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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Encore merci et je suis impatient de rouler un peu plus, en faisant bien sûr attention aux routes assez glissantes en ce moment. :L

 

Ouai, c'est pas top comme période, pas mal de gamelles et d'accidents. :L

 

 

D'ailleurs t'as regardé ce qu'il y a comme pneu sur ta bécane? :??:

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Non je ne connais pas la marque des pneus mais les deux sont quasi neufs. :bah:

 

Tu regarderas à l'occasion. J'ai des bridgestone BT45, ils sont très bien. :oui:

Plusieurs personnes me les avaient fortement recommandés, j'en suis pas déçu! :bien: Mais ils s'usent un peu vite. :bah:

Sinon y'a des dunlop (D203 je crois, enfin je sais plus) que j'avais quand je l'ai acheté. Et à l'avant y'avait un pirelli, pas mal non plus.

 

Par contre les macadam sont à éviter apparement.

 

;)

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Sinon y'a des dunlop (D203 je crois, enfin je sais plus) que j'avais quand je l'ai acheté. Et à l'avant y'avait un pirelli, pas mal non plus.

 

Piqué au vif je suis du coup descendu vérifier de quels pneus il retournait, et bien ce sont des Dunlop mais il sont marqués Arrowmax GT501, donc je suppose que c'est pas trop pourri. :tourne:

 

 

 

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Invité §che527HH

Tu regarderas à l'occasion. J'ai des bridgestone BT45, ils sont très bien. :oui:

Plusieurs personnes me les avaient fortement recommandés, j'en suis pas déçu! :bien: Mais ils s'usent un peu vite. :bah:

Sinon y'a des dunlop (D203 je crois, enfin je sais plus) que j'avais quand je l'ai acheté. Et à l'avant y'avait un pirelli, pas mal non plus.

 

Par contre les macadam sont à éviter apparement.

 

;)

 

Les macadam, c'est des pneu en bois (enfin ca accroche tout comme) :evil:

 

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Invité §Mat732tc

Pour info, si je ne me trompe pas, les Dunlop GT501 remplacent les D203. Pour les macadam, leur défaut c'est leur adhérence sur le mouillé, personnellement j'utilise un macadam 90X pour l'arrière et un pilot road à l'avant. Pour la conso je fais en général entre 250 et 300 bornes avec le réservoir avant réserve.

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Pour info, si je ne me trompe pas, les Dunlop GT501 remplacent les D203. Pour les macadam, leur défaut c'est leur adhérence sur le mouillé, personnellement j'utilise un macadam 90X pour l'arrière et un pilot road à l'avant. Pour la conso je fais en général entre 250 et 300 bornes avec le réservoir avant réserve.

 

Merci pour ces petites confirmations, donc pas si mal ces pneus en définitive (pas les Macadam mais bien les Dunlop GT501) et donc la conso moyenne c'est environ 6 litres au 100kms environ, ça reste raisonnable, encore une qualité de la Diversion. :bien:

 

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Invité §phi712pu

[citation]Le 14/12/2004 à 21:25, ALFATOUTES a écrit :

Merci pour ces petites confirmations, donc pas si mal ces pneus en définitive (pas les Macadam mais bien les Dunlop GT501) et donc la conso moyenne c'est environ 6 litres au 100kms environ, ça reste raisonnable, encore une qualité de la Diversion. :bien:

[/citation]

salut à tous.

Pour ma^part cons 250km sans se mettre en reserve,souvent en duo donc pas mal.

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Invité §che527HH

 

Pour information, toutes les machines modernes ou presque consomment environ 6 à 7L au 100, même un R6, ne consommera pas plus de 7L en utilisation tourisme. Evidament, celui qui taille de l'autoroute à 16000 tours me ferra mentir (NDLR : en seconde puisque la limitation est à 130KM/h :W )

 

Me font mentir :

  • les portes avions sur deux roues (ou Golwings pour les iniciés )
     
  • Les VTR, qui consomment bien leurs 10L mais on leur en veux pas :lover:
     
  • Certaines italiennes pour ne pas les nomer, mais peut on leur reprocher ?

 

C'est bien sur une liste très loin d'être exaustive !

 

 

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Invité §div160xh

La vtr peux trés bien consommer 7l/100

mais il faut respecter la limitation de vitesse et sur tout

tu mets la 6ème le plus rapidement possible.

