Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif CB1300 et GSX1400 ?!


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Ou pourrais je trouver un comparatif de ces 2 motos qui soit "relativement" objectif ?!

 

En fait pour la multistrada je suis pas tombé 100% d'accord avec le concess pour l'instant, et apres mon essai j'ai un (tout petit) doute quand à la puissance modeste de la bete, pas sur que ça me suffise à long terme....donc l'achat d'une CB1300 est à envisager bien que je n'ai pas laissé la multistrada de coté non plus....

 

Pour le comparo avec la GSX c'est juste pour avoir une base connu :) cette moto m'a régalé mais la garde au sol est un poil limite....puis j'achete pas 2x la meme moto non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

Ou pourrais je trouver un comparatif de ces 2 motos qui soit "relativement" objectif ?!

 

En fait pour la multistrada je suis pas tombé 100% d'accord avec le concess pour l'instant, et apres mon essai j'ai un (tout petit) doute quand à la puissance modeste de la bete, pas sur que ça me suffise à long terme....donc l'achat d'une CB1300 est à envisager bien que je n'ai pas laissé la multistrada de coté non plus....

 

Pour le comparo avec la GSX c'est juste pour avoir une base connu :) cette moto m'a régalé mais la garde au sol est un poil limite....puis j'achete pas 2x la meme moto non plus :)

La CB1300 c'est mieux parceque c'est Honda :oui:

 

Si c'est pas objectif ca .... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pourrais je trouver un comparatif de ces 2 motos qui soit "relativement" objectif ?!

 

En fait pour la multistrada je suis pas tombé 100% d'accord avec le concess pour l'instant, et apres mon essai j'ai un (tout petit) doute quand à la puissance modeste de la bete, pas sur que ça me suffise à long terme....donc l'achat d'une CB1300 est à envisager bien que je n'ai pas laissé la multistrada de coté non plus....

 

Pour le comparo avec la GSX c'est juste pour avoir une base connu :) cette moto m'a régalé mais la garde au sol est un poil limite....puis j'achete pas 2x la meme moto non plus :)

 

Le chassis de la honda est plus rigide

Elle pompe moins sur les suspensions

En clair ca tient mieux et ca frotte bcp plus loin (c'est pas dur :bah: )

J'en ai suivi un une fois et tu risquais pas de suivre avec la suz ;)

Pour le reste ... :bah: j'en sais rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'ai un ami qui est allé essayer la CB 1300 mais qui va finalement s'acheter un GSX 1400 (Hervé si tu me lis :coucou: !)

 

Avantages de la CB 1300 :

- moteur : plus d'allonge, plus plein

- cadre : plus sportif, plus rigide, meilleures suspensions

- gueule (ça par contre c'est pas objectif :p )

 

Inconvénients selon lui par rapport au GSX 1400 :

- position de conduite trop sport

- partie cycle trop "pousse au crime"

- prix

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Plus sérieusement, j'ai un ami qui est allé essayer la CB 1300 mais qui va finalement s'acheter un GSX 1400 (Hervé si tu me lis :coucou: !)

 

Avantages de la CB 1300 :

- moteur : plus d'allonge, plus plein

- cadre : plus sportif, plus rigide, meilleures suspensions

- gueule (ça par contre c'est pas objectif :p )

 

Inconvénients selon lui par rapport au GSX 1400 :

- position de conduite trop sport

- partie cycle trop "pousse au crime"

- prix

 

:jap:

En gros elle est trop bien :bah:

 

C'est effctivement le gros problème de toutes les Honda :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Plus sérieusement, j'ai un ami qui est allé essayer la CB 1300 mais qui va finalement s'acheter un GSX 1400 (Hervé si tu me lis :coucou: !)

 

Avantages de la CB 1300 :

- moteur : plus d'allonge, plus plein

- cadre : plus sportif, plus rigide, meilleures suspensions

- gueule (ça par contre c'est pas objectif :p )

 

Inconvénients selon lui par rapport au GSX 1400 :

- position de conduite trop sport

- partie cycle trop "pousse au crime"

- prix

 

:jap:

Mouai...justement j'ai lu dans un comparo que le moteur etait plutot fade (pour un 1300) et que le couple est plutot haut...d'ailleur les chiffres le montre : 12.8mkg à 5000 pour la GSX et 11.7mkg à 6000 pour la CB

 

Le prix c'est sensiblement le meme : 9790 pour la GSX et 9990 pour la CB

 

Donc la partie cycle serait plus sportive, ça m'irai bien ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...justement j'ai lu dans un comparo que le moteur etait plutot fade (pour un 1300) et que le couple est plutot haut...

 

Ca je sais pas moi je te retranscris pêle mêle ce qu'il m'a dit : "Bon moteur et bonne partie cycle, mais j'achèterais pas ça... ça incite trop à l'attaque !"

