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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §sha211Jq

Bonjour à tous!

Alors petit retour d’expérience sur mes changement de silencieux.

Tout d'abord, les flexibles sont nickels, pas trop fin, mais je pense que c'est pas super solide non plus, surtout si on roule sous le mauvais temps et si la moto dors dehors. J'ai prévus de mettre une bande thermique ne tout cas pour protéger les tubes et les alentours (de la chaleur).

Sinon, ils ne sont pas non plus hyper flexible, on peut pas faire un angle droit, mais en tout cas, pour faire la même figure que ceux d'origines, pas de problème.

Donc voila, je pense que c'est une bonne alternative aux raccords rigide.

A voir dans le temps, niveau solidité.

une petite photo du résultat (désolé de la qualité de la photo), mais je voulais quand même mettre le résultat pour remercier de vos aides en générale!20180506_193032.png

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Merci pour ton retour, tu pourrais aussi nous faire une photo du dessous, par exemple d'un côté pour voir le montage ?

Le bon côté de la chose, c'est que tu as pu garder la béquille centrale ;)

Sinon, ils ne vibrent pas trop latéralement au vu des pattes que tu as adaptées ?

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Invité §sha211Jq

Oui effectivement!!!

Mais en fin de compte je l'ai enlever en attendant de faire quelques finitions car elle reposait sur le flexible. Puis j'ai pensé à mettre un collier où elle viendra taper.

A la base, j'avais acheté des angles plats pour les fixés, mais ils étaient trop cour, j'ai donc coupé des tiges d'une plaque en métal epais que j'avais. Mais ils vibrent un peu, donc je vais mettre des tiges plus épaisses, et éventuellement, rajouter une autre fixation

:)

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Ma XJN n'a que 36600km, et les freins avant sont encore presque comme neufs, elle a été utilisée principalement en ville et sur de petites balades, c'est surtout le frein arrière qui a été utilisé... Par contre j'ai un modèle 2000 avec deux disques avant, expliquant peut-être aussi la moindre usure par rapport à un seul disque ?

Voilà, 2000km de plus en trois mois, et cette fois-ci, j'ai déjà bien attaqué les freins avant ! ^^ Bon, j'habite dans une vallée, alors avec de beaux cols et de superbes virages, c'est aussi un peu normal !

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Invité §Sim776Hr

Salut a tous!

 

Allant faire l'acquisition de ma première moto, une div 600 de 1994 vendu par un garagiste avec moulte pièce de rechange, je me renseigne sur la bride.

Tous dabord, savez vous si il est possible avec une bonne entente, de faire sa bride sois même et l'assurer sans certif? Car les 195€ de main d oeuvre yamaha+ 300 de pièce ça arrache le c** (c'est du masochisme, on paye pour avoir mal en 34 bourrins).

 

Et deuxième question, ou trouver ce foutue kit de bridage ?? :')

Je trouve des pièces sur eBay mais ce sont a chaque fois des annonce en allemand ou russe, proposant des pipes en 25/35/50 PS, et pour trouver des puits d'aiguille.. la galère !

 

Merci à tous

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Salut,

Alors pour être en règle avec la maréchaussée et ton assureur, il faut passer par ton concessionnaire Yamaha qui est le seul à pouvoir te faire tout ceci dans les règles de l'art, et ensuite te fournir le certificat qui va avec ! Sinon, en effet, il est toujours possible de le faire soi-même, mais tu devras quand même faire ensuite une synchro des carbus pour qu'elle tourne bien, sinon ça risque d'être la galère...

Essaie de t'en trouver une bridée d'origine (ça existe) que tu revendras à un jeune permis lorsque tu passeras du A2 au A, ce sera bien plus simple pour toi, et tellement plus simple à revendre ensuite (moins de frais pour le jeune permis).

Lorsque j'ai acheté la mienne, et lorsque je suis allé la chercher, le vendeur qui me l'a gardée m'a effectivement dit qu'il avait eu pas mal d'appels de jeunes permis, mais les acheteurs potentiels demandaient un rabais du prix, justement pour procéder au bridage de la machine !

