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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §bar238Lu

Salut a tous, je vais peut être faire un échapement pour ma Div, et j'aimerai savoir quel est le diametre du tube interne (ou de la chicane, si il y en a) des votres. Pour les pots d'origine, c'est bon j'ai les miens.

Et si quelqu'un aurait la photo de dessous (ou un schéma) d'un 4-2-1 ou 4-1 (ça éxiste avec le collecteur d'origine !?) cela pourait également m'aider pas mal! Parce que je cherche comment évité la béquille tout en gardant la même longeure pour les tubes.

 

Merci !

 

 

 

 

 

Et au fait, la mienne est grise! :sol:

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Invité §twi275WX

Salut a tous, je vais peut être faire un échapement pour ma Div, et j'aimerai savoir quel est le diametre du tube interne (ou de la chicane, si il y en a) des votres. Pour les pots d'origine, c'est bon j'ai les miens.

Et si quelqu'un aurait la photo de dessous (ou un schéma) d'un 4-2-1 ou 4-1 (ça éxiste avec le collecteur d'origine !?) cela pourait également m'aider pas mal! Parce que je cherche comment évité la béquille tout en gardant la même longeure pour les tubes.

 

Merci !

 

 

 

 

 

Et au fait, la mienne est grise! :sol:

 

 

c'est toujours mieux que rouge. :);)

 

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Invité §bar238Lu

Salut a tous, je vais peut être faire un échapement pour ma Div, et j'aimerai savoir quel est le diametre du tube interne (ou de la chicane, si il y en a) des votres. Pour les pots d'origine, c'est bon j'ai les miens.

Et si quelqu'un aurait la photo de dessous (ou un schéma) d'un 4-2-1 ou 4-1 (ça éxiste avec le collecteur d'origine !?) cela pourait également m'aider pas mal! Parce que je cherche comment évité la béquille tout en gardant la même longeure pour les tubes.

 

 

 

Up ! Le chaudronier vient de me contacter donc si je pouvait avoir quelques mesures (j'suis pas au millimètre, c'est juste histoire de pas mettre trop gros et faire un barouf du diable...).

 

Idem pour la photo du 4-1, je pense qu'il prendra moins cher pour un seul silencieux...

 

Merci !

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Invité §twi275WX

Apparentment tout le monde dors. Ou alors ils se foutent de toi. :)

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Invité §tin055ct

Up ! Le chaudronier vient de me contacter donc si je pouvait avoir quelques mesures (j'suis pas au millimètre, c'est juste histoire de pas mettre trop gros et faire un barouf du diable...).

 

Idem pour la photo du 4-1, je pense qu'il prendra moins cher pour un seul silencieux...

 

Merci !

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Désolé , j'ai pas mal de boulot ces temps ci , j'avais vu ton message mais je pensais que d'autres t'aurait répondu plus vite . Qu'as tu besoin comme mesures ? Je vais prendre des tofs de mon 4/1 demain matin . Visiblement ce n'est pas très compliqué , faut juste savoir cintrer et souder des tuyaux en inox . Ce sera plus chaud pour le silencieux ... Il ne faut pas que ça fasse trop bricolage non plus :non:

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Invité §twi275WX

Up ! Le chaudronier vient de me contacter donc si je pouvait avoir quelques mesures (j'suis pas au millimètre, c'est juste histoire de pas mettre trop gros et faire un barouf du diable...).

 

Idem pour la photo du 4-1, je pense qu'il prendra moins cher pour un seul silencieux...

 

Merci !

 

 

Ha tu vois ils osnt là quand même. :) Vraiment sympas ces mecs. ;)

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Invité §bar238Lu

 

Désolé , j'ai pas mal de boulot ces temps ci , j'avais vu ton message mais je pensais que d'autres t'aurait répondu plus vite . Qu'as tu besoin comme mesures ? Je vais prendre des tofs de mon 4/1 demain matin . Visiblement ce n'est pas très compliqué , faut juste savoir cintrer et souder des tuyaux en inox . Ce sera plus chaud pour le silencieux ... Il ne faut pas que ça fasse trop bricolage non plus :non:

 

 

Merci, c'est sympa, en fait il me faudrait le diamètre interieur du silencieux. Le but est de pas en faire un trop gros pour ne pas faire trop de bruit.

