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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Gho548LY

Je suis bluffé... pots arrivés hier aprem donc, montés hier soir évidemment... sans DB Killer, c'est abusé quand-même pour la RP et en plus, carburation à l'ouest de chez à l'ouest....

 

On m'a confirmé qu'en remontant les DB Killers, la carb d'origine serait parfaite.... je fais le remontage ce soir...

Pour l'instant, je n'en dis rien, carburation trop pauvre, la moto marche mieux sur un filet de gaz que gaz ouverts en grand!

 

En tout cas, finition top, mais montage relou car pas d'ordre précisé et trop pressé, j'ai pas planché deux minutes avant de foncer... donc je me suis un peu fait chier quand-même, 1h30 pour le montage...

 

Ce soir, grosse révision, remontage des DB Killers, test route demain.... et enrichissement si pétarades en décélération...

 

Valà.... Mago donc hyper sérieux, staff compétent, service ULTRA rapide.... avoir acheté, payé et avoir été livré en 1 semaine et 1 jour en provenance d'Allemagne, c'est un record absolu pour mon expérience perso, même les magos français sont plus longs!!

 

Me reste plus qu'à recevoir mes durites avia et fin de "prépa" en ce qui me concerne! :jap:

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Invité §mou765qy

Je suis bluffé... pots arrivés hier aprem donc, montés hier soir évidemment... sans DB Killer, c'est abusé quand-même pour la RP et en plus, carburation à l'ouest de chez à l'ouest....

On m'a confirmé qu'en remontant les DB Killers, la carb d'origine serait parfaite.... je fais le remontage ce soir...

Pour l'instant, je n'en dis rien, carburation trop pauvre, la moto marche mieux sur un filet de gaz que gaz ouverts en grand!

En tout cas, finition top, mais montage relou car pas d'ordre précisé et trop pressé, j'ai pas planché deux minutes avant de foncer... donc je me suis un peu fait chier quand-même, 1h30 pour le montage...

Ce soir, grosse révision, remontage des DB Killers, test route demain.... et enrichissement si pétarades en décélération...

 

Pour les miens c'était 5 semaines et 3 rdv d'annuler chez le mécano. Pots commandés directement chez l'importateur. :(

J'ai reçu les pots un vendredi, le mardi je posais la moto pour un réglage carbu. J'ai de suite senti la différence.

Hier petite surprise, en roulant à 10/15 kmh, avec mon fils derrière, j'ai accéléré pour doubler un trainard et je me suis retrouvé avec la roue avant à 10cm du sol. ??? pas l'habitude avec la FMX aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

C'est bon signe.

 

 

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Invité §fri165sc

:jap:

Salut Michel, salut Stephane :D

:sol:

Alors !!!

Qu'ai je manqué ces derniers mois ?

 

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Invité §fri165sc

Oups.

Pardon !

Salut aussi à tous les autres !

:pfff:

 

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Invité §bar830mv

Salut a tous

 

voila je doit acheter le fmx de mon oncle

il l'a preparé un poil

 

freinage gros disque et kit chaine plus costaud

mais simple question je viens de lire toutes les pages

mais je ne vois pas comment booster ce petit 650

elel a une ligne complete inox double sortie akarapovic mais bon question moteur on parle d'une puce donc ya un mini calculateur?

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Invité §Mic407EI

:jap:

Salut Michel, salut Stephane :D

:sol:

Alors !!!

Qu'ai je manqué ces derniers mois ?

 

 

Salut David,

 

Et bien, mon FMX est, vendu. Et oui, j'suis passé à quelque chose de toujours fun (un peu moins), et plus polyvalent. Un Kawasaki Versys. J'suis grand, sinon, l'ER6 l'aurai fait.

13 500 bornes avec le FMX en moins de 8 mois.

J'ai réussi à obtenir un bon réglage vers la fin. Elle marchait pas mal, mais j'avoue avoir été déçu quand même. Je pensais avoir plus de résultat côté moteur.

 

Et toi ? T'en est ou avec ta moto ?

 

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Invité §fri165sc

QUOI !!!

:cry:

Le monde s'effondre autour de moi :pfff:

:q

:non:

:(

 

Tant pis !

Je t'aime bien quand même...

Au fait je ne sais pas ce que c'est le versys !?!

