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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 620 LC4 , qu'est ce que ca vaut ?


Invité §x-d585fA

Messages recommandés

Invité §x-d585fA

Bonjour à tous,

 

je viens de mettre mon 600 CBR F de 1997 en vente parcequ'il me coute cher vu le peu de kilomètres que j'ai le temps de faire. Mais, une fois celui-ci vendu, je ne pourrais pas rester sans monture.

 

J'ai apercu dans le garage d'un de mes clients, un 620 LC4 supermotard qui sera surement bientot à vendre.

Ne connaissant pas grand chose au supermotard ni à la KTM LC4 620, j'aurais aimé vos conseils et avis sur une telle machine.

A savoir que ça sera pour une utilisation en ville ou petites routes alentours, pas de grands trajets.

Si vous connaissez les caractéristique de ce modele en terme de consommation, entretien, vitesse, etc etc, ils sont les bienvenus.

 

Merci à vous

@ ++

 

Pédro

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Invité §Pti648gm

Pour m'être renseigné sur les supermot' et avoir lu pas mal de magazines, le qualificatif exact est "moto de bucheron" si tu veux plus d'infos, je vais chercher des mes bouquins

Bref, une machine plaisir mais de gros bras, robuste :lover: je pars à la pêche dans les cartons et je te tiens au courant ;)

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Invité §Zag746Nu

C'est un excellent choix, mais il faut savoir que l'entretien est très régulier (vidanges peu espacées...), c'est le prix à payer pour avoir un des meilleurs supermot' du marché :bien:

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Invité §Pti648gm

Source Supermotard Mag :

"Moto à ne pas négliger sur le marché de l'occasion. C'est une alternative intéressante pour ceux qui veulent une moto pas trop chère, performante et relativement fiable pour peu qu'on l'entretienne. Son moteur, très coupleux, explose dès les bas régimes. Ses éléments de suspensions White Power ne souffrent d'aucune critique, tout comme sa partie cycle mais l'autrichienne n'est pas à mettre entre toutes les mains et conviendre mieux aux personnes ayant déjà une expérience en supermotard."

 

MOTEUR

Cylindrée : 609 cm3

Puissance : 52 ch à 7000 tr/min

Couple : 5,9 mkg à 4500 tr/min

Démarreur au kick

 

CYCLE

Avant : fourche inversée de 43 mm réglable en détente et en suspension

Arrière : mono réglable en détente, compression et précontrainte ressort

Frein av : disque 260 mm, étrier 2 pistons

Frein ar : disque 220 mm

 

CAPACITES

Essence : 11 litres

Huile : 2,2 litres

Poids à sec : 125 kg

Prix (occasion) : 3000 à 4500€

 

Voilà, si t'en veux plus, MSN ;)

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Invité §x-d585fA

merci à toi Ptityab :bien:

 

j'ai roulé sur Hornet et sur CBR, alors je change encore une fois radicalement de monture.

 

Tu aurais + de détails sur l'entretien ? par exemple un coût d'entretien aux 1000km ? que j'ai une idée de ce que ca va me couter.

 

Celui qui me tente est d'origine avec silencieux CRD. mais avec une déco abominable : carénages blanc avec "KTM" et "LC4" inscrit en lettres noires et oranges dessu :L

 

ca sera peinture noire illico :W

 

et au niveau de la maitrise ? ca donne quoi ? maniable ? pas trop piégeur ?

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Invité §Hul452We

Par contre renseigne toi bien sur l'entretien (et accessoirement la fiabilité) faut pas faire trop de borne avec ça...

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Invité §tom247su

merci à toi Ptityab :bien:

 

j'ai roulé sur Hornet et sur CBR, alors je change encore une fois radicalement de monture.

 

Tu aurais + de détails sur l'entretien ? par exemple un coût d'entretien aux 1000km ? que j'ai une idée de ce que ca va me couter.

 

Celui qui me tente est d'origine avec silencieux CRD. mais avec une déco abominable : carénages blanc avec "KTM" et "LC4" inscrit en lettres noires et oranges dessu :L

 

ca sera peinture noire illico :W

 

et au niveau de la maitrise ? ca donne quoi ? maniable ? pas trop piégeur ?

Niveau maitrise, ces engins sont hyper maniables (des vrais vélo), avec un rayon de braquage monstrueux !

 

ça tiens hyper bien le pavé, ça leve tout seul à l'accélération, bref un engin démoniaque par contre il faudra faire une croix sur la vitesse de pointe (160 maxi).

 

Depuis que j'en ai éssayé une, elle me hante toutes les nuits. :D

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Invité §x-d585fA

c'est justement ce point qui me perturbe Hulk.

 

mais c'est aussi suite à un kilométrage annuel insuffisant que je change de monture. Le CBR me coûte trop cher pour ce que je roule ( 7000km/an cette année ).