D'origine c'est environ 20 mm par pot. Au début je voulait mettre 2 de 30 mm mais je crois que ca va faire beaucoup trop. Il n'y a quasiment pas de diminution de section... (je croit que les échapement font 39 mm).

 

Si tu à également le temps de me donner la longeure du Y qui fait le 2-1 ca serai super cool.

 

Au fait ton pot c'est quoi ?

 

 

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Invité §tin055ct

Merci, c'est sympa, en fait il me faudrait le diamètre interieur du silencieux. Le but est de pas en faire un trop gros pour ne pas faire trop de bruit.

D'origine c'est environ 20 mm par pot. Au début je voulait mettre 2 de 30 mm mais je crois que ca va faire beaucoup trop. Il n'y a quasiment pas de diminution de section... (je croit que les échapement font 39 mm).

 

Si tu à également le temps de me donner la longeure du Y qui fait le 2-1 ca serai super cool.

 

Au fait ton pot c'est quoi ?

 

Un 4 en 1 Marving . Les tubes font 35 millimètres de diamètres pour une longueur d'environ 45 centimètres sauf le tube 4 qui rejoint le 1 , qui doit être un peu plus long.

 

Photofuji3114.jpg.177f6022efe0e42b88d396a38c56649a.jpg

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Invité §bar238Lu

Euh... petite question. T'as béquille centrale du coup elle est arrété avec quoi? Parce que j'ai vu que c'était le silencieux gauche qui l'arrétait sur la mienne.

 

Je crois que le 4 en 1 doit être jouable, mais avec le collecteur d'origine pour contourner la béquille ça va être show time !

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Invité §tin055ct

Euh... petite question. T'as béquille centrale du coup elle est arrété avec quoi? Parce que j'ai vu que c'était le silencieux gauche qui l'arrétait sur la mienne.

 

Je crois que le 4 en 1 doit être jouable, mais avec le collecteur d'origine pour contourner la béquille ça va être show time !

 

 

 

J'avais préparé un super post avec les mesures et tout et ce pù^$!:,n :colere: de correcteur à refusé de valider mon message . Au bout 1/2 heure , j'ai abandonné choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif . J'ai balancé les photos , si tu as besoin d'autres mesures je te les donnerais au fur et à mesure . La béquille est arrêtée par une patte qui vient se fixer sur les anciennes fixations du pot gauche . Je vais faire une photo .

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Invité §tin055ct

voilà les photos de la papatte

 

Photofuji3122.jpg.dd0e4dee9587bcb82aa55caf08297c5f.jpg

 

 

Photofuji3123.jpg.70e1e1781f02e243e419521cfad9023c.jpg

 

 

Photofuji3124.jpg.e0de5f61c81f71dff09443f98ba54c1a.jpg

 

 

Photofuji3125.jpg.635113db108f0dac8e42b66ca9448644.jpg

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §bar238Lu

C'était vendu avec le pots ou c'est fait maison ?

 

Pour les mesures, je serais pas contre le diamètre de ta chicane !

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Invité §tin055ct

C'était vendu avec le pots ou c'est fait maison ?

 

Pour les mesures, je serais pas contre le diamètre de ta chicane !

 

 

C'était vendu avec le pot :good: . Le diamètre de la chicane , je suppose le tube dans le silencieux ? Le tube fait 35 millimètres .

 

 

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Invité §Re5123dO

C'était vendu avec le pot :good: . Le diamètre de la chicane , je suppose le tube dans le silencieux ? Le tube fait 35 millimètres .

