Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max245aj

Merci ton site à l’air sympas mais il n’on pas de plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

OK, alors nickel ;)

Fais juste attention, modèle 92 avec un seul disque à l'avant, il semblerait que ce ne soit pas toujours suffisant...

Pour les pneus, si tu peux monter des BT45 à l'avant comme à l'arrière, un vrai plaisir ;)

Faut juste bien freiner à 4 doigts, et il y a ce qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol457DS

Salut à tous, je viens de me faire plaisir après 20 ans sans moto avec un XJ diversion de 1994. Après un démontage en bonne et due forme et un sérieux entretient des carbus (nettoyage complet par ultra son) et un contrôle des soupapes (changement de certaines pastilles) je me retrouve face à un problème de taille. J'ai changé mon câble d'accélérateur en respectant l'ancien passage mais cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de forcer sur la poignée pour revenir à un régime de ralenti "normal". J'ai déjà vérifié les ressorts des carbus et rien de ce coté. La poignée est propre et lubrifiée ainsi que les gaines du passage des câbles. Je dois faire une synchronisation des carburateurs ce week end. Est il possible que le boitier à air puisse être la cause ou le passage du câble qui n'est pas bien fait (voir ancien proprio qui l'avait changé) ? Si quelqu'un avait des photos du passage de ce câble ce serait une merveille.

Merci pour vos réponses par avance et gazzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Maxime, de mon temps également il était possible de passer le A directement. J'ai passé à l'époque le A au Sénégal, je travaillais là-bas (83/85), et à mon retour, j'ai pu le faire réinscrire sur mon permis B français, et j'ai eu de suite le A2 et A3.

 

Golfeur, il faudrait que je démonte mon réservoir pour ce faire...

Tu as la revue technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une diversion 600, année 92, avec 51000 km, je viens de voir que mon bras oscillant commence à me lâcher... enfin... pour être plus précis, la soudure entre le support de l'amortisseur et le bras oscillant commence à casser (maladie bien connue des diversions --')

Enfin voila, du coup, j'ai décidé de le changer.

Mais déjà en voyant que ce problème était plutôt récurrent sur les phases 1, je me suis dit, qu'est ce qu'ils ont fait sur la phase 2 pour que ça disparaisse (j'aime bien résoudre les problèmes définitivement ^^ )

Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre les bras oscillants phase 1 et phase 2 (cf photo).

 

BO DIV.png

Bref, du coup ma question, pensez vous qu'on peut mettre celui de la phase 2, sur ma div phase 1?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

A priori, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !

 

 

Oui, je me suis dit la même chose! Mais je voulais avoir une confirmation, car déjà il faut le voir que ca a été changé, si ca a été changé pourquoi pas autre chose?!

 

Merci pour la réponse rapide en tout cas!

J'attend de voir si il n'y a pas d'autres avis (positif?!) et je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je sache, le châssis est resté le même, tout comme le reste, donc ça devrait coller !

C'était effectivement une maladie sur les premiers modèles, j'ai une 2000, avec le bras modifié, je n'ai rien vu comme problème dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Et bien c'est parti pour un bras "nouvel génération "!!!

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Yes! Sans faute (mais ca seras pour la fin du mois --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour savoir quel est le diamètre pour les durites des carbus et du robinet?

J'aimerais en commander pour les refaires car j'ai vu que il y en avait qui craquelais :/

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Yes! Javais pas envie de demonter au risque de que ce déchire et que je puisse pas remonter

mais je vais faire ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Bonsoir,

Oui effectivement encore moi.. --'

Bon au moins comme ça le forum est bien actif!

Alors la, c'est plutôt pour avoir votre avis sur un devis.

On m'a proposé pour 350e (pièces et main d'oeuvre):

Contrôle/réglage jeux aux soupapes

+ contrôle/réglage synchro carbu

+ montage pneu arrière (que JE fournis)

 

Je suis nouveau dans le monde de la moto et du coup je sais pas trop si c'est les prix.. Voila pourquoi je voulais votre avis avant de faire le tour de plein de garage :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix est honnête, maintenant ta XJ est-elle bruyante au ralenti et le ralenti est-il stable ou non ? Quel est son kilométrage ?

