Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HUSQVARNA, Husky pour les intimes : LE MYHTE !


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

Husqvarna.

 

Parce que j'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas cette marque et puisque j'en suis tombé totalement amoureux, j'ouvre ce petit topic informatif.

 

Au file des jours, je vous présenterai un peu l'histoire d'Husqvarna moto, les modèles, le palmares, les personnages à connaitre, .... L'essentiel quoi :D

 

En espérant vous intéresser et vous donner envie d'essayer...

Mon fils de deux ans et demi dit déjà "Moto H" !!!!!

Non non c'est pas du conditionnement.

 

Pour commencer, les LOGOs :

 

joach_1096952520_husqvarna.jpg.8993342e42693b349c714cc7ab5499d8.jpg

 

joach_1096951883_husky.jpg.dcd100c2cad804bbdf52ae1a2f9951ad.jpg

 

à venir ..... date de création et palmarès des premières années et modèle 2005 ;)

(je ferai toujours passé et présent histoire de pas trop saouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOA708Tl

Ah oui, j'ai une tronçonneuse de la même marque.

 

Elle arrète pas de pisser de l'huile et de tomber en panne, la garce :D

 

Parce que tu ne la mérite pas !

Mais disons que je vais me limiter aux motos ici ;)

 

Alors Ina tu es gentil d'éfiter ton post sinon j'en connais un qui va faire de l'enduro à aquaboulevard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne la mérite pas !

Mais disons que je vais me limiter aux motos ici ;)

 

Alors Ina tu es gentil d'éfiter ton post sinon j'en connais un qui va faire de l'enduro à aquaboulevard :D

 

Oui chef, a vos odres chef :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Mon voisin qui a une Husky 410 ou un truc dans le style, et son moteur a serré ce weekend... La moto part à la poubelle, et il va être en scoot un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

C'est de chouette moto (meme si c'est pas trop mon style) par contre elles sont proscrite pour les moins de 1m70 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Voila la 610 sms 2005; moi je l'adore, certains sont choqués par la tête de fourche. :bah:

 

http://www.motorbox.com/Upload/H/HusqvarnaSM610-5848-010-f.jpg

 

http://www.motorbox.com/Upload/H/HusqvarnaSM610-5848-020-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Ou encore la 450 smr 2005, elle est fabuleuse, mais chère à l'achat comme à l'entretien...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SM450R_stpz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Mon voisin qui a une Husky 410 ou un truc dans le style, et son moteur a serré ce weekend... La moto part à la poubelle, et il va être en scoot un bon bout de temps...

Il est Fou ton collegue???

 

moi j'en ai eu pour 8000rancs sur ma KTM mais je ne le regrete pas, le moteur marche du feu de Dieu, une brele moteur casse est encore vendable

 

s'il jette qu'il vienne par ici dans le 06 je connais une decharge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Bon déjà et pour commencer, vous en connaissez beaucoup des marques de motos centenaire ??? Ca impose du respect ;)

 

1903 Première huky construite en Suède.

Monocylindre 4 temps qui développait l'énorme puissance de 2CH :eek::D

Une vitesse de pointe de 50 Km/H

joach_1097001268_1903_08.jpg.fcb50755bed8a01dfe5a1862155a6cf7.jpg

 

1909 Le premier modèle 2 cylindres en V, avec une machine suisse. Il est alors appelé "Moto Reve". 3 Vitesses de 548cc, 4 temps.

Ce modèle sera construit pendant 10 ans et sera fourni aux forces armées Suédoises.

joach_1097003603_1909_19.jpg.3396956008cece8f8574c97265eba24f.jpg

 

1916 La première victoire Husqvarna :roi: dans une compétition de moto. La compétition d'Endurance a été conquis par Ringborg.

 

joach_1097003978_foto_1.jpg.c2da33fd2921853984ed5dc353a3798a.jpg

 

1919 La première moto totalement Husqvarna est née !!!!!! La machine a été entièrement développée par la firme et la production continuera jusque dans les années 30.