 

Il est sympa ton Marving tintin0008 ;) , j'ai aussi un Marving, 4 en 2, mais il est pas fais pareil:IMG_0041.JPG.6fdfb6a9c5cb65f72fc419468a6c207e.JPG

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Invité §yoy164aT

Salut tout le monde,

 

Voila il va etre temps pour moi de debrider ma belle ! cet apres midi j' deposé mon reservoir .

Mon kit de debridage est composé de 4 manchons plastiques noirs et de 4 puits d'aiguilles.(fourni par le precedent propiétaire)

 

J'ai commencé par changer les 4 manchons sans problemes.

Cependant je me pose des questions quant au remplacement des puits... en effet sur la moto ce sont des 0-4 (modele 92) et les miens sont des 0-5 (modele 93). Est il vraiment nécéssaire de changé ces puits ou les manchons vont suffire ?

J'ai aussi cassé la vis porteuse du puit d'aiguille, c'est une petite vis creuse en laiton, j'espere pouvoir la commander!!!

 

Je précise que c'est une 600 diversion de 95 type 4br.

 

Enfin, je m'inquiete car un copain a acheté un kit de bridage pour son modele 98 et il possede bien plus de choses (boisseau,ressorts,gicleurs divers).

 

Aidez moi svp :??:

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Invité §ton156Xn

Salut tout le monde,

 

Voila il va etre temps pour moi de debrider ma belle ! cet apres midi j' deposé mon reservoir .

Mon kit de debridage est composé de 4 manchons plastiques noirs et de 4 puits d'aiguilles.(fourni par le precedent propiétaire)

 

J'ai commencé par changer les 4 manchons sans problemes.

Cependant je me pose des questions quant au remplacement des puits... en effet sur la moto ce sont des 0-4 (modele 92) et les miens sont des 0-5 (modele 93). Est il vraiment nécéssaire de changé ces puits ou les manchons vont suffire ?

J'ai aussi cassé la vis porteuse du puit d'aiguille, c'est une petite vis creuse en laiton, j'espere pouvoir la commander!!!

 

Je précise que c'est une 600 diversion de 95 type 4br.

 

Enfin, je m'inquiete car un copain a acheté un kit de bridage pour son modele 98 et il possede bien plus de choses (boisseau,ressorts,gicleurs divers).

 

Aidez moi svp :??:

 

 

 

Je ne peut pas trop t'aider pour ton problème mais je peux te dire quelles sont les pièces qui font office de bridage sur ta moto:

 

Pour les diversions de 1992 à 1995: le kit de bridage se compose des 4 pipes d'admissions et de 4 puits d'aiguilles.

 

Pour les diversions à partir de 1996: le kit de bridage se compose de 4 diaphragmes, 4 ressorts, 4 gicleurs principaux et 4 gicleurs de ralenti .

 

Source Moto Journal

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Invité §yoy164aT

Merci beaucoup, j'ai donc poser mes 4 pipes d'admissions.

Il me reste alors a monter les puits d'aiguilles. Est ce vraiment nécéssaire les puits d'aiguilles, quelle est leur utilité?

Cordialement

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Invité §ton156Xn

Merci beaucoup, j'ai donc poser mes 4 pipes d'admissions.

Il me reste alors a monter les puits d'aiguilles. Est ce vraiment nécéssaire les puits d'aiguilles, quelle est leur utilité?

Cordialement

 

 

 

Je voudrais bien t'aider mais malheureusement je ne suis pas mécano donc je laisse les personnes qui s'y connaissent bien te répondre. :jap:

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Invité §bar238Lu

Oui les puits d'aguilles sont nécéssaires, et puis de toute façon une fois que tu as tout démonté c'est pas çà qui prend du temps.

 

Pour la vis cassée, j'ai fait la même :sol: heuresement il en avait une qui trainait chez Yam (enfin 5€ tout de même...).

J'espère que tu aura la chance d'en trouvé une aussi!

 

A part ça, enjoy ! :love: , tu va de retrouver avec une autre moto !

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Invité §Re5123dO

Salut tout le monde,

 

Voila il va etre temps pour moi de debrider ma belle ! cet apres midi j' deposé mon reservoir .

