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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §fri165sc

:jap:

Hoooooo... ;)

Un ptit nouveau , c'est toujours un plaisir !

Bienvenu dans ce convivial topic, tu y trouveras pleins d'infos interessantes, des conseils, de la bonne humeur, des gens bizares comme Phil ( mais j'arrete de l'embeter , car il a des photos de moi... Merci Sophie !!! ) :lol:

Sinon, si tu as du temps à perdre tu peux survoler ce topic, il commence à devenir interessant aux alentours de la page 7 !

Si tu as des questions, n'hesite pas :non:

David.

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  • Réponses 6,2K
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Invité §fri165sc

Plus qu'une semaine a tenir j'ai hate ,mais un peu peur aussi de la comparaison avec ma prédédente moto ,une gilera nordwest. De toutes facons il y a apparamment des solutions chez nos cousins germains (dommage qu'il ne proposent une version en anglais de leur site chez abp)

 

Attends tu compares un Gilera Nordwet , ça fait quand même dans les 48Cv je pense , ce sont des moteurs assez véloce , d'origine le FMX est ramolix :D .

Si son moteur n'offre pas de grosses sensations, il est agreable et ultra fiable !

Comme tu peux le voir j'ai le kit n°1 de chez ABP , mais dit moi ou as trouvé leur site en anglais ???

 

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Invité §kry410ht

Sympa ton pseudo friteuzman ,ca fait plaisir au chti'mi que je suis.

Depuis que j'ai la fmx en tete j'ai parcouru ce topic au moins 50 fois et personne n'a testé le piston hte compression (voir sm mag) ?

Pour la version en anglais je déplorais juste son absence...

Quand a la nordwest super perf mais vieillissement a l'italienne...Je l'ai vendue il y a 3 ans

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Invité §fri165sc

Attends !

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX.

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra, aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

No comment !

 

 

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Invité §fri165sc

Attends !

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX.

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra, aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

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Invité §fri165sc

Attends!

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX .

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra , aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

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Invité §fri165sc

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Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX .

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra , aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

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Invité §fri165sc

Attends!

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX .

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra , aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

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Invité §fri165sc

Attends!

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX .

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra , aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

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Invité §kry410ht

Loin de moi l'idée de dénigrer les Honda Friteuzman ,bien au contraire le fmx va me permettre de reposer de nouveau mon seant sur une bécane.

Car un sm 650 fiable joli et neuf pour 4500 euros c'est pas tous les jours. Donc respect a Honda qui va permettre a cette machine et a ce tarif de retirer les anciens motards de leurs bagnole et de faire découvrir la moto aux jeunes motards.Excellente idée !

Il y a 18 ans c'est pratiquement le prix que j'avais payé pour mon 125 !!!

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Invité §phi226nH

Voilà c'est fait mon Fmx n'est plus d'origine :ange:

Comme suggéré sur dans supermot mag,j'ai viré le manchon de la boite à air :D

Alors verdict: le bruit est bcp plus présent et ma foie ce bruit d'admission est fort sympathique à mon gout :love:

Pour les perfs, je trouve aussi comme le mag qu'elle marche peut etre un poil plus fort que ce soit en bas ou en haut :love:

Bref, tout ça pour dire que pour zero € il ne faut pas se priver et le faire, car ça apporte un petit bruit fort sympathique et sans doute un leger mieux en perf :love:

Sinon en essayant tout ça, je me suis arreté chez mon conc Honda pour commander le pignon de 13 dents :D

Je vous donnerais mes impressions quand je le recevrais et quand j'aurais le temps et le courage de le monter :ange:

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Invité §fri165sc

Ps : excusez moi si j'ai posté 15.000 fois le même post , j'ai eu un probleme de serveur et ça avait gardé en attente toutes les fois que j'ai essayé d'envoyer !!!

Sinon , bon dimanche à vous , il y a les "puces motos" d'Elbeuf ( à coté de Rouen ) c'est une sorte de foire à tout de la moto !

