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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §nas552JO

:love: Trop jolie, elle existe avec la fourche inversee ???? COOL

 

Sinon j'aime pas le garde boue avant de la FMX mais elle semble etre sympa sur photo :bah:

 

Oui, il est vrai que cette Susuk' en jette pas mal ! Et même avis sur le garde boue de la FMX... mais cela reste, j'espère, facilement personalisable

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Invité §gui523Pu

Très belle machine cette FMX !

 

Par contre, 35 chevaux faut pas être énervé :lol:

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Invité §mos271id

Très belle machine cette FMX !

 

Par contre, 35 chevaux faut pas être énervé :lol:

 

38 chevaux :o|

 

:D

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Invité §Dar675rc

38 chevaux :o|

 

:D

 

C'est sur qu'à ce niveau la, ça compte :D Quand je pense qu'avec ma 125 je suis pas loin de cette valeur, ça laisse songeur pour un 650 :roll:

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Invité §Big643kC

c'est clair

Moi je la trouve tres jolie mais le compteur est trop simple et ca puissance j'en parle meme pas!! :L

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Invité §nas552JO

La puissance est limitée, mais l'esprit est plus celui de la ballade que celui de la compétition. J'éspère simplement qu'elle sera évolutive.

La puissance de la Dominator, dont le moteur de la FMX est issu, est plus puissant.

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Invité §nas552JO

AFAGNAGNAGNAHGAMANAGNA...:tourne:

Je la refait.

Le moteur est issu de la Dominator, et était, sur cette bécane, plus puissant

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Invité §Big643kC

J'avais bien compris ;)

Espèrons qu'ils ont pensé à augmenter la puissance et la faire passer au moins à 50 ch.

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Invité §Thi037Sn

Sur mon kawa 650 2003 en tordant la butée limitant l'ouverture du carbu, il peut souvrir à fond et on gagne tranquille au moins 10 bornes et pas mal de peps...

bridage Euro2?

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Invité §sta618BR

Franchement je la trouve vraiment sympa, mais les 35 cv seulement et le gabarit assez "léger" me feraient hésiter !

 

Remarque 35 cv c'est parfait pour mon permis ça.......... :D

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Invité §nas552JO

Bon alors, bientôt Dispo... personne n'est intéréssé.... BOn, j'avoue, pour le même prix, on a un "nouveau" modèle enfin presque ... la Bandit 650 avec 78 Ch et un gros 4 cylindres.... Je crois que.... oui je laisse tomber la FMX.

(FMX 6200/6400€ - :tourne: - Bandit 6099€...)

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Salut tout le monde ! :coucou:

 

Bon je sais je déterre un peu le topic, mais ça sert à rien d'en créer un nouveau rien que pour ma petite question :p

 

Je voulais juste savoir s'il y en avait parmis vous qui avaient essayé le FMX ?

 

Perso je roule en Dominator, donc j'ai le même bourrin à peu de choses près (de toute façon, ce moteur il a été monté sur un nombre hallucinant de motos chez Honda ! :W Entre autres 500 et 600 XR, 600 XLR, XLLM et XLRM, SLR 650, NX 650 Dominator, GB 500, XBR 500 et j'en passe) et je voudrais savoir si on sent vraiment les chevaux en moins sur la FMX ?

 

Sinon j'envisage d'aller l'essayer chez mon concessionaire pour me faire ma propre opinion... je voulais juste avoir quelques échos ;):jap:

 

PS : même avec 38 chevaux on peut se faire plaisir sur des petites routes... certes 10 de plus n'auraient pas été de refus, mais si ça permet de ne pas polluer :bah:

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Invité §spi576cp

Personnelemnt, je trouve que la fmx est un véritable gachis.

Honda avait tous en leur possésion pour faire un véritable supermotard fiable et puissant...

En fesant un mélange entre un crf et un 650 xr sa aurait pu étre une bombe...

Mais la c'est ridicule on ne sait pas sur quel créneau il joue.

D ailleur en ce qui concerne la pollution le nouveaux 610 husqvarna (orienté moto de tous les jours) adopte un pot cathalytique avec un pur bruit, et une finition exemplaire et la bécanne dévellope 54 cv (révision tous les 5000 km.