Mon kit de debridage est composé de 4 manchons plastiques noirs et de 4 puits d'aiguilles.(fourni par le precedent propiétaire)

 

J'ai commencé par changer les 4 manchons sans problemes.

Cependant je me pose des questions quant au remplacement des puits... en effet sur la moto ce sont des 0-4 (modele 92) et les miens sont des 0-5 (modele 93). Est il vraiment nécéssaire de changé ces puits ou les manchons vont suffire ?

J'ai aussi cassé la vis porteuse du puit d'aiguille, c'est une petite vis creuse en laiton, j'espere pouvoir la commander!!!

 

Je précise que c'est une 600 diversion de 95 type 4br.

 

Enfin, je m'inquiete car un copain a acheté un kit de bridage pour son modele 98 et il possede bien plus de choses (boisseau,ressorts,gicleurs divers).

 

Aidez moi svp :??:

 

 

Les kits de débridage des années 98 sont bien équipés de ressorts, boisseaux, gicqleurs, c'est vrai car j'ai ce modèle. Cependant, d'après la revue technique page 28 photo 38, je m'apperçois que le ressort sur le modèle 92 à 95 n'est pas du tout le meme ( plus petit diamètre) :) , donc je pense que le kit 92 à 95 est different de celui de 98 à..., les boisseaux ne sont pas fait pareil, les carbus ne sont pas du meme type (BDST 28 contre BDS 28).

En ce qui concerne les puits, il doit y avoir une bonne raison pour que sa ne soit pas les meme, enfin je pense :jap:

Voilà, en esperant que sa va t'aider :)

 

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Invité §Re5123dO

 

Pour les diversions de 1992 à 1995: le kit de bridage se compose des 4 pipes d'admissions

 

Moi qui croyait les avoir laissé quand j'avais débridé ma belle :pfff: Maintenant je sais que je n'en ait pas car modèle 98 :sol: Merci toni199 :)

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Invité §ton156Xn

Les kits de débridage des années 98 sont bien équipés de ressorts, boisseaux, gicqleurs, c'est vrai car j'ai ce modèle. Cependant, d'après la revue technique page 28 photo 38, je m'apperçois que le ressort sur le modèle 92 à 95 n'est pas du tout le meme ( plus petit diamètre) :) , donc je pense que le kit 92 à 95 est different de celui de 98 à..., les boisseaux ne sont pas fait pareil, les carbus ne sont pas du meme type (BDST 28 contre BDS 28).

En ce qui concerne les puits, il doit y avoir une bonne raison pour que sa ne soit pas les meme, enfin je pense :jap:

Voilà, en esperant que sa va t'aider :)

 

 

 

Exact, j'ai un modèle 2000 et mon frère avait un modèle 92. On a démonté le mien ce weekend pour voir comment ma div était bridée et il à été surpris car ce n'était pas du tout bridé comme la sienne. :jap:

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Invité §Re5123dO

Exact, j'ai un modèle 2000 et mon frère avait un modèle 92. On a démonté le mien ce weekend pour voir comment ma div était bridée et il à été surpris car ce n'était pas du tout bridé comme la sienne. :jap:

 

Parfois, et c'est dommage de le dire :pfff: , j'ai l'impression que ma div a moins de puissance que les autres div débridées: 170 kmh au tacquet solo, 160 duo. Comprends pas :??:

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Invité §Re5123dO

Petite question:

 

  • Ma div claque enormément à froid, moins à chaud, un collègue qui n'a d'ailleurs jamais eut de xjn m'a dit que c'était ma chaine de distrib (probable), et qu'il fallait la retendre assez souvent. Sauf que chez yam, quand j'ai changé ma culasse (moi-meme) pour cause de filetage de bougie hs :pfff: , il m'ont dit de changer en meme temps la chaine et son tendeur, je ne l'ait pas fait mais j'ai réglé le jeu au soupapes. Donc à votre avis, faut-il que je la redéculasse pour changer le tendeur ou juste la retendre :??: , sachant qu' elle avait 14 000 kms lors du déculassage et que maintenant elle a 29 800 kms.