 

 

joach_1097004232_foto_2.jpg.3dd90f3ab2bedb4ea8b77b01a8b85886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Est qu'un modèle 2005 de la Nox est prévu ? :voyons:

 

Je sais pas mais le top c'est celle la maintenant :

Husqvarna SMR 630 Eddy Seel réplica

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SMR630_stpz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Question à la c.on : pourquoi une telle différence entre les pneus avant et arière ?

 

Si tu parles des scultures, c'est parce que perdre l'adhérence de l'AR c'est souhaitable en SM tandisque l'AV .... :L

 

Il me semble d'ailleurs (info de mon pote mécano de National) que les gommes AR sont dures. Contrairement à ce que l'on pense.

 

La NOX est MONSTRUEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Saviez-vous qu'en 100 ans d'existence, Husqvarna a gagné 61 titres de champion du monde et 21 titres Européen en Cross, Enduro et nouvellement supermotard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Non c'est pas possible :eek:

 

:D

 

Je te sens ironique :voyons:

 

Remarque c'est bien aquaboulevard le dimanche matin :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Une petite enduro 510c ?

joach_1097091194_9_2_21063900235.jpg.dddb6cff520c2f3cfe71c68a7cf4224d.jpg

 

joach_1097091299_9_2_31063900250.jpg.0a2aea129cc1ce2a9d516fbfbc7e7d71.jpg

 

:lover:

joach_1097091358_9_2_51063900285.jpg.fcce9b490cc275d0819e3e43eb466bcc.jpg

 

joach_1097091456_9_2_91063900353.jpg.8a61220c9c68286229e83a2e55de358d.jpg

 

De la boucherie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'était vraiment pas cher a lépoque les husky :bah:

 

http://blarok.virtualave.net/mr1.jpg

 

http://blarok.virtualave.net/mcr17.jpg

 

http://blarok.virtualave.net/mcr19.jpg

 

http://blarok.virtualave.net/mcr20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:bien: Rootx ! Je ne sais pas où tu es aller chercher ça :D

 

Bon Chez Husky on continuera le 2T en 2005 :rs:

 

La 250 WR

joach_1097123918_410_11086858786.jpg.6d228f610315273c817c9a9bc0a209f9.jpg

Mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!!!! :cry:

 

LA 125 CR (Cross)

joach_1097124104_410_01086858775.jpg.a6246c8fe97ba5d35540b8aaf8450411.jpg

 

De bien belles lignes :good:

 

 

Hors-mis les aspects esthétiques, Husqvarna a améliorer la dynamique du chassis en permettant de nouvelles possibilités de réglage des suspates et en adoptant un système d'absorbtion de chocs.

Ce système rend quasi nul les effets de rebonds à "haute" vitesse lorsque les chocs sont hards. Ca arrive souvent quand on arrive vite sur des bosses en freinage :eek: (je crois que ça agit sur la détente des ressorts)

 

Sur les WR, les disques AR sont dénués de trous (Merci pour les plaquettes !!!)

et les modèles cross seront équipés en série , et c'est la seule marque à faire ça, du système Hook de bloquage de suspension pour le démarrage (tout le monde connait je pense)

 

Nota : Pour un souci de pérénité des photos, et dans la mesure du possible, il est préférable de les uploader sur le serveur du FA ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

:up:

 

Puisqu'on est dans les marques de légende :D

 

 

:ange:, c'est aussi la Novolette de 1954 :W :

 

ndj_1101668881_husqvarna_hoger.jpg.2460047fa59a3eeec5ffc771658f4c39.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

http://www.omv.no/avd.4/husqvarna/husqvarna.JPG

desolé :D

 

http://www.moto-station.com/uploads/610_normal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:bien: Rootx ! Je ne sais pas où tu es aller chercher ça :D

 

Bon Chez Husky on continuera le 2T en 2005 :rs:

 

La 250 WR

joach_1097123918_410_11086858786.jpg.db70d1826fde9641bb54e10767631f41.jpg

Mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!!!! :cry:

 

 

les modèles cross seront équipés en série , et c'est la seule marque à faire ça, du système Hook de bloquage de suspension pour le démarrage (tout le monde connait je pense)

 

 

 

Chic une marque qui défend encore le 2 temps !