 

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Invité §phi226nH

Moarffffffffff dis plutot que c'est parkinson qui te donne la tremblotte et te fait appuyer 10 fois sur la touche gauche de ta souris :lol::lol::lol::D:D

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Invité §har643zH

Je crois que Friteuzman a essayé de poster "1" message... hihihihihi.

:lol: sans rancune :lol: bon dimanche :lol:

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Invité §fri165sc

Maiiiiiiiiiiiiiis heuuuuuu !

Je vais le dire à Sophie !

:q

 

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Invité §bob865Zr

Salut a tous,

 

Voilà j'ai rerouvé le mode d'emploi de mon compteur, voici ce qu'il dise.

 

""il s'agit là de renseigné le nombre de tours moteurs correspondant à une impulsion éléctrique. il y a quatre possibilité (1, 2, 3, 0.5) il s'agit de procédé par tatonement, au ralenti le compte tour devrai indiquer une valeur entre 750 et 1500 tours par minute suivant les machine.

le reglage par défaut est (1) cela signifie qu'a chaque rotation moteur il y a une impulsion éléctrique""

 

 

J'ai vérifier mes reglage, je suis bien a 0.5 et il affiche environ 1000 tours minute au ralenti.

en roulant je sens la puissance disparaitre au tours des 6000 tours minute ce qui correspond avec les grafique de puissance de notre moto.

 

Alors n'y aurait t'il pas une étincelle tout les deux tour et donc pas d'étincelle au moment de l'échappement ???

 

Cela expliquerait mon reglage sur 0.5

 

 

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Salut a tous,

 

Voilà j'ai rerouvé le mode d'emploi de mon compteur, voici ce qu'il dise.

 

""il s'agit là de renseigné le nombre de tours moteurs correspondant à une impulsion éléctrique. il y a quatre possibilité (1, 2, 3, 0.5) il s'agit de procédé par tatonement, au ralenti le compte tour devrai indiquer une valeur entre 750 et 1500 tours par minute suivant les machine.

le reglage par défaut est (1) cela signifie qu'a chaque rotation moteur il y a une impulsion éléctrique""

 

 

J'ai vérifier mes reglage, je suis bien a 0.5 et il affiche environ 1000 tours minute au ralenti.

en roulant je sens la puissance disparaitre au tours des 6000 tours minute ce qui correspond avec les grafique de puissance de notre moto.

 

Alors n'y aurait t'il pas une étincelle tout les deux tour et donc pas d'étincelle au moment de l'échappement ???

 

Cela expliquerait mon reglage sur 0.5

 

 

T'as un moulin 4T = 2 tours de vilo pour Une étincelle. Donc à tour égal de vilo avec un 2T, moitié moins d'explosion donc 0.5

 

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Invité §bob865Zr

Je disais ça parce que sur le forum quelques pages en arrière, un concessionnaire Honda à dit qu'il y avait peut être une étincelle dans le vide lors de l'échappement, mais vu la notice de mon compteur et le réglage adopté ça ne doit pas être le cas.

 

je pense que friteuzman devrait avoir sa réponse pour le réglage de basse de son compteur.

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Invité §tim232DK

Tout ça a l'air assez cohérent, mais le seul doute qui peut subsister est lié au fait que le capteur d'allumage est sur le vilo, ce qui suggère un système a étincelle perdue (donc 1 étincelle par tour de vilo). A moins qu'il y ait un autre capteur sur l'arbre à came. Intéressant.

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Tout ça a l'air assez cohérent, mais le seul doute qui peut subsister est lié au fait que le capteur d'allumage est sur le vilo, ce qui suggère un système a étincelle perdue (donc 1 étincelle par tour de vilo). A moins qu'il y ait un autre capteur sur l'arbre à came. Intéressant.

 

 

L'étincelle "perdue" c'est loin d'être légion sur les 4T, maintenant il parait que certain en mettent pour lutter contre la polution ou pour le compte tour, mais ca reste rare !

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Invité §tim232DK

"pour le compte tour"

 

Tu crois que les moteurs sont conçus en fonction du compte tour ?

