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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §mec057Mh

C'est vrai qu'il y a tellement peu de 650 FMX...

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Invité §bar135mu

hello!

en rangeant et triant chez moi, je suis retombé sur une paire de db killers des léovince que j'avais monté.

 

il y avait 3 taille, je crois que ce sont les plus grands (16cm)

il y a moyen de les recouper pour faire un peu plus de bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

si intéressé mp ;)

 

j'ai également le rétro d'origine coté accélérateur en très bon état.

 

GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §bar135mu

chicanes vendues !!!!!!!!!!!!!!!!

reste un rétro d'origine coté accélérateur ;)

 

V

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Invité §MAS050Bi

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Honda FMX je souhaite mettre les collecteur ABP. Savez vous si ils sont livres avec les joints cylindres /collecteurs??

 

Merci davance

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Invité §kur644UA

Salut

 

voici une photo de mon monstre.

 

cadre partie cycle fmx, maitre cylindre radial magura, moteur honda xlr 600 echapement libre leo-vince, pour les pneu Diablo Supercorsa V2 (ca colle ca race a la route!!!).

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Invité §The076By

Bonjour les gens,

 

Depuis j'ai une Honda FMX de 2006, elle totalise bientôt 20k .

 

Je trouve que la bestiole manque de puissance, alors j'ai fouiné un peu partout et j'ai trouvé quelques modifications à faire pour pas cher.

 

Sachant que sur la moto j'ai les silencieux leovince et l'anti pollution enlevé.

 

Dans un premier temps je compte monté un collecteur de Honda FX car ce sont les même de diamètre plus gros et non bridée, car apparament il n'y aucune utilité à monter des collecteur de marque.

 

est-ce une bonne idée ou pas ?

 

Ensuite histoire de vraiment gagner en puissance je compte changer le haut moteur par un de dominator mais j'ai quelques question.

 

Premièrement le cylindre/piston du dom est pareil ou pas que celui du fmx ? Car si oui, cela veut dire que juste la culasse complète du dom suffit ?

 

 

Je compte aussi modifier la boite à air qui est restrictive je trouve.

 

D'après vous est-ce que je me dirige dans le bon chemin ou j'ai tout faux ?

 

merci d'avance

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Invité §red821VM

C'est bon t'as tout juste !

 

Bravo ! :ouimaitre:

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Invité §red821VM

 

Je compte aussi modifier la boite à air qui est restrictive je trouve.

 

 

Pense a changer les gicleurs...

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Invité §yor817yO

Slt a tous..je vien d'aquėrir mon nouvo joujou, un fmx 650, est je galere pour trouver des carėnages d'occasion pour ce model..kelk'un orė des conseils,des sites ou même des pièces en trop dans sont garage..!!!

J'ai vu que ce sujet etait actif (176 pages), donc j'orė trė certainement de nombreux conseil a vous demander cher motard...ce qui pourra m'ėviter de lire ce roman...bone route

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Invité §fri165sc

Salut à vous.

Pour répondre à yorkoy, malheureusement la FMX est très peu répandue, donc, de part le fait, les pièçes d'occas' aussi...

Cela dit, il me semble qu'elle a été conçue avec des "restes" d'autres modèles! Je crois que le feu arrière provient d'une 600 CBR, et les écopes proviennent d'un modèle de cross le CR ou le XR... Si ca peut t'aider à élargir tes recherches...

Cordialement...

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Invité §Bik145so

Bonjour à tous!

 

 

Je viens d'acquérir ma FMX (depuis le temps que je la voulais!)

 

Elle n'a que 5000km mais j'ai déjà quelque inquiétudes :-(

 

Elle roule bien mais je trouve qu'elle chauffe beaucoup et j'ai le même souci que Tewis page 46: mes collecteurs sont rougeoyant lorsque je la démarre avec le starter en moins de 5min (le temps de mettre ma tenu).

 

Je n'ai pas trouver la réponse à ce problème sur le forum mais d'autres semblaient avoir le souci.

 

Du coup, est-ce que ma Honda est victime de surchauffe, d'un mauvais réglage ou un vice de conception?

 

Ne peut-on pas arranger le système de refroidissement afin qu'il soit optimal sans faire trop de custom? (je souhaite la garder d'origine au max ^^)

 

Merci à tous pour votre aide!

 

 

Cordialement

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Invité §mec057Mh

Normal que les pots deviennent rouge. Qu'est-ce qui refroidit un moteur à air ? c'est de rouler. 5 mn de chauffe, surtout s'il fait doux ou chaud c'est beaucoup trop. 1 mn ou deux et tu roules maxi, tu la fais chauffer doucement pendant 1 ou 2 km et elle est chaude. Pour le refroidissement, le mieux pour un moteur à air, c'est de rouler.

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Invité §Bik145so

Salut mecaflip,

 

Merci ça me rassure ^^

 

J'ai "mécaflipé" (ou méga flippé) à cause de ce rougeoiement :-p

 

Hein? comment ça il est nul mon jeu de mot!? Bon OK, je sors...