 

Sinon ma moto est toujours en stand by ...Elle attend son radiateur ( vas y moque toi de moi Harbulle :D ) et elle attends toujours sont AAC de XR mais j'attends de savoir si c'est le même que l'origine ou pas ...

 

 

 

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Invité §gou856fB

Bon bah c'est re-moi, excusez si je ne suis pas réactif, mais je suis étudiant et là les exams s'approchent dangereusement...lol

Je pense que la FMX pourra le faire, vis à vis de ce que je recherche, ce sera principalement de la ville. Bon 120km avant réserve ça fait un peu peur, mais à voir...

J'aurai aimé l'essayé, mais avec moins de 2 ans de permis ça me semble difficile, mais j'irai voir Honda dream à côté de paris nord moto (pour ceux qui connaissent: Mic 93?) et j'essayerais de les convaincre: "bonjour, j'avais une svs 650 avant, je voudrais essayer une fmx, allé, j'ai eu que 2 accidents en 8 mois..." :ange:

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Invité §fri165sc

Salut a tous

 

voila je doit acheter le fmx de mon oncle

il l'a preparé un poil

 

freinage gros disque et kit chaine plus costaud

mais simple question je viens de lire toutes les pages

mais je ne vois pas comment booster ce petit 650

elel a une ligne complete inox double sortie akarapovic mais bon question moteur on parle d'une puce donc ya un mini calculateur?

 

 

Bonsoir !

Il y a effectivement un boitier electronique qui commande l'allumage, mais je ne sais pas si c'est "puçable" ?

Par contre, si tu as des infos, ça m'interesse !

:ange:

 

Sinon bravo Harbulle pour ton compte tours, tiens moi au courant quand tu l'aura branché :love:

 

 

PS : Mic je viens de t'appeler mais il n'y avait personne ...

:cry:

 

 

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Invité §har643zH

:lol::lol::lol::lol: je réve :lol::lol::lol:

Il est de retour :lol::lol::lol:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Ma fois je me suis dis ! il la venducdgtosea.gif.6a92723635ead05903aed58ba6734d5d.gif ou il hiberne athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif... Ben non! il est toujours la :lol::lol::lol:

Salut David ;) ;)

Tu es un vrai faignant :q Tu etais notre pilote d'essai, mais aujourd'hui :lol:

une vrai lanterne rouge absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif content que tu soit la.

Ta du boulot a rattraper :lol: Friteuz

Alors Mic 93, je suis sur que ton rodage est terminé :lol::lol:

je dis 2 semaines pour le rodage de Mic 93! qui dis mieux :lol:anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

A+

 

tu regarderas Friteuz si le radiateur et bien fixé sur ma FMX :lol::lol:;)

je te ferais de meilleur photo du compte tour je te le conseil (facile a installer) demai j'irais acheter

de la gaine thermo, histoire de proteger le cablage electrique anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Bonne nuit

 

 

 

 

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Invité §Mic407EI

Bon bah c'est re-moi, excusez si je ne suis pas réactif, mais je suis étudiant et là les exams s'approchent dangereusement...lol

Je pense que la FMX pourra le faire, vis à vis de ce que je recherche, ce sera principalement de la ville. Bon 120km avant réserve ça fait un peu peur, mais à voir...

J'aurai aimé l'essayé, mais avec moins de 2 ans de permis ça me semble difficile, mais j'irai voir Honda dream à côté de paris nord moto (pour ceux qui connaissent: Mic 93?) et j'essayerais de les convaincre: "bonjour, j'avais une svs 650 avant, je voudrais essayer une fmx, allé, j'ai eu que 2 accidents en 8 mois..." :ange:

 

 

Salut Goulouk,

 

Oui, Paris Nord Moto, je connais, c'est chez eux qu'est mon FMX, il me l'on repris pour l'achat de la nouvelle moto.

Elle est à vendre 3900 € (si elle n'est pas déjà vendu, je ne l'ai pas vu la dernière fois), elle à 13 500 kms, ..., et, elle à un piston Wossner en 102 mm de diamètre (670 cc et 400€), une culasse Brancard (650€), un ACC Hotcams (235€), un K&N (60€), un carbu Mikuni TM 40 (235€) REGLER (370€). J'insiste, car, c'est compliqué et ça coûte cher, mais c'est ça qui permet d'exploiter les pièces montées (le réglage carbu). J'ai démonté le collecteur et l'échappement.