Par contre taqué tu consommes 13.5l/100

a plus

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Invité §che527HH

La vtr peux trés bien consommer 7l/100

mais il faut respecter la limitation de vitesse et sur tout

tu mets la 6ème le plus rapidement possible.

Par contre taqué tu consommes 13.5l/100

a plus

 

 

Oui, bien sur, il ne s'agit pas d'une affirmation, mais d'une indication... Tout dépend de ta conduite, mais à l'usage, la moyenne tourne entre 10 et 11L/100. Je suis persuadé que c'est pas dur de la monter à 15-16L/100 :W

 

 

 

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Invité §zbm784Iw

Bonjour a tous, je suis un heureux proprietaire d'une diversion depuis le 23/12/04.Heureux sauf que durant les grands froids d'ile de france mes carburateurs ont givrés.Je serais pret a suivre vos conseils pour éviter cela. C'est surprenant de caler sur l'A86.

Mon mécano a refait la synchro et la richesse.Est-ce suffisant.

Merci d'avance

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Invité §che527HH

Bonjour a tous, je suis un heureux proprietaire d'une diversion depuis le 23/12/04.Heureux sauf que durant les grands froids d'ile de france mes carburateurs ont givrés.Je serais pret a suivre vos conseils pour éviter cela. C'est surprenant de caler sur l'A86.

Mon mécano a refait la synchro et la richesse.Est-ce suffisant.

Merci d'avance

 

 

Je ne pense pas que ce soit un givrage : j'ai roulé par moins 8° il y a deux ans (60 bornes de periph et voie rapide, et je fais mon plein en supermarché), et je n'ai pas eu le moindre problème (si ce n'est mal aux doigts pendant 2 jours :W )

 

Pour un givrage, un equilibrage et une synchro n'apportera rien :nanana: . Je pense que ton mécano a pensé comme moi et a directement revu les réglages de carbu plutôt que de monter une réchauffe pour regler le problème (tu peux retourner le voir, il aurait pu se gaver mais il a été serieux)

 

Relance nous là dessus si ca se représente après ton réglage... :coucou:

 

 

 

 

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Invité §zbm784Iw

Ok merci pour avoir été si rapide et si cela vient a se reproduire je vous tiens au courant.

Sinon j'essaierai de mettre quelques photos.

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Salut à tous voilà la div de mon père arrive à sa révision des 24000km je voulaissavoir le prix de cette révision et ce qu'il fallait faire.

 

De plus j'ai changé ces plaquettes ar (carbone lorraine) récemment mais elles grincent c'est insuportable est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ce grincement.

 

Merci @+

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Invité §tit601dJ

 

Dimanche dernier ....

Tentative d'allumage du XJN ... a peine le voyant du point mort sur le tableau de bord..

 

Bref batterie a plat , impossible de demarrer.

 

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi je n'ai pas réussi a demarrer avec des pinces branchées sur un picasso hdi :voyons:

 

J'ai rechargé la batterie avant hier (pendant 24 heures) et ce matin je branche le tout ... starter a fond , un petit coup sur le demarreur...

Ca demarre , c'est hesitant et pouf callage ...

J'essaye 2 , 3 fois a intervalle et HOP C'est parti !!

 

:bien:

 

Ma batterie se decharge vite je trouve lorsque je n'utilise pas le XJN.

 

La moto est dans un garage (au sein d'un bloc de garage comme on trouve dans certains patés de maisons). Elle est a l'abris mais elle est tout de meme dans un environnemen humide par chez nous.

 

Est-ce normal que la batterie ne tienne pas 15 jours sans rouler ? Sachant qu'il y a l'alarme et l'antidemarrage qui pompent sans doute un peu en permanence.

 

Enfin bon , mis a part la batterie, le XJN marche nichel et bientot 30'000 dans qq centaines de kilometres.

 

Une petite photo pour la route

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3289_2.jpg

 

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Une petite photo pour la route

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3289_2.jpg

 

Vraiment très belle, de quelle année est-elle?

Déjà à première vue elle posséde deux disques à l'avant donc elle doit être d'après 1998 si je ne me trompes (source: motoservices.com)?