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Invité §b_h858qs

Salut,

C’est un très beau modèle.J’ai acheté une qui lui ressemble dont j’ai vu l’annonce sur le site http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ . Je trouve cependant que 35 cv, c’est un peu juste si on prend en considération les autres spécifications de ce petit bijou. En vous rendant sur jeroule.fr, fichesauto.fr et http://www.autows.fr/, vous verrez de quoi je parle.

 

A+

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Invité §mec057Mh

Plus que 35 CV, entre 37 et 38 d'origine, et pratiquement 40 avec les pots qui vont bien. Je roule surtout maintenant avec mon 660 XTZ TENERE.

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Invité §mec057Mh

Salut mecaflip,

 

Merci ça me rassure ^^

 

J'ai "mécaflipé" (ou méga flippé) à cause de ce rougeoiement :-p

 

Hein? comment ça il est nul mon jeu de mot!? Bon OK, je sors...

J'ai l'habitude de ce jeu de mot :lol:

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Invité §mec057Mh

Je pense d'ailleurs que je vais vendre le mien de FMX, je ne roule autant dire plus dessus.

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Invité §Bik145so

Normal que les pots deviennent rouge. Qu'est-ce qui refroidit un moteur à air ? c'est de rouler. 5 mn de chauffe, surtout s'il fait doux ou chaud c'est beaucoup trop. 1 mn ou deux et tu roules maxi, tu la fais chauffer doucement pendant 1 ou 2 km et elle est chaude. Pour le refroidissement, le mieux pour un moteur à air, c'est de rouler.

 

Salut Mécaf,

 

 

Par contre lorsque je l'ai acheté elle n'avais pas les pots d'origine mais des DEvil. Je ne sais pas si un mauvais reglage aurait été fait.

 

Car à lire Bloodymary P46 et fredul ce n'est pas normal ce rougeoiement

 

et NOROIT semble donner des explications pour moins chauffer sans dire que ça doit rougeoyer autant.

 

Si je la laisse chauffer un peut c'est parce-que si je décolle après une minute, la bécane broutte un peu (normal à ce niveau).

 

mais au bout de 3 minutes, en m'arrêtant à un feu, comme il y a le starter et la bécane étant plus chaude, elle commence à faire du boucant.

 

Je le coupe donc mais la elle broutte un peu du coup.

 

1 ou 2km ne semble pas suffisant pour bien la chauffer mais elle semble l’être après 7km environ (je n'ai plus la sensation qu'elle broutte).

 

D'où toutes mes interrogations sur le rougeoiement.

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Invité §mec057Mh

Salut Mécaf,

 

 

Par contre lorsque je l'ai acheté elle n'avais pas les pots d'origine mais des DEvil. Je ne sais pas si un mauvais reglage aurait été fait.

 

Car à lire Bloodymary P46 et fredul ce n'est pas normal ce rougeoiement

 

et NOROIT semble donner des explications pour moins chauffer sans dire que ça doit rougeoyer autant.

 

Si je la laisse chauffer un peut c'est parce-que si je décolle après une minute, la bécane broutte un peu (normal à ce niveau).

 

mais au bout de 3 minutes, en m'arrêtant à un feu, comme il y a le starter et la bécane étant plus chaude, elle commence à faire du boucant.

 

Je le coupe donc mais la elle broutte un peu du coup.

 

1 ou 2km ne semble pas suffisant pour bien la chauffer mais elle semble l’être après 7km environ (je n'ai plus la sensation qu'elle broutte).

 

D'où toutes mes interrogations sur le rougeoiement.

Le starter n'étant pas automatique, mais manuel, il suffit de le repousser progressivement jusqu'à ce que la moto tienne le ralenti à l'arrêt. En hiver, il est évident qu'elle ne sera pas chaude en 2 km, mais la faire chauffer 5 mn à l'arrêt c'est limite criminel. Pas besoin de faire chauffer le moulin à ce point, il chauffera bien tout seul en roulant. Evidemment, il ne faut pas partir à fond parce que le moteur n'aimera pas ça. (aucun moteur d'ailleurs).

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Invité §log033Dw

Normal que les pots deviennent rouge. Qu'est-ce qui refroidit un moteur à air ? c'est de rouler. 5 mn de chauffe, surtout s'il fait doux ou chaud c'est beaucoup trop. 1 mn ou deux et tu roules maxi, tu la fais chauffer doucement pendant 1 ou 2 km et elle est chaude. Pour le refroidissement, le mieux pour un moteur à air, c'est de rouler.

 

 

 

 

 

Heuuu, j'ai un bandit 1200 air huile, jamais vu mes collecteurs rougir.

 

Avant, j'ai eu un 600 XT, pareil, jamais eu ca.

 

J'ai comme un doute sur le fait que ca soit normal, ou il y a une explication que je ne connais pas :jap:

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Invité §Bik145so

 

 

 

 

Heuuu, j'ai un bandit 1200 air huile, jamais vu mes collecteurs rougir.