Au pire, fais faire un ou deux autres devis dans d'autres concessions pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Non pas plus que la normale je pense! Un petit cliquetis de temps en temps. Elle a 50.000km

Enfaite le reglage carbus a été fait a la revision des 40.000. Mais je n'est pas d'autres facture de revisions et du coup je sais pas si le jeu au soupapes a été fait.

 

Le reglages carbu je voulai le faire car la moto est bridée actuellement mais pas sur la carte grise, donc je voulais la debrider moi même mais par contre faire le réglage par un pro

Du coup je me suis dit, je fait mes petites bricoles puis direction le mecano pour les reglages et tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Ah oui sinon le ralenti est nickel aussi!

 

Encore merci pour ta présence et ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moto utilisée par un permis A2. Comment tu as pu savoir qu'elle était bridée ? Par l'ancien propriétaire ?

Le bridage, autant que je me souvienne se fait grâce aux embouts caoutchouc à faible passage entre les pipes d'admission et les carbus, et au niveau des calibres aiguilles/puits d'aiguilles et gicleurs.

50000km, ce n'est rien pour un tel moteur, j'ai souvent entendu parler de motos avec 130000km, voire bien plus encore !

Après, pour le réglage des jeux de soupapes, il me semble qu'il est assez rare qu'il soit réellement mauvais sur ce type de moteur, vu qu'il ne tourne pas très haut, mais bon, ça peut ne pas lui faire de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

C'est l'ancien proprio qui me l'a dit, et m'a donné les pièces d'origine. Et puis ca ce sent directement sur la puissance --'

Oui poir le bridage c'est exactement ça!

 

Oky merci de tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Bon, et bien je verrais si je ferais faire le réglage soupape.

Pour les carbus certainement oui après debridage par contre.

En tout cas une fois toutes les bricoles effectués je ferais un rapport détaillé et vous dirais tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je me posais la question de savoir quel type de carburant vous mettez dans votre réservoir ? Pour le moment, je mets et j'ai toujours mis du SP98, mais quelqu'un a-t-il déjà mis autre chose et quels sont les retours ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Salut!!!

Alors je t'aurais bien conseiller ou donné mon expérience, mais je met moi aussi seulement du 98, apparemment c'est ce qu'il a de mieux pour nos montures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Pas de soucis,

Ah, j'y pense, j'ai le model 92, 1 disque à l'avant du coup.

Et je regardais tout à l'heure l’épaisseur du disque, je suis à environ 5.40mm donc en dessous des 5.5 minimum conseillé par la revue technique.

Comme je vais mettre des plaquettes neuves je me suis bon bah du coup je vais aussi devoir changer le disque.

Et je me demandais, combien ont tenue vos disques environ? Les miens je pense que c'est ceux d’origines et donc environ 50.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XJN n'a que 36600km, et les freins avant sont encore presque comme neufs, elle a été utilisée principalement en ville et sur de petites balades, c'est surtout le frein arrière qui a été utilisé... Par contre j'ai un modèle 2000 avec deux disques avant, expliquant peut-être aussi la moindre usure par rapport à un seul disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

ah oui possible!!

Moi par contre l’arrière est nickel, donc certainement quelqu'un qui freinait "que" de l'avant... --'

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha211Jq

Oui, c'est clair, avec un disque en plus j'en doute pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

Bonjour a tous

 

J ai un xj600n qui me fait un bruit bizarre apres environ 25 kms, en sixieme en dessous de 3500 tours il y a comme un grincement qui devient de plus en plus aigu quand je monte dans les tours pour disparaitre vers 3500 4000 tours

Seulement sur la 6eme

 

Huile 1500 kms

46000 kms

Aucun autre probleme a part la cloche qui fait jn peu de bruit.

 

J aimerais faire une balade sur environ 300 km en une journee et je sais pas si je vais oser

 

Bruit normal en regime normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...