Pourrais tu nous en dire plus quand à ses caractéristiques ? Alimentation perf etc...

 

Sinon moi je sais pas ce que c'est le Hook ? (pour rendre le démarrage au kick plus facile ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que c'est un system qui permet de garder sa suspate avant comprimée pour un départ en ligne afin de mettre plus de poid sur l'avant pour éviter le wheel et donc partir plus fort.

 

Apres le départ la suspate se libere et c'est parti :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi576cp

Mon 610 SM.

http://img1.imageshack.us/img1/265/dscn21535su.jpg[/img]

 

En noire:

http://img472.imageshack.us/img472/7946/dscn0500a6um.jpg

Pot léo collecteur d'origine.

 

Et la nouvelle coloris:

Trop belle..

http://img388.imageshack.us/img388/7127/cimg0014copia5ax.jpg[/img]

 

Les jante + moyeu son changé et le cache collecteur peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: Spirit !

 

Dis nous en plus sur ta 610 !!

 

Prix d'achat ? combien de kilometre a son guidon ? Quel entretient tu fais ? le cout ? !!!

 

Elle son belle en noir et rouge, mais une husky c'est bleu et jaune pis c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de spirit en MP il a pas réussi a passer le correcteur :p

 

Comme j arrive pas a posté sur le forum lol je fait sa par MP

 

Beaucoup de choses a dire...

 

C'est ma premiere bécanne...

Acheter 8000 euro (kit 34 non monté plus gravage plus Frais imat et 200 euro d'acces dans le magasin)...

 

Entretien:

 

1000 km revision 20 euro.

la seconde que je n'est pas encore fait 5000 km.

Reglage du jeux au soupapes vidange (rien de tres contraignant).

 

J'ai 3000 bornes avec, les pneux font 2000-2500 bornes (d208).

 

J'ai peut etre un petit probleme(liquide de refroidissement qui baisse de trop mais aucune fuite donc jvais aller voir le concess pour qu'il verifie puisque c'est garantie 2 ans)

 

 

Ce qui est annoncé:

Le moteur et celui du sms(donc fiable si on respecte l'entretien) retraivaillé...

2 pompes a huile + piston haute compression...

Donc annoncé a 54 cv (50 a la roue)

142 kg avec les pleins.

C'est censé etre une moto de tous les jours...

Enfin la selle est vraiment dure mais on si fait..

 

Maintenant question comportement de partie cycle sa na rien avoir avec les anciens 610 puisque le nouveau 610 emprunte la partie cycle du 510.

Sa freine fort et c'est un veritable rail sur l'angle et la position est typé sm par rapport a l'ancienne version.

 

 

Ce que l'on constate:

Niveau moteur:

Avec les normes E3 la moto est vraiment bridée..

 

Je discute avec les ritaliens, il on monté des pots..

Selon eux avec le pot arrow + collecteur origine + une bonne carburation car meme d'origine elle est pas super...

Le comportement de la moto change completement sa gaz beaucoup mieu..

 

La semaine prochaine je porte ma moto au concess pour me monter un arrow et voir pour faire anodiser ou acheter des jantes bleu.

 

http://img468.imageshack.us/my.php?image=img02277kk.jpg

 

Prima prova di SMMAG

 

http://perso.numericable.fr/~maxsare/ftp/page12.JPG

 

http://perso.numericable.fr/~maxsare/ftp/page34.JPG

 

http://perso.numericable.fr/~maxsare/ftp/page56.JPG

 

http://perso.numericable.fr/~maxsare/ftp/page7.JPG

 

Moto journal:

http://img215.imageshack.us/my.php?image=39cj.jpg

http://img112.imageshack.us/my.php?image=44gr1.jpg

 

http://www.sendspace.com/file/vmwrqt

 

Eddy seel.

http://www.motornet.be/modellen/images/050629_610sm-seel-1.jpg[/img]

http://www.motornet.be/modellen/images/050629_610sm-seel-2.jpg[/img]

 

Sinon elle ne rechigne pas a aller faire un tour sur piste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...