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Invité §phi226nH

Je suis mal les amis :pfff::pfff: rupture de stock chez michelin sur le Power et mon pneu est a la toile :??::??::??:

Que pensez vous du bridgestone car c'est ce que l'on me propose a la place :??::??::??:

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"pour le compte tour"

 

Tu crois que les moteurs sont conçus en fonction du compte tour ?

 

 

Non, mais si on a un quelconque intérêt à mettre une seconde étincelle dans un cycle 4T, ca sderait dommage de ne pas en profiter...

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Invité §tim232DK

Je suis mal les amis :pfff::pfff: rupture de stock chez michelin sur le Power et mon pneu est a la toile :??::??::??:

Que pensez vous du bridgestone car c'est ce que l'on me propose a la place :??::??::??:

 

 

Quel bridge ? moi je n'ai essayé que le BT010 qui est un très bon pneu, très bon grip, mais je lui préfère largement le Dunlop D208 à cause du profil plus pointu qui rend la moto plus vive.

 

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Invité §lud632tc

Quel bridge ? moi je n'ai essayé que le BT010 qui est un très bon pneu, très bon grip, mais je lui préfère largement le Dunlop D208 à cause du profil plus pointu qui rend la moto plus vive.

 

 

Je confirme ! Le D208 ça tourne tout seul :D

 

Pour le reste je suis désolé je peux pas t'aider Phil...

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Invité §bar835OF

salut à tous

j'ai acquis une FMX 650 il y a 3 semaines et j'apprends tous les jours avec votre forum. Je me fait plaisir avec cette moto meme si il maque quelque peu de chevaux.

je voulais vous poser une question quand on retire le manchon de la boite a air. Il faut rajouter un filtre a air ou il suffit simpement d'enlever se manchon.

merci

et longue vie a la 650

Photo-0444.jpg.eb962ee9430a94546301de4be9018c64.jpg

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J'ai parcouru votre topic :p

Alors pour repondre a ceux qui se posent la question : Oui les cv sont dans l'AAC ;)

 

Ces moulins semblent essentiellement brides par le pot et l'AAC par rapport aux XLR / Dom / XR (les RFVC quoi)

 

Avec simplement un pot libre et un AAC adapte on gagne enormement sur un XLR par exemple (compteur bloque couche facile malgre 35k)

 

Je suppose qu'il en est de meme avec la votre, y'a pas de raison ;)

 

Mais attention quand meme : il y a AAC et AAC

Il faut trouver un compromis car certains sont tellement pointus que la brele devient limite conduisible (ralenti un coup a 1000 un coup a 3000, wheel involontaire des que ca vient etc...)

 

Je vous conseille de faire attention a votre choix ;)

Pis de changer les ressorts de soupapes au passage :p

 

 

PS : la ligne que l'un d'entre vous a achete fait combien de diametre ?

PS2 : toujours pour la meme personne : sans vouloir te vexer, je doute de l'interet de ton carbu

T'as eu l'occasion de tester avec l'ancien bien regle pour comparer ?

 

Edit : Et oui faut tourner a la minerale haut de gamme 20w50 ou au pire a la semi :p

La synthese ne sert a rien vu les regimes de rotation moteur

Ca evite de trop chaufer

Ca evite de bouffer 1 l d'huile aux 1000km

Ca evite de changer les segments trop souvent quand on roule comme un sauvage par grande chaleur :p

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Attends!

Friteuzman, ça viens de mon 600 xl de 82 ( qui avait 90.00KM ) et j'ai eu 13 ans, que j'ai laissé au garage pour le FMX .

En fait elle perdait de l'huile et dans ma famille de motards ( mes soeurs , cousins , mon père ...etc... ) tout le monde l'appele la friteuse ... D'ou friteuzman !

Et c'est vrai que, giléra , aprilia ...etc ça marche super bien ... Mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est pour ça qu'on tous Pro-Honda chez moi, c'est pas des monstres de perf' mais d'une fiabilité exemplaire, j'ai vu rouler sans huile avec mon XL et m'en rendre compte parce que la boite etait dure ... Et elle a 20 ans et je n'ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge !

No comment !

 

 

:beuh:

C'est pas un PD03 plutot ton truc ?

 

 

 

Copain :rs:

 

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