Elle marche pas mal comme ça, mais une petite paire de pôts lui redonnerais toute sa pêche. Continuer les réglages carbu avec le préparateur que j'ai trouvé, permettrais un probable gain supplémentaire.

Je passe chez Paris Nord moto aujourd'hui (normalement), je me renseigne si elle est toujours là. Dans ce cas, elle doit être essayable.

Sache tout de même qu'elle consomme un peu d'huile (le piston probablement). Pas mal d'essence (7L / 100). En revanche, la culasse est équipé de sièges de soupapes en bronze, qui limite, ou élimine, les risques de casse de ce moteur. Son talon d'achille est la culasse par surchauffe à cet endroit. Quasi plus de risque avec ça.

Si tu veux des Watts, c'est une bonne opportunité. Si tu veux faire plus de 100 000 kms sans rien faire, une origine le feras plus. Plus y a de chevaux, plus y a d'usure.

Elle doit faire dans les 45 CV, et les 50 (avec le réglage tip top) est possible (question de sous et de temps).

 

Sinon, Harbulle, salut ! Comment tu vas ? Le rodage ... ? J'ai près de 2500 bornes, donc, c'est du passé. Quoique, elle se libère encore. On parle de 1000 ou 1600 bornes pour roder, mais c'est le respect mini, en fait 5 à 10 000 bornes pour vraiment sentir que le moteur est vraiment complètement libre.

Tu me dit quand t'as quelques minute, quon fasse connaissance en live.

Idem David, une petite rencontre dans l'été serait sympa. Faut trouver le bon timing...

Bien sûr, je s'rais gentil, je me la pèterais pas trop avec mes 20 à 30 CV de plus. Quoique qu'avec votre agilité, j'suis sûr que vous vous laisserez pas faire.

Ah, Harbulle, bravo pour ta moto, je la trouve très belle ta déco. Une belle moto de course, fun, sobre. Très équilibrée je trouve.

Si mon FMX est toujours là, on pourrais peut-être se voir pour que tu l'essaye ? Je suis toujours curieux de sentir cette prépa, et de voir la tienne.

 

Bonne journée à tous, et à ce soir si j'ai des infos.

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Invité §Mic407EI

J'ai oublié, David, j'espère être là quand tu appel, sinon, j'essayerais de te joindre dans le week-end.

A très bientôt au phone.

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Invité §gou856fB

Merci Mic pour ces précisions, mais si je l'essaye, je veux une version "normale", car je ne pense pas touché au moteur, seul les pots sont à changer. Le but n'est pas d'avoir une moto puissante, au sinon je reprendrais une svs, mais juste de quoi s'amuser ;)

Vous êtes beaucoup à avoir changé vos plaques phares c'était pas trop dur? car je l'avais fais sur ma 1ère moto (comet 125) et c'était galère, mais beau :sol:

 

Quelques photos :

http://img390.imageshack.us/img390/3348/dscn11165ch.th.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/8581/dscn11454hq.th.jpg

 

http://img310.imageshack.us/img310/4275/dscn11478xt.th.jpg

 

très sympa, mais bon, c'est une 125, ça manquait quand même de pêche, mais quel look !! :)

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Invité §Gho548LY

Pour les miens c'était 5 semaines et 3 rdv d'annuler chez le mécano. Pots commandés directement chez l'importateur. :(

J'ai reçu les pots un vendredi, le mardi je posais la moto pour un réglage carbu. J'ai de suite senti la différence.

Hier petite surprise, en roulant à 10/15 kmh, avec mon fils derrière, j'ai accéléré pour doubler un trainard et je me suis retrouvé avec la roue avant à 10cm du sol. ??? pas l'habitude avec la FMX aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

C'est bon signe.

 

 

Alors, perso, je pige pas bien un truc : j'ai monté mes Leo, en virant le DbKiller... gros son, mais mélange clairement trop pauvre. Le démontage de la bougie m'a donné raison hier soir.

 

Ayant détecté cette pauvreté, j'ai appelé mon concess, National Moto, pour lui demander quelle taille de gicleur monter. A ma grande surprise, il me répond qu'ils n'ont jamais eu à toucher la richesse sur les FMX sur lesquels ils ont monté des pots... AH?!

Donc le mec ne sait pas me répondre, en fait. Sur ce forum, j'ai lu 175 et 180 du coup, je ne sais lequel prendre sachant que je suis avec le filtre à air d'origine...