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Invité §rsk380Xj

Moi je la trouve sympa cette FMX, 37,7 cv annoncés par Honda c'est juste mais ça suffit amplement pour se faire plaisir et ne pas risquer son permis à chaque bout droit, cela dit j'ai acheté une DRZ 400 SM, 40cv et 135 KG, et ça marche vraiment très bien ! (vidange tous les 6000, soupapes à 24000, bref un entretien très limité)

Bonne route.

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Moi je la trouve sympa cette FMX, 37,7 cv annoncés par Honda c'est juste mais ça suffit amplement pour se faire plaisir et ne pas risquer son permis à chaque bout droit, cela dit j'ai acheté une DRZ 400 SM, 40cv et 135 KG, et ça marche vraiment très bien ! (vidange tous les 6000, soupapes à 24000, bref un entretien très limité)

Bonne route.

Normalement il tire 46 ch (ou 43) le moteur honda, mais il a été dégoonflé pour la pollution, les essayeurs disent que ça manque vraiment. :bah:

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Invité §sun416QG

La FMX 650 comme la yamaha XTX sont ( à mon humble avis ) deux motos complètement loupées . La FMX a un moteur dépassé , un tableau de bord ridicule ( c'est une honte ) , quand à la XTX l'injection est à revoir .

 

Une dernière chose , que les constructeurs changent leurs selles en bois par des plus confortables ( qu'on puissent faire 50 km sans avoir mal au cul ).

 

 

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La FMX 650 comme la yamaha XTX sont ( à mon humble avis ) deux motos complètement loupées . La FMX a un moteur dépassé , un tableau de bord ridicule ( c'est une honte ) , quand à la XTX l'injection est à revoir .

 

Une dernière chose , que les constructeurs changent leurs selles en bois par des plus confortables ( qu'on puissent faire 50 km sans avoir mal au cul ).

Ben pour le XTX, soit tu la considère comme un supermot routier, soit tu la considère comme un supermot plus pointu. Mais tu ne peux pas en même temps demander de radicaliser la machine et vouloir une selle plus confortable. Surtout que celle de la yam est tout a fait adaptée a des trajets de plus de 50 bornes, elle est plutot moelleuse pour un supermot. Je vois pas où est le soucis avec la XTX puisqu'elle ne joue pas du tout la carte de la sportivité. Assez confortable, fiable, pas très chère, assez puissante (plus qu'un DR 400 en tout cas) et surtout sans histoire.

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Une dernière chose , que les constructeurs changent leurs selles en bois par des plus confortables ( qu'on puissent faire 50 km sans avoir mal au cul ).

 

C'est vrai qu'on est loin des bons pavés d'antan ! :oui: Je me rappelle encore la selle ultra moelleuse de ma XLR 500 de 1983, le top du top en matière de selle !!! :bien:

 

D'ailleurs, à sa sortie, la XLR était l'une des motos les plus confortables du monde ! :love: Merci la grosse selle et les suspattes bien souples à grand débatement ;)

 

Là, c'est vrai que la FMX c'est pas vraiment le même concept :L

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Invité §sun416QG

Ben pour le XTX, soit tu la considère comme un supermot routier, soit tu la considère comme un supermot plus pointu. Mais tu ne peux pas en même temps demander de radicaliser la machine et vouloir une selle plus confortable. Surtout que celle de la yam est tout a fait adaptée a des trajets de plus de 50 bornes, elle est plutot moelleuse pour un supermot. Je vois pas où est le soucis avec la XTX puisqu'elle ne joue pas du tout la carte de la sportivité. Assez confortable, fiable, pas très chère, assez puissante (plus qu'un DR 400 en tout cas) et surtout sans histoire.

 

 

La XT 600 était vendu à 4 725 € en 2002 , la xtr est vendu de 6090 € et la xtx 6580 €

 

Tout est dit !

 

 

La XTX a des problem de calage intempestif ( même en roulant à vitesse constante ) et des à coups .

 

 

 

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Ben pour moi ces deux machines sont nulles : FMX et XTX...

Les constructeurs (mis à part suz) n'ont rien compris au supermot et leur production nous l'indique : deux gros veaux rien de plus.