 

Avant, j'ai eu un 600 XT, pareil, jamais eu ca.

 

J'ai comme un doute sur le fait que ca soit normal, ou il y a une explication que je ne connais pas :jap:

 

Salut loganmpigpldebase,

 

Je ne m'y connais pas en mécanique mais le fait que ce soit une mécanique bien différente entre le bandit et le FMX et même le 600 XT ne joue-t-il pas par hasard?

 

Cordialement,

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Invité §mec057Mh

Salut loganmpigpldebase,

 

Je ne m'y connais pas en mécanique mais le fait que ce soit une mécanique bien différente entre le bandit et le FMX et même le 600 XT ne joue-t-il pas par hasard?

 

Cordialement,

 

 

De toute façon, faire exagérément chauffer sa moto, surtout une moto à refroidissement par air, pas bon...

Moi ça m'est arrrivé une fois, sans le vouloir, elle chauffait depuis plusieurs minutes avec le starter à moitié (j'avais eu un appel de portable entre temps), les pots étaient bien rouges. J'ai roulé un peu, tout est rentré dans l'ordre. Les coudes sont juste en sortie du moteur, c'est là que le pot est le plus chaud, normal. Je préconise de faire chauffer la moto en roulant, tranquillement, jusqu'à ce qu'elle tienne bien le ralenti sans starter.

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Invité §Bik145so

d'après mon mécano, mes db killer sur ma ligne d’échappement devil accentue la chauffe. Je sais pas si c'est vrai mais bon.

 

ceci dit je les ai enlever et la bécane fait un boucan du diable.... je vais les remettre avant de me déchirer un tympan.

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Invité §red821VM

Salut.

 

Si tu as encore ton systeme anti-pollution, ça peut etre çà qui fait chauffer un peu plus ton moulin a l'arret, mais bon de toute facon le mieux est de la faire tranquillement chauffer en roulant. Tu risques aussi de griller ta bougie en la faisant trop chauffer a l’arrêt.

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Invité §Dom206AM

Bonjour,

 

quelqu'un aurait t'il le support de l'anti pollution FMX ?

 

C'est une plaque de métal courbe qui se fixe sur le cylindre et maintient le boitier à clapet à gauche du moteur.

 

Entre le cylindre et le boitier sur la photo.anti pollution FMX 650.jpg

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Invité §mou765qy

Salut,

Je n'ai plus de FMX depuis 2 ans.

Si tu laisses le starter, c'est possible. Autrement je ne l'ai jamais laissée tourner sur place plus de 5 min, pour contrôler l'huile

J'ai vu une Aprilla avec les collecteurs incandescents au bout de 5/7 min. !

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Invité §pao502IT

Bonsoir

J'ai un Fmx 650 et je voudrais supprimer le kit dépollution

J'ai bien compris qu'il fallait boucher les 2 sorties du cylindre, le bouchon à l'entrée d'air du filtre à air et le bouchon sur le t et par contre sur la photo du kit de Ebay il y a 2 bouchons ronds et 3 petits bouchons.

Ok pour un petit bouchon qui va sur le t et les 4autres bouchons j'en fais quoi?

Merci

 

 

http://i71.servimg.com/u/f71/1 [...] 650_10.jpg

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Invité §pao502IT

Salut

Et pour la petite durite qui vient sur le T ? Il faut boucher aussi?

Avec quoi as tu fais ton leche roue?

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Bonjour,

je réponds à la question : que pensez-vous du 650 Fmx après en avoir vu un pour l'acheter et après l'avoir essayé.

Je roule en 650 Dominator et je me suis dit que je pouvais passer au modèle plus récent, avec cette magnifique ligne SM. A l'arrêt, oui c'est beau (modèle rouge et noir). Sur le papier, ça manque un peu de chevaux (37 contre 46 pour le Dom), à voir à l'essai avec cette belle fourche et frein avant plus au goût du jour.. Et bien, grosse déception, ça manque vraiment de souffle par rapport à mon mon vieux mono de 1988. Je n'ai pas passé les dos d'âne comme je les passe avec mon Dom. Ca m'a rappelé un peu quand je roulais en Gilera 600 Norwest.. bref une belle machine en statique, manque de puissance, lourde (par rapport au Dom), plastiques, repose-pieds cheap... Pour moi, il vaut mieux partir d'un Dominator en l'améliorant (freinage, look SM..), la base est meilleure et le résutat sera bien moins coûtant.

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Invité §win438wC

Effectivement, ça manque de watt, la mienne à 41.2 chevaux au banc avec juste une paire de silencieux leovince, collecteur d'origine.

Mais quand le moteur est bien chaud la perte couple est concéquente, le mieux c'est les 5 premières minutes je la lève en 2eme sans tirer sur le guidon mais une fois bien chaud c'est peine perdu.

 

 

Aller, une petite pub pour racing stick à qui j'ai acheter mes stikers de jantes personnalisé et sur mesure. 68 euros pour les 2 jantes.

 

CAM00448.jpg

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