 

En attendant j'ai ma XJS depuis mardi et j'ai déjà effectué une centaine de bornes, pour l'instant ce n'est que du bonheur :love: malgré les températures un peu fraiches, dès que possible je vous envoie quelques photos (eh oui! je n'ai pas encore investi dans un APN). :bah:

 

 

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Invité §che527HH

Salut à tous voilà la div de mon père arrive à sa révision des 24000km je voulaissavoir le prix de cette révision et ce qu'il fallait faire.

 

De plus j'ai changé ces plaquettes ar (carbone lorraine) récemment mais elles grincent c'est insuportable est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ce grincement.

 

Merci @+

 

Pas d'autre solution que d'y mettre un coup de soufflette, pour enlever la poussière. Si ca ne marche pas, achete des bouchons d'oreille :W

 

Les plaquettes sifflent beaucoup plus depuis qu'ils ont interdit l'amiante, on peux rien y faire (d'autant plus qu'elles tiennent moité moins longtemps)

 

 

 

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Invité §che527HH

Dimanche dernier ....

Tentative d'allumage du XJN ... a peine le voyant du point mort sur le tableau de bord..

 

Bref batterie a plat , impossible de demarrer.

 

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi je n'ai pas réussi a demarrer avec des pinces branchées sur un picasso hdi :voyons:

 

J'ai rechargé la batterie avant hier (pendant 24 heures) et ce matin je branche le tout ... starter a fond , un petit coup sur le demarreur...

Ca demarre , c'est hesitant et pouf callage ...

J'essaye 2 , 3 fois a intervalle et HOP C'est parti !!

 

:bien:

 

Ma batterie se decharge vite je trouve lorsque je n'utilise pas le XJN.

 

La moto est dans un garage (au sein d'un bloc de garage comme on trouve dans certains patés de maisons). Elle est a l'abris mais elle est tout de meme dans un environnemen humide par chez nous.

 

Est-ce normal que la batterie ne tienne pas 15 jours sans rouler ? Sachant qu'il y a l'alarme et l'antidemarrage qui pompent sans doute un peu en permanence.

 

Enfin bon , mis a part la batterie, le XJN marche nichel et bientot 30'000 dans qq centaines de kilometres.

 

Une petite photo pour la route

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3289_2.jpg

 

Avec un voltmetre, regarde à combien est la batterie : <12V : elle est morte, tu peux la changer.

 

Regarde également si tu n'as un fil à la masse en testant le courant de fuite...

 

Tu serras fixé... :bien:

 

 

 

 

 

 

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Invité §tit601dJ

Avec un voltmetre, regarde à combien est la batterie : <12V : elle est morte, tu peux la changer.

 

Regarde également si tu n'as un fil à la masse en testant le courant de fuite...

 

Tu serras fixé... :bien:

 

En fait quand je l'ai rechargée la semaine derniere, j'ai testé avec un voltmetre.

La batterie etait a 9V et des brouettes :L

Par contre, je n'ai pas retesté apres l'avoir chargée. Mais le redemarrage s'est bien effectué (l'alarme s'est d'ailleurs mise en route des que j'ai reconnecté la batterie)

 

Concernant le courant de fuite ? Qu'est ce que c'est donc ? Comment tester ?

Merci.

 

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Invité §che527HH

En fait quand je l'ai rechargée la semaine derniere, j'ai testé avec un voltmetre.

La batterie etait a 9V et des brouettes :L

Par contre, je n'ai pas retesté apres l'avoir chargée. Mais le redemarrage s'est bien effectué (l'alarme s'est d'ailleurs mise en route des que j'ai reconnecté la batterie)

 

Concernant le courant de fuite ? Qu'est ce que c'est donc ? Comment tester ?

Merci.

 

Cherche pas, à 9V, ta batterie est morte...

 

Pour info : méthode de contrôle du courant de fuite :

  • Couper le contact
     
  • débrancher le fil - (le noir) de la batterie
     
  • brancher le - d'un ampèremetre sur le - de la batterie
     
  • brancher le + de l'ampere sur le fil de masse

 

La valeur relevée doit être inférieure à 1mA, dans le cas contraire, rechercher la fuite (fil usé contre le chassis en contact avec la masse)

 

 

 

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Invité §tit601dJ

 

Ok merci je testerai ca un de ces 4.

 

---------------------------------------

 

J'ai une question importante par contre.