A quand une bonne base 650 Xr et le reste... jamais.

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Ben pour moi ces deux machines sont nulles : FMX et XTX...

Les constructeurs (mis à part suz) n'ont rien compris au supermot et leur production nous l'indique : deux gros veaux rien de plus.

A quand une bonne base 650 Xr et le reste... jamais.

 

Mouais mais là c'est le prix qui va pas convenir... base XR650 tu attaque la gamme à 8000 roros alors si tu fais dans le sup mot....

 

Actuellement HM ou Monnier vendent encore des XR650 sup mot tu les touches pas à moins de 9000 Roros autant dire que peu de gens vont vouloir d'une machine aussi exclusive dont l'usage est de plus usant et exclusif au quotidien (et je sais de quoi je parle).

 

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Mouais mais là c'est le prix qui va pas convenir... base XR650 tu attaque la gamme à 8000 roros alors si tu fais dans le sup mot....

 

Actuellement HM ou Monnier vendent encore des XR650 sup mot tu les touches pas à moins de 9000 Roros autant dire que peu de gens vont vouloir d'une machine aussi exclusive dont l'usage est de plus usant et exclusif au quotidien (et je sais de quoi je parle).

 

Ben ouais mais bon moi je suis quand même d'accord avec lui dans le sens ou Suzuki arrive quand même à faire une DR qui est à la fois jolie, puissante, et pas chère... après c'est peut être pas la même qualité que du Honda ou du Yam, mais bon ils y arrivent ! :bah:

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Certes mais rien que le bloc du XR 650 est en alu donc le prix fait un bond ensuite tu chopes le cadre en alu lui aussi et hop le prix regrimpe...

 

On pourrait toujours mettre un moteur de XR dans un cadre acier mais avec le surplus de poid je suis plus très sûr que ca en vaudrait le coup certes ce serait mieux que le FMX mais pas assez pour justifier l'écart de prix....

 

Non le vrai problème aussi c'est que la tendance du sup mot est en train de virer comme celle des GTI les premières générations étaient brut de coffrage puis ensuite tout le monde en voulait alors les constructeurs s'y intéressent mais le conso lambda veut un démarreur électrique, du confort etc etc j'en passe et des meilleures bref ca marche plus comme avant.

 

Suz commercialise un sup mot de l'ancienne génération qui a survécu a l'écrémage dû aux nouvelles normes antipollution mais je pense que leur prochain sup mot sera plus dans la veine FMX, XTX que XR, TTR j'espère que l'avenir me donnera tort mais....

 

Maintenant pour celui qui a du pognon il y a toujours le XR préparé sup mot vendu officiellement par Honda Italie

 

http://www.dallarahonda.com/xr650supermotard.htm

 

Il y a également une version HM que Challenge 75 à paris (par exemple) importe pour info, bon ok il est à 9000 roros mais perso entre cracher 6000 roros pour un DRZ ou rajouter 3000 et rouler en XR je prends un an de crédit de plus et basta j'ai la crème du sup mot homologué 2 places en plus c'est :sol:

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Maintenant pour celui qui a du pognon il y a toujours le XR préparé sup mot vendu officiellement par Honda Italie

 

http://www.dallarahonda.com/xr650supermotard.htm

 

Il y a également une version HM que Challenge 75 à paris (par exemple) importe pour info, bon ok il est à 9000 roros mais perso entre cracher 6000 roros pour un DRZ ou rajouter 3000 et rouler en XR je prends un an de crédit de plus et basta j'ai la crème du sup mot homologué 2 places en plus c'est :sol:

Super sympa.

 

Mais faut avoir comme toi des fesses en acier. :W

 

Simplement 1 min sur ton XR et j'avais déjà mal au cul. :cyp:

 

Une selle plus confortable et c'est le pied. :rs:

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Tiens une piste comme ca... sur le FMX on doit pouvoir sans doute monter des pièces de XR-L 650 déjà le carbu passe de 40 à 42.5 mm doit y avoir moyen de booster le bignou

 

Le 600XR/xlr est en 40 il me semble, pas besoin de + ;)

 

Le pot doit deja representer une bonne moitie des cv perdus a mon avis (voir plus)

 

 

 

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Invité §rsk380Xj

C'est sur qu'à ce niveau la, ça compte :D Quand je pense qu'avec ma 125 je suis pas loin de cette valeur, ça laisse songeur pour un 650 :roll:

 

T'es pas loin de la puissance absolue peut etre, mais si tu t'alignes à coté pour un DA tu vas prendre un vent comme t'as pas idée !!