 

Bref, elle tournait trop pauvre sans DbKiller... hier, je les ai remontés et pense, vu leur config, qu'effectivement un réglage n'est pas forcément nécessaire car il fait un gros réducteur, ce DbKiller...

 

Des avis sur ce point? Friteuzman?

Est-ce que jouer seulement sur la vis de richesse peut suffir ?

 

J'suis pas un pro de la carburation........... d'ailleurs, faut que je retrouve ta photo du carbu où tu montres la vis de richesse Friteuzman... :D

 

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Invité §bar135mu

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je pète un cable!!!!!

dabord bonjour tout le monde, ensuite artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

samedi dernier, je sui tombé (voir page 59). cligno arrière gauche cassé, carrénage gauche cassé sur 3centimétre, carrénage arrière fendu, guidon tordu, cale pied tordu garde boue avant rayé et rétro aussi.

j'ai tou de suite commandé le cligno gauche pour vite pouvoir re-rouler sans pb de [:sub a roue]

22€, je le recoit mercredi, j'ouvre le colis: stupeur! il n'y a que le support (liaison entre le carrénage et l'ampoule) je commande donc le cabochon et j'achèterait une ampoule plus tard...

ce matin je descen donc chez le concess (25 km) je prend livraison du cabochon et encore 8€90 dans la gueule!

il n'y a pas le joint ni la vis.....

bon, le conces m'en a filé une, mais sa ne s'arrete pas la, je vais acheter une ampoule orange (vendue par 2 a carouf pour 5€)

je rentre chez moi monter tout sa....

ce n'est pas le bon cabochon.

ces gros con de chez Honda ont différencié les cligno droite et gauche par un téton de merde de 2mm

quan j'ai commandé le concess ma bien demander le droit ou gauche, je ne sait pas d'ou vien l'erreur, mais quoi qu'il en soit je doit recommander un cabochon GAUCHE, je ne l'ai pas avant 3 jours (c'est beau la province!!) (ghost rider je t'envie)

je jette un oeil sur ebay tout a lheure:

il y a un allemand qui vend les 4 cligno origine pour 5€ + 7€ de frais de port

j'en suit a 35€90 + 4 aller-retour de 25 bornes en voiture. et encore 2 aller retour mercredi.

les boules!!!!!!!!!!! [:matrallye48]

 

ce n'est pas tout!

je suis invité a un mariage ce tantot et je devais escorter le convoi avec des potes motards.

aujourd'hui, c'est couvert par chez nous.

system D j'entoure le cligno de célophane..

je vais peut-être lancé une mode qui sait? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

bon aller reston zen, calmons nous, il y aura surement de la meuf au mariage!!

mais avec un cligno en célophane :??:

:cry::cry:

je vous dirait....

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Invité §bar830mv

Cela fait deux ans que je roule en moto sans clignots et jamais eut de soucie par chez moi :)

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Invité §fri165sc

Ghost Rider :

Alors pour la photo ( qui est un peu floute, d'ailleurs ) c'est en page 21 !

Et pour ce qui est du gicleur, avec le k&n et les Léo et un gicleur de 180 ça marchait moyen, c'est pour ça que j'ai acheté le mikuni !

 

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Invité §jey387EF
Merci Mic pour ces précisions, mais si je l'essaye, je veux une version "normale", car je ne pense pas touché au moteur, seul les pots sont à changer. Le but n'est pas d'avoir une moto puissante, au sinon je reprendrais une svs, mais juste de quoi s'amuser ;)

Vous êtes beaucoup à avoir changé vos plaques phares c'était pas trop dur? car je l'avais fais sur ma 1ère moto (comet 125) et c'était galère, mais beau

 

Salut voici les photos de mon FMX a vendre ! 3200€ ... silencieux LEO, Pneu AR PILOT POWER, DURIT AVIA, pignon de 13...

 

IMG_1059.JPG.2d0e82a015584a2999934d8ee764b443.JPG

 

tous les détails ici....> http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+FMX+650&id=497839&acte=1&reference=&etat=0&categorie=11&marque=22&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=73&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0

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Invité §mou765qy

Sinon concernant le compte-tour, tu le trouvera sur ce site (c le seul ou il manque la photo)

http://www.maxiscoot.com/partslist.php?s=ad6579c5abb3ea725d5b735d8790d9a7&man=21&model=94&parts=d&megaboite=0&maxiscoot=0&pagenumber=3

Le compte tour

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/koba551b23.jpg

la sonde de temperature que je dois recevoir en +

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/ko-bg016b3.jpg

mais en attendant j'ai mis la sonde fournie avec le compte-tour

que j'ai enfoncé dans un trou au dessus de la culasse :lol::lol::lol: et sa marche anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Pour la sonde de température, tu comptes la mettre où ? Tu as commandé quel diamètre pour la sonde ?

