Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 CBR, GSXR, R6 ou ZX6R ? ...


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §gar718WL

Le monsieur veut une moto de 2000 :o|

 

Pas un RR qui se traine :jap:

:q :q :q

 

Ben démerdez vous alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_xe614RQ

Alors, quelle est la meilleure pour un usage de tous les jours, celle aui presente le meilleur compromis perf, confort, sensation, prix...

 

Je vote R6 car c'est la seule que j'ai possédée.

La 99 marche fort, les 2000-2001 aussi, après il semble que le moteur soit un peu moins furieux haut dans les tours.

Mais comme beaucoup l'ont dit, cela dépend du modèle, de l'année.

Essaie de trouver des comparos (magazines, internet) de l'année correspondant à celle que tu veux acheter.

Ensuitent interviennent d'autres paramètres comme par exemple la position de conduite, appui sur les poignets et ta taille/gabarit...

Je fais 1.76m et pour un R6 de 99 ça allait, pas trop sur les poignets, je pouvais enquiller les bornes (trajet quotidien ou longs) ou sans me péter le dos et en plus j'avais un semblant :) de protection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man561zl

Moi je vote R6, meme si je ne l'ai jamais essayée (si si c'est pour bientot)

Parce que venant du Kart de competition, les moteurs qui hurlaient a 19000 tours, ca me manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Je vote R6 car c'est la seule que j'ai possédée.

La 99 marche fort, les 2000-2001 aussi, après il semble que le moteur soit un peu moins furieux haut dans les tours.

Mais comme beaucoup l'ont dit, cela dépend du modèle, de l'année.

Essaie de trouver des comparos (magazines, internet) de l'année correspondant à celle que tu veux acheter.

Ensuitent interviennent d'autres paramètres comme par exemple la position de conduite, appui sur les poignets et ta taille/gabarit...

Je fais 1.76m et pour un R6 de 99 ça allait, pas trop sur les poignets, je pouvais enquiller les bornes (trajet quotidien ou longs) ou sans me péter le dos et en plus j'avais un semblant :) de protection.

En tout cas, pour avoir eu un modele 99 et un modele 2003, j'ai largement prefere le comportement du 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

En tout cas, pour avoir eu un modele 99 et un modele 2003, j'ai largement prefere le comportement du 2003.

Salut Mike,

Peux-tu détailler ce que tu as préféré dans le comportement de la 2003 (moteur, partie cycle, etc..)?

C'est intéressant d'avoir pu comparer les deux modèles et leur évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Salut Mike,

Peux-tu détailler ce que tu as préféré dans le comportement de la 2003 (moteur, partie cycle, etc..)?

C'est intéressant d'avoir pu comparer les deux modèles et leur évolution.

J'ai préféré le comportement moteur avec injection qui permet de mieux repartir à bas regime. Et puis ca monte aussi bien dans les tours que le modele 99 (j'avais un devil sur le 2003 et une ligne akra sur le 99), malgré tout ce qu'on lire dans les journaux. Et puis pas besoin d'aller à 16000 tr/min pour s'amuser à part pour ceux qui adore visser la poignée en ligne droite. Niveau partie cycle, je ne sais pas si c'est les 6kg d'ecart, mais je me sentais mieux sur le 2003 ... mais pareil, ca peut etre different d'une personne à l'autre.

 

En tout cas, tout ceux qui possedent un modele a carbu et qui disent qu'avec l'injection, il n'y a plus de sensations, ca reste à voir (la plupart qui critiquent n'ont jamais essayé les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

J'ai préféré le comportement moteur avec injection qui permet de mieux repartir à bas regime. Et puis ca monte aussi bien dans les tours que le modele 99 (j'avais un devil sur le 2003 et une ligne akra sur le 99), malgré tout ce qu'on lire dans les journaux. Et puis pas besoin d'aller à 16000 tr/min pour s'amuser à part pour ceux qui adore visser la poignée en ligne droite. Niveau partie cycle, je ne sais pas si c'est les 6kg d'ecart, mais je me sentais mieux sur le 2003 ... mais pareil, ca peut etre different d'une personne à l'autre.

 

En tout cas, tout ceux qui possedent un modele a carbu et qui disent qu'avec l'injection, il n'y a plus de sensations, ca reste à voir (la plupart qui critiquent n'ont jamais essayé les deux).

 

Merci. Effectivement le commentaire sur l'injection va à l'encontre de ce que j'avais pu lire dans plusieurs magazines. Bon à savoir donc.

Si effectivement le moteur gagne un peu en souplesse, c'est toujours bon à prendre sur un 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Moi j'ai essayé un 2003 , moi je préfère largement mon 2002 , je sens le moteur plus vivant , tu me diras les gouts et les couleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Merci. Effectivement le commentaire sur l'injection va à l'encontre de ce que j'avais pu lire dans plusieurs magazines. Bon à savoir donc.

Si effectivement le moteur gagne un peu en souplesse, c'est toujours bon à prendre sur un 600.

Ce n'est que mon avis ... disons que pour l'usage que j'en fesais (routes sinueuses, entre autres), l'injection s'est révélée plus adaptée. Mais je n'ai pas dit que les modeles carbu etaient moins bien, loin de là ... ca depend en fait de la conduite de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Moi j'ai essayé un 2003 , moi je préfère largement mon 2002 , je sens le moteur plus vivant , tu me diras les gouts et les couleurs .

Ce coté "moins de sensations" de l'injection vient du fait que le comportement moteur est plus "lissé" et plus lineaire. Mais ce n'est pas moins performant et plus facile à exploiter. UNe chose est sûre, j'etais plus à l'aise dans des enchainements de virages serrés avec le 2003. Le carbu est surement un peu plus jouissif vers la zone rouge mais entendre le moteur hurler à outrance à 15500tr/min, ca va un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Ah, j'avais pas vu ce post.

J'ai également hésité quand j'ai voulu acheté une "petite" sportive.

Voila un site qui m'a donné une première idée niveau budget:

http://www.motoservices.com/achat/sportives.htm

J'ai cèdé sur la GEX question gout et j'avais déjà une suz avant mais toutes ces motos ont une pure gueule je trouve.

Sinon, y a aussi la triumph daytona même si malheureusement, elle a 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Je vote ZX6R vraiment le meilleur compromis (je parle du modèle 2000 évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'ai roulé 2 ans avec un Zx6-r de 99 ( à quelques détails près c'est pareil que le 2000 ) . J'ai essayé le 600 gex 2000 et le cbr 2000 , si on me proposait une des 3 , je dirais la kawa , je ne me prononce pas pour le R6 car il est plus sportif que les motos citées plus haut ... ( donc pour un usage moins confortable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

sans hésitations ...

 

http://img195.exs.cx/img195/8138/209kr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli873MO

:nanana: Y'a rien de mieux qu'un bon SRAD de la mort :D

Et y'a pas un carénage de tapettes qui sert à rien dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...