 

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Le 600XR/xlr est en 40 il me semble, pas besoin de + ;)

 

Le pot doit deja representer une bonne moitie des cv perdus a mon avis (voir plus)

 

 

Il parle du 650 XR à moteur RFVC... très peu répendu en France, car vite remplacé par le 650 XR que l'on connait à refroidissement liquide...

 

A mon avis pour sortir quelques canassons supplémentaires au FMX il faut aller chercher des pièces de Dom', très répandues ;):bien:

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Exact c'est le 650 XR-L auquel je fais allusion.

 

http://www.espaces.free.fr/XRVince/XR650L06.jpg

 

beaucoup moins connu que le 650 XR-R

 

http://www.espaces.free.fr/XRVince/XR650R06.jpg

 

 

Il a été vendu en France? Je pensais même pas qu'il s'était donné la peine de l'importer.

 

 

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Invité §lim183xb

Nashki,

j'ai essayé la FMX aux journées Honda... Ca tire très court, et je passais mon temps à rupter (habitude de la 600 et de la zone rouge un peu plus haute...)

Sinon niveau gueule j'aimais bien, et niveau maniabilité c'est très sympa.

Par contre faudra la débrider pour la remettre au niveau de la dominator.

Mon garagiste m'a expliqué qu'en prévision des futures normes anti pollution ils ont dû castrer ce moteur vieillissant...

Elle est très fiable...

A toi de voir si elle t'intéresse, mais en version 35 chevaux on s'emmerde très très vite.

Ma CBR en 34 n'avait rien à voir...

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Hello :coucou:

 

Bon ben ça y est j'ai essayé la FMX pour me faire ma propre opinion :oui: Je reviens tout juste de la concession Honda ;)

 

Mon bilan (phrase que j'ai sorti au vendeur) : "Ben je suis pas ébloui..." :bah:

 

En effet, la FMX est globalement une bonne moto : elle est très facile à prendre en main, elle a une bonne bouille, elle tient bien le pavé et inspire confience...

 

MAIS

 

Le moteur est un poil juste, je l'ai trouvé plus souple que celui du Dom, mais moins puissant dans les tours, la selle est inconfortable, le freinage est décevant par rapport à l'équipement (ça plante à peine mieux que mon Dom et son pauvre disque de 220 :beuh: ), le bloc compteur est vraiment trop pauvre (même pas de compte tours), et surtout elle est trop chère :non:

 

Bref, si je dois changer de bécanne dans l'année, je pense que je m'orienterais plutôt vers un Dominator d'occasion, plus récent et moins kilométré que le mien :jap:

 

Domage...

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Hello :coucou:

 

Bon ben ça y est j'ai essayé la FMX pour me faire ma propre opinion :oui: Je reviens tout juste de la concession Honda ;)

 

Mon bilan (phrase que j'ai sorti au vendeur) : "Ben je suis pas ébloui..." :bah:

 

En effet, la FMX est globalement une bonne moto : elle est très facile à prendre en main, elle a une bonne bouille, elle tient bien le pavé et inspire confience...

 

MAIS

 

Le moteur est un poil juste, je l'ai trouvé plus souple que celui du Dom, mais moins puissant dans les tours, la selle est inconfortable, le freinage est décevant par rapport à l'équipement (ça plante à peine mieux que mon Dom et son pauvre disque de 220 :beuh: ), le bloc compteur est vraiment trop pauvre (même pas de compte tours), et surtout elle est trop chère :non:

 

Bref, si je dois changer de bécanne dans l'année, je pense que je m'orienterais plutôt vers un Dominator d'occasion, plus récent et moins kilométré que le mien :jap:

 

Domage...

Elle est en promo en ce moment. :) Sinon, c'est sûr que ça doit être juste juste niveau puissance. :L

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