Je dois changer mon pneu arriere (il est completement lisse sur la bande)

J'ai un macadam 50 ( je crois) et je dois dire que je n'en suis pas mécontent.

 

Apparement le BT45 a plus d'adhérence mais est de ce fait moins endurant.

 

Sur le site Cardy, il y a ces pneus la:

 

Monte économique pneu arrière DUNLOP :

Prix public : 105.1€

Prix Club : 93.4€

DP653360 130/70 63H/18 TL AR GT501

 

Monte économique pneu arrière BRIDGESTONE :

Prix public : 94.1€

Prix Club : 83.6€

BG76047 130/70 63H/18 TL AR BT45

 

Monte économique pneu arrière PIRELLI :

Prix public : 93.5€

Prix Club : 83.1€

PI134340 130/70 63H/18 TL AR SPORT DEMON

 

Monte économique pneu arrière METZELER :

Prix public : 89.4€

Prix Club : 79.5€

MZ119640 130/70 63H/18 TL AR ME550

 

Y'en a-t-il a eviter ?

Le BT45 fait combien de bornes ?

 

Moi j'ai parcouru environ 10'000 avec le macadam.

 

Si vous pouviez me dire avec quoi vous roulez ou avez roulé et combien de bornes vous avez parcouru...

 

Merci

 

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Invité §Mat732tc

Moi, je faisais environ 12000 kms avec un macadam 50 ou un D103 par contre avec un BT45 j'ai fait seulement 7000, par contre il est moins cher qu'un mac50.

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Invité §che527HH

 

 

Désolé, j'ai plus vraiment souvenir de l'endurance des pneux montés :

 

J'ai roulé en :

-Macadam, environ 2000 Km après l'achat de la moto : la référence en longevité, mais une adhérence digne d'une savonette de marseille par contre très prévenant, trop probablement, car on peux le pousser beaucoup plus après qu'il ai commencé à glisser :oui:

 

-pirelli :

pas mal au niveau adherence, un peu faible en longevité

 

-Bridgestone BT45 : à peine moins bien en adherence, mais franchement mieux au niveau longévité. J'ai fais environ 12000 Km si je me souvien bien (suis pas sûr) en leur en mettant plein la tête dans les pyrénées. :lol:

 

 

 

 

 

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Invité §lio680tQ

salut à tous,

je suis l'heureux proprio d'un XJS depuis 6 mois.

je l'es acheté une boucher de pain avec une grosse fuite d'huile et plus de 65000 kilometres.

mais elle roule nikel, consomme pas je fais + de 300kms, elle pour cloturer le tout elle est super propre.

j'ai changé les joints carter d'huile et d'embrayage, depuis c'est super, plus de fuite.

mais j'ai un probléme, le voyant d'huile s'allume de temps en temps 2 a 3 mn aprés le démarrage alors que le niveau et bon :??:

je coupe le moteur est le redémarre et la, ca marche :beuh:

si vous pouviez m'aider a trouver le problème, merci .

 

merci a+ lio

 

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Invité §div665ii

Hello tous le monde, j'ai commençé avec un 600 xjn et je peux dire que c'est une moto trés économique et résistante, 77000 km et le moteur tournait comme une horloge!.

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Invité §yam131bR

Alut les motards .

Je recherche un sabot moteur pour ma Yam 600 xjn de 97 /uploads/200412/yam21_1104259610_100_0895_2.jpg

pas trop trop cher :)

Pourriez-vous m'aider ?

par avance merci

 

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Ok merci je testerai ca un de ces 4.

 

---------------------------------------

 

J'ai une question importante par contre.

Je dois changer mon pneu arriere (il est completement lisse sur la bande)

J'ai un macadam 50 ( je crois) et je dois dire que je n'en suis pas mécontent.

 

Apparement le BT45 a plus d'adhérence mais est de ce fait moins endurant.

 

Sur le site Cardy, il y a ces pneus la:

 

Monte économique pneu arrière DUNLOP :

Prix public : 105.1€

Prix Club : 93.4€

DP653360 130/70 63H/18 TL AR GT501

 

Monte économique pneu arrière BRIDGESTONE :

Prix public : 94.1€

Prix Club : 83.6€

BG76047 130/70 63H/18 TL AR BT45

 

Monte économique pneu arrière PIRELLI :

Prix public : 93.5€

Prix Club : 83.1€

PI134340 130/70 63H/18 TL AR SPORT DEMON

 

Monte économique pneu arrière METZELER :

Prix public : 89.4€

Prix Club : 79.5€

MZ119640 130/70 63H/18 TL AR ME550

 

Y'en a-t-il a eviter ?