Je ne connais pas du tout ces compteurs. Quelle fiabilité et quelle précision ?

La patte de fixation est vendue avec ?

Salutations.

 

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Invité §bar135mu

Cela fait deux ans que je roule en moto sans clignots et jamais eut de soucie par chez moi :)

 

 

salut a tous! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

ouais, mais bon, je viens de prendre une prune de 375€ en bagnole alors, je préfère mettre les sous maintenan plutot que de me faire emmerder plus tard....

et pis sa me permet de vous faire voire mon super taupe cligno tounningue en attendant le cabochon d'origine mardi....SP_A0378.jpg.0930e5f9bff0711c7141983d6ef3be2a.jpg

vu de derrière:

SP_A0377.jpg.5d6d0cad05b8f976704487bd5eada174.jpg

 

:lol::lol:

sa fait fureur au kazakstan!! ptidou01.gif.65130ee024407c006a0273e55c73b40f.gif

 

désolé de la qualité, c'est pris avec mon portable, en même temps, vu la qualité du boulot!!!!! ptidou01.gif.65130ee024407c006a0273e55c73b40f.gif

au fait, il avait bien commander le cab gauche, surement une erreur dans les stocks...

pour ce qui est du mariage, ben, on était 10 jeunes (~18~25) donc j'ai pas fait long feu...

c'est pas grave, dans 5 jours, c'est le wiken!

bon courage a tous pour demain audio45.gif.b59c3ecfbdb39441bec7b0d0cd0d4c4a.gif

 

au fait pour moumou22, j'étais a excenevex ce tantot, je n'était pas chez moi quand on s'est décidés a y aller...

on s'y verra peutetre une prochaine fois?

ils ont des banana split excellent sur la plage!!!!

allez A+ la clique!

 

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Invité §har643zH

Salut la compagnie

Friteuz :jap: Mic 93 j'etais sur pour ton rodage :lol: ça roule :jap:

 

Moumou22

J'ai fixé ou plutot enfoncé :lol: La sonde livré avec le compte tour, sur un orifice de notre culasse

voir schema E__0100.jpg.adba692d50081121b49f75b90c35b0ef.jpg

 

J'ai commandé une autre sonde en forme de T pour la connecter prochainement sur la durite de mon radiateur ABP racing

histoire d'avoir réellement la température de l'huile. voir schema

 

IMG_4858.jpg.ecbe2b3b37e0515dea57d9157cbe28d9.jpg

 

Quand pensez vous de la prise de temperature ???

La sonde sur la culasse de notre FMX, sachant que c'est le point faible de notre machine (Culasse fendu)

Ou sur la durite du radiateur ? sachant que cette temperature et celle du bas moteur... :??: Quand pensez vous

A+

Sinon ce comptetour et livré avec La patte de fixation. Les infos me semble ok!

Il peut etre monté sur un mon, bi, et 4 cylindres anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Je suis plutot content de mon achat! Je dois proteger les fils par une gaine thermo

cela me permettera de vous faire des photos pour une petite explication sur le montage.

Bonne soirée a tous et désolé pour les fautes d'ortho.......

 

A+ anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

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Invité §fri165sc

:D

Bravo Harbulle !!!

Tu vois un trou et tu y mets ta sonde, toi !!!

:??::??::??:

Heuuuu ...

Ben finalement on se verra plus tard ... Hein !!!

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

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Invité §har643zH

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif je sais je sais !

Mais une sonde, mon chère Friteuz adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif! ne se met pas partout :lol::lol::lol:

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif et dire que j'ai proposé des photos pour la semaine prochaine [:astil:2]

Enfin! la semaine prochaine, Ce sera le tour de friteuz,

ou Monsieur, nous montreras comment faire pétaradé, sa monture... :lol::lol::lol: :q

et nous donneras enfin, apres 3 mois d'absence et de reflexions...combien d'etincelles :sol: notre FMX produit

pour un compte tour, suivi peut etre d'un montage dans 5 mois du radiateur d'huile d'ABP :lol::lol::lol:

et dans 10 mois ! comment faire son plein dans une station essence automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif sans mettre une goutte a coté...