 

En gros, il a quand même grave pris son pied sur un essai de 20 min :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Quelques images :

 

http://www.motocicliste.net/moto/honda/cb1300d.jpg

 

http://www.bikez.com/bike/20320/index.jpg

 

C'est dur de les départager :voyons: mais si le chassis est plus efficace sur le honda :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Esthétiquement j'ai un petit faible pour la CB qui fait un peu plus moderne avec son moteur à refroidissement liquide et son arriere pointu :lover:, en fait j'ai l'impression que l'idéal gros roadster c'est le moteur de la GSX dans le cadre de la CB :lover:

 

A noter qu'en 2005 il y aura une version ABS, mais uniquement en noir ou en bleu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon j'ai envoyé un mail à tous les concess Honda de la région (alsace et lorraine sois une dizaine :D) histoire de voir ce qu'il propose en occas récente voir en neuf :) puis un essai bien sur (mais ça je le ferai à strasbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y'en a un à vendre par chez moi, pour l'exemple :

Année : 2004

Kilométrage : 3.400 Km

GARANTIE 24 MOIS

SELLE Gd CONFORT

ROULETTES

TETE DE FOURCHE

SACOCHE RESERVOIR

 

Le tout pour 9100 euros

Mouai bof....selle grand confort je veux plus en voir c'est trop moche, tete de fourche j'ai horreur de ça....et le prix est tres proche du neuf quand meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Redeviendrais tu raisonable hulk :lol:, ou résigné :ptdr:, Sapet il aime bien les selles grand confort hein... a son age faut préserver les lombaires :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redeviendrais tu raisonable hulk :lol:, ou résigné :ptdr:, Sapet il aime bien les selles grand confort hein... a son age faut préserver les lombaires :ptdr:

Tu ferais mieux de préserver les tiens : ma botte droite file vers le bas de ton dos à une vitesse supersonique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

et apres mon essai j'ai un (tout petit) doute quand à la puissance modeste de la bete, pas sur que ça me suffise à long terme

 

C'est clair que c'est pas un foudre. Ducat' ci, Ducat' là... mouaih, Ducat' bof.

La puissance d'un 650 au prix d'un 1000.

 

Oui franchement elle est mieux dans l'absolu que la GSX, mais comme me l'a dit mon pote, lui il recherche plutôt le compromis confort/enroulage que le compromis chassis rigide/attaque... :oui:

 

Chassis rigide/attaque ?

Faut lui faire essayer un ZX10 ou R1 à ton pote.

 

 

Hulk, on pointe à 2 chez Honda, on leur refile nos mobs, on discute le gras, et on se taille avec 2 CB 1300.

Me plait bien cette CB (c'est bien la seule Honda qui me plaise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu ferais mieux de préserver les tiens : ma botte droite file vers le bas de ton dos à une vitesse supersonique :D

Tu m'aurais dit le 12R j'aurais peut etre compris, mais ta botte :voyons:, aurais tu seulement encore la force de la projetter avec vigueur :voyons::ptdr::D;), a moins que ce soit une botte full power :hum::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est clair que c'est pas un foudre. Ducat' ci, Ducat' là... mouaih, Ducat' bof.

La puissance d'un 650 au prix d'un 1000.

 

 

 

Chassis rigide/attaque ?

Faut lui faire essayer un ZX10 ou R1 à ton pote.

 

 

Hulk, on pointe à 2 chez Honda, on leur refile nos mobs, on discute le gras, et on se taille avec 2 CB 1300.

Me plait bien cette CB (c'est bien la seule Honda qui me plaise).

T'echangerais ton superbe engin contre un CB 1300 :hum:, te laisse pas influencer :lol:, Hulk il va arriver a te convaincre de faire le coup avec la multistrada :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé il y a 10 jours (CB1300) et je trouve que c'est une tres bonne becane, la partie cycle est serieuse, le moteur est coupleux et ne rechigne pas dans les tours pour autant :bien:

 

Ca freine tres bien, par contre le pneu AR d'origine m'a fait des glisouilles :L mais vu le rythme auquel tu les bouffe c'est pas un probleme :lol:

 

J'aime bien le style neoretro de la bete , c'est un poil lourd a l'arret mais une fois en route tout s'arrange !

 

Par rapport au Z c'est confortable et ca reprend bas... ;)

 

Je n'ai jamais posé mes fesses sur le GSX donc je ne peux pas comparer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

T'echangerais ton superbe engin contre un CB 1300 :hum:, te laisse pas influencer :lol:, Hulk il va arriver a te convaincre de faire le coup avec la multistrada :p

 

Avec la Multibidul non, ça craint pas.