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Invité §mem271Bt

Petite question:

 

  • Ma div claque enormément à froid, moins à chaud, un collègue qui n'a d'ailleurs jamais eut de xjn m'a dit que c'était ma chaine de distrib (probable), et qu'il fallait la retendre assez souvent. Sauf que chez yam, quand j'ai changé ma culasse (moi-meme) pour cause de filetage de bougie hs :pfff: , il m'ont dit de changer en meme temps la chaine et son tendeur, je ne l'ait pas fait mais j'ai réglé le jeu au soupapes. Donc à votre avis, faut-il que je la redéculasse pour changer le tendeur ou juste la retendre :??: , sachant qu' elle avait 14 000 kms lors du déculassage et que maintenant elle a 29 800 kms.
 

C'est un truc courant sur la div. La mienne le faisait aussi, au début que je l'avait (32 000 km)

Le tendeur de la chaine de distribution a tendance à coincer. Ce qu'il faut faire, c'est le desserrer d'un tour ou deux (clé de 13 je crois),

et de lui tapotter gentiment sur la tronche pour le décoincer. Ensuite, tu resserre ton tendeur et ça devrait le faire.

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Invité §sph661Ff

Merci beaucoup, j'ai donc poser mes 4 pipes d'admissions.

Il me reste alors a monter les puits d'aiguilles. Est ce vraiment nécéssaire les puits d'aiguilles, quelle est leur utilité?

Cordialement

 

 

Je suis pas specialiste, mais je crois (je peu me tromper...) que le boisseau (comme une aiguille) vient dans le puit d'aiguille, le cable d'accelerateur est fixer au boisseau, ce qui fait monter et descendre le boisseau dans le puit d'aiguille, en fonction de la position du boisseau par rapport au puit d'aiguille ca permet de liberer (via le gicleur que bouche le boisseau)plus ou moin d'essence.

 

Il est donc important de changer les puits d'aiguilles pour que plus d'essence soit fourni au moteur. Enfin je crois.... :)

 

C'est comme ca que j'ai compris mais je me trompe peu etre !!! Si un connaisseur voulait bien approuvé ou bien expliquer le fonctionnement... :)

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Invité §Re5123dO

Je suis pas specialiste, mais je crois (je peu me tromper...) que le boisseau (comme une aiguille) vient dans le puit d'aiguille, le cable d'accelerateur est fixer au boisseau, ce qui fait monter et descendre le boisseau dans le puit d'aiguille, en fonction de la position du boisseau par rapport au puit d'aiguille ca permet de liberer (via le gicleur que bouche le boisseau)plus ou moin d'essence.

 

Il est donc important de changer les puits d'aiguilles pour que plus d'essence soit fourni au moteur. Enfin je crois.... :)

 

C'est comme ca que j'ai compris mais je me trompe peu etre !!! Si un connaisseur voulait bien approuvé ou bien expliquer le fonctionnement... :)

 

C'est bien sa ;)

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Invité §Re5123dO

C'est un truc courant sur la div. La mienne le faisait aussi, au début que je l'avait (32 000 km)

Le tendeur de la chaine de distribution a tendance à coincer. Ce qu'il faut faire, c'est le desserrer d'un tour ou deux (clé de 13 je crois),

et de lui tapotter gentiment sur la tronche pour le décoincer. Ensuite, tu resserre ton tendeur et ça devrait le faire.

 

Merci memel pour ton conseil :) . Mais je pense que je vais le faire chez yam, c'est pas que je sois pas sur de mon coup mais au moins en cas de pépin, sa sera fait par un garagiste :jap: . Enfin sa dépendra combien ils vont me prendre pour sa :lol:

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Invité §yoy164aT

Ok, merci pour vos réponse, je vais donc monter ces puits d'aiguiles en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

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