Bonne nuit :q anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

 

 

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Invité §Gho548LY

Ghost Rider :

Alors pour la photo ( qui est un peu floute, d'ailleurs ) c'est en page 21 !

Et pour ce qui est du gicleur, avec le k&n et les Léo et un gicleur de 180 ça marchait moyen, c'est pour ça que j'ai acheté le mikuni !

 

 

Yes, super sympa, merci!!!

 

J'ai regardé hier soir, cette vis est complètement inaccessible, à priori, sans démonter le carbu ou en tout cas sans l'orienter cuve vers l'extérieur pour pouvoir jouer tranquillement avec des réglages précis sur la richesse!

 

EN tout cas, j'ai remonté les DbKillers, sans remettre ceux homologués, j'ai monté les intermédiaires... elle est un peu moins pauvre, je le sens, mais la carburation n'est toujours pas bonne.

 

Je compte donc jouer sur la richesse et pour ça, il faut que j'accède à cette satanée vis....

Si tu as une manip à me conseiller ou si tu peux me confirmer que le démontage ou quasi démontage du carbu est indispensable...

 

Merci d'avance Friteuzman! :sol:

 

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Invité §har643zH

Ghost Rider

Concernant les pétarades apres pose d'echappement et filtre KN et chicane non homologués(Léo)

Je pense qu'effectivement un petit reglage s'impose au niveau de la Carburation

Mais J'ai rajouté un KIT DYNOJET avec les reglages préconisé du Kit,

et la moto continue a pétaradé.

Pourtant la moto fonctionne tres bien !

Avec Friteuz hier soir ont en à discuté justement!

Comme il me la confirmé, les gros monos ont tendances quand meme a pétarader a la Décélération, et surtout avec un pot liberé.

Pour ma part j'arrete les reglages du carbu, elle pétarade mais elle tourne bien.

Peut etre l'allumage qu'Honda à revisité sur notre FMX pour le passage au norme Euro.

A+

Sinon MIC 93 ;) le WEEK du 16 ou 17 ! serais tu libre pour viré avec Friteuz ???

A+

 

 

 

 

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Invité §fri165sc

:jap:

Mes amis !

Un gros mono c'est un peu comme nous, si il petarade c'est qu'il est en bonne santé :ange:

Non sérieusement un mono de 650 CC, c'est une mécanique à la limite de l'hérésie, je m'explique :

Pour avoir un rendement optimum, plus la cylindrée augmente, plus il doit y avoir de cylindres, exemple: un 6 cylindres de 125 CC aurait un tres mauvais rendement ... De même qu'un mono de 1500 CC ( quoique :love: ) !

La preuve, un mono de 600 CC ( normal, genre 600 XL ) developpe une quarantaine de CV et un 500CC BI (normal, genre GSE) en envoie une cinquantaine ...

Tout ça pour dire que " théoriquement " la meilleure tranche pour un mono est de 50 CC à 400 CC ( de memoire ), donc il est normal qu'avec nos moteurs " relativement" hors norme d'avoir quelques désagrement comme les vibrations, les petarades à la décélération, de caler de temps en temps ... A moins d'avoir une moto avec l'injection et pots insonorisés ( comme le 650 GS de ma soeur, 50 cv, mais pas de sensations mono ) !

 

Encore une preuve : L'hérétique 800 DR Suzuki, ne fut pas un modele de fiabilité ...

 

Friteuzman a parlé :jap:

:lol:

PS: je ne detiens la science absolue, tout ce que je cite n'est qu'un condensé de ce que j'ai pu voir ou lire, donc si quelqu'un trouve que ce que dit est erroné, je l'invite à se manifester !

 

 

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Invité §har643zH

Oui moi ! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle se dirige notre ami friteuz.

Sa mission ! explorer de nouveaux mondes ! et au mépris du danger

reculer l'impossible....

