 

Donc au final j'hesite toujours avec la kawa...

Qui a pour elle les 2000 euros de moins, la furie dans les tours et l'entretien moins couteux...

Mais je sais pas trop dire pourquoi elle me plait bien cette Ducat'

Elle est meme originale au sein de la gamme Ducat' c'est dire :D

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Invité §sho623lR

Chaque modèle a ses détracteurs.

La 749 ne sera pas une 636 au moulin de missile sol sol, qui franchement par les temps qui courent, ne sert à rien.

La 636 est exclusive, une référence dans sa gamme.

Après, on aime ou on aime pas.

La 749 c'est une Ducati, avec tout le charme qui s'y opère.

On se retourne sur une 749 Dark.

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