Si elle coutait le prix d'une SV (650 ;) )oui ça m'intéresserait.

 

J'ai appris récemment que je paierais 450 € d'assurance pour un Z1000 (contre 900 pour la One), alors ça me travaille. Pour info la Maaf fait de grosse réduc sur Auto + Moto (mais pas sportive, les b#t###s !)

 

Bah, c'est un mauvais cap à passer, suffirait que je remonte dessus pour oublier ces mauvaises pensées. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Avec la Multibidul non, ça craint pas.

Si elle coutait le prix d'une SV (650 ;) )oui ça m'intéresserait.

 

J'ai appris récemment que je paierais 450 € d'assurance pour un Z1000 (contre 900 pour la One), alors ça me travaille. Pour info la Maaf fait de grosse réduc sur Auto + Moto (mais pas sportive, les b#t###s !)

 

Bah, c'est un mauvais cap à passer, suffirait que je remonte dessus pour oublier ces mauvaises pensées. :)

Bah quand j'aurai une bonne offre je te ferais signe qu'on fasse un achat groupé :D, d'ailleur j'ai deja recu un mail ce soir d'un concess a sélestat (pas super réputation mais bon) et j'essai une CB1300 demain apres midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Mouai...justement j'ai lu dans un comparo que le moteur etait plutot fade (pour un 1300) et que le couple est plutot haut...d'ailleur les chiffres le montre : 12.8mkg à 5000 pour la GSX et 11.7mkg à 6000 pour la CB

:nanana: Le CB 1300 a l'une des plus belles courbes de couples qu'il soit :lover:.

 

11.7 mkg c'est le max mais dès les plus bas régime tu as déjà 90 % du couple ;) ... d'environ 2500 à 5500 tr/min ... le second palier étant à 6000 ;)

 

Le problème, c'est que les types qui testent les motos sont habitués à des boîtes 6 vitessses :L ... et accusent injustement le moteur :bah:.

 

Et puis, un CB 1300 ça se débride :bah: ... les journalistes testent la version bridée (106 ch et 1 mkg en moins) ... tu vires les étrangleurs sur les pipes d'admission (comme sur le CBR 1000 RR) et puis c'est tout ;) ... pas besoin de toucher à l'électronique à l'inverse du CBR 1000 RR.

Tu as 118 ch et 1 mkg de plus en moyenne sur toute la plage de régime :roi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MCB132003SWA.jpg

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MCB132003LRA.jpg

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MCB1320039WA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

J'aimerais bien passé sur une CB1300 dans un futur mi-lointain.

 

Donc, allez acheter des version 2005 avé l'ABS pour gonfler le marché de l'occase de dans 2-3 ans !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip505Mz

Tu as deja éssayé un x11 , c'est pas mal aussi comme roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La X11 est trop moche j'y pense meme pas ;)

 

Je suis passé chez un concess honda aujourd'hui (il m'a répondu par mail hier soir à 23h) et j'ai essayé une CB1300....par rapport à la GSX1400 c'est bien moins "musclé" dans les accélérations....par contre ça se rattrappe au freinage et en ammortissement :) de plus il m'a fait une proposition sympa, 8990€ pour une neuve en rouge et blanc (9990€ prix catalogue) plus la reprise de ma moto qui devrait elle aussi etre interessante (faut que je lui montre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

La X11 est trop moche j'y pense meme pas ;)

 

Je suis passé chez un concess honda aujourd'hui (il m'a répondu par mail hier soir à 23h) et j'ai essayé une CB1300....par rapport à la GSX1400 c'est bien moins "musclé" dans les accélérations....par contre ça se rattrappe au freinage et en ammortissement :) de plus il m'a fait une proposition sympa, 8990€ pour une neuve en rouge et blanc (9990€ prix catalogue) plus la reprise de ma moto qui devrait elle aussi etre interessante (faut que je lui montre)

Tu l'as essayé bridée ou full :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu l'as essayé bridée ou full :voyons:

Bridée je pense....mais à mon avis le couple sous les 5000trs ça va rien changer....d'ailleur c'est ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, pas super impressionnante mais plutot "agile" pour un 1300 :oui: pour moi ça parait etre un bon compromis....

 

Ah un autre petit désagrément, à vitesse tres basse (entre le ralenti et à peine gaz) l'injection donne des petits accoups, ça pourrais etre un peu génant pour celui qui fait quasi que de la ville, c'est pas mon cas :)

 

Sinon je me suis tout de suite senti à l'aise sur la machine comme si je l'avait depuis longtemps...ça fait plaisir apres la falco :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sinon j'ai demandé aussi pour les modeles 2005 avec ABS, pour l'instant ils ne connaissent pas la dispo ni le prix (mais 600 à 1000€ de plus que la version normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...