C'est la problématique de ce fameux permis A2 ! Actuellement, par exemple Yamaha vent des motos bridées d'origine pour les A2, qui sont ensuite débridées si nécessaire, ou revendues dans l'état pour les jeunes permis. Le fils d'un voisin en a acquis une comme ça par exemple, et un ami de mon fils également. C'est plus simple et plus facile à la revente ensuite ! Les XJN bridées d'origine ont aussi été vendues avec le 1800 (bridée) au lieu du 1600 (en full) dans le numéro de série, essaie éventuellement d'en trouver une ;)

Mon filleul s'est acheté une 1600, puis l'a faite bridée (actuellement en 1800), et compte la faire débrider dans 6 mois, lorsqu'il passera en A, mais ça lui coûte en effet un bras...

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Invité §gar002md

Bonjour a tous :)

 

pffiuu ca faisait quelques temps que j'avais pas posté sur ce forum !!!

 

J'ai acheté ( pour 300€ ) une diversion de 1993 qui avait commencé a etre bricolé de facon peut conventionnelle puis finalement abandonnée ....

J'ai donc tout démonté, refais peindre le cadre, j'ai refais l'intégralité du système de freinage, le carbu, refais le faisceau electrique, re réglé le moteur ....

 

Je suis donc en train de tout remonter.

 

J'ai 2 durites ( d'essence a priori ) que je ne sais pas ou brancher, et la RTA ne répond pas a cette intérogation ... ni les 477 pages de ce topic :D

 

La première part du premier carbu

La seconde sur la pipe d'amission numéro 1.

 

l'une des deux constitue un retour au réservoir ?

 

Quelqu'un pourrait me dire ou elles se branchent ? merci :)

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Invité §App230uh

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver ce forum qui est très garnis pour la diversion, c'est cool !

 

Alors j'ai fais l'acquisition d'une diversion S de 92 il y a 1 an, je n'avais pas encore vraiment eu le temps de me pencher dessus, ne connaissant rien à la mécanique mais voulant apprendre j'ai fais l'acquisition de la RMT.

 

Elle a beaucoup de mal à démarrer, quand elle se lance elle ne tient pas le ralenti.

J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, fais la vidange et changé le filtre à huile, j'ai aussi changé le réservoir, le robinet d'essence ainsi que ces joints, j'ai fais un nettoyage carbu avec changement des joints, j'ai changé la batterie et vérifié le fonctionnement de la pompe à essence. Mais même avec tout ça j'ai beaucoup de mal à la faire démarrer, il faut que je mette un petit peu d'essence dans les boisseau. Avez vous des idées ?

 

Bonne soirée V a vous !

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Invité §gar002md

durite coudée ?

tamis a l'entrée du carbu encrassé ?

pas de fuite d'essence ? pas de prise d'air ?

 

Sinon carburateur en cause ( réglage des floteurs par exemple )

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Je pense à une mauvaise arrivée d'essence ou à un filtre bouché. Vérifie déjà que l'essence arrive bien aux carbus, vérifie comme te l'a proposé gargouille qu'aucune durite ne soit coudée et que le tamis ne soit pas bouché, sinon penche-toi sur leur réglage ;)

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Invité §App230uh

Merci de vos réponses rapides.

 

Alors aucune durite n'est coudé, l'essence a l'air de passer dans les tamis, et elle arrive dans les carbu ;)

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Invité §App230uh

Quand j'ai changé les bougies j'avais mis des petits numéros sur les fils pour ne pas me perdre ;)

 

J'ai remonté la moto hier mais je penses que ça vient d'un réglage des carbus car je crois que l'essence ne sort pas des carbus, j'entends le démarreur mais rien ne se lance..

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Invité §App230uh

Tu connais tous les réglages ? C'est la version full ou bridée ? Et quelle année déjà ?

 

 

Elle est de 92, elle est bridée.

 

Tu veux parler des vis de richesses ? Et celle de ralenti ?