Amour, argent, retour de l'etre aimé, et sans oublier reglage carbu ! il sera

repondre à votre demande. Demandez de suite sa brochure

Les frais d'expedition seront offert aux 10 premiers :lol::lol::lol: [:benoit206:8]

 

 

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Invité §Yva013Zs

désolé un mono bien réglé "ravale " à la coupure ! s'il pete c'est soit gicleur de ralenti trop petit, soit aiguille trop descendue, soit vis de richesse pas assez dévissée ! j'ai entendu des monos de courses "style paris dakar" tres libre aucun ne pete sauf les mal réglés ! entre autre .

 

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Invité §bar830mv

Bon, j'ai un soucie mon oncle a vendu les deux silencieux et j'aimerai savoir quoi y mointer dessus sans que sa me coute trop cher

 

quelqu'un aurai des silencieux a vendre pour un fmx 650???

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Invité §fri165sc

:D

Merci fidèle disciple harbulle amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif !

:lol::lol::lol:

 

Salut Yvan, il est vrai qu'on peut avoir des réglages ultimes sur un gros mono, mais c'est fastidieux, et il faut souvent y toucher, avec mon XL , quand je voulais qu'il ne pétarade plus j'etait obligé de regler régulierement ... Et puis apres ça a commencé à me gonfler alors je n'y ai plus touché !

D'ailleurs, maintenant j'aime bien les pétarades à la deceleration :love: .

Mais j'y pense, vu qu'il y a une etincelle " perdue ", est que ça n'accentuerait pas ce phénomène ?

 

Barge306xs : va donc zyeuter sur E-bay, ou regarde un peu en amont du forum, je crois qu'il y des liens, sinon j'ai des silencieux d'origine si tu veux :lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §jus328oH

:jap:

Mes amis !

Un gros mono c'est un peu comme nous, si il petarade c'est qu'il est en bonne santé :ange:

Non sérieusement un mono de 650 CC, c'est une mécanique à la limite de l'hérésie, je m'explique :

Pour avoir un rendement optimum, plus la cylindrée augmente, plus il doit y avoir de cylindres, exemple: un 6 cylindres de 125 CC aurait un tres mauvais rendement ... De même qu'un mono de 1500 CC ( quoique :love: ) !

La preuve, un mono de 600 CC ( normal, genre 600 XL ) developpe une quarantaine de CV et un 500CC BI (normal, genre GSE) en envoie une cinquantaine ...

Tout ça pour dire que " théoriquement " la meilleure tranche pour un mono est de 50 CC à 400 CC ( de memoire ), donc il est normal qu'avec nos moteurs " relativement" hors norme d'avoir quelques désagrement comme les vibrations, les petarades à la décélération, de caler de temps en temps ... A moins d'avoir une moto avec l'injection et pots insonorisés ( comme le 650 GS de ma soeur, 50 cv, mais pas de sensations mono ) !

 

Encore une preuve : L'hérétique 800 DR Suzuki, ne fut pas un modele de fiabilité ...

 

Friteuzman a parlé :jap:

:lol:

PS: je ne detiens la science absolue, tout ce que je cite n'est qu'un condensé de ce que j'ai pu voir ou lire, donc si quelqu'un trouve que ce que dit est erroné, je l'invite à se manifester !

 

 

J'ai lu quelque part :ange: que le meilleur rendement pour un cylindre était à 350 cm3 environ...

C'est à dire que le meilleur compromis serait un mono de 350 cm3, un bi de 650/700, un 3 cylindre de 1050 (speed triple par ex), un 4 de 1400 :bah:

 

 

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Invité §Gho548LY

Moi aussi j'ai les silencieux d'origine.... :D

 

Si tu as 470 euros à y mettre, frais de port compris, je peux te passer un lien vers un site en Allemagne, hyper sérieux, efficace!!!!

J'ai été bluffé.

 

Sinon, hier soir, avec un peu de contorsion des doigts, j'ai réussi à déserrer ma vis de richesse d'un peu moins d'1/4 de tour supplémentaire sans ne RIEN démonter! Un exploit en soit! :lol::lol:

 

Bref, ce matin, à l'utilisation, un léger mieux... je conserve quelques petites pétarades mais l'enrichissement très léger a quand même eu un impact, sans dire qu'elle marché mieux, je sens à la conduite qu'elle n'est plus (ou nettement moins) pauvre.

 

Je vais donc rouler la semaine comme ça et me faire un démontage de bougie ce WE pour voir ce qu'elle dit précisemment mais ça a l'air pas trop mal mon histoire.... je rappelle que je n'ai PAS de K&N, je suis en filtre à air origine.... :p

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