Le BT45 fait combien de bornes ?

 

Moi j'ai parcouru environ 10'000 avec le macadam.

 

Si vous pouviez me dire avec quoi vous roulez ou avez roulé et combien de bornes vous avez parcouru...

 

Merci

 

J'ai du BT45, j'en suis très content. Mais apparement il n'est pas extrêmement endurant. J'en suis à 9 000 km et les marqueurs sont bien dépassés. Je vais donc le changer bientôt et je vais surement remettre la même chose quand même. Ou alors du dunlop... :voyons:

 

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Invité §Mat732tc

A l'attention de lionel opel, j'ai le même problème que toi, je n'ai pas cherché à résoudre le problème (pour moi le voyant s'allume quand le niveau d'huile commence légèrement à descendre par rapport au niveau maxi et n'est pas gênant). Je pense que la solution est de changer le capteur de niveau d'huile au niveau du carter d'huile.

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Invité §mi2103UB

salut à tous,

je suis l'heureux proprio d'un XJS depuis 6 mois.

je l'es acheté une boucher de pain avec une grosse fuite d'huile et plus de 65000 kilometres.

mais elle roule nikel, consomme pas je fais + de 300kms, elle pour cloturer le tout elle est super propre.

j'ai changé les joints carter d'huile et d'embrayage, depuis c'est super, plus de fuite.

mais j'ai un probléme, le voyant d'huile s'allume de temps en temps 2 a 3 mn aprés le démarrage alors que le niveau et bon :??:

je coupe le moteur est le redémarre et la, ca marche :beuh:

si vous pouviez m'aider a trouver le problème, merci .

 

merci a+ lio

C'est rien. Si tu laisses tourner ta moto sur la béquille latérale c'est pareil. En fait il faut que l'huile soit répartie de façon homogène pour que le témoin ne s'allume plus. Tu peux aussi mettre environ 10 cl d'huile en plus, sans souci crois moi, et ton problème sera résolu.

 

 

Le 28/12/2004 à 18:56:52 divad54 a écrit

Hello tous le monde, j'ai commençé avec un 600 xjn et je peux dire que c'est une moto trés économique et résistante, 77000 km et le moteur tournait comme une horloge!.

[/quotemsg]

 

La mamie est même réputée increvable. On lui connait bien des défauts mais aussi cette qualité. J'en ai connu une qui avait 140000 km quand son proprio s'en est séparée pour un 1300 xjr. Sa belle était entièrement d'origine et faisait sa fierté sur ce point. Elle roule peut-être encore vue son état à l'époque de l'abandon. Qui sait? Je ne serais pas étonnée de la croiser un de ces jours.

 

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Invité §mi2103UB

A l'attention de lionel opel, j'ai le même problème que toi, je n'ai pas cherché à résoudre le problème (pour moi le voyant s'allume quand le niveau d'huile commence légèrement à descendre par rapport au niveau maxi et n'est pas gênant). Je pense que la solution est de changer le capteur de niveau d'huile au niveau du carter d'huile.

 

 

:nanana::up:

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Invité §app654RW

Salut à tous!

J'aime beaucoup la div, et je pense m'y mettre incessament sous peu!

Connaitriez-vous par hasard des sites pour trouver de bonnes occasions?

J'en cherche une noire, xjn d'après 1999 avec maxi 30000 km dans le 38!

voila merci et bonne continuation...

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Invité §tri628TK

Salut à tous!

J'aime beaucoup la div, et je pense m'y mettre incessament sous peu!

Connaitriez-vous par hasard des sites pour trouver de bonnes occasions?

J'en cherche une noire, xjn d'après 1999 avec maxi 30000 km dans le 38!

voila merci et bonne continuation...

 

Tu l'as trouve ---> mp

:D

 

 

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Invité §mi2103UB

:coucou:

Pour ceux qui l'ignorent encore, les propriétaires et amateurs de "diversion"

s'appellent les "divinistes". Avec un moteur de recherche ce nom vous amène sur une floppée de sites plus ou moins intéressants.

 

Appel de phare.

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