 

J'aurai bien aimé avoir une idée des délais des revisions et eventuellement des tarifs.

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Invité §Hul452We

c'est justement ce point qui me perturbe Hulk.

 

mais c'est aussi suite à un kilométrage annuel insuffisant que je change de monture. Le CBR me coûte trop cher pour ce que je roule ( 7000km/an cette année ).

 

J'aurai bien aimé avoir une idée des délais des revisions et eventuellement des tarifs.

7000km/an sur un LC4 c'est pas rien et ça te coutera peut etre (faut voir avec l'assurance) aussi cher voir plus encore...

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Invité §Bip810sm

'lut

 

Excellente machine pur plaisir que la KTM.

Pour les révisions, c'est par contre assez cher. Le bloc 640 LC4 réclame une révision complète tous les 5 000 kms, avec jeu aux soupapes et tout le tralala. C'est déjà ça, il n'y a pas de réglage de synchro à faire ;)

De mêmoire, ça devait avoisiner les 1 500 Frs par révision ce p'tit gag là.

C'est également assez consommateur en pneu, je m'étais vu devoir changer dans l'urgence un pirelli MTR02 à 3600 kms, rodage compris, sur une Duke 2.

 

Il faut également prévoir de refaire le moteur tous les 20-30 000 kms :(

 

Bref, c'est pas économique, mais l'ensemble est facilement réalisable par toi même, pour peu que tu ais 2 tournevis, 3 clés à tube et 5 minutes à y consacrer de temps à autres.

Le plaisir est par contre garanti, à l'unique condition que tu ais de beaux virages vers chez toi. Les lignes droites sont chiantes à mourir et ne sont pas géniales pour le moteur.

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Invité §tom247su

Pour les tarifs en neuf:

 

KTM 625 SMC: 8281 euros

KTM 640 LC4 SM: 7999 euros

KTM 640 LC4 SM Prestige: 8199 euros

KTM 660 SMC: 8098 euros

KTM Duke 2: 8699 euros

 

Pour la cote en occasion:

 

_KTM 640 Duke:

1998: 3760

1999: 4250

2000: 4700

2001: 5200

2002: 5700

2003: 6500

 

_KTM 640 LC4 SM:

2003: 5960

 

_KTM 660 SMC:

2003: 6020

 

Voila mister ;)

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Invité §x-d585fA

316€ en Tiers + incendie + vol à l'année. Ca change de mes 750€ pour le CBR.

 

j'ai déjà gagné 400€ que je peux encore investir en révisions :D

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Invité §x-d585fA

Merci à vous tous pour ce topic vite fait bien fait.

 

Je travaille dans la moto, donc les révisions c'est un détail, et les pneus je les touche au prix d'achat et je ne paye pas le montage.

 

maintenant pour ce qui est de l'état actuel de la machine et de son moteur, je vais me renseigner.

 

pour le relief mosellan, c'est pas le pérou mais Dreamtof c'est bien amusé en Duke 2 pendant 1 an, donc c'est surmontable.

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Invité §sta618BR

Notre Katoche pourrait t'en dire plus puisqu'il est notre chef supermot', il avait le "prestige", de ce que je me souviens, cela coûte assez cher à l'entretien, l'entretien doit être trés suivi, autonomie petite, conso assez marquée, pas fait du tout pour les longs trajets ( rocades etc....) car c'est un vrai bout de bois, et protection mini, par contre, c'est hyper joueur, nerveux, maniable et en virolos c'est radical pour passer !

 

Voilou

 

Katocheeeeeee

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Source Supermotard Mag :

 

CAPACITES

Essence : 11 litres

Huile : 2,2 litres

Poids à sec : 125 kg

Prix (occasion) : 3000 à 4500€

 

Voilà, si t'en veux plus, MSN ;)

 

 

 

149kg a sec et 167 tous plein ça fait un LC4 640!!

 

 

 

 

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Invité §dre425Yr

Attention il ne parle pas de lc4 640 mais du 620 modèle plus ancien

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Invité §ske032RD

Salut, je te conseille d'aller faire un tour sur www.17pouces.net et plus particulierement le forum, tu trouvera tout un tas de passionés. beaucoup en ktm mais peu en 620 puisque la machien date un peu, meme comme ca été dis plus haut, ca n'est pas pour autant un mauvais choix, puisqu'un 620 met une raclée a un 640.. :p

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Invité §on_128uQ

Un supermot' ça me tente, mais j'ai jamais essayé...ils en prêtent chez les concessionaires ?

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Invité §hs1128Sx

bonjour tout le monde!

je voudrais un petit renseignement sur un ktm lc4 625 de 2002. Est-ce-que cette version est bridable en 34ch?

merci de répondre au plus vite merci

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