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Comme tu as la RMT, as-tu vérifié les différents réglages des carbus, ainsi que les pièces spécifiques au bridage ? Normalement, tu dois aussi avoir des brides en caoutchouc entre les carbus et les pipes d'admission. Vérifie effectivement aussi le réglage des vis de richesse, c'est très important ! Pour le ralenti, il faudrait des colonnes de mercure, et pour la synchronisation des carbus aussi. Par défaut, tu peux prendre des queues de forets de 5mm par exemple, que tu rentres entre le venturi et les boisseaux pour régler les mêmes ouvertures, ce n'est pas le top, mais ça aide déjà bien ;)

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Invité §App230uh

D'après ce que j'ai vu ils parlent de 2 à 2,5 tours pour les vis de richesse après je n'ai rien vu d'autre de spécifique a part la synchro. Concernant le bridage j'ai bien les 4 pièces (désolé je ne sais plus le nom) a mettre dans les carbu et les 4 brides en caoutchouc.

 

Par contre excuse moi je suis débutant je n'ai pas compris ton explication pour faire le réglage ^^

 

Un mauvais reglage de synchro pourrait ne pas la faire démarrer ?

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Non, la synchro, c'est pour qu'elle tourne rond. Il me semble, de mémoire, que c'est 2.5 tours pour les vis de richesse, donc tu les tournes à fond jusqu'en butée (sans forcer), puis tu les desserres de 2.5 tours chacune ;)

Si après ça elle ne veut toujours pas démarrer, vérifie que les cuves des carbus se remplissent d'essence !

 

Si ensuite elle démarre, je t'expliquerai à nouveau comment faire pour la suite ;)

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Invité §App230uh

Non, la synchro, c'est pour qu'elle tourne rond. Il me semble, de mémoire, que c'est 2.5 tours pour les vis de richesse, donc tu les tournes à fond jusqu'en butée (sans forcer), puis tu les desserres de 2.5 tours chacune ;)

Si après ça elle ne veut toujours pas démarrer, vérifie que les cuves des carbus se remplissent d'essence !

 

Si ensuite elle démarre, je t'expliquerai à nouveau comment faire pour la suite ;)

 

 

C'est bon elle démarre !

Par contre j'ai réglé le ralenti a 1200 tours a peut prêt des que j'accélère elle ne redescend pas en dessous de 2000 tours..

Savez vous pourquoi ?

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Bon, 2.5 tours c'est pour les dernières, pour la tienne de 92, c'est seulement 2 tours pour les vis de richesse, autant pour moi...

 

En les resserrant d'un demi-tour, ça devrait résoudre ton problème si tu les as réglées à 2.5 tours initialement ;)

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Invité §App230uh

Bon, 2.5 tours c'est pour les dernières, pour la tienne de 92, c'est seulement 2 tours pour les vis de richesse, autant pour moi...

 

En les resserrant d'un demi-tour, ça devrait résoudre ton problème si tu les as réglées à 2.5 tours initialement ;)

 

 

D'accord je vais essayer ça j'ai été faire un petit tour avec elle tient déjà un peu mieux le ralenti

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Invité §App230uh

Qu'entends tu par ne pas forcer dedans ? Parce que oui ça fait un moment qu'elle n'avait pas tourné..

 

Je viens de dégraisser la chaîne car elle était noire.. et la graisser avec de la bombe Ipon

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Invité §App230uh

Ah oui d'accord pas de soucis.

Je vais tourner les vis demain quand j'aurai le temps ;)

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Invité §App230uh

As tu une idée de prix pour une synchro et un passage au banc car la moto est bridée mais pas sur la carte grise..

 

Bon bah mauvaise nouvelle ce matin j'ai voulu l'allumer pour voir.. alors je mets le starter et hop elle démarre mais le ralenti en dessous des 1000 tours.. Je l'enlève pour voir au boit de 5 minutes, et la elle a calé depuis impossible de rallumer..

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Invité §App230uh

Certainement trop riche ou trop pauvre, quelle couleur ont tes bougies ?

 

 

Alors voici les photos des 4 bougies :

1) 20180713_141035.jpg

 

2) 20180713_141450.jpg

 

3) 20180713_141228.jpg

 

4) 20180713_141619.jpg

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